Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanvin

chenilles dans les grillons

Messages recommandés

hello, vu que le fameux vendeur devait me fournir il y a qq semaines une petite versicolor, j'avais commandé de petits grillons.

je remarque ce matin en allant humidifier leur eponge qu'il y a des chenilles noire ds leur boite que je n'avais pas vu avant, elles font environ 1cm 1/2, sont noire avec des poils qui o,t de petites boules rouge noire sur leur extrémité... il y en a des mortes et des vivantes.. elles n'ont pas l'air de s'attaquer aux grillons, mais je me demande si je peux donner ces mini grillons a mes futur mygalons vu qu'ils sont en contact avec ces chenilles ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui à défaut de pouvoir identifier les chenilles il vaut mieux être prudent. aurais-tu 1 photo stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jeanvin,

Ne t inquiète pas je suis quasi sûr que cette petite chenille est en faît une larve de coléoptère du genre anthrène ou dermestes et qui parasite les élevages de grillons ou blattes.

Ont en retrouve fréquement dans les boites de grillons car très dur à éradiquer une fois qu ils parasites un élevage.

Mais ils ne représentent aucun danger pour tes mygales, moi même quand j entrouve dans une boite je le file à bouffer à mes mygalons et je n ai jamais eu aucun problèmes.

En espérant t avoir aidé et rassuré

Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très important !

Il y a parfois un collembole dans les boites à grillons, ca c'est sans danger, mais tout autre chose doit conduire immédiatement à jeter selon moi.

Quand j'ai débuté il y a 21-22 ans, on en parlait souvent : les règles et la vigilance était beaucoup plus accrue.
On inspectait chaque boite de grillon etc..

Depuis quelque temps, beaucoup de ces regles ont disparus, en tout cas on en parle plus : MAIS on voit partout des décès non expliqués etc..

je pense que revenir un peu à nos bases d'il y a 20 ans ne feraient pas de mal.

Certaines règles sont surement dépassées, mais pas mal sont toujours tout aussi valables à mon avis.

Chenilles avec du rouge : jamais eu.. de petit truc en forme de lune gris-noirs collembolle oui, je pensais que tu parlais de cela..
Si rouge : méfiance ! !

Il faudrait que les anciens essayent avec moi de se souvenir de ces règles et qu'on fasse un post dessus. Wink

Par exemple : je pense que plus personne ne connait les règles d'aménagement des terra de poecilotheria par rapport à la place de la lumière du jour.

Les mygales sont opportunistes et s'adaptent à beaucoup; du coup on ne voit plus les erreurs.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je jete donc, enfin je vais les libérer ds la nature, ils feront le bonheur des petits oiseaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien jeanvain c'est mieux que la poubelle
et qui sait il y en as qui survivrons peut-etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met les loin de chez toi, car si ils rentrent ?
Attend quelques jours.. il fait froid en ce moment.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...