Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrienmoulin

nettoyer vitre

Messages recommandés

salut a tous voila je voulais savoir comment vous nettoyez vos vitres lorsque vos mimis (surtout arboricoles ) se lâchent sur les vitres du terra ?

moi j'utilise du sopalin et du produit a vitre et a la fin je repasse une couche d'eau avec un sopalin trempé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sopalin est eau chaude je n'utilise pas de produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas a l'eau ca va bien pourquoi tu veut mettre du produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca pose aucun problème pour les savons,j'utilise du produit vaisselle et une fois bien rincé,du vinaigre blanc pour le calcaire et je n'est jamais
eu de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haplopelman a écrit:
oui ca pose aucun problème pour les savons,j'utilise du produit vaisselle et une fois bien rincé,du vinaigre blanc pour le calcaire et je n'est jamais
eu de problème


oui quand il est vide pas avec la mygale a l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est ce que je fais quand je nettoie le terra en entier (avec changement de tourbe ) eau chaude et vinaigre blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle de la vitre avant(guillotine)c'est souvent la que le arbo font leurs excrément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso pour nettoyer la merde sur les vitre je pulverise a l'eau chaude dessu est je frotte circulairement avec du sopalin mouillé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est toujours sur un coté donc ca va bien a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais éduqué mes psalmos...... comme ça elles faisaient jamais sur les vitres.... RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haplopelman a écrit:
oui ca pose aucun problème pour les savons,j'utilise du produit vaisselle et une fois bien rincé,du vinaigre blanc pour le calcaire et je n'est jamais
eu de problème


Tout pareille , pour nettoyé et désinfécté mes térras j'utilise ce procédé aussi et jamais eu aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme denis avec une bonne education elles vont
dans leurs litieres comme un chat lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve le plus simple c'est le vinaigre blanc efficace contre le calcaire et qui puis est ecologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi, j attends que cela sèche et je gratte avec un scalpel, puis je nettoie à l'eau chaude. au moins cela ne s'étale pas

je nettoie mes carreaux de terra tous les mois

a plus
jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n utilise qu une pats avec eau chaude et je sort a chaque fois la mygales qui est dans son tronc ( pour les arboricoles )... Je le fais une fois part semaine...
Le caclacaire s est de l estetique alors je l enleve une fois que je change la tourbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keupon tu laves tes vitres une fois par semaine ??

C'est quand même beaucoup de sortir les betes chaque semaines..


Moi je lave uniquement à l'eau chaude.

Si la vitre avant seule : j'attend en journée quand elle semble bien dormir, je retire la vitre et vite à la cuisine : eau chaude..j'essue au papier cul (je n'ai plus de papier absorbant) lol!

Sinon, quand je lave les terras en entier : eau chaude seule.

Et si vraiment chiant : un peu de produit de vaiselle

maintenant il m'est déja arrivé de devoir tremper des abreuvoir dans de l'eau bouillante et vinaigre..

mais en général :eau bouillante dans l'evier.. tu laisse tremper et prend une éponge.. et on gratte Wink


Euh, on a fait un post identique la semaine dernière ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je le fais une fois part semaine... Je suis quelqu un de tres tres maniaque avec mes protegees...
Mais je me suis male explique pour sortire la mymy, suivant ou elle me fais son ejection je la sort avec son tronc de fasson qu elle reste dans son nids... Mais s si elle me fais une ejection la ou je peux l attiendre son rien deplasse, je ne touche rien...
Et si la mygales me fait une toile sur le liege et qu elle se propage sur autre deco ou vitre, la pareil je laisse...

Et quand je fais des nettoyages, il y a peut etre 5 mymy que je dois sortire...

Voila, me voila mieux explique...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Mais je me suis male explique pour sortire la mymy, suivant ou elle me fais son ejection je la sort avec son tronc de fasson qu elle reste dans son nids

comprends pas, quel interet de la sortir, c est un bon moyen d etre mordu (surtout chaque semaine), à moins de n'avoir que des Avicularia.
si tu laisses le tronc ds le bac, tu peux tres bien nettoyer la vitre non?

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne peux pas a cause de l epace qu il y a entre la vitre et le liege ( Pour la vitre du fond )...Wink
Et si je le fais en pleinne apres midi, les mygales ne sortent pas de leur liege...
A part les Psalmopoeus qui sont curieuse, mais elles sortent juste leur pattes et hop elles retournent dans leur liege... Si non mes Poecilotheria reste bien trankille du moment que je les mettent pas en plainne lumiere...
Pour les Avicularia versicolor, je ne touche a rien pour ne pas casse leur tube...Wink

Et je n ai jamais eu un cas de morsure en pratiquant comme se ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...