Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keupon09

Comportement bizard avant accouplement???

Messages recommandés

Hello,

J ai remarque ma P.striata qui a un comportement bizard depuis que je lui ai mis son mal dans une boite qui se trouve dans son terra... J ai procede comme ci ci pour voir si la femele repondait au parade du mal... Ma femelle ne repond pas et se met depuis 1 mois ( depuis que j ai mis le mal ) dans une position comme si elle allait mourire???
Je l eleve comme ma P.regalis, P.rufilata, P.pederseni...
Je me demande si elle va faire son deuille ou non parce que des que je la derange elle est toujours aussi vive... Mais aujourd hui, elle a montre un signe de faiblesse... Pendant que je la derrangais pour faire son humidification de la semaine, elle n etait pas aussi reactive que sa...
Apres avoire fait son humidification, elle est sortie et avait l aire de pompe l eau absorbee part la tourbe... Alors qu elle a un grand abreuvoire au quel je l ai deja vu aller y boire un verre... scratch

Je me demande si je me suis pas trompe dans les dates que son ancien eleveur m a dit en confandant les dates de naissance entre ma P.pederseni qui me semble avoire 9 ans et ma P.striata qui me semble avoire 4 ans...

Sa fait deux ans que je les possede dans la joi et la bonne humeur et la ma petite P.striata me joue un sale tour depuis que j ai mis son mal dans son terra... scratch
Je ne compend pas parce que j ai reussi une repro avec ma P.pederseni et j ai ma P.regalis qui et plainne et je les eleve les trois dans les meme conditions...

Voilas une photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet... Suspect
Ta femelle P.striata a muée quand pour le dernière fois?!
Reste aussi à savoir si le mâle que tu as installé n'avait pas une cochonnerie qu'il aurait pu refiler à la femelle?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a mue le 5 mars 2010..
Le je ne sais pas si il a une cochonerie, il vient pas de chez moi..
Mais il allere en bonne sante a part que je ne l ai pas encore vu faire de parade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, je 'nai pas trop compris.. Tu as mis le male mais il est enfermé ... ?

Quel est l'interet ? On peut faire cela pendant 1 heure pour voir les réactions de la femelle mais si longtemps ?


Malheureusement, je trouve que ta femelle ressemble à ma vieille regalis quand elle est morte de vieillesse..

Elle a fini par descendre au sol, comme toi, bouche au sol puis a doucement commencer à refermer ses pattes..

je 'lai sortie d'urgence en la voyant pour voir si rien de grave; mais elle n'était plus très réactive.. j'ai pu observer la bouche, l'anus l'abdomen.. Tout allait bien, abdomen bien rebondi, aucune déshydratation (apparente)

Puis 'jai regardé les dates de mue et de naissance... Embarassed

Tu peux : bien vaporiser le terra pour le cas ou elle n'aurait pas choppé de proies et serait un peu déshydratée.. sinon tu as peut-être raison..

La date de naissance est peut-être inversée.. Embarassed

Donne nous des nouvelles..

Si els autres vont bien, il y a pas mal de chances que tes parametres de repro ne soient pas en cause.


je dirais juste : bien regarder si ce terra contrairement aux autres, ne reçoit pas le matin ou le soir les rayons direct du soleil..

j'ai retrouvé une ou deux bêtes qui creusaient comme elles pouvaient dans un coin du terra et se mettait en boule; jusqu'à ce que je vois un matin tot, que pendant 1 h ou un peu moins, le soleil tapait indirectement sur le terra et chauffait donc celui ci...

Et la, même avec 'labreuvoir rempli etc la bete peut souffrir de la chaleur..

Donc moi, je changerai le terra de place, vaporisation.. et attendre un peu..
retirer le male aussi qui est cause de soucis et de stress.. Si elle est déshydratée, trop chaud, le stress fait pomper le coeur encore plus.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors j ai mis le mal ai9nsi pour la raison que je l ais mis dans une boite style faune boxe et comme les fauna ne retienne pas l hygro, je l ai laisse dans le terra de la femelle pour cette raison...

En se moment, j ai enleve le mal et continue a humidifier un ptit coup et j ai place l abreuvoire pret de la sortie inferieur de son tronc...

Toujours pas d amelioration... Je pensse que je me suis plante en confandant les date entre les deux...Sad

Aucun terra ne ressoi de la lumiere du jours dans la journee parce que la seul fenetre ou le soleil peut entre, il y a un ridaux qui est baisse toute la journee...

Je suis tout dessus, de plus que se mal, on me la passer pour un partage de ponte... J ai contacter l eleveur, mais il ne me repond pas part MP... J ai d autre femelle P.striata mais elle ne sont pas encore adulte...Sad

Voilas, je vais continue a l observe et j espere du fond du coeur qu elle va sans remettre malgre mes grand doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est âgée..
elle ne va évidement pas se remettre..

As-tu observé si ces crochets sont encore entiers et opérationnel ?

Car désolée, mais laisser le male ainsi dans un fauna box est une mauvaise idée.

Si la femelle est interessée, ils vont vouloir et puis la femelle de frustration a très bien pu mordre dans la boite, dans le couvercle et se casser les crochets..
Et du coup, plus de nourriture, ni humidité Embarassed

Je ne veux pas te faire peur, mais j'imagine mal la femelle avoir le male dans le terra et ne pas s'y interresser.. d'une fâçon ou d'une autre.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ma femelle a encore ces crochets...
Et apres une longue nuit d observation, mon mal n a pas une seul fois fait une parade...Sad
Peut etre que se n est pas un mal P.striata???

A oui, j ai oublie de dire que ma femelle a mange un criquet la semaine derniere meme avec ses pattes replie???
J ai retrouve la boulette...Wink

Aujourd hui enfin se soir elle est deja plus reactive que cette apres midi et elle a son cephalotorax contre le haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi des femelles qui refusent l'accouplement......j'ai tenté plusieurs fois d'accoupler une de mes femelles psalmo cambridgei, elle a toujours refusee.....alant si le male devenait trop entreprenant a le bouffer, sinon, elle restait dans son nid, s'en s'occuper du male, et continuait meme a manger meme lorsque le male etait dans son terra..... Very Happy
de la meme façon, j'ai deja vu des males peut etre homos qui se tapent royalement des femelles et qui ne vont pas s'accoupler.....ne font aucune parade et reste dans un coin du terra...... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des mal homo... RazzRazzRazz
Bon je rigole pas trop, j ai plusieurs ami qu ils le sont... Lol...

J ai deja eu une experiance comme se si avec ma P.fasciata qui ne repondais pas au parade du mal... Mais la s est differant avec ma P.striata??? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pleure pas.. elle semble aller mieux..
Tu devrais au contraire être content non ?

Qu'elle vive est plus important que 'laccouplement ?

Même si archi ralant évidement..

Moi j'ai ACHETE un male qui devait être mature à la mue suivante..
j'avais 2 femelles adultes..

Le mâle a mis 2 ans et demie pour devenir mature le con..
La 1ere femelle hyper interessée; mais devant muer.. finalement elle est morte de vieillesse...

ma 2eme femelle a essayé de bouffer le mâle..
Mais bon, cette pouffiasse a toujours vécu au sol chez son ancien proprio et donc est un peu felée de la carafe..

Finalement le mâle est décédé la semaine dernière...

Et cette c.. de femelle, on dirait qu'enfin, sentant le mâle elle se réveille et maintenant.. seulement maintenant...alors que je 'lai depuis 3-4 ans déjà, elle vient de se faire un nid en hauteur conforme aux poecilotheria...



Je parie que maintenant, elle serait plus réceptive..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui, l accouplement s est le dernier de mes soucis... Juste que je vais passe pour un arnaqueur aux yeux de l autre eleveur de se forum... Crying or Very sad

L important s est que ma femelle aie mieux, mais la je doute de plus en plus vu qu elle a toujours la position comme si elle allait mourire...
J espere qu elle va se retablire...
Penssez vous que je devrai lui donne un grillon pour voir si elle mange encore, voire si elle est pas si male que sa???

Miss, tu parles de ta P.regalis???
Je demande parce que tu avais poste comme quoi tu avais une regalis qui etait dans un terra innadequate chez l eleveur ou tu es alle la cherche et que depuis que tu l avais, elle etait tout le temps au sol...
Pauvre mymy... Des fois je me demande comment les gens peuvent prendre un animale sans meme se rensseigne aupres de l eleveur qui a fait la repro ou eleve au paravant... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui. ma regalis..
Pendant 2 ans, elle se mettait quand même en position poecilotheria, tete vers le bas à la verticale; MAIS avait creusé un trou dans la tourbe au pied du liege incurvé et s'était fait un nid au sol...
Donc bien à la verticale pas comme chez lui, mon liege étant vertical, le terra 60 cm de haut... donc beaucoup de tourbe aussi dans le coin du liege pour assurer l'hygro...
je dirai : la moitié de la bête était sous la ligne du sol et la moitié dehors..
Maintenant, depuis l'introduction du male, elle a bien filé tout le haut du liege (elle a peur cela se sent très bien) mais enfin elle se tient de plus en plus, en haut du liege, tete en bas, comme une vrai poeci...

Maintenant elle a un superbe nid du haut en bas, avec plusieurs étage, une large feuille en plein milieu...
c'est aussi plus que tip top pour un cocon..

Mais le mâle est maintenant décédé...
et en prime d'après mes dates, elle devrait muer avant l'hiver...

j'ai la nette impression que la présence du mâle a réveillé ses instincts naturels.. Ou simplement son instinct de reproduction, qui évidement a réveillé son instinct naturel de mère ce qui lui a fait confectionner enfin un vrai nid de poecilotheria...


Pour toi : tente un grillon, aucun soucis...
Si elle le choppe, tu seras rassuré.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour ta regalis, mais domag pour le mal...
Tu pourrais nous montre une belle photo de son nids???

Ok, je vais lui mettre un grillon demain et bien observe...

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilas, j ai mis un grillons aux quelle j ai arrache les pattes a cote de ma P.striata... Elle l a refuse, du coups je lui ai retire...

Hier en rentrant du boulot, ma mymy etait sur le dos avec les pattes repliee...
Elle a du tombe de son lie^ge part epuisement et la elle est morte...SadSadSad

Je l ai mise au frigo et mise au congelos... Je suis tout triste...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste mais si elle était agée, elle est morte de mort naturelle..
Rien à te reprocher.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Jonas! T'es un super éleveur t'as rien a te reprocher...la nature à fait son oeuvre...dis toi qu'elle a vécu ses dernières années dans d'excellentes conditions!
Pour te reconforter les mygalons P.pederseni qui viennent de chez toi on une pêche d'enfer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé pour toi
elle est au paradis des mygales...
le principale c'est qu'elle a eu une belle fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meri a tous pour votre soutien... Surprised

Je vais quand meme la faire osculte chez un veto pour etre sur sur de moi...

Salutation, Jonas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va te couter bonbon.. affraid

Tu dois regarder attentivement sa bouche.. Si rien n'en sort : parfait.
Bien regarder si aucun vers n'en sortent

Puis regarder son anus.. IDEM..

Puis tu la met bien allongée sur une surface plane et regarde si l'abdomen fait une belle courbe ou si il fait une sorte de bosse vers le bas.

Si "bosse", cela peut être un affaissement du à des parasites internes..
La tu n'aurais rien pu faire..

Tu l'a laisses dans une boite à grillons BIEN FERMEE et la laisse 2 jours hors frigo.. Tu regardes si aucun parasites n'en sortent

Si rien de tout cela.. soit elle est morte de vieillesse, soit de déshydratation, du à une erreur..
mais je ne vois pas comment le vétérinaire pourrait prouver cela.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la sa fait, deja deux jours qu elle est decedee hors du frigo et rien comme parasite niveau bouche et anus... Son abdomen et bien normale...

Mais pour qu elle soie morte de desidratation faut pas lui donne de l eau et il ne faut pas l humidifier... Moi j humidifie une fois part semaine si se n est pas deux... Son eau je la change tout les deux jours a cause du calcaire qui rste en surfasse apres deux jours...

Je verrais bien avec le veto qui s occupe des mygales...

Au pire je peut le faire moi meme non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pour une raison ou une autre, elle ne savait plus se déplacer jusqu'à l'abreuvoir..
Elle peut mourir de déshydratation.
C'est juste la vieillesse..

Je pense que tu cherches pour rien..
Si maintenant, d'autres de tes bêtes avaient un truc..

Tu pourrais chercher, et peut-être trouver un parasite microscopique etc..
sinon à quoi bon ?

te faire du mal et de l'argent perdu pour rien..
Surtout avec de très forte présomption de mygale agée.. EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moins que tu connaisses un véto qui soit calé en mygales ou arachnides, en parasites microscopiques, qui soit équipé d'un super microscope...
Sans vouloir être prétentieux la plupart des éleveurs confirmés ont plus de connaissances en arachnides qu'un véto classique qui s'occupe uniquement de mammifères, d'oiseaux voir exceptionnellement de reptiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison...
je vais la guarde aux congelos et si une autre de mes mygales a les memes symptome, j irais le faire...

Bon voilas, domage pour cette mymy... Je voulais la guarde plus longtemps...
Je penssais qu elle allais faire ces 15 ans avec moi, sa m aprendra de faire confiance a un eleveur pas trop qualifier en voyant les terra dans le quel ces mygales vivait...
Premiere et derniere fois que j achete une mygales agee pour un prix d une de 4 ans...

Merci pour vos reponsse...

Salutation, Jonas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mon explication; quelques post plus haut avec ma regalis.

il n'y a pas eu accouplement, ou alors tellement vite que mon oeil n'a rien vu. Et le mâle est décédé.

Mais la femelle est GRAVIDE ! ! Embarassed

je viens d'aller encore la voir : nid completement refait, fermé; pas du tout comme pour les mues.
Et un cul ENORME.

C'est réellement rageant.
Est-elle seulement pleine d'oeufs suite à la présence du mâle et cela va se résorber, va t'elle faire un cocon stérile ?
je vous tiens au courant. Wink

Mais c'est la première fois que j'ai une femelle gravide suite à un accouplement raté.

Maintenant, vous allez me dire : c'est chouette, j'ai finalement une repro virtuelle; avec aucun soucis d'écoulement des mygalons.. Very Happy

mais vous allez appréciez, si je vous raconte au jour le jour; la cohabitation virtuelle ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...