sylvain91111 0 Posté(e) le 7 mai 2010 comme il existe deux formes de subfusca faut il garder les forme entre elles ou on peu melanger par exemple femelle highland avec male lowland ou inversement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Le mieux est d'éviter de croiser les souches, il y a déjà assez d'espèces hybrides comme ça, à la fin on ne sait même plus ce qu'on a comme bête.Il faut préserver la pureté des souches, des espèces et sous-espèce autant que possible, ça devrait être un devoir en tant que terrariophile et admirateur de ces animaux...Ou à la limite si tu veux tenter tu les garde pour toi, mais ne les répand pas dans le hobby.Imagine tu le fais, ça marche, tu vend les jeunes, qui s'échangent entre éleveurs qui les reproduisent, et qui revendent à leur tour des jeunes, etc... à la fin tu a des mygales qui ressemblent à de la subfusca mais qui ne sont ni lowland ni highland, en gros des bâtards comme les chiens qui se reproduisent entre eux et qui ressemblent à rien donc pour moi croiser ces deux localités serait inconcevable, irrespectueux, pire... du gâchis !!... re- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 mai 2010 je pense idem.. pour toutes les especes d'ailleurs.Et je sais pour certaines espèces (je parle en général pas de la subfusca) : pas mal disent : c'est la même espece, mais juste une variante de couleur, due à la localité ou nourriture..Et bien même : moi perso, je ne reproduit que les mêmes formes entre elles.Mais sur certaines espèces, c'est un sujet hyper contreversé..Sur d'autres : c'est admis et défendu bec et ongles.le truc, c'est que pour certaines espèces, la variante de couleur est admise et respectée et pour d'autres : on dit que c'est la même espèce.Pour : comme en 20 ans, cela a déja changé plusieurs fois pour la même mygale...Plus tard, les connaissances et la systématique; peut-être qui sait : la génétique abordable.. nous apprendra lesquels sont réellement identique et les quelles sont un poils différente ou seulement la couleur..Mais moi je trouve dommage de mélanger et je suis loin d'être la seule...Sur les forums de pro, les avis divergent et s'opposent, mais je sais que pas mal quand même tentent de faire au mieux pour quand même garder les belles especes que l'on a..la low et high sont tellement différente de taille et de couleur.. cela serait quand même tellement triste de ne plus qu'avoir une de taille médium avec parfois telle ou telle couleur et plus personne ne sait quoi est quoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Je partage le meme avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackmetal 0 Posté(e) le 7 mai 2010 salutde toute façon, les 2 souches ne se croisent pas entre elles jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Quelle bonne nouvelle...Un soucis en moins...Décidément, tes interventions sont courtes; mais bien utiles et appréciées.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 7 mai 2010 ok,je sais que les hybrides c est pas convenable,mais bon comme c etais deux peocilotheria subfusca juste la forme qui changeais je me posais la question,mais je respect donc pas de melange des formes aussi ,mais de toute facon comme les deux formes ne ce melange pas c est reglé et plus simple comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred571 0 Posté(e) le 7 mai 2010 perso je suis sur que l accouplemen et possible mais il et vrai qu il et preferable de garde des souche pur . C est un peut comme les serpent " je prend comme exemple les morelia , beaucoup son vendu en t en que cheney ou variegata , mais beacoup ne dise pas qu il son issu de mal cheney et de femelle variegata ainsi de suite trouve des suche pur devient impossible dans certain cas et a la long il y auras beacoup de tar genetique maintenant je ne sais pas si chez les mygale c est pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 mai 2010 t'inquietes..poser une question ne fait pas de toi un abruti ni un homme à abattre.. je me souviens de mon premier poste sur la mygalopole..toute contente d'avoir trouvé un forum de passionnés, je m'imaginais de suite pouvoir échanger des idées et surtout parler sur un pallier scientifique.Et je me suis fait tué sur place.. pire que le peloton d'exécution.Mon post ?j'ai demandé si il était possible d'accoupler une grammostola femelle grossa avec une grammostola male pulchra.Attention : je ne voulais en rien reproduire et faire un hybride; je voulais savoir si scientifiquement, c'était possible.je n'avais jamais fréquenté de forum de mygales et chaque fois en bourse, je discuttais avec des éleveurs connus etc.. et évidement les conversations étaient plus poussées... plus scientifiques.Mais je n'avais plus été en bourses depuis 3 ans et en trouvant le forum, je me suis dis : chouette : il y a plein de gens, on va pouvoir discutter de plein de trucs interessants..j'avais entendu parlé de gens qui avaient reproduis smithi et emilia ensembles, albopilosum et vagans etc..Et comme 'javais justement ma pulchra qui était devenue male..je me disais : tiens et chez les grammostola, est-ce que les hibrides sont POSSIBLES.Tu parles.. je me demande si je ne pas été bannie dès la 2eme réponses..Alors ce n'est pas moi qui vais jeter la pierre à quelqu'un qui demande..même si je comprend maintenant un peu mieux leur réaction : car dans le milieu, les hybrides, c'est réellement la poisse et la plus grande misère des éleveurs.Seules les hybrides de brachy rouges ne sont pas graves. Tout simplement, parce que les adultes sont stériles et apprement ne peuvent plus se reproduire.Alors que les brachy brunes s'hybrident et s'accouplent même avec certaines aphonopelmas..Les psalmopoeus aussi s'hybrident entre elles et bien que je sois contre l'hybridation, je dois dire que c'est une des plus jolie hybrides mygales que je 'nai jamais vues : cambrirminia. MAGNIFIQUE : peu d'oeufs...Et comme une conne, je n'avais pas assez d'expérience et je ne 'lai pas gardée longtemps. Par contre très craintive et assez agressive.je dis agressive, car comme irminia, pas besoin de l'ennuyer pour qu'elle te fonce dessus : ouvrir le terra suffisait.Maintenant, je me fiche de ce que certains pensent, mais en tant qu'éleveuses maintenant avec 22 ans dans le dos, je pense qu'ils peuvent me faire confiance.Mais si un jour, je rechoppe un male irminia; c'est peut-être un hybride que je retenterai..Et évidement je ne garderai que quelques jeunes pour moi : INTERDICTION d'en vendre.la seule chose que j'accepterai, serait d'en céder quelques unes à de grands éleveurs comme JM si ils le voulaient pour études; car je serai alors ABSOLUMENT sure que jamais ils ne les vendraient ou les reproduirait..Pour moi l'hybridation n'est pas un sujet tabou..AU CONTRAIRE.. ce n'est qu'en parlant, qu'on fera bien comprendre aux débutants, les énormes dangers que représente l'hybridation..Sinon, cela me plairait assez de poursuivre la discussion..ici avec ce titre, les vautours ne viendront pas nous massacrer..j'aimerais que chacun viennent dire les hybrides qu'ils connaissent et/ou on déja vu ou même possède...Et encore : on redis : à ne pas faire..Et si quelqu'un ne comprend pas pourquoi : on réexpliqueras gentiment pourquoi.. une question que je me pose depuis longtemps..Quand je vois le bordel dans les aviculaires... je ne peux m'empecher que certaines espèces sont des hybrides.Soit d'éleveurs se trompent, même souvent en toute bonne fois.Soit hybrides naturels.On pourrait penser que les aviculaires pourraient refuser de s'hybrider, mais quand on voit que la versicolor grand format s'est bien hybridée avec la versicolor petit format.Que la méttalica n'existe pratiquement plus et ressemble à avicularia avicularia qui ne se trouve même plus mais qui doit être la mettalica qu'on nous refile sous un nom permettant de vendre plus cher.. (une vraie mettalica n'est en rien ce qu'on nous refilent)Enfin bref, j'aimerai connaitre votre avis et expérience...Moi je connais : - Smithi / Emilia (smimilia)- Boehmi / Emilia ou smithi- Albo / Vagans (albopivagans)- Vagans / albo (vagalbopilosa) (j'en ai une)- AVA (J'en ai une)- Toute une panoplie de croisement vagans / albopilosa / sabulosum- Toute une panoplie vagans / Angusta- Toute une panoplie femelle mix Vagans/angusta et mâle aphonopelma anax- Cambrirminia : cambridgey / irminiail y a encore des hybride brachy rouges avec des noms, mais j'ai oublié.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 7 mai 2010 tu as oubliée acanthosoria geniculata x nhandu chromatus...... ce qui donne une belle bestiole.....tres con, mais super.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackmetal 0 Posté(e) le 7 mai 2010 salutperso je suis sur que l accouplemen et possible tu as essayé? moi oui et d autres aussi, ils ne sont receptifs ni l un ni l autre. et jamais de cocons de plus la highland doit etre elevee a de basses temperatures (entre 16 et 22) tandis que l autre pas du tout a plusjm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred571 0 Posté(e) le 7 mai 2010 non jamais essayer j avoue mais je reste dans l optique que tout et possible . Comme je les dit je suis plus califier en serpent .Et des hybride qu il logiquement ne devrais pas etre possible on etait fait t el que regius molure , retic avec molure , apres il y a le carpcondro . Don je parte quand meme dans l optique que tout et possible sans vouloir offense ni meme mettre ta parol en doute loin de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico V 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Salut JM,J'ai fais également le test il y a peu avec highland et lowland, 0.1 et 1.0, pareil que dalle, tout comme certaines personnes. Par contre j'avais aussi essayé avec Xenesthis immanis et intermedius, dans les 2 sens male et femelle et bien aucune approche quelconque et ce à plusieurs reprises, de plus à des moments différents, impossible d'accoupler Je voulais voir si cela était faisable pour ces 2 espèces, dans le sens ou déja avec un male de la meme espèce cela est déja compliqué car j'ai déja eu certains male qui étaient refusé d'office par la femelle et puis 1 parmis tant d'autres était le bon...pourquoi je ne saurait dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackmetal 0 Posté(e) le 8 mai 2010 salutnon jamais essayer j avoue mais je reste dans l optique que tout et possible . Comme je les dit je suis plus califier en serpent .Et des hybride qu il logiquement ne devrais pas etre possible on etait fait t el que regius molure , retic avec molure , apres il y a le carpcondro . Don je parte quand meme dans l optique que tout et possible sans vouloir offense ni meme mettre ta parol en doute loin de laoui comme tu dis tout est possible mais pas ds ce cas, c est marrant d aiileurs car tu mets ensemble une femelle P regalis et un male P fasciata, il y aura parade et surement accouplementmais ce qu il y a de marrant avec lowland et highland, c est qu il n y a absolument rien, aucune parade, rien, et en plus aucune d agression.j avais mis il y a peu un male highland avec une femelle lowland, absolument rien, je retire le male et le mets ds le bac d une highland, aussitot, parade et ensuite accouplement a plusjm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Intéressant ça, tu penses qu'elles réagissent à quoi, des hormones spécifiques à l'espèce ?Comment arrivent-elles à "sentir" ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred571 0 Posté(e) le 8 mai 2010 La question des hormone et interessant, pk elle n etait pas receptive pk ne c est il rien passe c est beau la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 8 mai 2010 D'ailleurs autre question, le mygales produisent-elles des hormones au moins, ou est-ce complètement autre chose qui entre en jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Oui, les mygales produisent des hormones.. Evidement pas aussi complexes que nous (quoi que, je ne les connais pas bien donc je ne peux en fait juger correctement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 mai 2010 La nature étant toujours bien faite (enfin presque toujours) : ces 2 espèces sont trop différentes.1° j'imagine la mère petite, se retrouvant avec des oeufs ayant les caractéristiques du papa très grand. La pauvre : son abdomen éclaterait.2) De plus une vivant pas mal plus frais : si elle incubait des oeufs d'un hybride, les oeufs n'auraient pas assez chaud pour donner quelque chose.Elles ont donc surement des féromones non compatibles et les animaux le sentent.La non agression peut (POURRAIT) s'expliquer aussi mais la c'est un long