Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain91111

nourrire la mygale quand elel garde son cocon !

Messages recommandés

pour tous ceux qui on deja fais des repro ,et pour eviter que la mygale mange son cocon il est pas prefelable de lui donner a manger meme si elle garde son cocon justement pour eviter qu elle le bouffe ou alors ca va lui donner le gout de remanger et de bouffer aussi son cocon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

Quand il y a cocon, il est rare que la mère délaisse sa progéniture pour aller chasser, le plus souvent elle reste planqué dans son terrier avec pendant toute l'incubation, quand je dis il est rare cela veut dire que ça arrive malgré tout de tps en tps .
Cela dit il m'est arrivé de nourrir pendant qu'il y avait cocon, quand je voyait la mere de sortie à ce moment là et ce sans aucun problème par la suite.
Il y a des rumeurs la dessus sur ce que tu cite, mais il n'y a pas de règles fondées sur ce fait, si elle le bouffe cela peut etre du à un dérangement quelconque, contenu du cocon pas bon ou tout simplement sans aucune explication.
Je ne pense pas que cela rentre en ligne de compte avec le nourrissage, enfin cela n'est que mon point de vue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, je nourris aussi lorsque la femelle sort de son nid ou terrier, et aucun probleme......
je n'ai jusqu'a ce jour jamais eu de femelle qui a bouffer son cocon....et je n'incube jamais en incubateur.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

suis d accord avec Nico et Denis

cependant , certaines especes difficiles a reproduite (Lyrognathus crotalus) bouffent fréquemment les cocons mm qd ceux ci sont bons (ai deja eu ce pb , ai retirer le cocon, et il y avait des larves)

pourquoi? sais pas, peut etre que le nombre de larves etaient insuffisants par rapport aux oeufs non fécondés

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que lorsque j'arriverai un jour a obtenir un cocon il ne ce fera pas bouffer.

je sais toujours pas si je le laisserai jusqu'a éclosion ou si je le sortirai du terra au bout d'un moi

d'après vous?

a oui je voulias savoir a partir de combien de temps les larves sortent du cocon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je donne une bonne sauterelle a la femelle une fois qu elle sort de son terrier et toute les 3 semaine... Elle me la toujours accepte...

Mes larve sont sortie en 8 semaine pour une Poecilotheria pederseni...

S est a toi de savoire si tu veux faire une incub ou le laisse a la femelle, mais je te consseille de laisse le cocon a la mere... Comme se si, s est plus interessant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem..

Je ne nourris pas au tout début mais après je nourris.
En fait, cela dépend des espèces.
Je n'ai pas de règles précises; je nourris en général en même temps que les autres.

Maintenant, plus la mygale est placide (comme rosea) plus je donne le grillon à la femelle.

Si la mygale est nerveuse (murinus, poecilotheria, etc.) je ne prend pas le risque de déranger la femelle ou de l'effrayer, je met un grillon de l'autre côté du terra et j'observe.
En général, quand le grillon s'approche; il se fait proprement engloutir avec plaisir.. sinon rejeter et éloigné (alors je le sors, seulement si je peux sans énervement)

Pour l'autre question : je ne pense pas que quelqu'un ait réellement trouvé l'explication des cocons mangés.

Bien sur, il y a des constantes, comme dans la nature : toute dépense énergétique est dans le but d'engranger des ressources.

Donc (pour Blackmetal) il est possible que la femelle estime que la dépense et le risque pour faire éclore les quelques larves ne soit trop important pour un si petit nombre..
Surtout que peut-être, elle sait que d'autres vont encore décéder, ou qu'elle n'a pas suffisament d'énergie..

mais ce ne sont que des hypothèses, bien entendu.

la seule chose que l'on observe; c'est que certaines femelles bouffent leur cocon à chaque fois.

Alors faute de NOTRE part ? problemes génétiques ?
Car des femmes qui font systématiquement des fausses couches, cela existe !
Pourquoi est-ce qu'une femelle, ne sentirait pas qu'elle ne peut pas réussir à amener un cocon à maturité ?

Mais encore une fois : hypothese..

une défiscience génétique, peut aussi entraîner la libération d'hormones lui indiquant la nécessité d'une mue, ou d'un accouplement.. et elle saborde ce qu'elle a ?

Conjonctures, malhereusement Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part c est une lasiodora klugi,je lui es mis une blatte mais elle lui a donné un coup de patte et pas plus donc j ai retiré pour l instant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...