Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pdes

ma lasio ne mange tjs pas??!! normal?

Messages recommandés

salut tout le monde, ma lasiodora parahybana a muée il y a eu 15 jours ce samedi 29 mai, et lorsque je lui présente une proie(grillon) elle retourne se cacher, et ne mange donc pas!! Est-ce bien normal, lors de la mue j'ai pu observer qu'elle avait bien ses deux chélicères, je vais encore attendre un jour ou deux à votre avis?? merci d'avance! phil

sa taille doit être de+/- 6 cm de corps, abdomen et cephalothorax compris!, elle a un peu plus d'un an, ou un an maximum! merci de vos réponses, phil

un an 6 cm de corps scratch
tu es sur de son age ?
tu l'a elevé avec des super vitamines lol!

impossible elle doit avoir minimum 3ans

attend encore quelque jours pour la nourrir

pour les dimensions du terra cela sera pour demain, je suis tjs à l'internat mais son nouveau terra fait 50x30x30, celui dans lequel elle est ,est provisoire mais il doit faire 45x25x25, j'attend que l'on termine de me monter mon armoire avec lampe chauffante, thermostat et plexi transparant pour y observer le terra(celui de 50cm). salut à touti!! phil

Pas besoin de lampe chauffante pour les mygales, elles vivent bien a temperature ambiante...

1) une lasiodora de 6 cm de corps à au moins 4 ans et plus.. les mygales sont grandes et pousses vite, mais c'est surtout en pattes.

Le corps devient massif à très massif plus tard..

On voit que tu n'y connais rien du tout !

Après une lasiodora parahyubana dans 25 cm de large et haut ?????

Cette mygale fait presque cela en envergure adulte et elle tant que ce 'nest pas une énorme mémère elle adore grimper..

45-50 cm c'est bon, mais au moins 35-40 de haut ! ! !

Si elle est surnourrie, normal qu'elle ne mange pas avant un bon bout de temps.. Et plus de 15 jours de pompage, montre que cette mygale a même 5-6 ans...

Sans voir une photo de la mygale, impossible de savoir si elle ne mange pas, pour de bonnes raisons et donc aucune inquietude à avoir ou si elle a un soucis de crochets, ou de parasites..

Au vu de ces écrit, j'ai bien peur qu'il n'y connaisse rien et que la mygale ne soit très mal logée.. Embarassed

pas de lampe ni rien pour parahybana mais hygro plus élevée qu'une rosea et/ou brachypelma

je viens de lire les commentaires et petites précisions : j'étais à l'internat ou je travail lorsque j'ai envoyé mes messages: pour la taille de ma mygale, c'était des mesures approximatives, +ou- de mémoire lorsqu'elle avait mué, voire un jour ou deux après puisqu'elle se cache souvent comme je l'ai écrit, je suis rarement au dessus du terra avec une latte pour la mesurer!! je n'avait aucune idée!! Pour son terra actuel, je rapelle aussi qu'il est provisoire, que l'armoire dans laquelle elle va aller n'est pas terminée, et que si il va y avoir une lampe chauffante à incandescence, c'est qu'elle sera à 'linternat, et que durant chaque vacances scolaires, le chauffage est coupé dans tout le bâtiment et qu'en automne (selon notre météo), il risque de faire très froid dans l'internat, et que j'ai déja perdu une acanthoscurria de froid en octobre 2009, au sein du même bâtiment!! Je suis inscrit sur le forum depuis plusieurs mois et je vais quand-même lire les conseils qu'ils y a sur les autres postes!!
Je n'ai pas en mémoire la date d'achat de ma mygale, elle est dans un carnet à la maison, et ici je suis au boulot jusque demain matin , je fais la nuit, mais elle dois avoir maximum un an et demi pas plus!!
Quand je me suis inscrit sur le forum, ce qui m'a plus c'est que miss pulchra ma disait que sur son site on ne "jugeait pas" les gens qui s'y inscrivaient!! mais que le site servait à aider, renseigner, conseiller!! hors, il est clair que au vu commentaire de miss pulchra, je dois être quelqu'un ""qui n'y connait rein du tout" dans l'élevage et le maintient de mygales, pour reprendre ses termes!
Avant de me lancer dans le maintient de mygales, j'ai lu livres et sites internet, et finalement inscrit sur un forum, le vôtre, par pour être "juger" mais conseillé, orienté, dirigé, et après avoir lu le commentaire j'ai été décus des propos utilisés à mon égard!! Mais pas de soucis, je reste fidèle au forum, car j'ai tjs vu pleins de superbe photos, trouvé pleins de conseils et des gens prêts à répondre à mes questions, à m'aider, me conseiller,...et ce toujours avec convivialité, avec amabilité...!!!!!
Je ne tiens pas à entamer un débat, j'ai juste été blessé par les propos tenus! encore une bonne soirée, bonne nuit et bonne journée,(si vous le lisez ce commentaire dans la journée!!) merci, je vous embrasse, phil

Je suis désolées si mes propos ton paru blessants.

je te présente mes excuses.

Disont qu'ils étaient justifiés par le fait que :

-1 tu ne vient pas souvent répondre ce qui donne à penser que tu t'en fous un peu
- 2 tu ne sembles pas connaitre du tout l'age de ta mygale au point de mélanger une de 1 et demi et 6 ans ! et tu persistes même..

Si tu es sur le forum depuis quelques temps et que tu lis : tu dois savoir qu'il y a une différence entre taille corps et taille avec pattes

Et taille 6 cm corps, même 5 ce n'est JAMAIS 1 an et demi..

le fait que tu affirmes des trucs completement faut, nous fait penser que tu es dangereux.

Tu parles d'internat... ?????
La mygale va rester seule pendant 2 mois pendant les vacances ?

Si tu nous donnais plus d'informations, on comprendrait peut-être ton cas mais la, essayes de relire tes propos en te disant que c'est un inconnu et tu le prendras aussi comme un bénet qui ne sait pas de quoi il parle et qui est donc par définition DANGEREUX.

OUI, ici on ne juge pas, mais si on voit un truc dangereux pour la mygale ou pour l'éleveur, la on doit intervenir..
Et comme tu ne venais pas préciser...
Cela ne faisait que renforcer notre sentiment..

La encore pas mal de choses me semblent étranges..

Et quand le truc devient dangereux à nos yeux, pas le choix que de juger..

faut comprendre aussi.. une mygale c'est une responsabilté... Wink

j'ai vu une brachy albiceps hier sur une annonce sur internet, plus grosse que ma main, le vendeur disait femelle de 1an et demi...

une animalerie pret de chez moi...

de plus juste pour info il l'a vend 95euros... si quelqu'un est interresser... lol!lol!

juste pour que certain essaye de vendre n'importe quoi a n'importe quel prix...

j'ai quelque mygales qui on entre un an et 3ans et ca reste tout pitit...

je viens de relire ce post dans son entier...
Effectivement il y a plusieurs soucis:
pour moi une mygale terrestre qui a 1 an et demi et mesure 6 cm de corps c'est impossible (sauf si elle a était acheté à 4cm de corps auquel cas il ne s'agissait pas d'un mygalon) Savoir si Phil la possède depuis 1an et demi ou si elle est âgée de 1 an et demi ce qui est différent!
Ensuite...je vois mal des mygales dans un internat...je sais pas où tu habite Phil..mais mettre des mygales dans une collectivité c'est craignos pour tes bêtes et pour toi...Pourquoi? parce que femmes de ménages qui nettoient les chambres utilisent des produits d'entretien industriels dont les émanations sont très puissantes vont incommoder les mymy! De plus je sais pas si tu est détenteur d'une capacité d'élevage mais si un de tes copains d'internat arachnophobe tombe sur tes mygales il peut porter plainte pour traumatisme psychologique et se faire 5000euro sur ton dos!
Enfin et j'en aurait fini:
Si tu as peur que tes mymy aient froid la lampe chauffante est à proscrire (trop violent)...c'est bon pour les reptiles pas pour les mygales!
Je te conseil un cordon chauffant que tu place sur un côté de terra dans ton armoire, plus diffus et plus doux!
Après si tu veux de l'éclairage je te conseil de mettre un balastre avec un néon T8 en 15 watt et un réflecteur!
Je sais pas si tu as déjà mis ta main à côté d'une lampe chauffante mais tu peux y faire cuire un oeuf tellement c'est chaud, en plus le culot sera encastré dans l'armoire ce qui risque de brûler le bois, voir de créer un incendie...
Après pour ta Lasio qui ne mange pas ne t'inquiète pas tant que l'abdomen ne maigrit pas il y a aucune inquiètude à avoir!

Bon courage!

