garylescargo 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Bjr,peut être y a deja des posts la dessus mais je ne voit pas...je sais que ces pas une généralité et que ca varie en fonction de l'âge ect...ici ces de vos propres expérience dont j'ai besoin pour répondre a ma question,voila, en fonction de l'âge (peut être de l'espèce?)combien de temps plus ou moins peuvent elle garder le cul noir avant mue?par ex. pour une mygales d'une dizaine d'années...? je me dis que ça pourrait m'aider pour déterminer l'âge approximatif de certaine..merci a vous pour vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 6 mai 2010 en faite en regardant des posts sur les psalmopoeus de miss j'ai eu la puce a l'oreille...mais bordel, les plucher on tjr le cul noir...mais bon, ca m'intéresse quand même de savoir pdt combien de tps une brachy de 10/15ans garde le cul noir... ou d'autre espece agée...merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 6 mai 2010 difficile a dire tout depend ca peut durai quelque mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 6 mai 2010 bein oui, ces ce que jme dit...mais ca varie TRES certainement en fonction de l'age plus que de l'espèce non? ça ne pourrait pas permettre de déterminer celui ci (même approximativement)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 je sais que cela n'a rien avoir avec le cul noirj'ai eu une vieille memere lasioqui a attendu deux ans pour muer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 6 mai 2010 je sais pas quand tu ne les a pas mygalon je penses qu'il est pratiquement impossible de determiner l'age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 je m'explique maldeux ans entre deux mues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 6 mai 2010 t'inquiète freddo on avais compris elle doit etre vraiment vielle ta memere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 6 mai 2010 moi ma smithi a le cul qui noirci maintenant, (enfin ca commence)elle doit avoir une dizaine d'années sinon plus.. ça fait 7ans que je l'ai et elle était déjà bigue, je me dit que si j'avais connu son ages, je pourrai voir le temps qu'elle met de maintenant a ca mue et en tiree des conclusions, mais un boulot de dingue a observer a mon avis...merci a vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 mick a écrit:t'inquiète freddo on avais compris elle doit etre vraiment vielle ta memereIRP il y a deux ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Oh oh.. on n eraconte pas n'importe quoi..Quand une mygale à le cul noir/gris foncé et qu'on le voit, donc les poils doivent être partis au moins sur un rond...(pas une mygale ayant le cul noir à cause de sa couleur évidement)Cela varie entre 1 jour et 3 semaines..Un mygalon ayant le cul noir bien visible risque de muer dans la nuit, voir un jour..Plus la mygale grandit, plus le temps est long ! Il faut aussi prendre en compte que la mygale attend le bon moment.Donc une smithi ayant le cul noir, peut muer la nuit prochaine, si humidité suffisante et si chnagement de pression atmosphérique.Mais elle peut aussi retarder sa mue si c'est trop sec et pas le moment...Donc il est impossible de déterminer l'âge en fonction de cela; car cela n'est pas fixe pour chaque mygale de cet âge..Mais bonne idée..Mais au final impossible, car cela dépend de plusieurs facteurs dont même des facteurs que l'on ne peut mesurer, comme les féromones sexuelles, la présence d'un mâle dans la piece, même d'une autre sorte de brachy etc..On peut plus ou moins sexer la mygale en fonction de sa taille de corps donc pas sopn envergure.Son envergure égal corps plus pattes étendues..Sa taille, c'est du bout des chélicères jusqu'au bout du cul sans les filières.. Après savoir si la mygale est chauffée ou non..Avec cela on peut plus ou moins calculer sa taille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 14 mai 2010 merci a vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites