POMPIERDEWAVRE 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Bonjour,j'aimerais savoir quel est la veritable temperature et humidite pour une brachypelma smithi? je lis partout tellement de differente temperature.J'ai un exo terra de 30X30X30. Merci et pour la meme occas meme question pour un scorpion imperator?Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 16 mai 2010 salut une petite présentation sur ce lien serait la bienvenu^^http://www.la-passion-des-mygales.com/naissance-des-nouveaux-membres-f16/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arach 0 Posté(e) le 16 mai 2010 slt, alor pour l'hygro 70% environ mais la smithy tolère les écarts et pour la température 25°C à 27°C le jour, 20°C à 22°C la nuit et c'est partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 16 mai 2010 concernant l'humidité une brachypelma n'en n'a pas vraiment besoin une coupelle d'eau suffit largement, concernant la température, la température de la maison suffit aussi a condition que tu n'habites pas dans le pôle nord^^du moins c''est mon avis après je peux me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 16 mai 2010 pour un imperator, 30° et 90% d'hygro. m'enfin, ici c'est pas trop le truc pour les scorpions.....va plutot faire un tour ici: http://scorpionspassions.bb-fr.com/ou là : http://incaudavenenum.e-monsite.com/accueil.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 16 mai 2010 denis101 a écrit:pour un imperator, 30° et 90% d'hygro. m'enfin, ici c'est pas trop le truc pour les scorpions.....va plutot faire un tour ici: http://scorpionspassions.bb-fr.com/ou là : http://incaudavenenum.e-monsite.com/accueil.htmlDENIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 16 mai 2010 freddoba a écrit:denis101 a écrit:pour un imperator, 30° et 90% d'hygro. m'enfin, ici c'est pas trop le truc pour les scorpions.....va plutot faire un tour ici: http://scorpionspassions.bb-fr.com/ou là : http://incaudavenenum.e-monsite.com/accueil.htmlDENIS de quoi?? il veut des renseignements sur les scorpions pandinus imperator......je lui donne quelques liens ou il trouvera les infos concernant les scorpions! notament le pandinus imperator.... apres, là bas il ne trouvera rien sur les mygales.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POMPIERDEWAVRE 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Un tout grand merci a tous le monde pour vos reponses,j'y trouve mon bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 20 mai 2010 Pas de soucis Freddo ici c'est les mygales.. Donc aussi soucis pour donner des liens vers d'autres forums pour l'aider..sur les scorptions Sinon pour smithi.. intule de se casser la taille pour l'humidité, c'est comme dans une maison.. 65-70 %.Donc tant que le terra n'est pas completement en verre avec presque aucune aération, juste de la tourbe et une bonne coupelle d'eau dans un coin que l'on fait déborder, c'est suffisent pour avoir une humidité correcte.température ambiante aussi..En hiver 20 degré la journée et 15-16 mini la nuit..En été la température augmente constament jusqu'en été et rediminue vers l'hiver graduellement et la mygale suit le rythme des saisons.Donc le chauffage est inutile, voir même dangereux si la personne ne s'y connait pas. Car si chauffage, obligation de bien chauffer et donc jamais par le bas, ni avec un spot (brûlure) ni tout le terra, la mygale doit pouvoir être au frais; beaucoup de tourbe, qu'elle puisse creuser pour avoir du frais.. et l'humidité à constament controler; car très forte évaporation de la tourbe avec chauffage.Hors si buée : mauvais pour les brachypelma.30 x 30 c'est peu pour une adulte.. mais une adulte de 10 ans, oui, car elles deviennent très casanières//les plus jeunes aiment bouger un peu plus..Et si pas mal de tourbe, elle ne sait même pas s'étirer en hauteur.. Et pas de grille au dessus du terra.. toujours beaucoup d'aération mais pas de grille, sinon elle reste accrochée et peut perdre une voir 2 pattes.. Sinon un abri (PETIT à sa taille) des plantes plastiques, ou des souches, en fonction de ce que tu aimes.. mais rien de pointus évidement et rien du jardin qui ramene des bébétes et des saloperies de moisissures et acariens...l'important : pas trop humide, un abri, un abreuvoir, de la tourbe en suffisante et des cachettes si terra assez grand. Une pierre plate et assez lisse, genre galet est aussi appréciée lors des fortes chaleur PS : ton pseudo n'est pas pour donner vraiment confiance et certains peuvent craindre, de l'espionnage pour ensuite dénoncer...Donc si des belges sont contactés par MP.. Dites le moi et ne donner pas vos coordonnées.Désolée, mais certaines communes petent un plomb grave et veulent saisir à tout bras, sans faire la différence entre les éleveurs sérieux et les débiles pré-pubères qui achetent n'importe quoi pour faire les malins.Du coup, c'est dangereux et grave pour l'animal.Mais si tu es pompier, tu as peut-être déja du récupérer de pauvres animaux délabrés... Alors désolée, ne te vexe pas, mais sécurité oblige.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POMPIERDEWAVRE 0 Posté(e) le 20 mai 2010 T'inquiete je ne suis pas vexe, et je comprend tout a fait, oui mais pour le moment ca s'arrete aux serpents. merci beaucoup pour ces info, ca m'aide enormement. Juste encore une question, on parle de tourbe blonde, je ne trouve que de la tourbe normal? encore un tout grand merci et des que je les ai,je mettrais des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost rider1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 POMPIERDEWAVRE a écrit:T'inquiete je ne suis pas vexe, et je comprend tout a fait, oui mais pour le moment ca s'arrete aux serpents. merci beaucoup pour ces info, ca m'aide enormement. Juste encore une question, on parle de tourbe blonde, je ne trouve que de la tourbe normal? encore un tout grand merci et des que je les ai,je mettrais des photosoui tourbe sans additif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 20 mai 2010 tu va en jardinerie et tu trouve des sacs de 100 a 150ltourbe blonde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju78120 0 Posté(e) le 20 mai 2010 oulaaaa 150 litres tu en a pour 75 terra !je te conseil truffaut ! sac de tourbe blonde 30litres pour 5.90€ ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju78120 0 Posté(e) le 20 mai 2010 pardon pour la pub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 23 mai 2010 En belgique, pas si facile de trouver de la tourbe blonde..Il n'y en a pas au brico, mais j'en ai trouvé dans de petites jardineries.Juste faire gaffe.. une petite qui ne vend pas assez et laisse les sacs stockés dehors.. bhein des champignons ou graines viennent avec le vent/j'ai le soucis avec les 2 sac de tourbes achetés près de chez moi..Cela ne semble pas affecter les mygales, mais on ne peut les laisser vivre avec une tourbe non saine..Pour juju, je sais 150 l.. tu as de quoi faire..mais tu payes 5,90 € pour 30 l; moi je paye 9,99 € pour 250 litres.Fait le compte en prix. Sinon, pour en revenir au controle et nos craintes : Pompier de wavre : va lire le post ici juste dessous ou dessus sur le parc paradisio : encore des soi-disant pro : et ils ne savent même pas mettre un terra arboricole pour une mygale vivant dans les arbres.pourtant ce sont des mygales saisies soi-disant auprès d'éleveurs ne sachant pas.. ou de pauvres bon éleveurs qui se sont fait choppés sans certif et maintenant les pauvres betes vivent un enfer/// Alors une réglementation sensée et faites par des pro, je suis pour !Car il y a trop de petits malins qui veulent "snober" faire les caids et au final c'est dangereux et les betes crevent faute de soins..MAIS, ce certif doit être accessible pour les bons éleveurs, et donc, pas de refus systématique dans certaines communes juste parce que le bourgemestre ou je ne sais qui en a peur..Et puis les contrôles faits par des pros.Nous sommes une 10zaines d'éleveurs en belgique qui ont une 20taines d'années d'expérience en mygales..Et j'en rajouterai 3-5 qui ont moins d'expérience en année mais ont une réelle très très bonne connaissance complete y compris la repro.Et il y en a aussi bien en Flandre qu'en Wallonnie.POURQUOI ne pas demander l'aide de ces personnes pour établir une sorte de charte à respecter..pourquoi ne pas donner une PETITE rétribution pour les frais de déplacement par exemple et demander à ces mêmes pro de faire les controles etc..Ou utiliser ces pro pour mettre en place un petit stage obligatoire à chaque débutant..On est un petit pays et il y a des pistes et des bonnes volontés pour créer une législation JUSTE..Qui empecherait aussi que des pompiers se retrouve face à une mygale en liberté ou un serpent etc..Sans compter la formation.. car un incendie ?On dit : eh les pompiers devant un serpent... ou une mygale..mais un chien méchant affolé par le feu, me semble beaucoup plus dangereux.car une mygale ou un serpent.. facile en quelques heures à apprendre à capturer.. même moins..un rottwaler énervé et apeurré, moi je 'ny vais pas sans pistolet à seringue hypordermique pour l'endormir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POMPIERDEWAVRE 0 Posté(e) le 23 mai 2010 C'est ok pour la tourbe, oui je sais pour les certifs,et c'est pour ca que je n'achete que chez des eleveurs en qui j'ai confiance et pas chez n'importe qui. Comme je le disait plus haut,j'ai un lampro et un calyptatus, qui viennent du meme eleveur competant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 25 mai 2010 moi je suis d'accord pour que miss me donne une formation.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites