Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
na2s

Comment savoir si une mymy est surnourrie

Messages recommandés

ma mymy a un gros abdomen du fait que son ancien proprietaire lui donner a manger quan bon lui semble, surement pour voir la mygale attaquer le grillon (quel imbecile !!) J'ai decidé de la mettre au regime . Est ce une bonne chose ?? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt une petite présentation en section naissance des nouveaux membre

est une petite photo que l'on puisse voir ca sinon un regime ne leur fait pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que lui donne tu a manger
est combien de fois?
on te repondra sans juger sur la grosseur de leur abdomen
ça depend des especes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son ancien proprietaire lui donner des grillons tout les 5 minute (facon de parler ) puis un ami ma conseiller de ne plus lui donner a manger 2/3 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une rosea c'est cela
aprés cela depend de la taille du grillon et de ta bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une rosea mange un grillon à sa taille chaque 2 semaines... voir 3 semaines en hiver si elle fait sa pause hivernale.. Wink

On en la met pas au regime..

Simplement chaque 2 semaines, tu donnes un grillon..

Cela dépend de sa taille, mais jusqu'à juvénile, voir sub sub, elles ne boivent pas et donc prennent l'humidité des proies.

Si tu la mets au régime, elle meurt.. What a Face

Si elle est surnourrie, elle prendra la proie, mordra un coup et au final la laissera sur place..
Puis fera une pause, s'enterra ne mangera plus pendant 6 mois et la mettre un gros abreuvoir, bien débordant est utile.. très utiles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je donne une grosse blatte toute les 3 semaine......pour une adulte... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
perso, je donne une grosse blatte toute les 3 semaine......pour une adulte... Very Happy


Merci de préciser... comme je nourris aux grillons.. je ne sais pas sur les blattes qui semblent plus grosses..

j'ai encore demandé hier au magasin et ils n'ont pas de blattes et ne comptent pas en avoir.. Wink

A part que cela me dégoute, j'aimerai que si quelqu'un de vous ayant des blattes passe ici, qu'il m'en apporte une ou deux au moins pour voir..
Je pourrais moins conne.. lol!

Quand Johan m'a apporter une boite de lieges; j'ai vu un truc rouge gros courir...
je lui ai demandé, il s'agirait d'une blatte.. mais le temps de retourner voir la boite, imaginez, la boite de 70-80 cm de coté remplie de lieges divers.. et ouverte au dessus.. bhein je ne retrouve plus cette bestiole..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon frères en a acheter a la bourse de Mons a Johan, elle vivent tjrs...

je lui en ai pris une vingtaine et aucun soucis, juste veiller a "pas d'évasion"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci miss du conseil car en effet ma mygale eest juvenile donc je vais lui donner un grillon de suite .De plus j'ai l'impressi qu'elle reagit bizarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu bizarement ?

Si tu lui as donné un grillon il y a quelques jours et qu'elle est surnourrie, pas besoin de lui donner encore un..

Met lui plutot un bouchon de limonade bien lavé et rempli d'eau.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

moi, j ai arreté les grillons, trop d entretien, trop chiant a elever et a reproduire, j en ai tjs mais ce sont des grillns qu un ami me donne de temps en temps
en fait jen en ai plus qu une caisse (alors qu avant, j en avais au moins 10caisses)

vive les blattes, lateralis, dubia, super facile, entretien minimum et super pour les mygales (je nourris les adultes 1 x par mois voire moins parfois)

pour ceux qui veulent des blattes de bonne qualité, il faut passer par Karsten Grahl en Allemagen (il est tjs a Hamm)

voici ses coordonnées
Spoiler:
 


il fait aussi du Phelsuma

a plus
jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, tu es sur que tu peux donner ainsi des coordonnées sur le forum??

Il faudrait aussi un petit post pour :

Comment élever les blattes... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres, ça depend aussi de la taille des blattes......les red runner sont assez petites les dubia plus grandes etc..... Very Happy
perso, je nourris qu'a la blatte.....je les trouve pas chiante a elever.... Very Happy

http://scincidae.1fr1.net/alimentation-f26/la-blatte-cendree-neuphoeta-cinerea-t30.htm

http://scincidae.1fr1.net/alimentation-f26/blatte-schelfordella-tartara-red-runner-t18.htm

tiens miss voici deux liens pour l'elevage de deux sortes de blattes que j'ai fait sur mon site Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je plussois JM et Denis !!

Les grillons je faisais avant et c'est la m**de !! Faut plusieurs bacs, des pondoirs toujours humides sinon les oeufs crèvent, ça saute partout et ça chante, j'étais passés aux assimilis car moins bruyants et moins sauteurs (je trouve), finalement j'ai tout arrêté et j'achète de temps en temps une boite histoire de varier.

Depuis j'ai découvert les blattes, un seul bac par espèce (sauf si on veut séparer les tailles), à manger, un peu de chaleur et roule ma poule.

J'élève Blaptica dubia, Shelfordella lateralis, Blaberus atropos, Gromphadorhina portentosa et Eublaberus distanti (ces dernières ne se reproduisent pas par contre...)

J'étais en train de faire une fiche pour Shelfordella lateralis Miss, je la posterai si tu veux, ça donnera une autre vision avec celle de Denis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je pense oui pour les coordonnes mais bon, tu as bien fait de les enlever

pour celui que cela interesse, faut qu il aille a Hamm

a plus

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas enlevé les coordonnées mais je les ai masquées en spoiler..
Car sur le net, on ne sait jamais qui te veut un mauvais coup.. Embarassed

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...