Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain 24

Mygales françaises

Messages recommandés

Bonsoir !



J'en profite pour me présenter, je m'appel Sylvain, j'ai 16 ans et je suis passionné par les insectes et les araignées depuis tout petit; il y a 3 ans j'ai découvert par hasard l'existence des Atypus afinis un jour ou je devais une fois de plus observer les insectes qui se promenaient dans les herbes, tous les ans j'en capturais une ou deux pour le plaisir que je relachais ensuite et l'an dernier j'ai découvert mes premiers nids de Nemesiidae.
C'est cette année que j'ai décidé d'en maintenir une et j'ai même réussis à capturer une Nemesia sp; j'ai donc besoin de vous pour tout d'abord identifier cette Nemesia et pour m'expliquer comment, si vous le savez, élever ces deux éspèces
Voici quelques photos de l'Atypus afinis:























Et voici quelques photos de la [Nemesia sp[/i]
























Amicalement
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!
ba tu ferais bien d'oublier...... Evil or Very Mad
faune française protégée......donc interdit de capture et d'ellvage en captivité sauf si tu as le cdc et une derogation prefectorale.....sinon, c'est passible d'une amende d'environ 18000 euros et de prison ferme.....
donc faune française, on observe dehors en se faisant un herping de temps en temps, mais on touche qu'avec les yeux......et on laisse tranquille..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !



C'est bon à savoir !
En tous cas merci de m'avoir prévenu; tampis Sad
Mais ne t'inquiète pas, je ne les ai pas mal traiter et je vais les relacher Very Happy



Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez dommage quand même car elles sont bien belles.. lol!

mais si tu as l'immense chance d'en voir ainsi que leur chaussettes en extérieur, cela ne peut pas être mieux en terra.

Je me demande grandement si elles résisteraient en Belgique..
Et si je pouvais, j'en mettrai DEHORS.. sous des pierres, le long du mur etc..

Et j'observerai dehors.. Wink

merci pour ces magnifiques photos.

Tu ferais mieux de les poster dans la rubrique photo.. sans préciser que tu en veux terra Wink

Sinon, désolée pour cet acceuil, mais il a réellement raison.;
Si tu te choppes une amende, cela va saigner.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi Stanwellia hoggy
très belles photos pour des mygales souvent méconnues.

pour miss, tu dois pouvoir en trouver en Belgique notamment le genre Atypus qui est présent en Lorraine (des recherches ont été faites du côté de Nancy et des Atypus on été trouvées). et on en trouve aussi en Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain félicitations pour tes macro! Vraiment superbes!
Pour ma part je n'y connais absolument rien en mygalomorphes européen, je trouve ca super intéressant!
Au printemps j'ai trouvé sur ma terrasse plusieurs spécimens de petites araignées ressemblant à des Nemesia. Celles-ci mesure 1cm de corps environ, de couleur rouge/orange, présence du céphalothorax avec une fovéa, j'en ai dérangé plusieurs avec une petite branche et les araignées me faisait face sans peur en position de défense, chélicères entre ouverte!
J'ai un peu halluciné du sale caractère vue la taille de la bêbête...par contre impossible d'identifier la chose...
Question existe t'il des ouvrages traitant des mygalomorhes européen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en Suisse c'est dans le canton du Valais que des Atypus on été trouvées mais je n'ai pas plus de précisions concernant le lieu exacte.

pour Nathanael, je ne sais pas s'il existe un ouvrage de référence concernant les Mygalomorphes européens mais si tu as des identifications sur photos à faire tu peux nous rejoindre sur le forum suivant :


http://insecterra.forumactif.com/forum.htm
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !



Alors pour toi Nathaneal, j'ai ce site qui traite des mygalomorphes française, mais comme l'a dit andred, c'est mygales restent très discrètes, si je peux en observer tous les ans c'est parce que leur durée de vie est très longue et qu'elles ne changent généralement pas d'endroit


Une fois sur la page, si tu cliques sur "afficher la page précédente" (en bas) tu aura des renseignements sur les mygalomorphes françaises en général Wink
http://pagesperso-orange.fr/jean-marc.birat/page%20atypidae.html




Sylvain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andred a écrit:
en Suisse c'est dans le canton du Valais que des Atypus on été trouvées mais je n'ai pas plus de précisions concernant le lieu exacte.


A ouai, ok..
J irrais faire un toure dans se canton....
Mais le valais s est la montagne... lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait la répartition des Atypus n'est pas homogène, lors des recherches qui ont été faites en Lorraine des spécimens ont été trouvés dans la zone de recherche près de Nancy mais aucun dans la zone près de Metz. ce sont pourtant 2 villes assez proches. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc les chances de les voir dans les ardennes belges; ne sont pas élevées non plus hein ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !


Eh bien selon moi, et comme l'a dit andred, il faut trouver des coins car à la naissance, les jeunes Atypus se dispersent mais cherches vite à s'enterrer; donc elles ne vont jamais bien loin de leur terrier natale, par contre lorsque on trouve un nid, on peut être sur que plein d'autres se trouvent dans les parages, plus ou moins grands, j'ai pu remarquer le même phénomène chez les autres mygales maçonnent que j'ai observé


On peut parfois trouver une quarantaine de nids sur une dizaine de mettres carrés Shocked

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...