Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scrub

morélia amethistina localité

Messages recommandés

bon bah a défaut de ne pas avoir de mimi ( j'aime prendre mon temps)

voici mon couple,
ma grosse femelle:

mon male

Il sont superbes !!

J'aime beaucoup ce genre, niveau taille et caractère ça donne quoi ?

Ils sont NC ?

salut nico,

bah niveau caractère se sont des améthiste, agressif.
mon mâle lui est plutôt craintif, ma femelle elle est agressif!! elle ne fuit pas... de toute façon aucune manipulation inutile, si je les manipule 2 fois par mois c'est le bout du monde.

mon mâle est import, niveau taille environ 2m50
ma femelle est nc et approche les 4m

voili voilou
eymeric

Bon je me doutais bien du caractère Wink

Ça va le mal est propre pour de l'import, pas abimé, c'est pas toujours le cas...

Jolie bete, mais trop grande a mon gout...

Ton terra fait quelle taille???

Il y a des espèces plus petites, celle-ci est une des plus grandes, si ce n'est la plus grande je crois, perso j'aime beaucoup les clastolepis

Ok, je ne connais pas les python a pèart les regius et leur diverse phase...Wink$

Je suis plus dans le venimeux arboricole a cause de leur couleur bien petente...

le clastolepis ne fait plus parti du complexe améthiste.

le plus grand spécimen répertorier était un amethistina de localité "merauke" qui approchai les 6m ou plus ( si je me rapel bien).

après niveau terra se sont des petit, quand je les ai récupéré ils était dans des terra de 80 de long... du fait qu'il stresse un max.
Cher moi ils sont dans des 120L, plus tard je passerai la femelle dans un plus grand terra, mais si jamais elle stresse je la remet dans un 120L.

mais si tu les mais dans un plus grand avec plain de cachette et bien cherge en deco, il stresse aussi???

c'est a voir,

le mâle a mis deux mois avant de s'habituer, il faut voir si ils s'acclimate.
c'est mon but mais avec de tel bête y faut prendre son temps Wink

Je sais bien Scrub, le clastolepis a été élevé au rang d'espèce, au même titre que nauta,tracyae, etc...

Mais dans ma tête ça reste un peu le même genre, avec leur morphologie bien spécifique Wink

Keupon les venimeux arboricoles j'adore aussi, mais par contre je me sens pas d'en avoir pour le moment, et peut-être même jamais d'ailleurs...

Mais une tite Atheris ceratophora, ou squamigera, ou alors un p'tit schleg d'un jaune bien pétant...

Hehe, a voir on a les meme guout...
Question se sentire pret, sa depend comment tu es devant la bete calme ou pas...
tu sais temps que tu respect les conssigne de securite et que tu es vigilants...
Pour les venimeux, a chaque espece je les prend des le plus jeune age pour bien connaitre leur caracter...

Mon prochain venimeux sera un Boiga dendrophila, une vrai sale bete mais tellement belle espece...Wink

Bah je suis plutôt du genre calme, mais je ne connais ce genre de serpent qu'en photos !!
Faudrais que je me trouve un mentor qui connaît bien et "pratique" ce genre de bêtes afin qu'il me forme concrètement, et là je me sentirai déjà mieux armé pour sauter le pas, mais pour le moment c'est hors de question...
Et puis en France nous avons beaucoup plus de contraintes à ce niveau là, comme avec les mygales d'ailleurs...

Boiga dendrophila c'est bien sympa aussi, après faut réussir à dénicher un spécimen avec beaucoup de jaune !!

J ai pu comprendre que les venimeux sont interdit en France, mais???
Je sais que les mygales sonz soumise a un cdc, j ai lu quelques post a se sujet... Perso, je trouve sa bien... Mais il y a encore des personnes sans cdc qui en possede ( je dis pas que se sont les moin bon )...
Chez nous le cdc va bientot venire... S est pas plus mal non plus quand je vois certaine personne en eleve, qui ne save pas comment faie pour l entrtien et elles sont completement parasitee...Sad triste a voire....

oui, plus il y a de jaune plus ils sont superbe...Wink

Les venimeux ne sont pas interdits, mais soumis eux aussi au CDC.
En gros pour résumer, tout ce qui est venimeux et potentiellement dangereux est soumis au CDC en France, ce qui comprend tous les arachnides, serpents constricteurs de plus de 3m, varanidés (presque tous) et d'autres espèces jugées délicates à maintenir.
Et encore ça s'est adouci, avant si on voulais suivre la loi au sens strict il fallait le CDC pour toute espèce détenue non reconnue comme espèce domestique (et y'en a pas des masses...) en gros si t'avais un aquarium avec 3 guppy il te fallait un CDC

Perso c'est un projet que j'aimerai bien concrétiser, mais dans ma région il y a eu une commission d'éxamination pour des dossiers qui ont été déposés il y a environ... 10 ans Shocked

J'vais pas dire que ça me décourage mais bon... presque...

Et je te rejoins sur la qualité des capacitaires, il y a de très bons capacitaires, de très mauvais non-capacitaires... mais aussi l'inverse Rolling Eyes

A ouai 10 ans sa fait pas mal... Je l aurais jamais fait...
S etait la merde chez vous avant pour avoire des poissons... lol...

Heureusement que chez nous il n y a pas des masse de personnes qui aime cette passion... On est dans mon canton ( departement ) 66 personnes a avoire le permis venimeux... Il y en a plus en swiss allemande....

Merci pour tes infos bref...

A+

• Créer...