mick06 0 Posté(e) le 8 mai 2010 salutquelqu'un a deja eu une murinus docile ?moi non mais celle la ne montre aucun signe d'agressivité je trouve ca pas normal est vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 8 mai 2010 les miennes n'ont jamais été speed, ni agressives.....meme quand elles s'etaient entortillées dans leur soie et qu'il a fallut que j'y mette les mains pour les demeler..... j'ai eu une geniculata bien plus con.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 8 mai 2010 ah parce que avant elle j'en est eu deux est elle n'avais pas du tout le meme comportement des que je les toucher ( a la baguette) pour les deplacer elle se mettais directement en position d'attaque celle la non elle continue d'avancer tranquillement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 8 mai 2010 pas d'autre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Hello,la mienne est vraiment con... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 8 mai 2010 les miennes sont encore trop jeune pour que je te dise leurs caracteres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 8 mai 2010 ok merci pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Attention..Quand la mienne a commencé à ne plus trop être agressive : elle est moprte de vieillesse... en plus peu après avoir fait un deuxieme cocons.Elle avait été hyper surnourrie par le précédent proprio ce qui fait qu'elle est morte un peu plus jeune..Pendant 1 semaines, même avant la confection du 2eme concon, on aurait dit un chaton tout doux.j'ai aussi une craschai du même proprio aussi hyper surnourrie et aussi très calme .. aussi décédée sans raison.Ma 5eme mygale était une lasiodora parahybana. On me 'la donnée juvénile et le proprio (un très grand éleveur pourtant) m'a dit, elle est douce comme un agneau : tu peux la prendre en main.Moi : completement débutante (pas de forums ni d'internet) je 'lai cru et je prenais donc très souvent ma parahybana sur la main comme les roseas.Mon éleveur mentor rigolait, disait que j'avais du me gourrer dans l'identification etc.. mais quand je lui ai amenée et montrée sur ma main : il a ouvert des yeux ronds comme des soucoupes..c'était bien une parahybana et douce comme un agneau..je 'lai gardée 2 ans et subitement 1 mois après la mue vers adulte : décès sans aucune raison/j'ai eu 3 mygalons parahybana un mois plus tard.. je n'en croyais pas mes yeux de leur vivacité (pas d'agressivité), rétrospectivement j'ai eu très peur : moi qui prenait la parahybana juvénile jusqu'à adulte en main...Et donc pour moi : sauf si maladie, refroidie, mue imminente.. une mygale normalement nerveuse, non approchable qui est très calme, sociale.. c'est mauvais signe.PAR CONTRE; jusqu'au stade sub-adulte, les murinus de ma propre repro que je mettais toujours en grand terra : donc plein de possibilité de fuite; n'ont jamais été agressive avec moi.. même si un petit titillement baguette.Au contraire, elles fuyait au nid.. ou courrait sous une souche assez calmement.Evidement pas aller, 'lenmerder à mort non plus..par contre, celle restée en terra plus petit, ne pouvant donc fuir se montrait et se montre toujours plus nerveuse et se défend de suite !MAIS encore une fois, c'est NORMAL; pas de l'agressivité.Un rat, acculé dans un coin te saute dessus.Un animal qui peut fuir, se sauve.. les animaux ne sont pas méchants, n'agressent pas pour te voler ton argent.. mais si il se sent acculé, il n'a pas le choix que d'attaquer pour s'en sortir vivant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 8 mai 2010 elle a muer le 21.04 mange un grillon tout les 15 j son terra fait 35x35x40 avec 10cm de tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Quel age, quel taille ?Si cela se trouve tout va bien.. mais en tout cas, si elle est calme, ne la stresse surtout pas..Car peut-être que la mue s'est mal passé, si elle a un soucis et ne peut fuir, si tu la stresse en testant avec la baguette trop de fois, elle va flipper, le coeur s'emballer et cela la tuera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 8 mai 2010 l'agressivité vient aussi d'ou est placé le terra (passage, bruit vibrations etc) et aussi si bien aménagé ou amenagé comme une merde.... il est evident qu'une murinus elevée en boite d'allumettes, avec du passage devant, des vibrations venant de la chaine hifi et de la telé, de la lumiere le soir si elle est dans le salon et en plus pas amenagé correctement...ba la mygale sera plus agressive, qu'une mygale elevée dans des conditions optimale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 8 mai 2010 je ne sais pas son age je les acheter il y a pas tres longtemp elle fait trois cm de corp non je ne l'embête pas je ne suis pas comme ca est je pense que ca mue c'est bien passé elle se déplace vite est bien aucun signe de faiblesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 8 mai 2010 oui denis elle est dans mon salon comme toute mes mygale je ne mais pas de musique juste la tv sans trop de son est je pense que son terra est bien aménager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 8 mai 2010 je 'nai jamais remarqué de soucis avec le son de la télé.Même si c'est des ondes; je ne pense pas que ces vibrations soient réellement perçue.pendant 6 ans, en été je mettais le gros terra d'un metre 20 avec ma pulchra et de l'autre coté ma lasiodora parahybana, à 50 cm de la télé.Et apart la pulchra qui venait chaque soir en haut, sortir ses pattes que 'lon caressait chaque jour, je n'ai jamais vu aucun comportement différent..Par contre les vibrations, des baffles si très fort, ou si terra sur le même meuble, ca c'est INTERDIT.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 8 mai 2010 non elle son sur une etagere a 2.5 metre de la tv aucun baffles a coté aucun passage c'est peut etre juste son comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 8 mai 2010 il y a quelques années, j'avais un scorpion en terra a peu pres a 1m de ma télé....et il etait en permanence stréssé et sur le qui vive....a partir du moment ou j'ai éloigné le terra de la télé, il a été beaucoup plus cool....les scorpions, comme les mygales étant des animaux qui perçoivent la moindre vibration......perso, je ne mettrai plus jamais ce type d'animaux dans des terras proche de source de bruit....y compris une télé meme peu forte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 8 mai 2010 meme le bruit de tes pas j'ai remarqué qu"elle le perçoivedes fois le soir j'ai remarquer qu'il y avait fuite a mon arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 8 mai 2010 je ne penses pas que la tv la stresse car les autre vont bien ma tv est rarement allumer juste le soir est encore car les serie ou jeux a la con ne me donne pas envie de regarder bientot elle aurons leur propre piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites