Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Theraphosa blondie (Burgundy)

Messages recommandés

Kikou..
Certains se demandent ce qu'est la Theraphosa blondie (Burgundy) sur la liste de Sven.

C'est une theraphosa blondie mais qui devient beaucoup plus grande.. avec des poils rouge sur l'abdomen.
Et les mygalons ont un petit peu de poils blancs sur le bout des pattes, un peu comme apophysis.

Pourquoi Burgundy ? Mystère.. car Burgundy est une région d'Europe..

Région de celui qui aurait hybridé blondi et apophysis ??


Je n'en sais pas plus..
mais pour moi cela sent l'hybridage.

Car si c'était une nouvelle espece trouvée et ramenée d'amérique dans un colis acheté par un grand éleveur allemand (cela se passe ainsi : des gens sur place collecte, sans savoir trop quoi et envoient).. c'est ainsi que 'jai une grammostola inconnue; car arrivée mygalon st 1, SEULE au milieu d'autres betes..
Donc un mygalon prélevé sans s'en apercevoir..

Si c'était le cas, les allemands se seraient jeter sur blondi sp region d'où elle vient.

Si c'était une bête trouvée par un systématicien sur place; elle aurait le nom de blondie sp VOL, ou Theraphosa Vol; ou Theraphosa leetzi..

Enfin j'invente..

La, la région d'europe.. hum hum..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi aussi c'est de la pure hydridation!

une petite facon de plus pour ce faire du pognion(encore une...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

if i understand correctly you think that T. "burgundy" is a hybrid?

if i'm not mistaken it's "impossible" to be a natural hybrid because T. blondi and T. apophysis habitat is divided by a natural border (a mountain range?)

and it can't be a "man-made-hybrid" because of all the wildcaught imports.

the name "burgundy" was given by some people because of the color. (and we all know that color don't mean sh*t )

i made a topic on this species on a dutch forum, i will place the link, and maybe Miss Pulchra can translate the most important parts?

http://www.vogelspinnenforum.nl/index.php?topic=8141.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks... i will sure do this evening i think..

Nice to get infos..

I said : im not sure for hybrid but strange name..

normally when they find some new species they are so proud to give their name..

And if they are not sure if new specie, they mostelly call it.. sp name from town or area.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:

normally when they find some new species they are so proud to give their name..

And if they are not sure if new specie, they mostelly call it.. sp name from town or area.. Wink


nobody knew or was sure it was a new species. a big, brown spider from guyana that looks almost identical to T. blondi, they started to notice it had to be a different species because the offspring of wildcaught spiders had colored tarsus like T. apophysis, or it could be a natural crossbreed.

but since that is out of the question it probably is a 3rd Theraphosa sp.

and because it looks a lot like T. blondi, and considering "everybody" wants a T. blondi...
it was (and still is) much easier to sell this spider as T. blondi instead of Theraphosa sp. "burgundy".
(i've seen sellers in hamm, with 3 kinds of name for the same spider on the same table... just a cheap trick to sell more Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
just a cheap trick to sell more Evil or Very Mad )


You are so right ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros c'est pour vendre plus! enfin c'est se que j'ai comprit! désoler si c'est l'inverse! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non...

je m'excuse mais mon français est terrible. c'est pourqoui j'écrit en anglais, et Miss Pulchra va traduire quand elle trouve le temps...

mais le T. blondi et le T. "burgundy" sont 2 espèces différente, ne pas des hybrides.
c'est impossible parce que les régions ou elle vivent, sont séparée par des montagnes.
et parce que les T. "burgundy" sont importées de la nature, c'est ainsi impossible d'etre un hybride crée d'hommes...

il y a des vendeurs qui vendu le T. "burgundy" sous 3 differente noms (T.blondi, T. "burgundy", T. "blondi/burgundy")

j'espère que vous avez compris tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non.

il y a des différences entre le T. blondi et le T. "burgundy".
mais beaucoup de vendeurs vends leurs bêtes comme T. blondi (même quand ils connaissent ca n'est pas le "vrais" T. blondi)

a hamm j'ai vu un vendeur qui a seulement de T."burgundy" sur son table.
mais il a écrit a quelqu'un T. blondi, des autres T. "burgundy", et la reste T. "blondi/burgundy"

et la prix etait différente... scratch

Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est differente, T. burgundy devrai a mon avis etre une espece a elle seule.....elle doit pas etre decrite d'ailleurs......
mais elle ressemble plus a apophysis qu'a blondi.....niveau comportement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut donc considere sa comme une localite dans se cas la alors. Et elle vraiment plus massive que T blondi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila voila , je saurais qu'elle espèce commander a ma prochaine commande cheers

je suppose que les caractéristique de maintenance , est la même que la blondi originale scratchstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...