Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tyson999901

serait-il possible?

Messages recommandés

voila comme vous le savez jais une blondi qui est un mâle , alors qu'a la base ca aurait du être une femelle, bref je ne vais pas retourner la dessus, mais voila j'ai une question , elle a muer il y a quelques jours ,et hier soir jai vue le mâle dehors , il était la sur place sans que je remarque qu'il bouge , et ce matin avec étonnement il a tapisser le sol de toile comme si il voulait muer , alors ma question est , ne serai-ce pas une toile de spermateque ? étant donnée son age et sa taille , pour ce qui connaissent mon histoire savent de quoi je veux parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé si les photo est un peut flou







et la deuxième un peut plus nette



il a fait cette toile en une nuit , je vous montre une photo de lui encore hier soir , il ni avait pas encore de toile



en esperant que ca va vous aider a me guider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

serai-ce pas une toile de spermateque

t as trouvé où ce terme? pas dans un livre? si oui dis moi lequel

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blackmetal a écrit:
salut

serai-ce pas une toile de spermateque

t as trouvé où ce terme? pas dans un livre? si oui dis moi lequel

Jm


oui je l'ai deja entendu, et il en parle sur le livre guide des mygales élevées en terrarium de Pierre Turbang page 85 study,effectivement c'est pas la toile spermateque mais spermatique , de toute façon vous m'avez compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddoba a écrit:
oui MC on avait compris
mais les photos ne sont pas top


daccord je vais en refaire des plus nete Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui on t a compris, mais les termes sont importants et parfois, cela ne fait pas très sérieux .

dans ton cas ce n est qu une faute d orthographe donc pas grave Very Happy

a plus
jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit surement de reste de toile spermatique.. enfin si le male est adulte..

Vois-tu ses bulbes ?

En tout cas, très belle bête.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vois tu ses bulbes
ou tu ne lui aurai pas donnai a manger ce soir la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bulbes sont sur les pedipalpes enfin je crois scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arach a écrit:
les bulbes sont sur les pedipalpes enfin je crois scratch


scratch ....non c'est les 2 petites antennes situés derrière l'abdomen au niveau de l'anus !
Non, plus sérieusement oui c'est bien situé aux pédipalpes et cela se voit très bien une x adulte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce tapis peut être un reste du tapis de mue, ou un tapis de nourriture, ou le reste d'une toile spermatique.. mais en tout cas, strictement rien de grave..

Mais si on ne connait pas la date de la mue, si il est adulte ou quand il a mangé. impossible de te renseigner plus..

Mais c'est une très belle bête... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrais que ses une très belle bête
cette espèce me fait rêvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait pouvoir prendre un cliché de profil avec les pédipalpes bien dégagés ou bien de la face ventrale si tu veux un avis sur la question, les bulbes copulateurs si il y a se voient très bien à l'oeil.
Inutile de chercher les tibias apophyses, présents chez bons nombres d'espèces mais absent chez T.blondi.
Je te dis ça dans le sens ou si tu as pu lire que certaines espèces en possédaient, mais pas dans ce cas là Wink
Aussi, je ne pense pas que cela soit totalement une TS car beaucoup plus imposante dans les restes une x terminé, ou alors ce serait un début qui n'est pas allé jusqu'au bout pour cause de dérangement par exemple, tout ça encore une x si adulte bien évidement .
Enfin, avec toutes ces infos de posts, tu devrais pouvoir déterminer les détails sur ce male qui est adulte ou non...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos réponse Wink , hier soir il est ressortie de son terrier pour se poser a nouveau sur cette toile , effectivement ca aurait put être une toile suite a un nourrissage , mais je ne l'avais pas nourrie étant donner qu'il avait muer il y a quelques jours , ce soir quand il ressortira j'en profiterais pour faire des photos , mais faudra que je sois très rapide , parce que a peine j'allume la lumière qu'il fait demi tour dans son terrier et je veux pas trop la déranger

juste au passage il a muer le 5 MAI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...