Non Phil...franchement je relis ce que tu as écrits: internat oublie d'y mettre tes mygales...tu vas t'attirer des montagnes d'emmerdes!
Si tu te fais choper avec ca là bas...elles vont être saisie + amendes + te faire virer, etc...
Je sais pas quel âge tu as! Si tu as des parents ou pas! Quels rapports tu as avec eux...mais laisse les chez eux ou chez toi dans un endroits sur (tu verras tes mygales le week end!;-)
Petite histoire; lorsque j'étais étudiant je logeais en résidence universitaire, un jour les femmes de ménage ont trouvé une boîte de grillons dans ma chambre de 9m2...et bien j'ai retrouvé ma boîte sur le bureau du directeur du Crous et j'ai du passer devant une commission pour expliquer que c'était juste des grillons (ils pensaient que c'était des cafards et me tenaient pour responsable de l'invasion dans le bâtiment!!! LES ABRUTIS!!!)
Alors image des mygales.... Evil or Very Mad
En plus les mygales sont classées comme des animaux dangereux pour l'homme, même si tu détiens le certificat de capacité tu as le droit d'avoir des mygales UNIQUEMENT chez toi!
Aussi pour ta lampe chauffante oublie! Les terras c'est quasiment hermétique, alors chauffer une armoire qui elle même est hermétique et mettre tes terras dedans c'est comme cuir une conserve au bain marie (sauf qu'a la place de l'eau c'est de l'oxigène), j'invente rien c'est juste de la physique! Autant mettre directement tes mygales au four!
Je suis désolé d'insister mais mieux prévenir que guérir!

ok je comprend et accepte tes excuses mais c'était juste être blessé dans mon amour propre!! la mygale ne va pas rester seule pendanr deux mois de vacances, j'habite à 20km de mon lieu de travail et j'ai la clé des bâtiment, il me sera donc possible de venir 2 fois par semaine pour vérifier que tout va bien, mais à la vitesse ou l'ouvrier doit venir terminer les dernières modifications (2 heures de travail tout au plus), je pense qu'elle va passer les vacances chez moi!! je demande qu'on vienne y travailler depuis fin février!! J'essaie d'envoyer la date d'achat, ainsi que sa taille ce we, je suis juste rentrer ce matin pour me changer car je reprennais à 12H, période d'examens oblige, et dès que je sais je donne les renseignements!! J'ai oublié de dire qu'elle a mangé un grillon mardi soir quand je suis rentré! J'essaie de venir le plus souvent possible sur le site, lire et regarder les photos, mais je n'interviens pas souvent car d'autres on beaucoup plus d'expérience que moi, et je sais que cela implique des responsabilité d'avoir une ou plusieurs mimi, ce qui est mon cas!! J'espère et je pense malgré tout pouvoir continuer à assimiler et collecter les mines d'informations de ce super site qui est le tiens!! J'ai des primaires en étude et il ne m'est pas souvent loisir de me connecter comme je veux et le soir je termmine soit à 22hh, soit je fais la nuit, donc c'est quand je sais, mais loin demoi de m'en foutre, que du contraire, j'essaie de venir aussi souvent que possible!! Voilà, une bonne soirée car je dois faire répéter un elèves pour ses tables de multiplication!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzz phil et merci!

Phil tu as écrits toi même la solution...tu habite a 20km de ton taf...donc pas de mygales à l'internat mais plutôt chez toi!!!
Même si tu étais prof de biologie t'aurais même pas le droit d'avoir une mygale en terra dans ta classe alors en tant que auxiliaire d'éducation ou chef d'internat tu mets ta mygale chez toi...à moins que tu ne veuille fournir des explications à ton proviseur d'établissement et au rectorat lorsque quelqu'un t'auras dénoncé ou trouvé ta mygale!

C'est ce genre d'inconscience qui discrédite toute une profession de passionné, d'éleveur sérieux poussant les politiques à interdire la vente et la possession de mygales, à contrôler les bourses d'échanges, favorisant par là, le marché clandestin et la hausse des prix!

ASSURE!

je dois avouer ne pas comprendre non plus..

mais par pitié EXPLIQUE toi, car la c'est totallement insensé..

1) pourquoi les mygales ne sont pas chez toi ?

2) quel interet d'élever des mygales si tu ne les vois que chaque 3 jours

3) grave, si la mygale a un soucis, un soucis de mue, une surchauffe subite..
Tu veux laisser une mygale dans un batiment seule avec une lampe qui peut réellement mettre le feux, bruler la mygale..

même en prof de bio, on ne laisse pas ses animaux seules..
c'est pas un hamster//
et encore la aussi je suis contre..

Pour moi un oiseau, hamster en classe OK; si le prof le ramene chez lui chaque weekend.

Alors avant de juger.. par pitié : EXPLIQUE toi ! Wink

salut à tous, après mûre réflexion, je vais rapporter son grand terra chez moi , l'y mettre avec ton ses nouveau jouets, c(cachette, plantes, beaucoup de tourbe), car de toute façon les travaux sont tjs au même stade et on arrive vite vite aux grandes vacances, alors j'en profiterai mieux chez moi, et encore merci pour les conseils!! je vous salue tous et bon we, phil

on n'eleve pas d'animaux
quelqu'il soit sans avoir le contole
on doit toujours pouvoir intervenir sans delais
pour les debutants j'espere que vous savez ce qu'il vous reste a faire

• Créer...