Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kejen1

question de debutant

Messages recommandés

voila je suis très fort interessé par une mygale et je pense qu'un brachypelma smithi serait une bonne mygale pour commencer, qu'en pensez vous???

que conseiller vous comme terrarium, je pensais a 30 30 30 et comme substrat de la tourbe.

en esperant que vous pouvez me conseiller

Very Happy

oui, une smithy est relativement calme,

moi je prendrai pas un 30/30, bcp le font et disent que ces suffisant,

la mienne est dans un 60/45/50 et elle tisse bcp, creuse de beau abris, ce promènes, elle a un point chaud et du frais, je la voit tout le temps quasi..;

le soucis avec les brachy, elle canarde a mort, ça gratouille,
moi c'était ma première mygale, elle reste tolérantes au petites erreur de débutant, juste que pour la taille du terra faut voir la taille de la bête..

ben je compte en prendre une jeune donc j pense qu'un terra de 30 30 30 sera bon pour commencer et meme si il faut dans un faunabox.

je pense que le bombardement de poil ne me derangera pas...
j'ai déja eu des morsures de mes python donc j pense que les poil ne me feront pas peur lool Twisted Evil

heu...rien a voir du tout, moi aussi mes serpent m'ont mordu a plusieur reprise,la difference ces que quand tu vas grater tes yeux ou ta bouche apres tu vas comprendre lol!

ces une horreur..

me suis déja fait mordre par mon ancien morelia adulte mais j pense ( je peux me tromper) que les poils urticaires peuvent etre ressemblant a la fibre de verre que j'ai l'habitude de manipuler au boulot lol

oui, ces a peut près ça.. je pense qu'on s'habitue, mais ça peut gratter comme la laine de verre ou de roche,

ce n'est pas comparable a une morsure, mais avec quelque règles d'hygienes pas de soucis, bien laver les mains avant et après,

au début je me disait ces pas graves, "peut mal",

maintenant je fais gaffe,...

le mieux je pense c'est d'en faire l'experience sois meme

Crises d'angoisse, d'hystérie, envie de sauter par la fenêtre, amnésies, auto-asphyxie, hypersalivation, éclatement des globes oculaires, auto-mutilation, etc...

Faut faire super gaffe !

NicoSnaKe a écrit:
Crises d'angoisse, d'hystérie, envie de sauter par la fenêtre, amnésies, auto-asphyxie, hypersalivation, éclatement des globes oculaires, auto-mutilation, etc...

Faut faire super gaffe !

c'est a peut pret ca

le probleme des poils urticants, c'est que tant qu'on en a pas reçut un bon paquet dans la tronche, en plein été quand on transpire legerement et que les poils collent dans le coup, les plies du coude, ou te rentre dans les yeux, les narines et les poumons et que tu finis les yeux style d'un lapin atteint de myxomatose, les poumons d'un tuberculeux, en train de te gratter comme un clodo couvert de galle......sachant qu'en plus ça peut te declencher une allergie, que ces soies urticantes, ont des barbelures, leur permettant de s'accrocher dans la peaux, et donc meme apres plusieurs douches il en reste encore........perso, je prendrai pas ça trop a la legere si j'etais a ta place......

et pour ta mygale, à ta place je l'acheterai adulte......il n'y a pas trop de risque a l'acheter adulte, c'est une mygale qui vit plus de 20a.....par contre, la prendre juvenile t'expose au probleme de te retrouver avec un male d'ici peu de temps et un male ne vit que 6 mois une fois adulte.....du coup, acheter assez cher ce type de mygale juvenile, a moins de vouloir les reproduire, ça n'a aucun interet, si c'est juste pour elever et avoir une mygale....... Very Happy
En plus c'est pas une mygale geniale niveau observation.....j'en ai eu une plus de 15a qui est morte dernierement, et des fois, je la bougeait un peu avec une baguette, voir si elle vivait encore.....ce n'est pas une mygale qui bouge......le lundi elle est dans un endroit et dans telle position, tu repasses le vendredi, elle y est encore......et meme pour chasser elle bouge pas.....elle attend que le grillon passe a porter..... Very Happy

ben comme premiere mygale j'en veux une qui est assez calme et surtout je trouve la smithi super joli

ba apres, les gouts et les couleures ça se discute pas! Very Happy
je te previens juste que c'est pas une mygale qui va donner de belles toiles, va bouger etc.....juste pour pas que tu sois déçus et que tu te trompes au niveau choix..... Very Happy

Smithhi pas bon choix.. Wink

Va plutôt faire une recherche sur débutant mygales débutants..
Ce sujet a été abordé des dizaines de fois.

Le mieux pour débuter est peut-être une adulte et un mygalon..

D'une adulte smithi tu n'apprendras rien..

Mue chaque 2 ans etc.. Mais prendre juste un mygalon ou juvénile = comme le denis grand risque de males..

Peut-être une sub adulte grammostola pour avoir une mygale qui ressemble a une mygale et un mygalon brachypelma smithi qui t'apprendra les mues et tout ce que tu dois savoir..

Sinon je me joins à mes camarades..

Vendredi 'jai nourris quelques brachy et les salopes m'ont toutes bombardée.. et GRRRRR

Même lavage des mains, saut de recul à chaque fois..
Moi cela me prend aux voies respiratoires.. Embarassed

Désolée mais impossible !

Soit tu le vois pas, soit elle est trop jeune, soit il y a un soucis avec ton terra..

Mais une brachy qui ne bombarde pas, surtout une smithi.. je n'y crois pas...

Sauf peut-être une femelle adulte en grand terra..

J'ai une femelle adulte en terra 50 cm... Une vraie teigne.. mais en fait, je la pense assez vieille et elle ne bouge pas trop, faut presque lui donner le grillon à la cuillère.. et elle ne bombarde plus, si on ne l'enmerde pas..

MAIS si je touche un truc du terra, tourbe, parois, cela chatouille quand même car c'est plein de soies urticantes... Wink

MissPulchra a écrit:
Désolée mais impossible !

Soit tu le vois pas, soit elle est trop jeune, soit il y a un soucis avec ton terra..

Mais une brachy qui ne bombarde pas, surtout une smithi.. je n'y crois pas...

elle a environ 10 ans terra 35x35x40 avec 10cm elle le faisait étant petite puis ne me la plus jamais fait je ne l'embête jamais

• Créer...