Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POMPIERDEWAVRE

Eleveur en Belgique

Messages recommandés

Bonjour, je recherche un eleveur de mygales serieux en belgique, j'habite dans le brabant wallon. J'en connais 2 mais ils n'ont pas ce que je recherche pour le moment.Merci et bonne journee a Toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cela veut dire quoi : ils n'ont pas ce que je recherche ?

on est pas des magasins.. Embarassed

Il n'y a aucun éleveur vendeur professionnel en Belgique.
Seuls les allemands ont un numéro de TVA et sont autorisés à la revente..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps, il a pas demandé a être renseigné seulement sur les eleveurs professionnels si?

tu cherches quoi comme espéce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux serai peut etre de passer une annonce en section recherche.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lisez SVP l'autre post..

Vous saurez pourquoi je réponds ainsi




Grave de se faire reprendre quand je ne cherche qu'à vous protéger.. Embarassed

Pompier de wavre, je t'avais prévenu que si le but est de collecter des infos sur les éleveurs belges, tu pourrais passer ton chemin.. Evil or Very Mad

Pour les autres, réfléchissez SVP.

Aux états Unis, un flic peut acheter de la drogue pour avoir un dealer en Belgique NON !
Cela veut dire qu'un agent ne peut PAS acheter de mygale puis se retourner contre vous.
On ne peux pas pieger quelqu'un en l'incitant à contrevenir la loi.

Par contre si vous donnez vos informations de vous même..
Crac dedans..
Descente de police et saisie de vos bêtes.

C'est cela que vous voulez ?


j'ai bien prévenu Pompier que si son but était de récolter des infos pour cerner les éleveurs et aller saisir leur bêtes; il volerait..

Et hop voila que cela commence l'air de rien.
Y a encore eu une saisie à Soumagne...
Vous voulez quoi ?

Réfléchissez bon sang !

Il y a une rubrique vente ou ceux qui vendent mettent une annonce.
Mais pour avoir vos coordonnées il doit vous demander et donc acheter et donc créer un délit.


En demandant ainsi ceux qui possèdent et élèvent..il est en droit !

Alors traitez-moi de parano, je m'en fiche, je tente de vous protéger.

Maintenant, si vous voulez risquer une belle saisie.. allez y et donnez vos coordonnées.


je veux bien qu'on me reprenne si je suis malpolie ou énervée, mais la je n'agis que et uniquement que pour sauver vos interets.


Ne trouvez-vous pas bizarre quelqu'un qui vient et qui après 2-3 posts demande qui sont les éleveurs belges, alors que la rubrique vente existe sur le site et surtout une rubrique vendeurs pros, très très fournie avec tout ?
Si il a du mal a trouver certaines espèces, c'est plutot vers les pros qu'il devrait aller..

bizarre aussi qu'il ne me demande pas à moi..

mais bon, moi je suis en Flandres..

Compris ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ben Miss il ne te demande pas directement a toi parce qu'il est...timide le garcon Embarassed ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Quand il s'est inscrit et posté ici sur le général, je l'ai dis gentiment.
j'ai expliqué que l'on était ouverts à tout, qu'avec des pompiers, des policiers des controleurs, pourraient même être une bonne chose, si l'on peut un peu leur ouvrir les yeux et leur expliquer notre passion.
Afin qu'ils comprennent que nous ne sommes pas tous des timbrés qui veulent frimer devant les filles et les potes.


j'ai aussi bien expliqué gentiment, que je n'accepterais pas AUCUNE tentative pour tenter de localiser et/ou pieger les éleveurs belges.

Et il a dit avoir compris et accepté.

Hors la.. du coup : hop message non explicite; il ne dis pas ce qu'il cherche exactement, ne poste pas dans recherche, ne va pas lire les listes.. mais demande ainsi les éleveurs belges..

Et justement en ne disant pas ce qu'il cherche.. hop des débutants vont répondrent et ainsi se faire pieger.

car 'jai beau prévenir.. tous ne lisent pas tous les post..
Pleins sont très naifs et ne comprennent pas que le monde n'est pas un paradis à bisounours mais bien malheureusement avec des gens jaloux; méchants et aigris.

Un passionné n'ayant pas d'argent, devient très agressif devant un autre qui lieu peut se payer des poeci metalica et balfouri à foison etc...

je lui ai établis des regles dès le départ.. et maintenant comme par hazard, bien tourner comme un piege ?


NON si il cherchait réellement quelques bêtes plus rares, il me demanderait à moi. Ou demanderait à un gros qui poste plus,.. OU il irait voir dans la liste des mygales que l'on poste.
Ou il mettrait une recherche.. Ou il irait lire les annonces dans la rubrique vente.

Disons qu'il aurait pu faire une 10zaine de trucs bien plus fructueux.

Alors désolée, mais comme je lui ai déja dis : méfiance.
Et je préfère protéger les membres quitte a brider un amateur..

il avaiat toutes els clefs en mains pour que cela se passe bien et il tente d'extorquer des infos..

