juju78120 0 Posté(e) le 6 mai 2010 comme j'expliquais dans la presentation pour ma grammo j'ai 50% le jour et 70% d'hygro la nuit ( normal vu que le terra est dans la piece principal !)sachant que j'eclaire le terra avec des ampoule UVB 10.0 ( ampoules pour milieu aride ) et que j'eteind la nuit ! je voit pas ce qu'il ya de choquant a ce que l'hygro monte la nuit !.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju78120 0 Posté(e) le 6 mai 2010 les lampes "chauffent le jours donc hygro a 50% " la nuit pas de lampes donc hygro monte a 70% ... " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Salut,Ton ampoule uv ne sert a rien... J ai aucune de mes mygales qui est eclairee, juste la lumiere de la piece suffit...Ben non, c est normale que ton hydro monte la nuit vu qu il y a une baisse de temperature... ( corrige moi si je me trompe, mais s est se que j ai remarque dans mes terra de mes phisy et Bothriechis ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Comme dit Keupon, oublies les ampoules 10.0 qui n'ont d'aride que le nom, elles procurent 10% d'UVB utiles à certains reptiles mais inutiles pour ta bête, et celle-ci se passera effectivement aisément d'une source lumineuse.Ça fait 10 ans que j'élève des animaux de terrarium, ça fait pas de moi quelqu'un d'expérimenté, loin de là, mais tout ça pour dire que je n'ai jamais utilisé d'hygromètre !!Mets 3 hygromètre, et la plupart du temps tu aura 3 indications différentes.Ton indicateur le plus fiable est l'état de ta tourbe, tu vois bien si elle est humide ou pas, si elle est sèche ne t'inquiète pas c'est tout bon pour ta Grammo Dans la nature l'hygro monte aussi la nuit !!T'as du schleg Keupon, quel pattern ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites