na2s 0 Posté(e) le 11 mai 2010 ma mymy a un gros abdomen du fait que son ancien proprietaire lui donner a manger quan bon lui semble, surement pour voir la mygale attaquer le grillon (quel imbecile !!) J'ai decidé de la mettre au regime . Est ce une bonne chose ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 11 mai 2010 slt une petite présentation en section naissance des nouveaux membreest une petite photo que l'on puisse voir ca sinon un regime ne leur fait pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 11 mai 2010 je t'envois meme ce lien directement pour que tu puisse faire ta presentation http://www.la-passion-des-mygales.com/naissance-des-nouveaux-membres-f16/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 que lui donne tu a manger est combien de fois? on te repondra sans juger sur la grosseur de leur abdomença depend des especes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
na2s 0 Posté(e) le 11 mai 2010 son ancien proprietaire lui donner des grillons tout les 5 minute (facon de parler ) puis un ami ma conseiller de ne plus lui donner a manger 2/3 semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 pour une rosea c'est celaaprés cela depend de la taille du grillon et de ta bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Une rosea mange un grillon à sa taille chaque 2 semaines... voir 3 semaines en hiver si elle fait sa pause hivernale.. On en la met pas au regime..Simplement chaque 2 semaines, tu donnes un grillon..Cela dépend de sa taille, mais jusqu'à juvénile, voir sub sub, elles ne boivent pas et donc prennent l'humidité des proies.Si tu la mets au régime, elle meurt.. Si elle est surnourrie, elle prendra la proie, mordra un coup et au final la laissera sur place..Puis fera une pause, s'enterra ne mangera plus pendant 6 mois et la mettre un gros abreuvoir, bien débordant est utile.. très utiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 13 mai 2010 perso, je donne une grosse blatte toute les 3 semaine......pour une adulte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Citation :perso, je donne une grosse blatte toute les 3 semaine......pour une adulte... Very HappyMerci de préciser... comme je nourris aux grillons.. je ne sais pas sur les blattes qui semblent plus grosses..j'ai encore demandé hier au magasin et ils n'ont pas de blattes et ne comptent pas en avoir.. A part que cela me dégoute, j'aimerai que si quelqu'un de vous ayant des blattes passe ici, qu'il m'en apporte une ou deux au moins pour voir..Je pourrais moins conne.. Quand Johan m'a apporter une boite de lieges; j'ai vu un truc rouge gros courir...je lui ai demandé, il s'agirait d'une blatte.. mais le temps de retourner voir la boite, imaginez, la boite de 70-80 cm de coté remplie de lieges divers.. et ouverte au dessus.. bhein je ne retrouve plus cette bestiole.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost rider1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 ...les blattes j'en fait l'élevage et c'est super pour les mygales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 14 mai 2010 mon frères en a acheter a la bourse de Mons a Johan, elle vivent tjrs...je lui en ai pris une vingtaine et aucun soucis, juste veiller a "pas d'évasion" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
na2s 0 Posté(e) le 14 mai 2010 merci miss du conseil car en effet ma mygale eest juvenile donc je vais lui donner un grillon de suite .De plus j'ai l'impressi qu'elle reagit bizarement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Qu'appelles-tu bizarement ?Si tu lui as donné un grillon il y a quelques jours et qu'elle est surnourrie, pas besoin de lui donner encore un..Met lui plutot un bouchon de limonade bien lavé et rempli d'eau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackmetal 0 Posté(e) le 14 mai 2010 salutmoi, j ai arreté les grillons, trop d entretien, trop chiant a elever et a reproduire, j en ai tjs mais ce sont des grillns qu un ami me donne de temps en tempsen fait jen en ai plus qu une caisse (alors qu avant, j en avais au moins 10caisses)vive les blattes, lateralis, dubia, super facile, entretien minimum et super pour les mygales (je nourris les adultes 1 x par mois voire moins parfois)pour ceux qui veulent des blattes de bonne qualité, il faut passer par Karsten Grahl en Allemagen (il est tjs a Hamm)voici ses coordonnéesSpoiler: Karsten Grahl , Kaltenbrunner Weg 13 , 92655 Grafenwöhr , Tel. 09641-923508 , Email: grahl.karsten@gmx.deil fait aussi du Phelsuma a plusjm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Euh, tu es sur que tu peux donner ainsi des coordonnées sur le forum?? Il faudrait aussi un petit post pour :Comment élever les blattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 14 mai 2010 apres, ça depend aussi de la taille des blattes......les red runner sont assez petites les dubia plus grandes etc..... perso, je nourris qu'a la blatte.....je les trouve pas chiante a elever.... http://scincidae.1fr1.net/alimentation-f26/la-blatte-cendree-neuphoeta-cinerea-t30.htmhttp://scincidae.1fr1.net/alimentation-f26/blatte-schelfordella-tartara-red-runner-t18.htmtiens miss voici deux liens pour l'elevage de deux sortes de blattes que j'ai fait sur mon site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 14 mai 2010 bien vue denis je pense que je vais mis mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Alors là je plussois JM et Denis !!Les grillons je faisais avant et c'est la m**de !! Faut plusieurs bacs, des pondoirs toujours humides sinon les oeufs crèvent, ça saute partout et ça chante, j'étais passés aux assimilis car moins bruyants et moins sauteurs (je trouve), finalement j'ai tout arrêté et j'achète de temps en temps une boite histoire de varier.Depuis j'ai découvert les blattes, un seul bac par espèce (sauf si on veut séparer les tailles), à manger, un peu de chaleur et roule ma poule.J'élève Blaptica dubia, Shelfordella lateralis, Blaberus atropos, Gromphadorhina portentosa et Eublaberus distanti (ces dernières ne se reproduisent pas par contre...)J'étais en train de faire une fiche pour Shelfordella lateralis Miss, je la posterai si tu veux, ça donnera une autre vision avec celle de Denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackmetal 0 Posté(e) le 14 mai 2010 salutje pense oui pour les coordonnes mais bon, tu as bien fait de les enleverpour celui que cela interesse, faut qu il aille a Hamma plusjm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 17 mai 2010 je n'ai pas enlevé les coordonnées mais je les ai masquées en spoiler..Car sur le net, on ne sait jamais qui te veut un mauvais coup.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites