Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andred

blattes non escaladeuses ^^.

Messages recommandés

salut,
j'aimerais connaitre 1 ou 2 espèces de blattes qui n' arrivent pas à grimper aux parois de leur bac d'élevage.
merci . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai fait quelque recherche je vais me lancer aussi j'ai trouver ca

blaptica dubia
shelfordella tartara attention cette dernière vole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ces deux là ne grimpent pas....quand au fait que la red runner vole......les males adultes ont effectivement des ailes....mais de là a voler.....j'en élève depuis plus de 15a pour nourrir mes mygales et petits lezards, et j'en ai jamais vu voler.....en meme temps, suffit de mettre un couvercle sur le bac d'elevage..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vue ça sur le net ils dise de faire attention en ouvrant le bac les male vole sur une courte distance est son tres rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très rapide oui, mais perso je n'ai vu voler les miennes que quand j'essaye de les attraper (et encore faut déjà insister), ou pour ralentir leur chute si elle tombent.

Tu as aussi Blaberus atropos (syn. Blabera fusca) qui ne grimpe pas aux vitres, mais plus grosse, j'aime beaucoup cette espèce, je la trouve "sympa" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...idem pour les blattes souffleuses de Madagascar...je les ai mis dans un terra avec grillage et...couvercle,porte guillotine et glissières alu et le tour est joué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais t'as plutôt intérêt à faire un terra hermétique pour Gromphadorhina, parce que chez moi les jeunes s'agglutinent sous le couvercle, et c'est pas bien épais un jeune... suffit d'une tite fente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe a écrit:
Ouais t'as plutôt intérêt à faire un terra hermétique pour Gromphadorhina, parce que chez moi les jeunes s'agglutinent sous le couvercle, et c'est pas bien épais un jeune... suffit d'une tite fente...

...c'est clair!!! mais aucune ''fente'' meme la plus infime soit elle... Very Happy juste a me gaffer lors de l'ouverture de la porte et encore la journée c'est tout a fait gérable... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je haie les blattes une fois j'en ai retrouvé une qui s'était echaper de sa boite je l'ai retrouver le lendemain dans mon lit


depuis plus de blattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prefere une blatte echapée
qu'un grillon qui te chante toute la nuit
sans savoir ou il est cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddoba a écrit:
je prefere une blatte echapée
qu'un grillon qui te chante toute la nuit
sans savoir ou il est cheers


ba moi j'ai ete obligé de déménager il y a longtemps a cause d'une invasion de blattes venant d'un de mes bacs que j'ai renversé.......a choisir un grillon vivant moins longtemps, je prefere une echappée de grillons!!! Very Happy meme si ça chante!!! Very Happy elles s'etaient propagé en quelques mois a tout l'immeuble..... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

denis comme tu l'avais expliqué
un chat avait renversé un bac

mais une blatte pas de repro et tranquille
elle va mourrir dans un coin
a moins que le voisin en auussi qui se sont fait la malle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manque de bol
je n'y avais pas penser

bonjours les degats je n'ai jamais eu le tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul bleme c'est l'aeration
il ne faut pas qu'il soit hermetique
car il faut ne certaine hygro

sinon tout pourrie dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tenait voici une bonne video ou le gars montre un terra d'élevage de dubia



voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freddoba a écrit:
le seul bleme c'est l'aeration
il ne faut pas qu'il soit hermetique
car il faut ne certaine hygro

sinon tout pourrie dans le bac

...aérations présentes et suffisantes...''no passaran'' pour les ''souffleuses'' c'est un véritable terrarium en tout point de vue...et coté repro ca marche tellement bien que des fois je ne sais plus quoi en faire ExclamationIdeaRolling Eyes meme les Pogonas arrivent pas a suivre...alors distribution autour de moi en commençant par les animaleries etc... ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arach a écrit:
tenait voici une bonne video ou le gars montre un terra d'élevage de dubia



voila Very Happy

...oui voila c'est de l'élevage de ''batterie'' les bon vieux cartons a œufs meme pas besoins d'aucun substrat et c'est partit ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost je ne connais pas cette espece
je ne peut te repondre je me renseigne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghost rider a écrit:
pour les ''souffleuses'' c'est un véritable terrarium en tout point de vue...et coté repro ca marche tellement bien que des fois je ne sais plus quoi en faire ExclamationIdeaRolling Eyes meme les Pogonas arrivent pas a suivre...alors distribution autour de moi en commençant par les animaleries etc... ExclamationWink

Pareil j'en avais acheté une vingtaine pour le "fun", en pensant que j'en baverai à les faire se multiplier... finalement ça marche un peu trop bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe a écrit:
ghost rider a écrit:
pour les ''souffleuses'' c'est un véritable terrarium en tout point de vue...et coté repro ca marche tellement bien que des fois je ne sais plus quoi en faire ExclamationIdeaRolling Eyes meme les Pogonas arrivent pas a suivre...alors distribution autour de moi en commençant par les animaleries etc... ExclamationWink

Pareil j'en avais acheté une vingtaine pour le "fun", en pensant que j'en baverai à les faire se multiplier... finalement ça marche un peu trop bien

...et pour moi la première fois que j'avais essayer de les reproduire:rien donné,nada... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...