Mygalus 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Est ce possible d'avoir quelques renseignement a propos de cette mygale ?? merci d'avance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 il te faudrais au minimum te procurer un livre d'elevagesinon t°22 nuit 26 jourhygro70 80%tu peut aussi faire des recherches sur google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamillodc1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 La mienne avec un 22 le jour et un 20 la nuit se porte a merveille exo terra de 30x30x30 avec environ 15 cm de tourbe au fond du terra et 10 cm de tourbe devant plus une ecorce liege sous laquelle elle a creuser une galerie impréssionante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 comme on le dit T°ambiante c'est bonc'est sur le livre d'elevage qu'il marque celamais il ne fait pas beaucoup de recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamillodc1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 oui c'est vrai que la temperature ambiante est tout a fait correcte pour la plupart de mes betes (une seule perte a ce jour , cyriocosmus leetzi de meme pas un an) pour tout le reste brachy aphonopelma aviclaria monocentropus poecilotheria ect sa marche nikel chrome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred571 0 Posté(e) le 4 mai 2010 j ai toujours garde mes mygale T embiante et jamais de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackspider 0 Posté(e) le 5 mai 2010 la mienne est entre 19 et 22 (en attente de transfert) et se porte bien; le froid a tendance à les engourdir un peu, donc sont moins active (et de se faite, stagne au niveau de la croissance)c'est une mygale assez placide, mais à ne manipuler qu'en absolue necessité, comme toutes les mygales.concernant le livre d'elevage sus-cité, le premier à avoir et qui, pour moi, est un "must have" c'est celui de jean-michel Verdez et frederic Cléton;Mygalesdecouverte et elevage dont voici la couverture: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 mai 2010 je rajouterai que je trouve moi perso, les brachy brunes pas si cool que cela.Autant je n'ai aucun soucis à prendre des grammo et d'autres plus (confirmées) autant je ne me sens pas à l'aise si je dois prendre une brachy.. Toutes d'ailleurs.je trouve que contrairement aux grammo, qui avec de l'expérience, tu peux voir quand tu peux, quand tu ne peux pas : la mygale a finallement du caractere.Quand tu y vas d'abord à la baguette : elle se retourne vite sur la baguette et montre "t'as interet à me respecter"les brachy; bhein moi, je les trouve traitres, par le fait qu'elles peuvent très bien réagir cool voir même pas à la baguette et puis tout à coup venir te frapper tes des pattes avants.Sans compter les sois urticantes projetées à tout va..même si chez moi les albos sont celles qui balayent le moins ! ! Sinon température ambiante.. terra ouvert (couvercles avec trous ou exoterra, mais grille remplacée par plexi.. mais beaucoup d'aérations..Les brachy brunes adorent bien s'enfermer en hiver..Donc donnez leur assez de tourbe d'un coté du terra avec l'abri dessus et assez de tourbe devant (les albo ont cette caractéristique de dresser un véritable mur de tourbe juste devant l'entrée de leur abris.Et en hiver, elles sont dedans.En été dehors !Une fois que l'albo s'enferme en dressant le mur, tu sais que c'est fini le beau temps. Tant que les albos n'ont pas cassé leur mur, même si il fait 30 degré en avril, tu es sur que le temps va rechanger et que le printemp n'est pas encore la.les albos chez moi sont mes grenouilles météo.Sinon, très facile à maintenir : pas trop de chaleur (j'ai essayé : elles détestent; pas de 10 degrés non plus; 16 la nuit en hiver, 20 la journée)Mais un peu plus bas pas trop grave non plus, elles sont plus un peu en sommeil..SINON, attention : TOUJOURS bien se laver les main avant et APRES, toute intrusion dans le terra; même si ce n'est que pour prendre l'abreuvoir..Elles mettent des soies partout et si tu ne te laves pas les mains...CELA chatouille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamillodc1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 MissPulchra a écrit:Une fois que l'albo s'enferme en dressant le mur, tu sais que c'est fini le beau temps. Tant que les albos n'ont pas cassé leur mur, même si il fait 30 degré en avril, tu es sur que le temps va rechanger et que le printemp n'est pas encore la.les albos chez moi sont mes grenouilles météo.C'est le comportement que j'ai pu observer chez mon albopilosa et ma vagans , elle se sont enfermé avec un mur de tourbes mélanger a de la soie comme si elle se preparais a une mue mais en fait elles ne mue pas et en ce moment le temps a changer , on a perdu quasiment 10 degres en une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Contente que d'autres voient comme moi..je fini parfois par désespérer :-)Je vis au milieu des terras.. mon bureau est au milieu des terras et je vois beaucoup de choses.j'essaye toujours de raconter au maximum afin d'être sure de donner assez d'infos et d'expérience.. mais parfois on me prend pour une dingue...Cela fait plaisir de voir que je ne dois pas encore me faire enfermer à l'asile.. haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamillodc1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 MissPulchra a écrit: on me prend pour une dingue...Ben heuuuu . . . . . avoue que tu l'est un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 mai 2010 GRRRj'ai un soucis, plus aucun smiley ne veut s'afficher..je les clique, mais ils ne viennent pas ! Déja eu le soucis avant.. mais je ne sais plus quoi faire !D'abord ils se mettaient chaque fois à la fin du message et non ou je cliquais et la ils ne s'affichent plus..OINNNNTu mérites du fouet mais je ne sais pas le donner..AAARG sacripent.. tu ne perds rien pour attendre... :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamillodc1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Et toi une féssé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Je ne répond plus...Car on est sur un post avec de jeunes ..... Smiley vert avec de belles dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamillodc1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Oui la suite au prochaine épisode par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites