jeanvin 0 Posté(e) le 10 mai 2010 histoire d'avoir encore une fois vos avis ( et non pas pck je doute forcement que ce que je fasse soit bien , je pose bcp de question souvent juste pour avoir une confirmation ces derniers temps, ça donne peu etre l'effet que je soit "perdu" mais c'est faux ! bref ça ne fera pas changer l'avis de certains mais c'est dit )en lisant les post et remarque de miss sur les terra aviculaire, j'en ai refait avec un contenant plus solide que le pot a couvercle blanc que je vous avait montré avant.il y manquerai eventuelement une feuille sur tige haute qui reviendrai sur le liege.j'y ai fait les trous en haut comme expliqué par miss 4/3/4/3 décalé, idem en face et 4/3/4/3 1x en baset ceux du couvercle sont peu etre trop nombreux mais alors elle les fermera avec la soie.elle a environ 10/12cm de haut ( a partir de la tourbe qui fait 4cm ) pour faire sa petite vie sur 6 de largeUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 10 mai 2010 comme tu écris plus haut, j'ajouterai de la "végétation" en hauteur...qu'elle puisse ce cacher.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 10 mai 2010 et tu n'as pas des tronc demi creux? (enfin arrondi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 10 mai 2010 non pas si petitj'ai du liege incurvé que j'ai coupé pour les terra en 9/10 cm de longj'ai un gros tronc creux mais de diametre bien trop large , celui du grand terra.il faudrai que j'en trouve de 3cm de diametre et meme en allant voir en allemagne je n'en ai pas vu.mais si ça ne va pas je peux recouper des morceau pour fermé un peu a l'arrière ou un petit pour mettre juste en dessous de celui ci avec un espace de 1cm?mais ça va etre compliqué pour que ce soit bien stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 10 mai 2010 moi je colle au pistolet a colle... une fois refroidit ces comme du plastic...si tu place assez de végétaux en hauteur ca devrait le faire...moi j'ai mis une grande feuille qui passe de part et d'autre du lièges par le dessus, elle a fait son nid en dessous... http://www.la-passion-des-mygales.com/vos-installations-en-photos-f2/futur-terra-a-versicolor-t3286.htm?highlight=versicolorj'ai pas hésiter sur le feuillage, je sais que ces pas aussi facile dans un pot comme le tien, mais ici elle chasse et ces un bonheur de la voir...la tienne fait quelle taille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 10 mai 2010 je vais recevoir cette semaine 4 mygalons né en févrierça peu paraitre grand comme terra pour eleks mais ça evitera de les changer 3 fois de milieu et j'ai lu que miss disait que c'était mieux de leur donner de l'espace meme petite que de les mettre en petit pot...pour la colle c'est n'importe laquelle? une spéciale?il faut plusieur jour de sechage pour etre sur qu'aucune vapeur nocive ne soit encore présente je suppose?car alors , je peu coller de plus grande feuille que j'ai sur une baguette, je laisse secher et ensuite je n'aurai qu'a la planter délicatement ds un coin de manière a se qu'elle revienne sur le liege... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 10 mai 2010 je précise que j'ai 4 terra fait pareil je ne vais pas les mettre toute ds un seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 10 mai 2010 non non non pas de colle forte...le pistolet a colle ces un tube de plastic qui passe dans un pistole a chaud, ca seche de suite, je n'utilise aucune colle style pattex ou autre...http://www.google.be/imgres?imgurl=http://www.madecoamoi.fr/images/22054-pistolet-colle.JPG&imgrefurl=http://www.madecoamoi.fr/pistolet-colle_p519.html&h=336&w=418&sz=23&tbnid=LzgmtwvF7pbt3M:&tbnh=100&tbnw=125&prev=/images%3Fq%3Dpistolet%2Ba%2Bcolle&hl=fr&usg=__cw0LU9sqhezN8E7irvalmPQBv_8=&ei=ZV3oS7uDCMeOsAb_svisBA&sa=X&oi=image_result&resnum=4&ct=image&ved=0CDUQ9QEwAwton terra je pense pas que ces trop grand mais il lui faut impérativement plein de cachette... en hauteur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 10 mai 2010 ok donc demain recherche de feuille longue ou avec longue tigeje ferai bien comme miss aller voir ds les cimetière mais j'ose pas lolj'irai plutot chez un fleuriste qui a du synthétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 10 mai 2010 tu vas payer chères, je suis aller une fois au cimetière un soir, (dans la poubelle bien sur) j'ai des plante pour 10 ans si je veux, chez le fleuriste tu devra acheter la fleur avec, ou une couronne d'enterrement a 50euros...ps.. un pistolet a colle coute 10euros dans un brico si jamais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 10 mai 2010 ya un cimetière a 500m de chez moi...et un brico pas loin non plus....emplette et emprunt a long terme demain alors .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 10 mai 2010 et j'oubliais miss risque de il faut écrire a la suite des posts existant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 10 mai 2010 rhoo oui , crotte....bon désolé miss....le ferai plus je posterai tout ds celui ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 10 mai 2010 par especes et par problemes en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 10 mai 2010 née en fevrier? peut être un peut grand quand même tes pots, attend d'autres avis en faites je voudrai pas dire de conneries.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 10 mai 2010 regarde .... http://www.la-passion-des-mygales.com/oh-secours-ma-mimi-est-peut-etre-malade-f11/peut-etre-questionne-conne-xd-aviculaire-pas-bien-t3702.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 10 mai 2010 oui merci c'est suite a ce post que j'ai refait les trou d'aération comme miss l'a expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 10 mai 2010 et celui m'a fait pencher pour des terra + haut que les pot de confiturehttp://www.la-passion-des-mygales.com/vos-installations-en-photos-f2/installation-mygalon-avicularia-geroldi-t2133.htm?highlight=mygalonmaintenant si trop haut, je peux tjs ajouté de la tourbe pour réduire la hauteur qu'elle pourra utiliserdemain je pars a la chasse pour la végétation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 10 mai 2010 bonne chasse alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 11 mai 2010 voilà avec ce que j'ai pu trouverUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 11 mai 2010 ça fait tres féminin, c'est me femme qui les a fait lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 11 mai 2010 ces pas mal, ca manque de quelque chose mais je sais pas quoi... j'ai du mal a imaginer ou elles vont faire leurs nid, mais bon elles seront tites petite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 11 mai 2010 c'est vrai qu'on ne voit pas bien sur les photos, il y a des feuille longue en vert et rose du bas vers le haut palcé de manière a pouvoir se faire une "chausette" a plusieur endroit+ des endroits plats qui seront a la lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 garry il manque l'abreuvoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Un mygalon n a pas besoin d un abreuvoire...Il s hydrate avec ses prois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 j'en mets d'office il sert a reguler l'hygro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Moi, je n en met pas... je suis tout les jours avec mes petites et du coup je controle tout touts les jours....Et je ne veux pas courire le risque d une noignade...Mais je ne critique en rien cette facon de faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 tu as raison mais je mets une caupsule qui bouche les bouteilles en verreil n'y a pas de hauteur donc pas noyadetype jus de tomatediametre 5 cm h 0.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 11 mai 2010 pareil je ne veux pas risquer d'en retrouver noyée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 11 mai 2010 idem je n'en mets jamais pour les mygalons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 11 mai 2010 moi non plus, ou alors je met un cailloux ou quelque chose dans l'eau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Les terras sont bien pas de soucis..; Pas d'abreuvoir nécessaire.. pour les petits..C'est la tourbe qui rend l'humidité.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanvin 0 Posté(e) le 14 mai 2010 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites