andred 0 Posté(e) le 16 mai 2010 salut,j'aimerais connaitre 1 ou 2 espèces de blattes qui n' arrivent pas à grimper aux parois de leur bac d'élevage.merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 16 mai 2010 salut j'ai fait quelque recherche je vais me lancer aussi j'ai trouver cablaptica dubiashelfordella tartara attention cette dernière vole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 16 mai 2010 oui, ces deux là ne grimpent pas....quand au fait que la red runner vole......les males adultes ont effectivement des ailes....mais de là a voler.....j'en élève depuis plus de 15a pour nourrir mes mygales et petits lezards, et j'en ai jamais vu voler.....en meme temps, suffit de mettre un couvercle sur le bac d'elevage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 16 mai 2010 j'ai vue ça sur le net ils dise de faire attention en ouvrant le bac les male vole sur une courte distance est son tres rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Très rapide oui, mais perso je n'ai vu voler les miennes que quand j'essaye de les attraper (et encore faut déjà insister), ou pour ralentir leur chute si elle tombent.Tu as aussi Blaberus atropos (syn. Blabera fusca) qui ne grimpe pas aux vitres, mais plus grosse, j'aime beaucoup cette espèce, je la trouve "sympa" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andred 0 Posté(e) le 16 mai 2010 ok merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost rider1 0 Posté(e) le 16 mai 2010 ...idem pour les blattes souffleuses de Madagascar...je les ai mis dans un terra avec grillage et...couvercle,porte guillotine et glissières alu et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Ouais t'as plutôt intérêt à faire un terra hermétique pour Gromphadorhina, parce que chez moi les jeunes s'agglutinent sous le couvercle, et c'est pas bien épais un jeune... suffit d'une tite fente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost rider1 0 Posté(e) le 16 mai 2010 NicoSnaKe a écrit:Ouais t'as plutôt intérêt à faire un terra hermétique pour Gromphadorhina, parce que chez moi les jeunes s'agglutinent sous le couvercle, et c'est pas bien épais un jeune... suffit d'une tite fente......c'est clair!!! mais aucune ''fente'' meme la plus infime soit elle... juste a me gaffer lors de l'ouverture de la porte et encore la journée c'est tout a fait gérable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adrienmoulin 0 Posté(e) le 17 mai 2010 je haie les blattes une fois j'en ai retrouvé une qui s'était echaper de sa boite je l'ai retrouver le lendemain dans mon litdepuis plus de blattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 je prefere une blatte echapéequ'un grillon qui te chante toute la nuitsans savoir ou il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 17 mai 2010 freddoba a écrit:je prefere une blatte echapéequ'un grillon qui te chante toute la nuitsans savoir ou il est ba moi j'ai ete obligé de déménager il y a longtemps a cause d'une invasion de blattes venant d'un de mes bacs que j'ai renversé.......a choisir un grillon vivant moins longtemps, je prefere une echappée de grillons!!! meme si ça chante!!! elles s'etaient propagé en quelques mois a tout l'immeuble..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 denis comme tu l'avais expliquéun chat avait renversé un bacmais une blatte pas de repro et tranquilleelle va mourrir dans un coina moins que le voisin en auussi qui se sont fait la malle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 17 mai 2010 sauf si c'est une femelle pleine...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 manque de bolje n'y avais pas penserbonjours les degats je n'ai jamais eu le tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost rider1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 ...terra hermétique et no problèmo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 le seul bleme c'est l'aerationil ne faut pas qu'il soit hermetiquecar il faut ne certaine hygrosinon tout pourrie dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arach 0 Posté(e) le 17 mai 2010 tenait voici une bonne video ou le gars montre un terra d'élevage de dubia voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost rider1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 freddoba a écrit:le seul bleme c'est l'aerationil ne faut pas qu'il soit hermetiquecar il faut ne certaine hygrosinon tout pourrie dans le bac...aérations présentes et suffisantes...''no passaran'' pour les ''souffleuses'' c'est un véritable terrarium en tout point de vue...et coté repro ca marche tellement bien que des fois je ne sais plus quoi en faire meme les Pogonas arrivent pas a suivre...alors distribution autour de moi en commençant par les animaleries etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost rider1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 arach a écrit:tenait voici une bonne video ou le gars montre un terra d'élevage de dubia voila ...oui voila c'est de l'élevage de ''batterie'' les bon vieux cartons a œufs meme pas besoins d'aucun substrat et c'est partit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 ghost je ne connais pas cette especeje ne peut te repondre je me renseigne..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 17 mai 2010 ghost rider a écrit:pour les ''souffleuses'' c'est un véritable terrarium en tout point de vue...et coté repro ca marche tellement bien que des fois je ne sais plus quoi en faire meme les Pogonas arrivent pas a suivre...alors distribution autour de moi en commençant par les animaleries etc... Pareil j'en avais acheté une vingtaine pour le "fun", en pensant que j'en baverai à les faire se multiplier... finalement ça marche un peu trop bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost rider1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 NicoSnaKe a écrit:ghost rider a écrit:pour les ''souffleuses'' c'est un véritable terrarium en tout point de vue...et coté repro ca marche tellement bien que des fois je ne sais plus quoi en faire meme les Pogonas arrivent pas a suivre...alors distribution autour de moi en commençant par les animaleries etc... Pareil j'en avais acheté une vingtaine pour le "fun", en pensant que j'en baverai à les faire se multiplier... finalement ça marche un peu trop bien ...et pour moi la première fois que j'avais essayer de les reproduire:rien donné,nada... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost rider1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 ...par contre pour mes ''souffleuses'' elles ont un cycle jour/nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites