Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathanael11

Spelopelma reddeli

Messages recommandés

Bonjour à tous,

il y a quelques année je suis tombé sur un geo magasine (n°223, septembre 1997) avec un article sur les mygales...
A la fin celui-ci est évoqué une espèce de mygale vivant en milieu cavernicole dans les grottes de l'état Oaxaca au mexique...la spelopelma reddeli...pas très belle en soit, de couleur marron/noir sur la photo, avec de longues pattes sans trop de poils, ressemblant plus aux tégénaires de chez nous! Par contre la bête a l'air de très grande taille!
Depuis curieux je cherche des renseignements sur cette espèce mais je ne trouve rien...alors question quelqu'un a t'il des infos (description, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Uploaded with ImageShack.us

Voici la photo de l'article de geo magasine!
Il est évident que l'envergure de la bête est énorme...limite aussi grande que la tête du spéléologue derrière (vue sa tronche il doit pas être très rassuré!)
Vue de la taille des pattes je pense que la bête doit être super rapide, voir super sonique!

Je continue mes recherches...et vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps l'effet de perspective peut être assez trompeur, il n'empêche que l'envergure de l'animal à l'air assez imposante malgré tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe a écrit:
En même temps l'effet de perspective peut être assez trompeur, il n'empêche que l'envergure de l'animal à l'air assez imposante malgré tout !!

...tout a fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps, il doit pas etre facile a reproduire ce biotope au niveau des conditions en terrarium... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un reportage cette après midi sur des cavernes profondes, je ne sais ou.. désolée je bossais en même temps et donc pas vu le début..

Ils cherchaient des serpents géants. Et en on trouvé 1..

Et ils expliquaient que les grottes profondes étaient un des seuls endroits ou pouvaient survivre certains animaux géants dans la nature.. donc des pythons de plus de 6 m de long etc..

Car beaucoup de ces animaux ont disparu en milieu naturel suite à la pression de l'homme.. etc.. Et ils décèdent avant d'avoir atteint des tailles imposantes. Avant il y a avait pas mal de grands serpents; maintenant plus dans la nature..

je pense donc qu'il est très probable aussi que des araignées se développent très bien dans des grottes, ou elles sont moins pourchassées je suppose..

Il y avait des millions de chauve-souris etc..

reportage très interessant.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc on peu dire que ce genre de mygales chasserai des chauves souris et serai d'une bonne taille ! tres interressant ça serait vraiment bien d'en savoir plus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.

Voici la photo la mieux que j'ai trouvé, (parce que la première du geo magasine trop de pixel et la perspective fausse la taille réelle de l'animal).
Celle-ci date de 1974, dessus au lieu de spelopelma reddeli elle est désignée par son ancienne appellation Hemirrhagus reddeli. On voit clairement que la mygale n'a pas d'yeux et on distingue un peu mieux les couleurs.
J'attends des doc concernant cette espèce...je les poste dés que je les reçois! Promis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemirrhagus reddelli est le taxon valide, c'est Spelopelma qui est l'ancienne appellation Wink

Voir le Platnick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Hemirrhagus reddelli est le taxon valide, c'est Spelopelma qui est l'ancienne appellation"

Bien vue Nico! Vue que la photo date de 1974 j'ai pensais que le nom dessus était forcement l'ancien taxon...et bien non tu as raison!
D'ailleurs dans le livre "Mygales" achevé d'imprimé en 2001 de Cléton et Verdez le genre spelopelma est évoqué dans la classification page 41 avec un seul sous ordre, le taxon a du changé en 2005 lors de la dernière mis à jour du platnick.
Là j'ai récupéré sur le site de British Tarentula Society plusieurs autres sous ordres au genre Hemirrhagus, il y en aurait sept au total: H. Grieta, H. Elliotti, H. Mitchelli, H. Nahuanum, H. Puebla, H. Reddeli et H. Stygium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez plus d'info au sujet de son envergure ou de son comportement ? faut avouer elle est assez impressionnante , pas très jolie a mon gout mais très intéressante a savoir plus sur cette espèce ,j'en suis sure est certain qu'il existe des mygales encore plus grande la blondi , mais les foret sont tellement vaste qu'on aura pas le temps de tout découvrir que l'homme aura tout découper , dommage , en tout cas merci de nous faire découvrir divers espèce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site de la BTS, j'ai trouvé le lien de la revue où est paru l'article de Rick West :

