Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david26

mygalon pour commencer

Messages recommandés

...bon j'avoue j'en ai maintenu (épeires) en terra...j'ai maintenu en fait a l'époque, j'étais ''jeune'' meme des Dytiques dans des aquariums et des coléoptères que je ramenais a la maison quand j'allais en foret ramasser des champignons avec mon père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste surtout a savoir a quel stade est sa vagans, si c'en est une! Very Happy
les vagans sont relativement claires juveniles, elles foncent au fur et a mesure de leurs mues...... Very Happy mais ne sont pas noires avec l'abdo rouge en naissant........elles le deviennent au fil des mues..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je sais.. mais il me semble vraiment qu'elles ont le cephalo tirant un peu plus vers un mélange couleur brun, noir, verdatre sous le flash non ?

Ce beige très pale ou l'on distingue un reste de triangle plus foncé aux yeux... ??? scratch

Mais tu as raison; je le dis moi même sur l'autre post, distinguer au stade mygalon est chose impossible..

Et surtout si hydridage.. C'est un peu comme les bébés, les enfants.

A la naissance, ils ressemblent souvent au papa, même les petites filles, puis en grandissant (peut-être à cause des hormones) elles se mettent plus à ressembler à maman..

parfois certaines caractéristiques sont plus dominantes, puis d'autres..

Mais comme déja dis je reste tellement septique pale

On voit des vagans partout alors qu'il n'y en avait plus de vraie pures en élevage..
Maintenant, tu en as une pleine, certains disent aussi..
MAis cela me semble pas mal vite et tôt pour voir déja des mygalons pures et déja st5 ? envahir nos élevages ?

Dans l'absolu, je m'en fou un peu car il est clair que les éleveurs ont démolli définitivement cette espece.. jamais on ne sera sur d'avoir réellement des souches pures.; car si tu as une femelle pure pleine.. une fois adulte, elle ne peut pas s'accoupler avec ses frêres et problable que rehybridage volontaire ou non.. Embarassed


La seule chose qui me bloque un peu, c'est que une fois adulte, une angusta et encore plus une aphonopelma n'a pas le même caractère du tout...

En terra, cela ne se voit pas trop, mais si tu tentes de la prendre... affraid

Et un débutant qui lirait dans un vieux livre que vagans est une mygale placide etc...

Au début je ne comprenais pas non plus pourquoi mes brachypelma vagans/angusta/pallidum étaient si fâchées, voir pas contentes du tout, quand je devais intervenir en terra et/ou le laver, le changer..

Maintenant, depuis que je sais que ce sont des aphonopelma anax, tout est clair et leur comportement est pile poil comme il doit être..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rajout : je vous semble parfois acharnée sur ce point et sur la sécurité.

Mais pour moi une chose est réellement archi archi importante : surtout chez un débutant.

IL FAUT ABSOLUMENT SAVOIR ce que l'on maintient comme animal et ses caractéristiques de défense.

Sinon on se retrouve comme moi débutante, à prendre une femelle adulte parahybana, une lasiodorides striatus etc..

Tout cela, parce que l'éleveur qui me l'a cédée n'a peur de rien (pour le moment il fournit des animaux sauvages lions, tigres etc sur les tournages de film)..

Lui n'avait peur de rien et ses animaux étaient archi habitués aux contacts humains.. Et c'est vrai, je n'ai eu aucun soucis non plus avec.. MAIS du coup, débutante, j'étais persuadée que toutes les parahybana étaient calmes etc... Pas d'internet.. l'éleveur me dis; va y aucun soucis tu peux la prendre.. moi je fais confiance.. normal..

Et imaginez l'accident, si 'javais acheté une autre et comme je 'lai vu plus tard, les mygalons et juvéniles sont de vraies furies.. et 'javais "joué" avec ?

Voila pourquoi j'insiste toujours sur le point.. Un débutant doit pour moi TOUJOURS savoir la dangerosité EXACTE de ce qu'il maintient.

Après, chacun doit prendre ses responsabilités et se prendre en main. je ne suis pas la maman de tout le monde.. lol!
Mais c'est vrai, j'aime être sur que la personne comprend que ce qu'elle détient n'est peut-être pas si placide que cela semble être..

silent

j'arrete promis.. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ouais....!
Même au milieu des années 90 avec l'internet en 56K, les renseignements n'étaient pas monnaies courantes, seul le G.E.A (Groupe d'Etude des Arachnides) proposaient des fiches d'élevage et description...
Et les vendeurs d'animalerie avec leur dollars dans les yeux sont prêts a refiler n'importe quoi...Avec un ami passionné comme moi alors tout deux âgé de 14 ans avons acheté une Haplopelma minax...
Idem à 18 ans n'y connaissant rien je me suis retrouvé avec une phormictopus cancerides comme deuxième mygale....et pensant que c'était un doudou j'ai manipulé cette bête pendant presque deux ans, heureusement sans aucuns problèmes alors qu'il s'agit d'une espèce au venin neuro toxique très actif et aux comportements des plus imprévisibles...on apprend par soit même...et j'ai appris ma leçon le jour où cette mygale une fois mâle adulte ma planté un crochet dans le pouce, pulvérisant mon ongle en deux (heureusement qu'il n'a pas injecté et m'a juste mordu à blanc comme on dit!)
De la part de ce même vendeur (animalerie sur les quais de la seine à paris), il m'a fait acheté comme troisième mygale une pterinochilus mamillatus, mais bon à 18 ans on est encore un peu con con...j'ai arrêté les inconsciences lorsque j'ai acheté "guide des mygales élevées en terrarium" de pierre turbang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...''morsure sèche'' ou ''a blanc'' les serpents venimeux le font aussi: il faut le prendre comme un ''avertissement''... ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...