MissPulchra 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Question : On sait tous que c'est pire que le bordel général dans les aviculaires.. des tas de nouvelles espèces.. certaines ressemblent comme deux gouttes d'eau à d'autres...Selon vous, pensez-vous que les aviculaires sont hybridables entre elle; même dans la nature.Je m'explique : J'ai l'impression de virer chevre ici...Il y a un an et demie Thierry de ce forum (et d'autres) m'a offert une avicularia amazonica.Dans la rubrique photo, que vous pouvez ouvrir en parallèle à ce post : http://www.la-passion-des-mygales.com/vos-mimi-en-photos-f1/avicularia-sp-amazonica-t610.htm?highlight=amazonicaOn voit bien que la bête que j'ai et mise en photo est bien identique à celle postée de la nature de fabian vol.Même abdomen etc..Hors la, elle vient de muer...Je l'ai fait sortir pour la shooter car j'avais peur d'un xxxxeme mâle..Et j'ai vu un truc étrange...Sans mentir : elle a DOUBLE d'envergure; cette mygale a réellement doublé d'envergure et à l'examen de la mue malgré ces immenses pattes; il me semble bien avoir vu des spermathèques ressortant par le sillon du coté extérieur...De plus, l'abdomen et les pattes ressemble comme deux gouttes d'eau à A braunshauseni.je suis bien allé vérifié le terra, l'étiquette du terra.. puis j'ai vérifié que mes 3 braunshauseni étaient bien dans leur terra.. (elles aussi viennent de muer)Pourtant les braunshauseni sont réputées pour leur croissance et leur grande taille.Alors à moins que je ne sois devenur folle et que les mygales ait d'elles même échanger de terra pour me faire une farce..Comment est-ce que juv sub sub elle ressemble à sp amazonica et une mue plus loin à braunshauseni ??l'abdomen OK, c'est semblable adulte chez les 2 mygales.. Mais pas le reste...Est-ce possible que la personne qui a vendu ou donner ou quoi les mygales à Thierry ait hybridé une braunshauseni et une amazonica ?J'ai fait des photos bien sur et je vais en refaire d'ici quelques jours, pour être sure que la mygale est bien pompée et seche...on verra alors de suite si elle a des pattes touffues..la seule chose, la hors ce sujet : je 'nai JAMAIS vu une aviculaire avec des pattes si épaisses.c'est en voyant aussi les pattes avant que 'jai voulu la voir en entier tellement j'ai été surprise de ces pattes, grosses et longues comme des poteaux. d'ailleurs les photos ne rendent pas bien cette vision..Elle n'est pas encore adulte mais il est clair que 30 cm de hauteur, cela ne va pas le faire... je pense que je vais devoir déja la transvaser dans un 50 cm, car 30 est devenu clairement trop petit en un coup... Je sais qu'il y a des exceptions; mais vous est-il déja arrivé de voir une aviculaire prendre autant de taille en un coup ?Sa dernière mue remonte à 10 mois...seulement.. et avant seulement 4 mois et demie.. donc elle n'est pas adulte je pense.. ou limite...Bon je 'nai rien bu promis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 mai 2010 je rajoute que je mettrai des photo comparatives dès que la mimi est sure bien sechée pompée etc..MAIS 'jaimerai juste une réponse : A votre connaissance, existe t'il des hybrides aviculaires ?En terra ?Dans la nature ?On a déja parlé de pas mal d'hybridage et tentatives chez pleins d'espèces; mais je ne me souviens pas d'avoir entendu parlé d'hybridation chez les aviculaires..Mon intime conviction est que OUI, dans certaines regions seulement; pas partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 30 mai 2010 tout dépend si tu parles d'aviculaires ou d'aviculariinae..... pour les aviculariinae, oui il existe des hybrides notament chez psalmopoeus, chez tapinauchenius aussi.....pour les avicularia, j'en sais rien perso, ces mygales ne me branchent pas, du coup, je ne m'y suis jamais trop interressé.....mais j'ai entendu parlé d'hybridation reussit ente braunshauseni et geroldi, ainsi que laeta et aurantiaca....mais jamais vu le resultat..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Merci.. c'est déja un point que je voulais savoir..aviculariinae, je savais puisque 'jai moi même eu en ma possession une cambrirminia et qu'on a discutté sur un autre post et fait une liste de ceux qu'on connaissait..mais aviculaire; aucun retour pour moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites