Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred571

peut etre questionne conne xd : aviculaire pas bien

Messages recommandés

ben voila j aimerais savoir si les avicularia on tendance a reste aux sol , malgres que sa soit une espece arboricol . Ca va faire 3 semain que j ai la mienne un "mygalon" et je la vois tres rarement monte voir cas y jamais . Pourtant j ai change la boite dans la quel elle , elle etait . J ai opte pour un pot de 20cm de hauteur mis une ecorce et 2 fausse plante et malgres tous sa elle reste sur la tourbe " 5 cm de tourbe" . Je doit m inquiete ?

salut

pour moi ce n'est pas normal elle y vont de temps en temps mais ne reste pas au sol je pense que ton terra est beaucoup trop grand pour un mygalon Very Happy

ou peut etre quelle allai muer est tu la deranger si c'est ca elle risque de ne pas refaire son nid

Alors.. d'après moi, non le terra n'est pas trop grand.

Si elle reste au sol, c'est en général pour y mourir ou éventuellement y trouver de l'humidité !

Si le terra a suffisament de tourbe et de feuilles pour y faire un nid, il pourrait faire un metre de haut.. elle grimperait..

le probleme du grand terra mal aménagé est qu'elle a du mal à se nourrir. MAIS jamais cela ne l'empeche de grimper.

Il faut de suite : vaporisé sur un coté du terra...
Et je vaporiserai même très légèrement sur elle.. Si elle est déshydratée, elle doit boire.

Car elle manque cruellement d'humidité..
Si cela n'est pas cela..

Alors cela sent très mauvais.. j'en ai peur...

non elle n est pas sur un tapis elle etait avant et monter la elle etait monte et j ai pas fait attention lorsque j ai pris la boite et et redecendu

[/img]

et sa c est son terra

Ha et elle a muet il y a 2 semain

se que j ai du mal a comprend c est que tou le temps ou elle etait dans une boite a grillon elle etait tout le temps en hauteur et la sa fait 1 semain qu elle reste aux sol j asperge le terra tou les 2 jour et je verifie tout les jour si elle a de l eau je doit remettre le tapis chauffant pour faire remonter l hydro ??

tu peut stp redimensionner tes photos c'est trop petit pour jugé
ca ma l'aire assez humide

freddoba a écrit:
mick fait un autre clic pour zoom
et tu l'a en grand

oui je sais freddo mais c'est long a chaque photo tu dois attendre que la page s'ouvre

non tu ne doit remettre le tapis chauffant pour faire monter l hydro

salut

pot trop grand, pas assez de place avec la plante (je sais c est contracdictoire mais pourtant), trop humide et pas assez ventilé

a plus
jm

PS: j ai elevé il y a qq années ( avant d arreter les americaines) 23 especes d Avularia et je n ai jamais mis de plante. je ne dis pas que je suis contre, chacun fait il veut mais comme cela fonctionné tres bien sans les plantes.

Je vais retire la plante dans se cas je suis pret a tou essayer pour ps qu elle parte znif

Moi je ne pense pas que cela soit cela.

MAIS, tes plantes ne sont pas top, car elles me semble trop verticale et lisses, mais même la, elles trouves de quoi faire !

j'élève beaucoup d'aviculaires; je viens encore de recommencer avec des mygalons st1 et tout le monde va impeccable.

Je remarque une énorme erreur, mais qui n'est surement pas la cause :

Je ne voit AUCUNE aération dans ton pot. Hors 1 des secrets pour les aviculaires : l'aération..

2) mais encore une fois non mortel : ton pot me semble trop lisse.
Il y manque un morceau de liege vertical :-)

3) Ce que tu as oublié de dire : la mygale vient de muer.
Et tu 'la changée d'environnement juste après ou avant la mue ?
TU NE PEUX JAMAIS faire cela...

4) Contrairement aux aviculaires qui vont au sol, la tienne ne semble pas en train de mourir.

5° qu'est-ce qui avait dans ce pot AVANT la mygale ? 2tait-il bien lavé ?

Si tu veux de 'laide; tu peux aller voir mes posts sur les pots de mygalons arboricoles.

Ton pot OK.. MAIS tu dois prendre une aiguille chauffée et faire des trous d'aérations de toute urgence.

Tu fais des trous en ronds sur le couvercle... sur tout le pourtour.. Puis tu fais des trous au milieu.

Après, tu dois faire des trous : Compte 20 trous.

4 assez près l'un de l'autre, puis une ligne dessous et décallés : 3
puis re une ligne : 4 puis re une ligne 3

Et ce à 2 cm du couvercle.

Puis tu fais identiquement pareil JUSTE en FACE.

Et puis tu refais le truc 1 seule fois (rien en face) dans le bas du pot au dessus du niveau de la tourbe.

CHAUFFE bien ton aiguille chaque fois avec une allumette ou briquet, car sinon les parois de ton pot vont péter.

Tourbe comme tu l'as fait : Un bout de liege verticale.. cela peut être un morceau de liege aggloméré.. genre 3-4 cm de large et pas plus haut que 2 cm sous le couvercle.

Une feuille plastique, FEUILLE que tu peux replier au dessus du liege pour faire une terrasse avec le dessus de la feuille.

Donc un liege vertical avec juste derriere, une feuille plate plantée à 1 cm du liege, qui vient se replier sur le liege.

Cela suffira, elle fera un nid entre la feuille et le liege, elle fera un nid sur la terrasse... et elle en fera surement un contre une paroi près des trous d'aération en fonction d'ou vient l alumiere du soleil.

PAS de tapis chauffant MAIS une piece quand même avec 20 degré... PAS surtout pas trop près d'une fenetre et pas de rayojn direct dus soleil..

MOI je ne retirerai pas les feuilles sans rien mettre.. la bete semble déja perdue, la stresser encore plus... pas une bonne idée.

il y a 5 trou sur le couvercle avant il y avait une stromatopelma calceatum dedans . je n est pas mi du liege mais une ecorce a la vertical avec de la mousse decus [img]

pour la temperature elle et decendu a 18 alors j ai remonte le chauffage de la piece et desole pour les tof j essay de faire plus grand jvous promet

Bouges la mousse !

on ne sais pas ce qu'il y a dessus.. nitrate, bebettes..

retire l'abreuvoir qui ne sert à rien..

5 trous c'est INSUFFISANT.. pire inutile puisqu'il y en a un plic ploc.
une aviculaire n'est PAS une calceata...
les aviculaires doivent avoir une très bonne aération...

Tourbe : 3-4 cm, liege vertical.. Si tu as une feuille plate, sinon ainsi cela ira aussi.

TON pot n'est pas aéré; pour moi JAMAIS tu negarderas une aviculaire ainsi..

les autres vivent en tronc creux etc.. les arboricoles vivent très aéré, sous les courniches, les toits des maisons etc..

Crois moi...

je prend note je vais imediatement perce d avantage de trou je vous tien aux courant d ici quelque jour .Une vintaine de trou ajoute

n'ais pas peur.. Fais comme je dis sur les côtés du pot.

Sur le couvercle, si trop d'ouvertures, la mygale les fermera elle même avec de la soie..

Alors n'hésites pas ! !
Des petits trous, des petits trous.. encore des petits trous...
Des petits trous, des petits trous.. encore des petits trous...

idem, Blackmetal....
ton pot est trop grand pour un mygalon de cette taille.....un pot a urine ou a copro suffirait amplement! Very Happy
et ton amenagement n'aide franchement pas la mygale a grimper.....et surtout a y faire son nid!

decede et le pire c est que je c est pas pourquoi . Je suis d accord qu il faut apprendre de ces erreur mais la j ai rien apris . En claire degouter

je suis désolé pour toi No :no t'inquiète pas tu sauras mieux t y prendre la prochaine fois , tout les débutants que nous somme faisons des erreurs au début

moi j'ai complètement réaménager les petits pots de mes mygalons arboricoles , de la manière qu'on m'a expliquer sur ce forum hypers instructif , et ce soir a mon grand bonheur après 1 mois a la maison une de mes mygalons versicolore a muer , je suis hyper happy , c'est sure ce n'est pas gagner encore mais bon c'est en bonne voit

pour l'instant j'ai eu q'une perte d'arboricole , elle a dut certainement décédé a cause de la moisissure , et oui les anciens pots que j'avais n'étais pas assez aéré maintenant tout va niquel elles me font de belle toiles et plus de moisissure Wink

Je suis vraiment content pour toi en plus la versicolor et superbe bon j ai les boule je prend sa comme un echek et e commence a douter mais une passion reste une passion mtn je devien parano et je fait attention a tous mais je lache pas le morceau

en fait, le truc est que vous voulez le beurre et l'argent du beurre.... Very Happy
je m'explique:
combien y a t'il de posts sur ce forum et d'ailleurs sur d'autres, ou un debutant a flingué ses avicularia??? reponse enormement.....
combien y a t'il de posts sur ce forum et d'autres d'ailleurs, ou un confirmé, miss pulchra en tete moi aussi et pas mal d'autres a flingué ses avicularia ou a des problemes avec ces mygales??? reponse enormement......
Alors peut etre que Miss, Blackmetal, moi et d'autres, n'avons pas fait correctement notre job ici, en soulignant beaucoup plus le fait que les avicularia (pas toutes mais une grosse partie, sont des mygales fragiles, avec des pertes énormes, et qu'on ne se lance pas dans cette espece alors que certains (jeanvin par exemple qui a deja du mal avec une rosea et là qui annonce fierment qu'il attends une arrivée de mygalons aviculaires) ............
J'ai deja expliqué, Miss aussi, que la moindre erreur de maintenance trop ou pas assez d'hygro, etc, se payait cash avec ces mygales.....
J'ai deja conseillé plus d'une fois sur ce site, de commencer plutot en arbricole avec une espece plus robuste comme psalmo cambridgei, et de se faire la main avec cette espece avant de passer a plus pointu niveau elevage.......
Vous n'ecoutez pas Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad pourtant si on vous le dit.....c'est pas pour vous brider.....juste pour que ce type de post n'apparaisse plus ........... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

salut

Denis a tout dit

decede et le pire c est que je c est pas pourquoi . Je suis d accord qu il faut apprendre de ces erreur mais la j ai rien apris

tu ne sais pas pourquoi? ben on te l a dit pourquoi
pot trop grand, trop humide et pas aéré

qd j'ai commencé les mygales, j ai commencé avec une L parahybana
super pour un début, bete reobuste facile a elever
ma seconde mygale était une P smithi , super aussi , comme les manip ne m interessent pas , pas de pb avec une Poecilotheria

j ai eu ensuite des Avicularia mais adultes

ce n 'est qu apres plusieurs années que j'ai fait des A mais petites et c est pas facile
faut maitriser les adultes avant de maitriser les petites car les petites sont plus fragiels (surtout Avicularia)

a plus
jm

denis101 a écrit:
en fait, le truc est que vous voulez le beurre et l'argent du beurre.... Very Happy
je m'explique:
combien y a t'il de posts sur ce forum et d'ailleurs sur d'autres, ou un debutant a flingué ses avicularia??? reponse enormement.....
combien y a t'il de posts sur ce forum et d'autres d'ailleurs, ou un confirmé, miss pulchra en tete moi aussi et pas mal d'autres a flingué ses avicularia ou a des problemes avec ces mygales??? reponse enormement......
Alors peut etre que Miss, Blackmetal, moi et d'autres, n'avons pas fait correctement notre job ici, en soulignant beaucoup plus le fait que les avicularia (pas toutes mais une grosse partie, sont des mygales fragiles, avec des pertes énormes, et qu'on ne se lance pas dans cette espece alors que certains (jeanvin par exemple qui a deja du mal avec une rosea et là qui annonce fierment qu'il attends une arrivée de mygalons aviculaires) ............
J'ai deja expliqué, Miss aussi, que la moindre erreur de maintenance trop ou pas assez d'hygro, etc, se payait cash avec ces mygales.....
J'ai deja conseillé plus d'une fois sur ce site, de commencer plutot en arbricole avec une espece plus robuste comme psalmo cambridgei, et de se faire la main avec cette espece avant de passer a plus pointu niveau elevage.......
Vous n'ecoutez pas Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad pourtant si on vous le dit.....c'est pas pour vous brider.....juste pour que ce type de post n'apparaisse plus ........... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

je suis tout a fait d accord , hélas on a fait erreurs et ces erreurs sont faites pour être rectifier , en tout cas merci de nous faire comprendre les choses , ca nous permet de nous remettre en question et se demander si on a le bon niveau pour tel ou tel espèces , franchement chapeau , je préfère des éleveur qui disent en gros arrêtez vos conneries et commencez par plus facile , que plutôt l'inverse genre (mais c'est pas grave ) nan franchement chapeau , c'est pour ca que j'apprécie ce forum , parce que quand on se fait taper sur les doigts , ce n'est pas pour nous descendre au contraire c'est pour nous permettre d'avancer , pas comme dans certain forum on t'expose la gueule en message mais on ne te dis pas les erreurs que tu a commis , continuez comme ca , ca permettra a nous débutant de ne plus commettre d'erreurs et de ne plus aller plus vite que la musique

C'est exactement pour cette raison (fragilité), que j'ai décidé pour l'instant de ne pas avoir d'Avicularia. Bien que la bête m'intéresse j'ai déjà lu effectivement pas mal de messages concernant leur fragilité, alors que le bouquin de Turbang que j'ai eu étant ado en conseillait l'acquisition aux débutants.
C'est l'avantage de se renseigner longtemps avant l'acquisition du premier animal, j'ai pu parcourir les forums et les soucis liés à ce genre délicat.

Du coup j'ai commencé avec L. parahybana moi aussi, et en arboricole, je me dirige plutôt vers Psalmopoeus irminia, et Poecilotheria subfusca, mais ça attendra encore un peu car j'ai tout mon temps et d'autres projets à finaliser !!

perso je ne les trouve pas très fragile elle demande juste un plus d'entretien est de temps a leur consacrer Very Happy

se n est pas le temps qui me manque je crois meme que j etait telment derriere que jles stresse comme sa

salut

Du coup j'ai commencé avec L. parahybana moi aussi, et en arboricole, je me dirige plutôt vers Psalmopoeus irminia, et Poecilotheria subfusca, mais ça attendra encore un peu car j'ai tout mon temps et d'autres projets à finaliser

P subfusca c est facile mais il y a des parametres a ne pas laisser de cote si tu veux que ta bete soit bien
en plus pas agressive

a plus
jm

Avec de bon conseils et un peu plus de pratique tu y arriveras un jour..

Au début; on a pas encore le ressenti et donc il faut très bien suivre les conseils.

regardes Anik, elle est venue ici une après midi, on a papotté, mangé regardé les bêtes.. je lui ai parlé en long et en large des aviculaires, feelings, expliquant pourquoi ci et pourquoi cela..
Et comme elle a le feeling avec les animaux : hop elle a réussi..

D'abord terrestre, plus psalmopeous.. et puis versicolor.. Wink
il faut juste accepter de ne pas être encore pret et de ne pas le prendre à 'légo

il n'y A AUCUNE HONTE à ne pas savoir ca ou ca..

Le tout c'est de l'admettre sans se sentir dévalorisé.

La ta bête n'avait pas d'aération, donc moisissures..

je suis archi désolée..

Que ce poste serve à d'autres.. même si j'ai de gros doutes Crying or Very sad

mais encore une fois, ceux qui sont ici, eux font déja un premier pas de sagesse..
D'autres préfèrent claquer la porte en s'en fichant.. rachetent les betes, puis elles vont mal et vont poster ailleurs comme si la premiere fois..

tu as eu au moins le courage d'affronter ton erreur.. c'est bien..Wink

EUH : irminia NON...
Prend cambridgei... Wink

blackmetal a écrit:
P subfusca c est facile mais il y a des parametres a ne pas laisser de cote si tu veux que ta bete soit bien
en plus pas agressive

Bah toutes façons pour le moment c'est pas dans les projets immédiats, donc je guette les topics qui en parlent, et j'essaierai de me renseigner plus précisément le moment venu, à moins que tu veuille développer ici ou par MP, à ce moment là je prend évidemment Wink

MissPulchra a écrit:
EUH : irminia NON...
Prend cambridgei... Wink

Pourquoi préférer cambridgei à irminia Miss, question de caractère ou de tolérance aux écarts de maintient ?

l'irminia serait plus irritable, elle aurait un plus sale caractere que la cambridgei.

Bon, pour l'instant mes cambridgei sont nées en decembre 2008 et les irminia en mai 2009, donc ces derniéres sont encore plus petites mais c'est vrai qu'elles n'hésitent pas à monter et à sortir de leur cachette dés que j'ouvre le pot.
Mes Avi. versicolor que j'ai reçu de Seb. C. (ptit coucou au passage) le 21 aout 2008 et nées en juillet 2008 m'ont suivi en déplacement.
Je venais de les recevoir et je partais 3 semaines en déplacement, ne voulant pas les laisser à ma femme, elles m'ont suivi dans ma chambre d'hotel pendant les 3 semaines.
Elles étaient dans des petits pots, j'avais augmenté le chauffage car ma chambre était au nord, donc assés fraiche.
Ayant des horaires décalés, pour les femmes de ménage, j'étais présent.
Le seul soucis a été le renversement du pot contenant les micro grillons.
Aujourd'hui, on peut les photos dans la rubrique photos, elles se portent à merveille.
J'ai construit les futurs terras, que j'ai modifié grace au coup de pouce de miss pulchra.

hello,

Sur mes 4 mygalons Avicularia versicolor stade 1, j en ai perdu 1 sans comprendre le pour quoi???
Alors que je les maintenai pareille....
Maintenant, les trois autres font entre 2.5 et 3.5 cm et elles sont en terra et se porte bien...

trantor a écrit:
l'irminia serait plus irritable, elle aurait un plus sale caractere que la cambridgei.

Dans la mesure où je considère plus mes mygales comme des poissons d'ornement que comme des hamsters, ça ne me dérange pas plus que ça

Enfin bon.... avec beaucoup plus de prudence bien évidemment Wink

salut

Bah toutes façons pour le moment c'est pas dans les projets immédiats, donc je guette les topics qui en parlent, et j'essaierai de me renseigner plus précisément le moment venu, à moins que tu veuille développer ici ou par MP, à ce moment là je prend évidemment

facile, entre 16 et 22 ° nuit jour et tres humide
en ete si c est 25-30 pas grave du moment que le reste de l annee les temp sont bien basses

a plus
jm

Ok merci beaucoup, ça tombe plutôt pas mal, je suis plus copain avec les températures basses qu'avec les hautes, par contre je m'entend pas encore très bien avec les forts taux d'hygro, mais ça va venir

pour les forts taux d'ygro ils faut bien mouiller ta tourbe au début ( pas de la boue non plus ) apres tu pulverise une fois par semaine est ca devrais aller

Bon ça va je devrais pouvoir gérer alors, en plus avec des températures basses l'humidité doit être d'autant plus facile à conserver Surprised

au debut tu peut te servir d'un hygrometre pour voir le niveaux d'humidité au sol apres tu le vois l'oeil

moi j ai acheter un hygro exoterra digitale, je m'en suis servi une fois par terra, juste vérifier les conditions(qui étaient bonne), j'ai retiré la piles et il est dans le tirroir, 22euros dans le c...

lol pareil je préfère juger à l'oeil, ça se voit une tourbe trop ou pas assez humide Wink

ça marche pas les hygrometres et thermometres a aiguille......comme dirait JP, c'est de la merde....
le truc est simple pourtant, suffit de regarder......
tourbe tres clair a presque seche........50 a 60%
tourbe un peu plus foncée........60% a 70%
tourbe foncée .......70% a 85%
tourbe pratiquement noir......85% a 100%

voila.....suffit de regarder la couleur de sa tourbe.....a condition bien sur d'acheter de la tourbe blonde...... Very Happy

ca reste logique, j'ai plusieurs bacs avec de la tourbe noir... on voit facilement aussi si elle est tremper ou sèche, mais ces un peu moins évident, faut regarder de plus pret..

• Créer...