débat/explication sans aucune preuve.je pense que comme dame nature est bien faite : le croisement entre especes proches aux gènes proches et aux conditions de vie proches est parfois possible; mais pas si les conditions de vie ou la morphologie est trop différente..Exemple idiot et grossier : un scorpion est aussi un arachnide; mais il ne s'accouplera pas avec une mygale.Mais certains scorpions ou araignées vivant par exemple dans le désert australien, pourrait génétiquement être plus proche d'une mygale vivant aussi dans le desert australien, surtout si conditions de vie particulières; qu'une autre mygale vivant elle à l'autre bout du monde.Car l'évolution favorise les gènes s'adaptant aux milieu particulier.Autre exemple totalement imaginaire : un animal vivant en pays très fois comme l'écureuil du canada je pense.Pendant 6 mois il peut ralentir son coeur et sa respiration.. Et secrete une hormone qui empeche son sang de geler.Un autre animal vivant aussi dans la même niche géographique et parametre devra lui aussi avoir ce systeme antigel. Disons un chien.Et puis prenons un écureil de chez nous.Si notre écurieul veut se croiser avec l'écureuil du canada au canada. impossible, les jeunes ne pourraient survivrent au froid et mourraient en hiver.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackmetal 0 Posté(e) le 8 mai 2010 salutce sont des pheromones, mon pote Fernando Perez Miles me disait qu elle peuvent "sentir "jusqu a 1.50 metre (du moins chez les Grammostola)les pheromones du sexe opposé d ailleurs bcp pense que l espece Theraphosa sp Burgundy serait un hybride naturel de T blondi et T apophysis mais bon reste a prouverJM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Très interessant cela...Aurais-tu aissi quelques nouvelles sur la nouvelles psalmopoeus ?Et as-tu un avis sur les hibrides possibles avicularia. ?Je ne peux m'empecher de penser en voyant certaines espèces qu'elles sont des hybrides..Et peut-être pas des hybrides naturels mais que quelques allemands auraient fait juste pour le pognons..J'ai d'énormes doutes ... Au point même de pouvoir dire hybrides de quoi et quoi..Et encore un autre sujet...Certaines aviculaires dont les jeunes sont tellement différents alors que les autres aviculaires sont corps noirs pattes oranges.. sont à mon avis eux à situer entre aviculaires et iridopelma..D'ailleurs est-ce que quelqu'un aurait déja tenté avicularia et iridopelma.. ?Car avicularia diversipes ressemble furieusement à une iridopelma en mygalons, puis adulte ressemble à une aviculaire MAIS avec des couleurs de mygalons iridopelma.maintenant, on veut toujours tout classer; ce qui est bien..Mais l'évolution de Darwin c'est évolutif.. et donc si un animal évolue, pour finalement arriver à un autre.Cela ne se fait pas en 1 an..Il donc bien pendant quelques années, y avoir des animaux que je dirais "intermédiaires" non ?GRRR grave, il faut absolument que je kidnappe quelques grand, dont JM, Denis, Haplo, ... et que je les enferme pendant quelques jours chez moi.. afin de pouvoir plein plein de discussions scientifiques...Avis avis : qui peut me les kidnapper sur une bourse et me les ramener ?je paye ne mygales et vous pouvez assister à la discussion.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackmetal 0 Posté(e) le 9 mai 2010 salutAurais-tu aussi quelques nouvelles sur la nouvelles psalmopoeus ?quelle nouvelle Psalmopoeus? Et as-tu un avis sur les hibrides possibles avicularia?c est le vrai bordel ce genre, Caroline Fukushima est en train de travailler sur le genre mais elle est un peu coincée, car elle a besoin des types des Avicularia decrites par Marc Tesmoingt (A ulrichea, A azuraklaasi, A braunshauseni, A geroldi, A huriana) qui devraient être au Museum naturelles de Lille, le problème est qu il ne les a jamais déposé. Pourtant cela ne suffit pas pour ne pas valider les descriptions, (Carline Fukushima, commu pers) elle a cependant decrite qq especes: A sooretama et A gamba avec R Bertani et A divertipes a été redécriteGRRR grave, il faut absolument que je kidnappe quelques grand, dont JM, Denis, Haplo, ... et que je les enferme pendant quelques jours chez moi.. afin de pouvoir plein plein de discussions scientifiquesje ne suis pas du tout un scientifique, je suis juste un eleveur mais la systematique m interesse un peu même si je juge cela pas tres fiable je paye en mygalespas interessé par les mygales americainesa plusjm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 9 mai 2010 pour hybride psalmo:-cambridgei x pulcher fonctionne avec male pulcher et femelle cambri, ne fonctionne pas avec male cambri et femelle pulcher (refus d'accouplement)....- reduncus x irminia- cambridgei x irminia- irminia x pulcher sauf male irminia et femelle pulchercambridgei x tapinauchenius purpureus.....cela donne de tronche, la mygale du livre de JMV page 156 appelée psalmopoeus sp.... accouplement possible avec psalmo reduncus male et femelle tapinauchenius plumipes (pas vu si cocon reussit et fertile cause de wimax)ps: pas la peine de me demander des exemplaires de ces hybrides.....mes hybridations reussies reste dans ma piece d'elevage......visibles chez moi pour ceux que ça interresse, mais ne seront ni cédée pour etudes a qui que ce soit, ni prétées ou autre.......pourquoi? juste que j'ai repoduis pas mal d'hybrides serpents il y a quelques années, j'en ai donné quelques uns a des personnes reconnues pour soit disant etudes, et je les ait retrouvés sur le marché en vente sous des noms de sp non decrites.....du coup maintenant plus de diffusion.et euthanasie des que j'ai finis de les etudier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 9 mai 2010 euh, salut denis, moi ça m'interesse de visiter ta salle d'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 9 mai 2010 trantor a écrit:euh, salut denis, moi ça m'interesse de visiter ta salle d'élevage pas de probleme, mais pas avant l'ete, car là je viens de déménager, et c'est le bordel dans mes elevages, d'ici cet été, j'aurai eu le temps de remettre tout en ordre et d'aménager correctement mes pieces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trantor 0 Posté(e) le 9 mai 2010 ok, ça roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 9 mai 2010 dommage que tu est si loin j'aurai bien visiter ton elevage aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Citation :je paye en mygalespas interessé par les mygales americainesa plusjmmais ce n'est pas toi que je veux payer..Mais les kidnappeursPS : je n'élève pas que les américaines...mais aussi les arboricoles asiatiques.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Citation :pour hybride psalmo:-cambridgei x pulcher fonctionne avec male pulcher et femelle cambri, ne fonctionne pas avec male cambri et femelle pulcher (refus d'accouplement)....- reduncus x irminia- cambridgei x irminia- irminia x pulcher sauf male irminia et femelle pulchercambridgei x tapinauchenius purpureus.....cela donne de tronche, la mygale du livre de JMV page 156 appelée psalmopoeus sp.... accouplement possible avec psalmo reduncus male et femelle tapinauchenius plumipes (pas vu si cocon reussit et fertile cause de wimax)ps: pas la peine de me demander des exemplaires de ces hybrides.....mes hybridations reussies reste dans ma piece d'elevage......visibles chez moi pour ceux que ça interresse, mais ne seront ni cédée pour etudes a qui que ce soit, ni prétées ou autre.......pourquoi? juste que j'ai repoduis pas mal d'hybrides serpents il y a quelques années, j'en ai donné quelques uns a des personnes reconnues pour soit disant etudes, et je les ait retrouvés sur le marché en vente sous des noms de sp non decrites.....du coup maintenant plus de diffusion.et euthanasie des que j'ai finis de les etudier.... très interessant cela..Si tu en fait des photos, tu peux me les envoyer à MP ?Sinon, c'est assez interressant.. Peut-être les combinaisons non réussies, sont quand même possibles dans certains cas.Ce qui est étonnant c'est le croisement possibles psalmopoeus et tapinauchenius.. quoi que..Cela doit donner de magnifiques betes..As-tu observé comme moi sur les hybrides terrestres : un vieillissement prématuré des sujets hybrides ?Moi oui, mais je n'ai gardé que des hybrides terrestres.Mlerde je dois y aller, je reviens finir tantot..Car sujet hyper interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites