Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nob88

Précautions avant accouplement ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'ai acquis récemment une femelle adulte Chromatopelma cyanopubescens. J'aimerais l'accoupler après sa prochaine mue (je ne connais pas la date de la mue précedente).

J'aimerais savoir si il y a des dispositions specifiques à respecter au niveau des conditions de maintien de cette éspèce pour que ma femelle soit bien récéptive au male (température, saison plus humide...) car je n'ai pas vraiment d'idée des cycles des saisons au Vénezuela.

Si quelqu'un a deja accouplé cette espèce ou peut m'aider... Merci d'avance WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te cite ce qui est écrit au sujet de la repro de chromatopelma cyanopubescens dans le livre "mygale" de Jean-Michel Verdez (GodFather) et Frederic Cléton (GodFather bis)...
"la reproduction est assez facile. La cohabitation mâle/femelle est possible, à condition de prévoir un terrarium plus vaste que celui décrit précédemment (à savoir 26X24X25...donc pévoir plus grand que ca). La femelle s'enferme pour faire un cocon, 3 à 5 mois après l'accouplement. L'incubation dure 2 mois environ.
A la naissance, les quelques 100 à 200 jeunes sont déjà très voraces"

Sinon comme avant toute repro vérifie à quel stade ta femelle est, son âge...la nourrir et t'assurer que le mâle à fait une toile spermatique juste avant!
J'avais un mâle de cet espèce que j'ai fait reproduire chez un ami éleveur, il était très petit par rapport à la femelle...après pour les conditions des saisons je peux pas en dire plus...je voudrais pas raconter n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie pas qu'une femelle est mature environ 1a de plus que les males, donc si tu les as eu tous les deux mygalons et que tu te retrouves avec un male mature, oubli la repro, ta femelle ne sera pas prete..... Very Happy
apres, il te faut un terra assez grand (terra de la femelle) ne pas mettre la femelle dans le terra du male......
il faut qu'elle soit bien nourrie, et apres, ton male doit avoir au moins fait une toile spermatique....
puis bon surveille lors de la mise en presence du male.....que la femelle soit receptive! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas toujours évident cette repro..
Car moi, si je lis les différentes expériences des éleveurs sur cette mygale : le male est fréquement bouffé si pas le bon moment..

Mais elle est considérée comme facile.. Bon..

http://www.la-passion-des-mygales.com/vos-mimi-en-photos-f1/chromatopelma-cyanopubescens-t512.htm?highlight=cyanopubescens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

@ Denis: non, je n'ai pas de male à ce jour mais je préfère attendre une mue de ma femelle et bien me renseigner pour ne pas faire d'erreur

@ Nathanael: Merci pour le texte du "Verdez", mais j'avais deja cette bible à la maison. Sinon pas de souci, la femelle est bien adulte, en tout cas mature sexuellement.

@ Miss: Oui apparement la repro chez cette éspèce n'est pas hyper simple, le male est peureux d'apres certains ayant reussi .

Merci pour vos infos en tout cas. Wink
Pour le Vénézuela personne n'y est allé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mygale vit ici non ?

Donc normallement, surtout si élevée à température ambiante.. les conditions aux vénézuela ne sont pas très utiles..

Soit on fait vivre la mygale en chauffant et alors, OUI, faut connaitre les cycles etc..
Soit elle vit à température ambiante et on respecte les cycles comme ici.
Donc accouplement juste avant l'hiver pour une naissance au printemps quand la température augmente et donc les proies (dans la nature)
Soit on accouple directement au printemps pour un cocon rapide..
Soit on repere la femelle gravide au printemps (elle aura senti le male tout l'hiver) et on attend les signes que c'est bon...

mais une repro, cela s'apprend et cela se ressent en fonction de nos expérience et connaissance de la mygale et savoir reperer au male si il est pret..

on ne se lance jamais dans une repro sans expérience.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...