Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain91111

phormictopus platus

Messages recommandés

petite femelle de 4.5cm de corps,la couleur dorée change d aspect suivant l eclairage de la piece ! c est sympas a voir ^^

Uploaded with ImageShack.us

sylvain91 a écrit:
Wink je mettrais des photo a chacune de ces mues pour voir l evolution des couleurs...

...oui bonne idée ExclamationIdeaVery Happy et superbe spécimen Wink

bas j ai pas beaucoup d info dessus ,deja sur le net tu trouves pas vraiment c est dans la lignée des auratus,nesiotes,cubensis ! je crois que sont origine c est cuba mais pas sur je l eleve comme phormictopus atrichomatus le caratere un peu moins agressif que atrichomatus,elles viennent de chez johan,peut etre que lui il aura plus de renseignement Wink

il l'a deja sexé miss c'est une femelle il le dit dans la presentation de la bete Wink

oui voila c est bien une femelle ! et j ai un mâle beaucoup plus petit que j ai ralenti pour pas qu il sois adulte avant la femelle j espère !

Salut Sylvain91 ;

Bien belle ta femelle, espérons que pour la mâle tu arrivera à tes fins...

Normallement, frere et soeur cela ne va pas !

faut vraiment un mâle tardif; mais c'est archi archi rare et tant mieux.. Wink

l embetant c qu elle sort que la nuit ou quand il y a peu de lumiere donc en utilisant le flash le coté cuivré ressort mais attenu le coté dorée ! dommage ! faurdais que je la prenne des qu elel sort en journée pour ce nourrir ^^

sylvain91 a écrit:
l embetant c qu elle sort que la nuit ou quand il y a peu de lumiere donc en utilisant le flash le coté cuivré ressort mais attenu le coté dorée ! dommage ! faurdais que je la prenne des qu elel sort en journée pour ce nourrir ^^

Quoi qu'il en sois c'est une superbe bête..

Terrible cette bete !!! j'avais deja flashé sur ton avatar mais la c'est hallucinant de beauté ! Shocked

Si bébé il y a je prends d'office Very Happy

oué j esper qu il y aura des bb mais c est pas pour tout de suite je pense ! je sais pas quelel taille adulte pour cette mygale je pense dans les 6 ou 7cm de corps ! pas aussi grosse que atrichomatus ou cancerides !

une mue de plus,même couleur même taille,donc adulte il y a plus qu a attendre que monsieur sois adulte lui ^^

bien nourris,le mâle n ai pas encore adulte,je pense sub,donc a la prochaine mue ca sera bon,c est pas une gorsse mygale;6/7cm de corps maxi et plus 7cm pour les vieilles femelles !

Valko a écrit:
Belle bête et bien en chair .... comme moi

Oui Valko toi aussi t'es belle Very Happy

Belle bête que je n'avais jamais vu avant

Merci

une mue de plus sans grandir,donc je pense adulte le mâle est idem mais pas encore adulte,a la prochaine mue je pense ^^

Très belle bête, on croirait que tu l'a recouverte de feuille d'or sur le cephalo Very Happy

Superbe Exclamation

Laurent.

moi aussi,comme les autre je l'aime beaucoup
bonne M... pour ton accouplement

et voila monsieur adulte ^^ j ai vraiment du mal a montrer c est vraiment couleur,en photo c est tjrs atténué ou différent, faudrait un appareil de pro ^^

il y a un cocon, dans un mois je l ouvre pour voire ce que ça a donné,mais bon....j ai pas eu de bol pour l instant pour les repro alors je croise les doigts de pieds ^^

j ouvre le cocon a la fin du mois mais déjà rien que dans la main et porté a l oreille oulalala ca grouille la dedans,va falloir prévoir les petits pot a l ouverture je pense ^^

sylvain91 a écrit:
j ouvre le cocon a la fin du mois mais déjà rien que dans la main et porté a l oreille oulalala ca grouille la dedans,va falloir prévoir les petits pot a l ouverture je pense ^^

Super génial cela, vas y en avoir des petiots Very Happy

Trop bon cela, fais nous suivre l'évolution une fois individualisés..

voila la belle qui a muée depuis peu,elle a encore ces couleurs dorées,malheureusement les vieille mygale de cette espèce perde la dorure avec le temps !

• Créer...