http://www.thebts.co.uk/media/OnlineBTSJournal.pdf

Nathanael a écrit:
D'ailleurs dans le livre "Mygales" achevé d'imprimé en 2001 de Cléton et Verdez le genre spelopelma est évoqué dans la classification page 41 avec un seul sous ordre, le taxon a du changé en 2005 lors de la dernière mis à jour du platnick.
Là j'ai récupéré sur le site de British Tarentula Society plusieurs autres sous ordres au genre Hemirrhagus, il y en aurait sept au total: H. Grieta, H. Elliotti, H. Mitchelli, H. Nahuanum, H. Puebla, H. Reddeli et H. Stygium

Nat, tu peux me donner le lien de la BTS où se trouve la classification stp, j'arrive pô à trouver ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico c'est un super doc que tu as trouvé là...teinté d'histoire, de croyance et d'expérience! Vraiment excellent!

Pour le lien sur la BTS c'était en farfouillant sur leur site et en cliquant par hasard via un lien de membre j'ai trouvé ca:

http://tarantulas.tropica.ru/en/node/569


Maintenant j'attends des nouvelles du GEA , de la BTS et d'autres pour plus d'info! (notamment cette fameuse description!)
@+ et à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'en suis sure est certain qu'il existe des mygales encore plus grande la blondi


Je pense exactement comme toi... même si elles devraient alors être plus fines comme ici.
Car la gravitation (force G) fait en sorte que les insectes ne peuvent pas devenir géants sans évolution notoire, car leur squelette externe de chitine ne pourrait supporter leur propre poids. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est d'ailleurs ce principe de force G qui est en partie responsable de la disparition de la faune et la flore géante préhistorique (bon il y a d'autres éléments collatéraux...météorites...etc...divers hypothèses). Mais l'étude d'ossements de dinosaures révèlent qu'ils seraient incapables de supporter leur propre poids dans notre atmosphère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logique.. Idem pour les énormes oiseaux, ou plus tôt mamiphères volants..

Ce qui est étonnant, c'est que depuis l'apparation de la vie dite évoluée, il ne me semble pas que la position de la terre dans le système solaire ait beaucoup changé au point de réellement changer la gravitation.

le noyau magnétique lui a changé et s'est inversé plusieurs fois et il est problable que depuis ses début, la terre s'est renforcée et que sa gravitation a augmenté; mais à cette époque, il n'y avait pas encore la vie...

Quoi qu'on en dise, la survie des dinausores et autres animaux géants comporte encore une énorme part d'inconnu.. car scientifiquement parlant, avec nos connaissances; c'était impossible..

Maintenant reste, ce que le temps n'a pas sauvé : les muscles, les chairs etc.. mais je n'y crois pas trop comme explication

Si quelqu'un a une explication qui tienne la route ??

Car ce n'est pas l'athmosphère qui fait la gravitation, mais la gravitation qui maintient l'athmosphère.

Et comme ces gros animaux ne peuvent pas supporter un tel poids sauf en cas de gravitation plus faible; comme sur la lune ou mars...

Soit la Terre a vu sa gravitation renforcée d'un coup.. ce qui tenterait à promouvoir l'idée d'une énorme météorite ou ce qu'il pensent maintenant, plutôt une collision avec une autre planète excentrée qui a percuté la terre et qui du coup, la faite plus grosse et a de ce fait renforcé considérablement la gravitation..

Soit tous ces ossements ne proviennent pas de notre Terre mais de la collision avec une autre planete, mais c'est archi peu problable..


Ce qui fait peur.. c'est que certains pensent qu'il existent encore quelques planetes exo système solaire, dont la révolution est tellement grande que la science moderne n'a pas encore pu la répertorié, mais les anciens eux en parlent..

Et du point de vue scientifique, il y a de forte chance que cela soit vrai...

Vaut donc mieux qu'on soit mort avant qu'elle ne reviennent dans le système solaire, foutre en l'air tout l'équilibre. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...il existe une ''révolution'' dans l'Histoire pré-diluvienne qui est en train de chambouler toute nos connaissances...et aussi de remettre en question la fameuse théorie de l'évolution... ExclamationIdeaWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...