Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mac craft

help help !!!! urgent

Messages recommandés

bjr a tous, gros probleme ce matin avant de partir j'ai arrosé les terra, mais le soucis et que je viens de rentrer et j'ai laisser vitre ouvert de 5mm et je ne trouve plus mon irminia !!!!! j'ai chercher ds son terra et elle est vraient nulle par dedans, si elle s'est fais la malle ou dois je chercher ?
deja regarder en dessous armoire, porte manteau a cote, boite a chaussure sous canapé rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

quand tu est rentré la porte ete ouverte de 5mn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais meme moins que 5mm j'ai vaporisé ce matin et suis parti boulot dc je suppose que j'ai mal ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz pas de panique, tu as plus qu'a attendre cette nuit et de surveiller tes murs et plafonds avec une lampe de poche sur laquelle tu as placé un morceau de papier ou film plastique rouge transparent, puis tu la bloque avec une boite a grillon et là il n'y a plus qu'a la remettre dans son terra.... Very HappyVery Happy bien sur les fenetres et portes doivent rester fermées! Very Happy

ah aussi! si tu la rate avec ta boite a grillon, surveille là ou elle va, et ne court pas apres, tu vas la faire stresser et elle risque une attaque sinon.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh wééé ^^ une arboricole à chercher derrière les armoires alors. elle fait quelle taille ?
bonne chasse. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh..

1) es-tu sur qu'elle s'est tirée ?

une irminia, cela sait très très très bien se cacher..
Même moi avec expérience, je dois parfois chercher pour la trouver..
Elle peut creuser sous l'abreuvoir et se cacher dessous... elle peux creuser uen galerie SOUS le liege en partant d'un coin souvent..

et Donc la premiere chose à faire..

1° fermer toutes les portes et fenetres.

2) regarder à la lampe de poche.. EN HAUT, pas en bas.. les coins de murs, plafonds, bien bien regarder si elle ne se cache pas dans les rideaux.
Souvent la mygale ne va pas loin car sans repaires elles n'aime pas et ne va pas aller sauf si faim..

Alors tout betement regarder si elle n'est pas au dos du terra.. sur le bords de l'étagère ou est le terra... enfin tous els alentours proche du terra.
Et attention, elles se metten tout en longueur, donc c'est pas épais.

Puis tu cherches sur un périmetre de table./. SOUS la table, par terre mais aussi SOUS la tablette de la table, dans les rainures, les coins.
Et tu prends boites.. boites à grillons et tu cherches d'abords bien à la baguette partout..
Puis retire l'abreuvoir..
Puis la végétation..

Et au final le tronc..
Et tu le metd ans un terra ou grande boite vide..
Et tu regardes si pas dedans.. avec toujours un truc pret pour la chopper..

puis tu retires toute la tourbe.

Et attention, si tu rates avec la boite à grillon.. tu stoppes ! ! Regarde ou elle va mais ne la poursuit pas.

Puis seulement tu tentes de la reprendre..
Si elle doit courir et stresser trop longtemps sans s'arreter, elle fera une crise cardiaque et morte sur place ! ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseil, elle doit faire 4cm a peu près, pas faim j'ai donner grillon samedi dernier , la j'ai retirer tout doucement le decor ainsi que la tourbe et rien, j'ai remis new tourbe et refais decor, mais introuvable ds son terra, ce soir vais regarder ave lampe sur mur et plafond
j'panik grave !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'attend pas ce soir..

regarde d'abord là ou je te l'ai dis.. délicatement.. puis retire chaque terra de l'étagère et regarde partout en téloignant au fur et a mesure..

mais d'abord regarder aux plafond partout, idem cuisine si porte ouverte.

Après si trouve pas, tu regardes aussi de nuit évidement comme l'a expliqué denis..

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac craft a écrit:
ouais meme moins que 5mm j'ai vaporisé ce matin et suis parti boulot dc je suppose que j'ai mal ferme


je pense pas quelle a pu ce tirai dans une fente de 5mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la taille de l'abdomen...
Euh...4cm c'est l'envergure ou la taille de corps?! Parce que si c'est le corps qui fait 4 cm, la mymy n'a pas pu se sauver...si c'est l'envergure là il y a de grande chance...
J'espère qu'il n'y a pas de chat qui rode dans l'appart...

Sinon j'ai déjà eu des évasions de mâles, je l'ai ai retrouvé à chaque fois proche des sources de chaleurs (style conduits de canalisations d'eau chaude, ou même carrément dans des pots de plantes sur les radiateurs...)

à suivre...et bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi, j ai eu deux fuite d heteroscodra et je les ais retrouvee toutes les deux dans la salle de bain et elles ont reussi a passe ma porte de ma piece.... Embarassed

Un pote a perdu sa grammostola rosea et il l a aussi retrouvee dans la salle de bain deux jours apres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 4 cm evergure, 1er recherche infrutueuse, vais repeter ce soir, je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh 4 cm d'envergure.. c'est la merde..

Elle file et passe sans soucis sous les portes..

La seule peut-être infranchissable est la porte d'entrée, si pas une vieille..
Car les nouvelles ont une sorte de petit tapis, ou une latte en caoutchouc qui frotte sur le sol pour empecher les bebetes de rentrer (et donc de sortir)..

Il faut agir avec méthode.. mais tu attends trop longtemps..
Fuite d'un jour.. OK mais la, elle a eu le temps de se promener, donc elle va avoir faim, donc elle va chercher eau et nourriture.. donc aller plus loin..

Hier en journée : presque 100% de chance qu'elle ne soit pas allée plus loin qu'un metre..autour du terra.. se cacher à l'abri de la lumiere.


MAINTENANT : es-tu aussi sur qu'elle 'nest pas morte et sechée dans la tourbe ou désintégrée dans la tourbe humide ?

une mygale morte en milieu humide, si dans la tourbe.. à moins de passer la tourbe à la baguette sur une surface plate, tu ne le vois pas !
Si elle est décédée.. tu cherches pour rien.. Embarassed


Ce que je ne comprend pas non plus : moi je ne met JAMAIS en terra en verre, que des sub adultes minimum.. avant, j'utilise des grands pots OUI 29 cm de haut, mais des seau plastiques ou pot de 20 cm de haut mais toujours qui ferment bien.

Un terra en verre à guillotine, cela arrive toujours qu'il reste une mini ouverture, si la porte n'est pas impeccablement droite, même 1 mm, en bas tu as 2-3 mm qui reste ouvert..

Avec le calcaire, ou les déjections ou de la tourbe dans les charnieres.. Plein de fois, je dois relever et redescendre pour la vitre pour 'lavoir fermée vraiment.

Et encore on le dit tous : pour les mygalons de cocons, ces terras ne sont jamais hermétiques.. Donc pas non plus pour des jeunes.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est 1 Smithi de 4cm qui s'était sauvée et comme le dit miss elles n'est pas allée loin juste à 50cm de son terra elle était sous 1 exoterra dans l'angle formé par 1 des pieds de l'exoterra.
mais c'est clair qu'avant de la trouver j'avais la rage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une fuite d'une b.vagans juvenile je l'ai chercher longtemps
j'ai abandonné au bout d'une semaine aprés avoir tout retourné
je l'ai retrouvé dans les toilettes toute maigrichonne deux mois plus tard
c'est ma femme qui faisait la gueule elle ne voulait meme
plus s'assoir dans le canapé
tu te demande toujours ou elle est pas evident cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir ai chercher pendant petite heure sans bouger de trop sur mur et plafon au rez de chaussé, et pas de signe de madame. Je l'aie mise ds ce grd terra car c't un kdo d'un pote pour service rendu et comme aucune experience en arbo, vous m'aviez conseillé un grd terra pour anticipé ces reactions.
Je l'aie vu 2 jour avant a la sortie de son '' tube ''; et non je n'aie pas inspecter la tourbe au peigne fin pour verifier si elle s'y trouver ( plus possible regarder mnt car poubelle parties), et comme la seule porte y a 1cm d'ecart entre sol et porte, c'est la merde.
Je vais repeter l'operation ce soir en esperant la retrouvée, pas trop envie kel soit morte car se serais un echec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu etre aussi que tu la mis a la poubelle sans la voir! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le craind..

C'est comme les murinus.. SOUS la tourbe, elle font des chaussettes et s'aplatissent dedans.

Combien de fois, 'jai mis 30 minutes, pour en trouver une à emballer pour la poster...

A chaque fois, elle n'est nulle part... ni tronc, ni souche, ni abreuvoir, ni trou..
Tu ne vois RIEN..

Et sous la tourbe, si tu tombes dessus, tu vois un amas de toile, rien d'autre..

Si tu jetes, tu jetes la mygale avec qui elle est bien vivante mais aplatie apeurée..

Désolée, mais chercher 1 heure seulement, n'est pas très responsable.

une irminia de 4 cm, c'est quand même déja dangereux..
Après tu jetes la tourbe, s'en t'assurer qu'elle n'est pas dedans..

tu ne sembles pas, réellement prendre conscience des graves conséquences possible si elle se tire chez les voisins.

En changeant les 6 irminias de terras (j'ai posté mes aventures sur le forum) 4 ou 5 se sont tirées..

une, introuvable alors que je 'lavait vue aller juste la..

retiré les terras, rien..

Et puis en remettant le terra, je met ma main dessus.

la charogne était allongée sous les 5 mm de rebord du couvercle du terra terrestre d'une smithi..

Donc tu prend le terra, regarde partout, tu ne vois rien.. mais elle était bien la..


Tu attends, elle va aller plus loins et plus loin..


Pour moi, une mygale nonr etrouvée le jour même est une mygale perdue ou qu'on retrouve avec chance quelques semaines plus tard.

Et si une terrestre peut tenir 1 mois ou 2, une irminia va crever très rapidement.. Embarassed

Attention, je ne te reproche pas la fuite.. cela peut arriver à tout le monde.. mais tu sembles le prendre un peu à la légère..

MOI perso je n'irai pas me coucher avant d'avoir cherché 5 heures durant et tout retourné voyons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a raison tant que tu ne l'a pas retrouvée
je te jure que tu balise
moi perso la tourbe sans savoir je l'aurais mis dans une passette
je ne l'aurais pas mis a la poubelle
j'ai eu le tour dit plus haut
meme pour dormir tu ne pense plus qu'a ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je sais par experience pour avoir eu deux irminia stade 4 de tirée du terra, que cette espece une fois dehors sort la nuit et se ballade sur les murs ou sur le plafond......et toilera dans les coins formé par 2 murs et le plafond en haut......du coup, si tu cherches qu'une heure tu n'auras rien.........tu prends une cafetiere pleine, tu t'assois sur une chaise sans faire de bruit dans le noir et de temps en temps tu eclaires le plafond et les murs avec la lampe de poche teinté rouge......et....TOUTE la nuit!!!une mygale est nocturne......elle va pas se ballader si elle ressent des vibrations....meme minim, elle sortira lorsque tout sera calme, en gros vers 2 a 3h du mat..... Very Happy
bonne nuit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée, mais suis-je la seule a trouver un peu grave de ne chercher qu'une petite heure ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...personnellement je n'ai jamais eut de mygale ''évadée''...mais cela m'est arrivé une fois avec un Python Régius...et je devais me rendre au boulot!!! Embarassed ben croyez ca a duré un moment j'suis arrivé en retard a mon taf mais je l'ai retrouvé l'animal Very Happy ...planqué dans la vieille...télé!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
je suis désolée, mais suis-je la seule a trouver un peu grave de ne chercher qu'une petite heure ? Embarassed



franchement miss a sa place je n'aurais pas dormi de la nuit Very Happy est j'ai aussi du mal a croire quelle a réussi a ce tirai dans meme pas 5mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ca un peu abusé, je ne veux pas le blamer pour l'evasion ca m'est deja arrivé avec une versicolor sub adulte et c'est arrivé a beaucoup d'autres . (ca passe dans le moindre trou ces petites betes Smile )

Bien que ce soit une aviculaire j'ai longtemps cherché (3heures) pour finalement la retrouver dans une etagere: la belle s'etait appropriée une chaussure à ma mere affraid .

La c'est autre chose, P.irminia c'est pas la plus calme...
C'est clair que 1 heure ca fait pas lourd... Et en + pour ne pas fouiller la tourbe et le contenu du terra, c'est un peu inconscient...

le probleme aussi c'est que maccraft a peur de son irminia et il deja posté pour dire qu'il n'etait pas rassuré Wink Donc forcement quand la mygale de ton élevage qui te fais flipper le plus se barre ca te donne pas vraiment envie de lui courrir après... mais bon c'est comme ca aussi qu'on apprend a être moins paniqué Smile

Sinon moi aussi j'ai du mal a croire à l'evasion avec 5mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nob88 a écrit:
Donc forcement quand la mygale de ton élevage qui te fais flipper le plus se barre ca te donne pas vraiment envie de lui courrir après... mais bon c'est comme ca aussi qu'on apprend a être moins paniqué Smile

Sinon moi aussi j'ai du mal a croire à l'evasion avec 5mm...


justement moi ca me ferais encore plus chercher si j'en aurais peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem...

pas envie qu'elle me saute dessus pendant que je regarde la télé..

par contre pour les 5 mm, je te garantit qu'elle y passe..

Suffit de regarder les photos de mygales qui sêchent comme elle peuvent s'aplatir comme une crêpe.

Seule les femelles adultes ont un abdomen rebondi.. mais les mygales jusqu'à sub sub savent s'aplatir comme une crêpe de 3-4 mm... Wink


ET, ma grosse pulchra qui a un abdomen entre une balle de pingpong et de tennis (plus proche du tennis.. a réussi a passer dans un espace de 1 cm et demie- 2 cm..

Cela parrait impossible, cela ne passe pas...
je suis persuadée qu'elle peuvent encore plus aplatir leur abdomen en l'allongeant; même les grosses femelles... évidement pas 5 mm pour une pulchra adulte mais elle est passée dans 1 et demi - 2 cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cherche d'une heure, et je n'en excuse,car je suis parti boulot a 04.30, et je voulais dormir un peu ( je suis routier et sur la route tte la jrne, et j'ai pas envie de provoquer accident et risquer de tuer ou blesser kelkun en m'endormant au volant).
Le fais kel se soit aplatie ds la tourbe, je ne le savais pas sinon aurais regarder plus consiencieusement; et je ne le prend pas a la legere car les enfants de a soeur et soeurs de ma copine viennent souvent et pas envie kil arrive kelke chose.
Si vous avez l'impression d'une non chalance ds mes propos, sachez que c'est l'impression que je degage tous le temps, pour tous et tous les jours, mais je n'aie qu'une apparance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublier de preciser que c'etais une heure en nuit noire de 22.00 a 23.00 et qu'avant j'etais occuper a fouiller et a regarder a la lampe torche quand la penombre arriver. Seulement apres ai etais me coucher, hier ai repeter operation au rz de chaussé et pas vue, ce soir vais fouiller a l'etage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

restons zen, on peut bien se douter qu'il a fait ce qu'il a pu pour retrouver sa mygale mais que le boulot ça passe avant tout. inutile de lui faire la morale ça l'embête assez d'avoir perdu sa mygale et il s'en veut assez d' avoir laissé la porte du terra entrouverte. alors il vaut mieux le soutenir comme on peut plutôt que lui faire des reproches. Smile
ceci dit sans vouloir créer de polémiques. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne lui en veut pas mais perso la tourbe
je l'aurais passé au peigne fin
avant de la mettre a la poubelle

j'espere qu'il pourras la retrouvée
bon courage!!!

bon aprés ce n'est pas toujours evident
de la retrouvée vite
vue le taux d'hygro dehors elle ne vivra pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Andred..

mais je trouve y avoir été gentiment..

j'ai essayé de le soutenir et de 'laider au maximum en décrivant longuement des tas de caches possible, Denis IDem.

Puis il dit n'avoir cherché qu'une heure et jeté la tourbe.. SANS préciser qu'il devait se lever tot ni rien.

normal que l'on trouve cela léger et le lui dise.
Et je pense l'avoir fait gentiment.

Si maintenant il prenait cela à la légère, je pense que c'est de notre devoir de lui faire comprendre (ainsi qu'à ceux qui lisent et n'osent pas poster) que perdre une mygale, surtout une irminia, n'est pas une chose à prendre à la légère.

Voila il est venu expliqué.. maintenant c'est bon..

il n'y a pas eu lynchage non plus.. Wink
juste des explications, et puis des interregotations lol!

Maintenant qu'il a expliqué, plus de soucis.. Sauf pour la tourbe jetée.

mais fallait bien lui dire pour qu'il apprenne pour la prochaine fois non ?

Tu sais, dur dur de dire les choses gentiment, mais fermement pour faire comprendre l'importance... sans paraitre blessant.
Surtout que c'est souvent l'état d'esprit du lecteur et/ou son égo qui décide si c'est agressif ou juste ironique ou juste pour aider.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons surtout que ce n'est pas a prendre a la legere......car une mygale, meme un mygalon est bien plus resistant qu'on ne le pense......
Il m'est arrivé une histoire de fou il y a quelques années lorsque j'ai quitté strasbourg pour aller habiter sur rennes......au depart, j'etais juste sur rennes pour quelques temps, le temps de la construction des champs libres pour ceux qui connaissent......j'avais donc loué un appart en rez de chaussée avec un petit jardinet......
Juste avant de partir de strasbourg, un pote m'avais donné deux terras pour mygales souterraines, les terras avaient encore l'amenagement de leur ancienne occupantes.....tourbe, toiles etc.....le gars, n'avait pas vidé et nettoyé ses terras avant de me les donner.....enfin bref, moi en plein demenagement, j'avais juste pris les terras, en me disant que je verrai ça sur rennes pour le nettoyage etc.....donc les terras, arrivés sur rennes, se sont retrouvés ouverts entreposés sur un coin de ma terrasse, en attendant que je m'occupe du nettoyage.......
Quelques jours plus tard, le mec m'appelle, et me dit qu'il a fait une grosse boulette.......ces terras etaient en fait occupés...... affraid deux haplo minax etaient encore dans les terras.....
je me precipite sur la terrasse, regarde dans les terras, rien..... palepale je retourne ma voiture car j'avais ramené les terra dans le coffre......rien...... pale je telephone au gars, lui demandant si il etait sur, je l'engueule en meme temps.....puis j'utilise les grands moyens pour voir si les mygales n'etaient pas resté au fond de leur terrier dans les terra, j'innonde les terras.......rien...... pale
On etait au mois d'avril, faisait pas tres beau......et là je me suis dit comme beaucoup.......elles ont du se tirer et ont du crever dans un coin.......... MadMadMad en pestant apres le mec........ Evil or Very MadEvil or Very Mad puis j'ai arreté mes recherches..........
J'ai recupéré sur un coup de chance les deux pepettes au mois d'aout.....il y avait pas mal de mousse dans le gazon du jardinet, et j'ai acheté un scarificateur pour demousser la pelouse.......en passant le scarificateur, je suis tombé sur deux beaux terriers, dont les entrées etaient bien cachés dans la vegetation........apres des fouilles du terrain, elles sont retournées en terra.......m'enfin, tout ça pour dire, qu'une mygale echappée, pourra tres bien vivre quelques temps dans nos contrées et s'adaptera tres bien........... ShockedShockedShocked je sais pas si elles auraient survecus a l'hiver, mais elles ont quand meme vecus 5 mois en exterieur et avaient bien bouffées a en voir leur abdomen bien rebondi!!!
donc mefiance lors d'echappe de vos terras!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous, cette nuit rien trouvée; si certaine personne trouve que la miss ou denis ou d'autres ont ete un dur ds leur ecrit, c'est normal, ils connaissent le sujet et font tous pour ne conseillé et orienter mes recherche.
Je sais que certain vont se dire regarde cet imbecil, il n'avais qu'as faire plus attention ou dire kil ne devait pas avoir cette irminia il y connait que dalle !!! Mais vous avez etes debutant un jour et commis des erreurs, celle que je reproduirais plus, car l'experience irminia va s'arreter avec celle ci ( ci jamais je ne la retrouve pas), car je n'ai pas peur de l'ecrire, il faut tjrs bien se reinseigner sur la future locataire et bien mesurer les '' dangers '' qu'elle puisse representer, et c'est ce dernier point que je ne controle pas, car pour les condition de maintient cela allez bien, et je ressent une enorme deception la dessus, car je voulais apprendre et bien faire.

Enfin pour les debutants, ne faites pas un choix a l'arache et demander conseil sur ce forum, les gens ki le compose sont competent et savent +/- juger ( car ils ne vous connaissent que pas ce forum) si apte ou pas pour tel ou tel espece et nous oriente vers le choix de la raison.
Voila je voulais faire mon mea culpa, sur cette triste histoire.


ps: je vous rassure les recherches continuent ce we encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mac perso j'ai juste dit que tu as du la mettre a la poubelle! je pense pas que miss et denis ont été agressif ils ont dit se qu'ils pensaient! je comprend un peu mieux maintenant mais si tu avais tout dit des le départ les gens aurais pris sa différament! perso mm si tu avais passé 1h a fouiller le terra et la tourbe tu l'aurai peu etre retrouvé mais bon c'est trop tard! hier je recois la commande et il y avais entre autre une female P.murinus donc j'ouvre le colis comme d'hab et la une araignée se jette litéralement en dehors et cours derrière le meuble tv la ou il y a les dvd je regard les boites et une était ouverte celle de madame murinus! a peine arrivée déja partie bon je chope le chien le chat et les mets dans une autre pièce et par a sa recherche chaque dvd un moment de stress et au bout de 5min je l'ai retrouvé mais en aucun cas j'ai eu peur d'elle une boite et hop mais faut toujours rester calme! perso je l'aurai pas retrouvée j'aurai tous fait pour! j'aurai de toute facon jamais j'aurai pu dormir en pensant qu'elle était en liberté aggressive et venin toxique pour l'homme! meme en travaillant très tot etc... j'aurai pas pu fermé les yeux!
mes c'est vrai aussi que 5MM c'est suffisant pour une escapade comme jes serpents scolo c'est les roi de l'évasions! notre calme est la meilleur arme contre ces animaux sauvages! Je pense pas que tu soit un imbécile ou quoi que se sois mais perso la prochaine fois prensant une qui ne te fait pas peur! mais tu en aura une autre un jour! attend soit patient! petite anecdote avec mon père et mon cousin, ont devais recencer les péliades cap fréhel et IL devais récuperer une femmelle, un male... bref mon cousin chez lui avais 2 lampro une élaphe et se prennais pour un pro disait qu'il chopais des aspic chez lui bref ont est tous allez plus rapide a 3! mon père lui explique la différence entre un male et un femelle ( la couleur est diférente)et ont par a la recherche ont trouve un male et la pourquoi, il c'est jeté dessus a deux mains et normal c'est fais mordre! lui qui se ventait quelque minute avant la pleurai comme un bébé! heureusement que se petit con a mordu a blanc! mais en tous cas il n'a pu jamais comis cette éreur et surtout attend qu'on lui montre avant de faire! tu aurai juste du tous retourner avant de jeter sans l'expérience tu ne peut pas avancer! tout les mygales sont différentes comme les serpents et autre animaux a toi d'apprendre d'eux! et vu que tu n'a pas l'air d'etre con bien au contraire je pense que tu aprendra vite!
Very Happy et encore une fois je pense pas qu'ils ont été méchant avec toi ils veulen,t juste que tu réussi ta passion et le mieux possible! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt spyr, bien au contraire, je ne l'ai pas mal pris du tout, je disais cela pour ceux qui ont pu ete '' choquer '' ds leur facon de repondre, pour moi c'est normal, car nos mymys ne sont pas des jeux a prendre a la legere; je les et vous remercie pour les conseils donnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui n'a jamais eu au moins une fois une évasion dans ses terras ?, moi j'en avait eu une il y a quelques années d'un python royale(regius) ,je sais c'est pas un gros serpent mais sachant qu'elle s'est barrer , j'avais fouiller partout , mais quand je dis partout c'est partout , presque dans mon slip , bon la dans mon slip c'était pas le même gabarit c'était un boa venimeux c'est très rare , bref je ne l'avais plus trouver , et je crois un ou deux jours plus tard je suis aller pisser au toilette et comme tout homme qui se respecte quand on pisse on regarde autour de soit et la je baisse la tête regarde la le gros tuyaux évacuation d'eau qui mène chez le voisin du dessus et d'en dessous qu'est ce que je vois ? le python en boule derrière , et ben je vous jure j'ai mis au moins facile trois heures pour le sortir , étant donner qu'il faisait froid dans les wc il s'était mis en état d'hibernation et les python la seul défense qu'ils ont c'est de se foutre en boule , j'avais galérer de le sortir , le but n'était pas de le sortir comme un bourrin et risquer de lui péter un os ,mais tout ca pour dire qu'on est tous pas a l'abri d'une évasion , le truc qu'il faut faire a chaque fois que vous vous occupez des mygales c'est de vérifier tout les terras si ils se sont bien fermer ,surtout si vous avez des enfants en bas ages comme moi on a pas le droit a l'erreur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle expérience hier..

Je nourris.. j'ouvre le terra d'un mâle cyriopagopus schoedtei.

Et ho, il est maintenant sub adulte; tout vert fluo mais pas encore de bulbe.
Et comme ces males, il a déja abandonné son nid souterrain pour un nid plus petit au sol..

la il avait creuser dans un coin du terra et on voyait bien le vert fluo.

je me dis : "aurait-il muer ?"

Donc je ne veux en rien l'ennuyer, mais je prend la baguette, me disant, si je tapotte légèrement à l'entrée du trou, comme ce trou pas profond, il va taper des pattes et je verrai si bulbe ou non..

Mon cul oui, juré, je n'ai rien fait, je ne l'ai pas touché : j'ai voulu toucher le bord du trou avec la baguette.

En un millieme de seconde.. bien plus rapide qu'une poeci; il a sauté hors du trou; je pense qu'il a pris appui sur la baguette, puis sauter je pense sur mon bras, puis par terre puis courru se metter contre le bord du mur..

Cela a été tellement rapide que j'ai juste vu un éclair vert fluo; c'est au calme que j'ai revisualisé le parcours..

je dois dire qu'heureusement que 'jai de l'expérience et que je n'ai pas stréssé du tout; mais gros coup d'adrénaline; puis calme immédiat dès que je 'lai vu arreter contre le mur..

Bon, pas de chance; dès que je me suis approchée; même de loin avec boite à grillon, il est grimpé derriere le radiateur..

mais encore une fois expérience : un coup de pulvérisateur d'eau par le dessus et hop il a sauté au sol puis; je ne sais si express en sentant les vibration que je faisai, ou impro; il m'a foncé dessus.. directement au sol vers moi..

mais manque de pot pour lui, expérience aidant : je 'nai pas paniqué du tout, ni tremblé et hop boite à grillon..

Et furieux le castard.. j'ai eu du mal à glisser le couvercle dessous.. et même pas réussi à refermer à fond tellement il gigotait.


Attention, je ne me jete pas des fleurs..
il y a encore quelques années; je 'navais plus peur (après plus de 12-15 ans) mais une évasion d'un male d'une espece dite plus agressive me stressais assez et du coup l'adrénaline me faisait un peu trembler et du coup rater mon coup plusieurs fois avec la boite à grillon.

La, la surprise passée, on finit par réussir à se calmer d'un coup.. et du coup le geste devient précis : donc moins de stress pour la bete qui est vite capturée..

Chouette que mac se rende aussi compte..

Encore une fois, juré on ne lui jete ABSOLUMENT pas la pierre d'avoir laissé cette vitre ouverte.

Cela nous arrive à tous (SI SI même les archi confirmés) tout simplement parce que expliqué plus haut : la tourbe peut se nicher dans les glissieres, la porte se pencher un peu et du cout, tu referme sans te rendre compte qu'elle n'est pas bien mise.

Hier en relisant ici, je suis allée voir mes terras..
Et...

le terra de ma poeci regalis, du coté droit : 3 mm d'ouverture..

Cela fait un sacré bout de temps que je me méfie de ces terras et donc je 'ny met que soit des GROSSES betes qui ne peuvent fuir, soit des betes plus calmes..

mais moi je préfère toujours les terras à ouverture verticales (DOIVENT être toujours posés contre un mur) pour empecher la vitre de coulisser et la mygale se tirer... lol!

Moi aussi 'jaime les grands terras; mais alors je préfère d'abord des seaux de 30 cm qui clipent bien jusqu'à l'age de sub adulte.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...les terras avec porte en plexi a guillotine et glissières alu sur les cotés:aucune échappatoire possible... ExclamationIdeaWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???

Qu'est-ce qui empeche d'avoir de la tourbe dans les glissieres ? un grain ?
Et la guillotine ne peut pas être trop large, sinon ne glisse pas..
Donc si 2 mm à droite et 2 mm à gauche de jeu, dans l'absolu elle peut descendre légèrement de biais et donc garder une ouverture d'un côté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
???

Qu'est-ce qui empeche d'avoir de la tourbe dans les glissieres ? un grain ?
Et la guillotine ne peut pas être trop large, sinon ne glisse pas..
Donc si 2 mm à droite et 2 mm à gauche de jeu, dans l'absolu elle peut descendre légèrement de biais et donc garder une ouverture d'un côté ...

...ben désolé Miss mais je n'ai jamais eut ce genre de problème...la porte en question repose sur une partie en verre de 8mm d'épais et hauteur de environs 13mm...la porte en plexi fait 4mm d'épais dans une glissière alu de 4mm intèrieur... Wink je posterais des photos de mes terra des que j'en aurais en...numérique EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...le principe est le meme pour mes blattes ExclamationExclamationExclamation sauf que pour elles le terra est en bois...et pour les évasions éventuelles de qui que ce soit pas la peine d'envisager: avec un enfant de 3ans...et ma femme me ''mangerais'' tout cru ExclamationIdea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...certes,j'avoue je n'ai jamais fait de repro de mygale:jamais eut de...mâle Embarassed mais pour la maintenance jamais eut de problème et surtout jamais eut d'évasion...ca c'est IMPENSABLE pour moi c'est comme pour les serpents venimeux on ne peut pas se permettre ce genre d'erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec tout ses propos mais il ne faut jamais dire "Jamais"

Je disais la même chose jusqu'au jour où un mâle sub adulte aphonopelma seemani c'est fait la belle depuis un terra qui avait fait ses preuves...
Ouverture guillotine en façade en verre hyper lourd impossible à soulever pour une mygale et couvercle supérieur de 5mm d'épais en verre monté sur coulisses...et bien en une nuit il a tissé dans sa terre, a fait un mur avec pour accéder jusqu'en haut du terra et le demi millimètre de jour sur le couvercle lui a permis de passer une pointe de crochets, puis une griffe, puis...puis et finalement tout le corps. Je me suis amusé a peser le couvercle pour voir le poids que la mygale avait réussi à bouger...et bien une mymy de 7 à 8 cm d'envergure avait réussi à bouger un couvercle de plus de 500gr... Shocked

J'ai toujours eu de la chance de n'avoir eu que des évasions de mygales sub adulte (3 au total en 10 ans d'élevage), que j'ai toujours retrouvé prés des sources de chaleur au bout de quelques minutes de recherches...je veux pas être pessimiste mais une Irminia de 4cm d'envergure dans une maison...là je pense que c'est du domaine de l'impossible....bon courage pour la recherche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, alors je met ma petite anegdote.

en 10 ou 15 ans d'élevage tout confondu, un élaphe échappé.
retrouvé 3 jours plus tard par ma copine qui marche sur quelque chose en allant aux toilettes en pleine nuit.

et une versicolore qu'on a retrouvée dans une belle toile en chaussette au dessus de l'évier, entre les poutres de la salle de bain.

elle est super, ma copine! on s'est séparés 3 ans, et finalement, on est de nouveau ensemble.

alors que si la mère de mon lardon savait que j'ai des mygales, je ne revois plus jamais mon fils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...