Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keupon09

Gros probleme dans ma piece d elevage

Messages recommandés

Hello,
J ai un monstre problemme dans ma piece d elevage...
J ai une invasion de fourmis qui squate mes terra un part un....
J ai deja trouve 4 fourmiere dans quattre terras, je ne sais plus quoi faire parce qu aujourdh ui j ai retrouve deja deux fourmiere dans deux terras...
Ces sal*** viennent de mes murs non isole parce que j habite dans une veille ferme renovee...

Est se que je pourrais mettre de l anti fourmi a l exterieure de mes terra sous mes etagere sur leur passage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un truc qui marche super bien c'est le talque , ca ne les tuent pas mais ca les éloignent , bizarrement ils détestent ca, la craie aussi marche très bien , je le sais parce que chaque année je me retrouvais avec une invasion de fourmi dans la chambre de mes enfants , il me fallait absolument quelque chose d'efficace sans pour autant nuire a la santé de mes enfants , j'ai pris ce que j'ai dit plus haut et ca a marcher niquel , je ne serais pas pour mettre des pièges pour fourmis , imagine tu as une fourmis qui bouffe de ce poison et que une de tes mygales la bouffe , elle risquerait de s'empoisonner elle m'aime, c'est ce que je pense du moin , peut-etre que j'ai tort , il y a surement un bon éleveur qui saurait te conseiller

comme on dit l'union fait la force fais attention qu'elles ne se mettent pas a attaquer tes mygales , je sais les fourmis qu'il y a sur les reportages et qui attaquent les mygales n'ont pas du tout la même taille , mais cela dit si elles se sentent menacer n'hésiteront certainement pas a attaquer ta mygales , en plus que c'est carrement des fourmiliere que tu as dans tes terras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vaios aller prendre demain du talque..

La en attendant j ai mis du scotche double face sur chaque terra...

Bon, la je dois alle bosse jusqu a 5 heur, alors je ne pourrais pas rep se soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmis rousses ou brunes?!
La solution chimique ne les arrêtera pas (et en plus nocif par les émanations pour les mymy).
Observe d'où elles viennent!
Suis les et bouche les trous par lesquels elles entrent avec du mastic, platre ou ciment mélangé avec de la chaux comme pour jointoyer les murs de pierres ou briques (ca les arrêtera pour le moment mais pas dans l'avenir, pour l'instant ca ralentira l'invasion!)
Après observe bien les fourmis que tu as trouvé dans tes terra, regarde si elles viennent juste chercher de la bouffe (fourmis ouvrières) où si elles ont fait des galeries (auquel cas là il s'agit de reines fécondés qui trouve l'endroit cool pour installer leur nouvelles colonies...et là c'est la mort assuré pour tes mygales qui finiront en pièces détachés pour servir de casse croute!)
Si la fourmilière est dans le mur à 'extérieur essaie de les déranger au maximum...elles finiront par partir pour un autre endroit (à condition qu'elles décident pas d'aller dans ta pièce d'élevage!)
Tu peux aussi mettre des restes de fruits avec une coupelle d'eau à l'extérieur à côté de la forumillière ce qui les forcera (parce que opportuniste) à venir chercher la bouffe à cet endroit plutôt que dans tes terra...
Renseigne toi savoir s'il existe une plante qui serait un répulsif naturel pour fourmis!
Tiens nous informé de l'évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux tu mettre tes terras dans 1 autre pièce pour quelques jours ? ou si le mygales sont trop grandes pour manger des fourmis ben vas y à l'appât chimique.on achète ça dans des petites boites rondes ou en troncs de pyramides dans lesquelles on fait de petits trous (2 ou 3) pour certains modèles les trous sont fait il faut juste tourner le couvercle et tu place les boites sur le passage des fourmis. elles entrent dans les boites et emportent des morceaux d'appât empoisonné dans leur nid ce qui va les tuer toutes y compris la reine.en moins d'une semaine c'est réglé. j'utilise toujours ça quand elles viennent chez moi et ça les élimine pour des années. comme tu as 1 maison ancienne, les murs sont faits de pierres assemblées par 1 sorte de terre assez friable pour-que les fourmis la creusent et donc si leur nid est dans le mur tu vois ou je veux en venir... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, s est des fourmis noir...
Je pensse qu il y a une grande fourmiere dans mon mur et qu il y a des renes qui vont s installe dans mes terras... J ai deja trouve 5 fourmieres dans 5 terra different, elle se loge sous les ecorces de liege et il y a plein d oeuf...
J ai deja change la tourbe et ecorce dans 4 terras, je ne peux pas faire le cinquieme parce que mon A.versicolors prepare une mue dans ces 2 prochains jours... Vu que normalement leur toile son sance les protege de certaine attaque, je pensse que jusqu a qu elle mue^, elle ne risque rien...

Je sans deja que je devrait denouveau tout rechange la toourbe de mes terra, sachant que je l ai fait apres leur mue du printemp... Sa me deguoute...

Non, je ne peux pas mettre mes terras dans une autre piece avec le nombre que j n ais, je n ais pas d autre place que ma piece...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayé le jus de citron, ou le basilic, le geranium....moi je tenterai le basilic dans les terra, regarde sur google y a plein d'astuces... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Urgent si tu as des reines fourmis qui te font des oeufs fais le tour de tout tes terras et dégage les! Elles te pondent des oeufs...ce qui veut dire qu'elles installent leurs colonies! D'ici quelques jours quand les cocons auront éclos tu vas te retrouver avec des fourmis partout et c'est pas une toile de mygale qui les arrêtes (ca a des mandibules costaud qui injectent de l'acide formique). L'acide formique c'est plus puissant que l'acide de batterie pour voiture (seulement diluée à 4% alors que l'acide d'une batterie c'est 4 pour mille, ca te bouffe même une charpente en bois qui finie en poussière en seulement une saison!) En plus j'imagine que c'est des fourmis noires de montagnes (vue ta localisation), tu nous fais un holocauste de tout ca Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil !!!
Bon courage Jo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi désolée, mais je suis plus radicale..

Mygale dehors.. terra vidé dehors bien loin..

Tout passé à l'eau chaude..

Et réinstal nouveau terra. que l'on met dans une autre piece avant que le probleme ne soit résolu.
Et ce avec tous els terras.

Même ceux qui ne semblent pas touché..

Sinon tu passes tout au lance flamme..

mais bon, je ne suis pas sure que les mygales y survivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilas des news, trous dans les mur bouche au silicone... J ai meme enleve tout les guaine et fait un joint dans les angle du sol...

J ai bien observe tout mes terra meme ceux de l etagere de mes adulte ou il n y a pas eu de fourmi... il y en que 6 qui sont ete touche dans l etagere de mes juveniles don celui de mon A.versicolor que je ne sais toujours pas comment faire... La elle va mue dans 1 ou deux jours, je n ai pas envie de la perdre parce qu elle a du se stresse de vite faire un nid et qu elle n aie pas asser d energie pour mue...Sad
Pour les 5 autres, je leur ai change la tourbe passe a l eau chaud desinfecte et meme change l ecorce...

La j ai mis du scotche double face sur chacun de mes terras dans le bas a l exterieur de tel facon qu aucune fourmi puissent se deplasse dans un autre terra et qu elles ne puissent pas entre dans un autre... Apres j ai mis des pieges a fourmi parce que vu que j ai mis du scotche elle ne pourront pas alle dans un de mes terra avec se poison...

Comme dit plus haut je ne peut pas mettre mes terras dans une autre piece, je n ais pas de place pour plus de 50 terras, boite pour mygalons ect... Embarassed

S est la premiere fois que je vois sa dans cette piece, avant c etait dans ma chambre... Sale bete ces fourmis, meme si elles ont aussi le droit de vivre... Elle n a cas pas aller dans mes terras et elles seront tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba.....il y a beaucoup plus simple por se debarrasser definitivement des fourmis.....rouges comme noires..... Very Happy et en plus c'est ecologique puisque sans aucun produit, meme pas de silicone...... Very Happy
tu vas sur le site savannah, section lezards et agames, puis tu achetes un agama atricolis, il coute 14.90 euros, tu lui amenage pres d'ou se pointent les fourmis un petit nid douillet avec lampe pour le pont chaud, cachettes troncs creux de chene liege, un bac d'eau, et voila......tu le laisse faire, lui adore les fourmis et va toutes te les bouffer......du coup, au bout de deux trois jours, les fourmis se seront données le mot et iront faire un tour ailleurs.....et toi tu seras debarrassé definitivement des fourmis dans cette piece......
reste plus apres qu'a remettre le lezard en terrarium, en plus il est sympa comme bete....... Very Happy

c'est une methode que j'ai tésté là ou j'habitais avant, car j'ai eu une fois une invasion de fourmis, un trio d'atricolis a reussit en une semaine a me debarrasser des fourmis definitivement..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Denis pour t on info mais je ne peux pas prendre l agama atricolis parce qu il n envoie pas vers la suisse.... Sad
Mais je vais aller voir dans l animalerie du coin si ils ont n on...

La mon A.versicolors a mue cette nuit, je vais la laisse trankille se soir et demain, je vais lui faire son nouveaux terra et la mettre dans celui si...

Apres, je n ai plus de fourmis en vue dans ma piece d elevage... Je vais continue a controle touts les jours comme d abitude pour voir si elles n ont pas fait de nids dans un autre terra...

Voilas, merci pour vos info a tous...

Salutation, Jonas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa pourrai aussi se faire, mais apres plus de place pour les crocos...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.
pas moyen de les innonder ans le terra de la versicolore?

selon si il y a une évacuation, en le mettant dans une grande cuve et avec 5cm d'eau!

en tous cas, bonne chance! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilas, problemme resolu... Smile

Le citron a fonctionne quelque jours et du coup comme j ai mis du scotch double fasse sur chaquun de mes terras, j ai mis des pieges a fourmis...
Cela a fonctionne a merveille sauf que maintenent, je vien dans voir dans ma cuisine...

Pour ma A,versicolor plus de soucis, elle est dans son new habitat sans fourmis...

Voila, a bientot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour toi.. Wink

Dans la cuisine, pas de soucis quand même..
Moi 'javais acheté des boites.. cela fonctionne impec..
Elles s'en vont très vite.
Sinon tu saupoudre de la poudre sur le passage ou elles passent d'habitude Wink

puis 'jai un systeme plus écologique..

je prend le balais et balaie très très très bien le long des murs extérieurs..
Car les charognes font souvent des nids dans les crevasses du béton contre les murs.

A moins que cela ne soit des nids temporaires..

Ainsi elels sont tout le temps dérangées et s'en vont ailleurs.

Souvent elles font aussi des nids à proximité des ouvertures, des portes etc.. moi elles avaient fait des grosses fourmillères 4 dans la pelouse devant la maison.

idem, je les ai dérangée en tapant par terre à coté, en démollissant systématiquement le dessus du nid etc..

Un soir, je rentre..

TOUTE ma porte d'entrée était recouverte de fourmis.. à 'lintérieur... affraid

Je l'ai aui fait toute tomber par terre avec un chiffon et balais dehors..

Puis 'jai lavé toute la porte et les alentours avec de l'eau chaude + monsieurs propre très odorant pour couvrir leur marquage chimique..
Puis comme dit ci-dessus, balais partout dehors..
puis une seule boite à l'intérieur derriere la porte.

Elles ne sont jamais revenues.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...

La, j ai pris l aspirateur et hop, toutes aspiree... J ai repris les piege a fourmi dans ma piece et je les ais mis dans la cuisine sur leur point de passage...

J ai vu qu il y avait une grosse fourmiere dans mon jardin sous un abre qui est mort l annee derniere... Apres observation de moi et mon pere sa doit etre une fourmiere d au moin 4m carre sans conte sous la terre... Il y a des sortie cote jardin et sortie cote ma maison exactement sur le mur du cote ou ma maison est attaquee... On les vois sortire genre comme une armee de soldat... S est joli a voire, mais on a decide de bouche les trous cote maison ainsi elles iront voire ailleur...
Peut etre que sa fait des annees que cette colonie de fourmis est la, alors on prefaire ne pas tout casse... Je pensse qu il doit y avoire plusieur raine dans la meme colonie...
Penssez vous que sa serais possible???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez certaines espèces de fourmis il y a bien plusieurs reines, si tu peux mettre une photo pour essayer de les identifier. (je sais c'est pas évident, très petit).
de plus c'est à cause d'elles que ton arbre est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais essaye de faire une photo a l autre sortie...Wink
L arbre est bien mort a cause d elle... Sa en fait aucun doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilas, s est reparti...
Cette fois si, elles sont passee part la fenetre fermee...
Du coup de nouveaux 5 terras de mes juvenil son infeste et et ceux de mes deux nouvelles arrivantes de samedi passe, domage elles avaient deja tisse partout dans le terra... Crying or Very sad

Prochaine invasion je brule tout... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fourmis viennent squatter les endroits qui remplissent toutes les conditions idéales (hygrométrie, chaleur/fraîcheur, nourriture) pour fonder de nouvelles colonies...ta pièce doit vraiment leur plaire!!!
J'imagine que tes mygales doivent être au top dans un tel endroit...même les fourmies sont jalouses et veulent piquer leur terra!

Brûle les ou déplace le nid principal (si tu peux)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme s est que le nids se trouve dans mon jardin deouis plusieurs anee, meme avant que je comence a eleve mes mymy...

J avais rebouche leur sortie cote mur de ma maison...
Mais voilas, elles l ont debouchee de suite... Du coup, rebouche dans l apres midi, je ne veux pas detruire cette colonie meme si sa fait des desaventages... Elles ont droigt de vivre, elles font tout leur possible pour leur survie... J ai meme vu qu elles transportaient leur oeuf de la sortie rebouchee jusqu a dans mes terras... Sa fait un chemin tres long pour elles...
Genre sortie du jardin jusqu au mur de ma maison 10 m et elles rentrent dans le mur et grimpe jusqu au deuxieme etages jusqu a dans ma piece d elevage...

D un cote s est marrant d observe cela... Embarassed

J ai quand meme refait les terras ou elles squataient ses petites bebetes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui, mais si elles y amenent leur oeufs tu es perdu lol!

Elles ont trouvé un environnement parfait pour elles, elles feront tout pour revenir.

Moi je mettrais quand même des boites à l'entrée des murs.

Si tu veux laisser la colonie, ce qui est tout à ton honneur, elles doivent comprendre que la maison, c'est NON go ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise ca me rappel le problème que j'avais dans la chambre de mes enfants tout les ans j'avais le même problème , les fourmis avaient élut domicile en dessous de la fenêtre de la chambre de mes enfants dans un genre de lilas je ne sais plus comment s'appelait cette fleur et ils allaient dans la chambre pour essayer de choper les miettes des gâteaux de mes gosses , je ne suis pas fière mais tout les ans c'était pareille , un jour j'en n'ai eu marre j'ai pris de l'eau bouillante je l'ai les arroser , ensuite de l'eau de javel pure sur le nid , et pour finir javais pris une bombe aérosol désodorisant et avec un briquet je me suis amuser a les cramer , j'ai mis des pièges de fourmis autour des fenêtre et porte et jais tirer une ligne avec de la craie et du calque , j'ai eu du mal mais au bout de deux ou trois fois , elle ne sont plus revenu , désolé pour les âmes sensibles lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois pas le choix.
Puis elles vont s'installer ailleurs.

Dans ce genre de société l'individu ne compte pas, seul le groupe compte !
Et donc comme chez les rats, il y a des gouteurs etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est jamais agréable de devoir tuer ou détruire une colonie mais si la santé de tes mygales est en jeu je pense que tu n'as pas le choix.
Personnellement une méthode pas très recommandée mais que j'ai déjà utilisé face à un nid de guêpe ou de fourmi, c'est recouvrir le nid de chiffons imbibés d'essence et craquer une allumette ( un peu sadique quand même ).
Parce que là quoi que tu fasses elles reviendront toujours un jour ou l'autre, un terra c'est l'environnement parfait pour elle. Sinon il y aussi la méthode de l'agama atricolis citée à la page précédente qui est plus naturelle, mais bon apparement c'est pas possible pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que keupon a raison de ne pas vouloir éliminer le nid, ces insectes sont utiles, faudrait juste trouver comment les empêcher de rentrer par la fenêtre. peut-être avec les bandes collantes que les jardiniers utilisent pour les empêcher de monter aux arbres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai un solution très efficace pour les fourmis c du Polytétrafluoroéthylène (appelé PTFE soit du téflon liquide ) on peut commander ça sur un site allemand de vente 'fourmi' , ne sachant pas, si j ai le droit de mettre un lien commercial ici, je te donne volontiers l' adresse en pm pour commander ce produit miracle (-de 5€ ).

Le principe du PTFE c'est de créer un mur infranchissable pour la plupart des insectes non volants , grâce à un petit pinceau , on enduit une paroi verticale , ce produit n'est pas toxique au dessous de 250°C , et supporte les aléas climatiques ( un traitement 6mois jusqu'à 1 an d'efficacité ) et pas de risque que ta mimi mange une fourmi contaminée par un piège.

Par contre si c'est des reines qui colonisent tes terras par vol nuptial c'est plus difficile à contrer ( les reines sont ailées ).

Bien à vous.


ps : il existe d'autres solutions aussi pour des remparts bio comme l'huile de lin qu'elles ne supportent pas. (au pinceau tout pareil ) Tiens nous au courant =) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, je veux bien ton adresse pour commande se produit...

Bon, j ai trouve une autre solution, c est une barriere chimique que les fourmi et autre petite bete ne peux pas passer parce que sa les eloignes...
Je mis ce produit parce que s est celui que j ai utilise pour deparasite mon phisy que j ai recupere tout malade chez une personne qui lui donnais pas ces besoins et d interet... Du coup se phisy a refiler ces parasites a mon couple de viper et j ai fait rebelotte avec ce produit et maintenant, ils vont tous bien...
Bien sur j ai reussis a eparpie mes terra de mygale dans toute ma maison avant de traite les trous d ou elle pouvaient rentre...

Desole pour le retard des info... ( j avais completement oublie ce post ) EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le marc de café est un bon répulsif aussi, une bonne cafetière et on récupère le contenu du filtre. Pas chère et efficace, çà ne les tue pas mais il faut le renouveler de temps en temps (remède de grand-mère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...