Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathanael11

terra pour accueillir p.cambridgei

Messages recommandés



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us

Bonjour,

Voici un exoterra (j'aime pas trop ses machins là) mais je l'ai eu gratos dans les poubelles d'une grande enseigne d'animalerie juste parce que le fond était fendu!

Je voudrais mettre dedans ma psalmopoeus cambridgei âgée de 9 ans, parce que le terra dans lequel elle a grandit est dans un triste état!
Je me pose des questions sur sa cachette, je lui aurait bien mis l'ancienne mais beaucoup plus large du coup ca bouffe trop de place dans le terra.
Un plexi percé de petits trous fixé avec du scotch noir de plomberie sous le grillage histoire de garder le couverlce avec les clips pour éviter toutes évasions!
Le cordon chauffant en arrière plan derrière le ficus n'est pas branché, je m'en sert que l'hiver lorsque les températures sont trop basses.
Le fond en polystyréne est fixé sur le mur derrière le terra (comme un sorte de trompe l'oeil), pour un gain de place là encore.

Voila deux mois qu'il est planté, déparasité et maintenat pret pour acceuillir la dame!

je suis preneur de toutes critiques (je suis là pour apprendre et corriger mes erreurs)!
Merci à tous pour vos futures réactions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me semble impeccable..

Mais tu devrait un peu pivoter les 2 lieges..

Afin que l'ouverture soit sur le coté..

Ainsi ta mygale est exposée..

Tu vois ce que je veux dire ?

Tu fais identique mais tu pivotes les 2 tronc afin qu'elle puisse être hors de ta vue..

un face à toi et l'autre derriere..

Sinon cela me semble très bien.. Wink


Sauf l'abreuvoir...

Ce genre de truc c'est nul.. beau mais nul..

Une femelle adulte doit avoir un abreuvoir de 5-7 cm de diametre et 4 cm de haut...
C'est cet abreuvoir qui maintient l'hygro..

Ton truc n'est pas assez haut..

Même si elle voulait y boire, ses crochers racleraient le fond.;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Miss!
je vais faire les modifications adéquates tourner l'écorce et le liège!
L'abreuvoir actuel mesure 8,5 cm de diamètre (intérieur) et 2,5 cm de profondeur...donc je vais opter pour un autre moins large mais plus profond (je vais voir pour un pot en verre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment! Cool ca fait plaisir Very Happy !
J'ai installé la dame hier soir, elle a même tissé sur les vitres dans la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gary mon substrat est un mélange tourbe blonde/terreau!
Voila la dame dans sa nouvelle demeure! (désolé pour la qualité des photos, mon vieux numérique a rendu l'âme du coup ce sont des photos de tél portable;-(



Uploaded with ImageShack.us



Uploade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mousse je sais pas trop l'espèce (il y en a tellement)...par contre elle tient bien depuis deux mois maintenant...j'avais déjà fait plusieurs tentative mais qui ont toutes finies en échec, parce qu'elles se desséchaient!
Du coup j'ai chopé une astuce d'éleveur de batraciens et de dendrobates qui étalent du yaourt blanc et dépose la mousse dessus...des moisissures se forment et fixe les mousse de façon naturelle, les aidant à prendre "racine".
Par contre j'ai laissé les portes du terra ouverte pendant une bonne semaine pour pas que la moisissure ne gangrène la mousse et j'ai arrosé au brumisateur deux fois par jour (matin et soir)...une fois que la mousse se développe les moisissures disparaissent d'elles mêmes (je pense que ca sert plus ou moins de fertilisant pour les mousses).
Pour l'écorce couverte de mousse qui fait fasse au liège (la cachette de la mymy), j'ai récupéré un morceau d'écorce de bouleau en forêt sur lequel il y avait déjà de la mousse...du coup le travail était déjà fait..par contre j'ai bien gratté l'écorce sur le côté intérieur pour enlever toutes les cochonneries et j'ai bien déparasité le terra pendant un bon mois avant d'installer la pensionnaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour déparasité j'ai fais un truc pas très recommandable durant deux à trois jour pas plus et dans une pièce à part de mon élevage de mygales.
J'ai pris un remède de grand mère...des boules de naphtaline déposé à chaque coins du terra porte ouverte et pendant trois jours...je les ai retiré et après j'ai fais la technique du gruyère (il y a un post là dessus et ca marche du tonnerre). Le terra a eu le temps de ventiler comme il faut puisqu'il est resté plus de deux mois sans pensionnaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch

Si le terra reste ouvert.. comment est-ce que ta tourbe ne se déseche pas ?

c'est magnifique, mais OHHHH que de boulot pour un seul terra..

Je viens de racheter 150 l de tourbe..
Je dois refaire tous mes terras arboricoles..

Tu viens t'en occuper ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je sais je me suis pris la tête...mais comme c'est la seule femelle adulte que j'ai...j'ai voulu lui faire un truc nickel dans lequel elle coulerait le restant de ses jours heureuse!
C'est clair que lorsque mes autres femelles sub adulte devront intégrer leur terra définitf je serais peut-être moins pointilleux!
Pour la tourbe pas d'inquiétude pour la garder humide, lorsque je préparait le terra; arrosage deux fois par jour avec en prime un bac d'eau toujours plein à ras bord que je fais déborder une fois par semaine!
En plus la mousse végétale à l'avantage de former une couche limite étanche qui évite à la tourbe de ce dessécher trop vite!

Pour tes terra je préfère laisser cela à tes mains expertes! Quoique si tu paie en mygalons je veux bien te filer un coup de mains! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...