PAS d'ACCORD ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Je rajouterai que je reve que des inspecteurs du certificats d'obtention belge s'inscrivent ici.

Ainsi ils verront qu'on fait vraiment le maximum pour guider les débutants, prévenir les accidents; protéger les animaux etc..

Pour moi, qui suis mère, comme on dit, le futur du monde est entre les mains des mamans, car c'est elles qui éduquent les futurs décideurs.

Je suis et reste plus que convaincue que ce n'est pas la répression mais bien l'éducation qui porte ses fruits.

PLUS tu interdis, plus cela semble attrayant.
Attrayant évidement pour ceux qui feraient bien de ne même pas avoir un chat. Twisted Evil

Que ceux qui veulent réellement...
Eux viennent sur des forums, apprennent, se renseignent et deviennent bons..

C'est le marché noir de l'interdit qui est DANGEREUX à mort.

Il faut cibler les vrais problèmes; pas aller saisir quelques mygales chez un particulier où elles sont bien soignées (mais pas de permis) et les confier à Paradisio ou elles sont mal et dans des terras non adéquats avec des poeci dans un terra terrestre ????

HONTE à vous messieurs... Embarassed

On dirait que depuis quelques temps, quel que soit le sujet, les politiques prennent les mauvaises décisions.

Ils décident toujours en fonction des abrutis. qui sont malheureusement en majorité. Et du coup les gens biens et réfléchis ne peuvent plus rien faire au cas où un crétin ferait..

marre.. Un crétin fera toujours la connerie, interdit ou pas.
Les autres, donner leur la chance de justement éduquer les cons.


Ah si c'etait comme dans la nature, la sélection naturelle.

les cons, les idiots et inadaptés ne pourraient se reproduire et instinction..

c'est le contraire ici.. les cons se reproduisent entre eux et font des tas de cons encore plus cons. Evil or Very Madlol!

PS : ah oui, quand je dis con, je ne parle pas des gens au QI un peu plus faible.. il faut de tout pour faire un monde équilibré et chacun à sa place..

Pour moi le pire con est celui qui s'ignore et se prend pour une lumière en plus et agit comme tel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et ceci dit c'est valable pour TOUT ExclamationExclamationExclamationExclamation
...le pire je trouve c'est le paradoxe dans tout ca c'est qu'on a trouvé un terme ''universelle'' pour désigner ces animaux: des NAC Rolling Eyes moi personnellement je ne trouve vraiment pas en quoi un serpent, un lézard une mygale etc serait et sont devenus tout d'un coup des animaux de compagnie au meme titre que le chien, le chat...moi perso mon serpent ne ma jamais fait de calin et mon pogona ne ma jamais donné la papatte... scratch ah la je m'emporte un peu... EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...si tu veux j'ai un exemple: j'ai un ami qui est Francais d'origine vit en Suisse qui je précise bien n'a rien d'un tueur:il ne ferais meme pas mal a une mouche...c'est vous dire Very HappyCool pour assouvir en toute sérénité sa passion pour les armes a feu... ExclamationIdeaVery Happy je tient a souligné au passage que la législation sur les armes sont plus ''souple'' dans ce pays ou le taux de criminalité par arme a feu est le plus bas d'Europe...pourtant les suisses peuvent avoir chez eux un sacré arsenal...a méditer ExclamationIdeaWink
...autre ''petit détail'' paradoxale: l'Etat américain du Texas ou les armes a feu c'est une seconde nature...a je dit bien a le taux le plus bas de crime et délit par les dites armes de tout les USA ExclamationExclamationExclamationlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous croyez que je fais ca dans le but de vous "piege" c'est votre droit, mais ce n'est vraiment pas mon but. Maintenant, je chercherais de mon cote, et je demanderais des infos pour l'elevage de mygale a d'autre personne. Merci quand meme a ceux qui on pu m'aider pour mes terras.
Et ce que je recherche est une Brachypelma Smithi, mais a binche il en a pas et a leuven elle est trop grande,j'aimerais commencer avec un mygalon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est quand meme une bete qui se trouve asse facilement .... A medite sur ce qu a dit miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,mais comme je dit, binche y a pas pour le moment, leuven trop grand,chez animal express, la j'oublie,y a aussi a tournai, mais je ne connais pas. mon lampro, viens de quelqu'un de serieux, ainsi que mon cameleon. Et c'est pour ca que pour ma brachypelma ainsi que mon scorpion, je veux des gens serieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme est que je t'ai bien dit ce que tu ne pouvais pas faire et tu l'as fais !

il suffisait de poster dans la rubrique recherche

"Cherche une smithi, mais pas de magasin.."

hors tu es resté vague, sans donné de précision, en postant pas dans la rubrique recherche et 'na mêem pas lu la rubrique vente, car Smithi se trouve partout.

De plus une smithi peut venir de France, d'éleveurs allemands etc..
Alors pourquoi les belges ??? Sans préciser ?
Sans même dire que c'est pour trouver un achat ?
Achat soi-disant introuvable ????

une smithi ??

Alors bof bof..
je suis de moins en moins convaincue...

Chacun voit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, je tempère un peu!
me mettant souvent du côté de la veuve et de l'orphelin!

avant tout, merci à toi, miss, de gèrer le forum comme une mère louve sur ses petits.
je trouve beaucoup de bon sens dans tes propos et tu es beaucoup plus vive que moi à déceler certaines choses.

mais il y a un truc qui cloche quand-même dans ta réflexion.
si ce pompier cherchait bien à nous berner, pourquoi n'aurait-il pas mis boulangerdewavre ou photographe... pour masquer ses intentions jusqu'au bout?

donc si il précise son métier dans son pseudo, c'est surement qu'il kiff ce qu'il fait.

celà étant dit, c'est juste une paranthèse que je tenais à rajouter sur ce poste qui donne malgrés tout à réfléchire.

peace et plein de bonne choses à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te retourne la réflexion.. lol!

La loi belge est très très claire, tu ne peux pas en tant que policier tendre un piege à quelqu'un pour l'arreter en flagrand délit

Donc je ne suis pas sure qu'il pourrait s'inscrire sous un pseudo neutre, puis 'tattraper..

maintenant, il y a des chances de parano..

MAIS..
Ce qui me dérange et TRES FORT.

C'ets qu'il a posté un truc.
Je lui ai expliqué que je serais unltra vigilante et qu'il devait absolument comprendre que je 'naccepterai en rien qu'il tente de déceler les membres belges et leur coordonnées.

J'ai été très claire, avec explications détaillées..

Et hop son 2eme post : il demande les coordonnées d'éleveurs belges.


faut cesser de se moquer de moi tu vois ?

la prudence est mère de sureté.

j'ai promis aux membres que sauf injonction d'un juge, ils sont couverts et anonymes, tant qu'ils ne collent pas leur email/vrai nom ou tél sur le forum...
je tien ma parole..

je ne veux pas que, déja comme maintenant, plein n'osent pas poster parce qu'ils n'ont pas le CDC..


Je lui ai dit : hors de question de chercher à identifier les belges et 2eme posts il le fait ???

Alors non, aucune excuse..; pour moi il y a réellement tentative déplacée..

Relis sa demande : très confuse, juste pour attirer les débutants en MP.. car comme il ne dit pas que c'est pour acheter.. Combien lui ont répondu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En france c'est encore pire, l'hypocrisie est reine depuis la loi de 2004...

Exemple flagrant se méfier des annonces sur le net: Pendant quelques mois des éleveurs bidon agissaient sous des pseudo bidon sur le site "Leboncoin" proposant des listes de mygalons et mygales adultes à vendre...
Une fois les coordonnées des acheteurs échangés par mail pour l'envoi des mymy...ceux-ci voyaient débouler chez eux un contrôleur de la DSV avec les douanes... (un très bon pote a était victime de cette technique)

Donc oui attention comme le dit notre chère administratrice (sauf si on est capacitaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked
salut Nathanael, je relance ma question du post sur le capa.
ils ont le droit de venir fouiller de la cave au grenier chez toi???

il faut pourtant une autorisation de perquisition signée par le préfet???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gendarmerie a besoin d'un mandat mais pas les douanes volantes, elles ont le droit de venir fouiller chez toi, de démonter ta baraque, ta voiture et après tu te débrouille pour tout remettre en place!
Et un mandat ils l'obtiennent facilement, ils l'ont déjà la veille de venir faire une perquisition à 6h du mat chez toi...C'est leur taf!
Après s'ils tombent sur quelqu'un qui n'est pas capacitaire alors là c'est saisie des mymy, amendes, etc...
Il y a 10 ou 15 ans lorsque l'élevage des mygales était encore considérait comme bizarre, la douane euthanasiait les bêtes à coup d'extincteur co2 (parce que aucuns personnels qualifiés pour saisir et aucuns endroits pour stocker)...idem ton voisin pouvait porter plainte contre toi pour traumatisme psychologique en justifiant d'une phobie aux araignées et gagner 5000 euro sur ton dos...

Je pense que pour éviter tout désagréments autant pour les bêtes que pour leur propriétaire le mieux est d'être titulaire d'une capacité d'élevage.
Ca n'empêche pas les contrôle mais au moins t'es dans les règles (à éviter quand même les plantations dans les terra;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même si tu es titulaire d'une capacité la dsv à le droit de faire des visites de contrôles pour vérifier surtout la sécurité (pour les espèces "dangereuses" comme font partie les mygales), pièce fermée à clef, serrures sur les terra, aspi venin et trousse de premier soins...ils ont quand même le droit de saisir les bêtes si celles-ci sont maintenues dans des conditions d'élevage déplorable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...