garylescargo 0 Posté(e) le 11 juin 2010 bjr a tous, voila, j'ai emménager dans ma nouvelle maison,.j'ai ma pièce d'élevage rien qu'a moi (a mes protéger surtout,)voila, le soucis ces que ces des vitraux (oui, comme dans les église)donc, pas bcp de lumières, je vais changer les châssis mais pas avant au moins 6 mois,ce qui me tracasse ces que ma pulcher est dehors de son nid a cause a mon avis du manque de lumières,pensez vous que ces grave? il n'y fait quand même pas noir,mais bcp moins lumineux que dans l'ancienne pièces, même ma versi qui vivais cacher a commencer un superbe nid pour attraper cette fichue luminausiter, donc ma question est, "est-ce grave?" je sais que sans photos ces pas évident a dire, mais peuvent t elle rester comme ça ou risquent elles d'en souffrir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost rider1 0 Posté(e) le 11 juin 2010 ...je ne sais pas pour la Pulcher...mais tant que tu n'as pas des aviculaires ca devrais pas poser trop de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 11 juin 2010 je n ai q'une aviculaire, je vais essayé de les rapprocher de la fenetre mais j'ai peur pour le soleil, il faut que je vois ou il tape...meme mais smithi et ma darlingi sont en balade, ... je regarde a ca au soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost rider1 0 Posté(e) le 11 juin 2010 ...moi quand j'avais des aviculaires c'est ce que je faisais: près d'une fenêtre lumière naturelle rien de telle (un rideau pour le soleil direct) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 11 juin 2010 pour moi ce n'est pas grave si tu vois quand meme un minimum ce n'est pas le noir absolu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Perso dans ma piece,l il ne fait pas si jours que sa et je n ais pas vu de problemme particulier vu que les mygales n aime pas la lumiere directe...Pour mes aviculaire je les ais plasse plus proche de ma fenetre ou le soleil ne peut pas entre vu que mon autre fenetre le ridaux est toujours ferme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 11 juin 2010 oui, il fait claire, mais comme je dis au dessus, ce qui me tracasse ces dame pulcher a quitter son nid et reste en dehors, ces cool je la vois mais bon..peut être qu'il faut qu'elle s'habitue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 11 juin 2010 si elle sort sais quelle se sent en sécurité (a mon avis bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 11 juin 2010 j avais pas pensé a ca, merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 11 juin 2010 perso, j'ai pas de lumiere naturelle dans ma nouvelle piece......j'ai placé de vieux neons uv au dessus des etageres ou sont posés mes terras, avec un programmateur, 12h jour et 12h nuit......l'avantage, c'est que comme ça je finis mes neons uv plus bons pour les lezards, et qu'ils eclairent tres bien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Pour moi la lumiere est indispensable, surtout pour certaines espèces dont plus précisément les aviculaires..pour les autres, cela ne devrait pas poser de soucis, tant qu'elles peuvent un bon rythme jour nuit ..Fait gaffe qu'en hiver tu ais suffisament de luminosité, sinon elles s"enfermeront.. Tu ne peux pas placer les arboricoles hors de ta piece d'élevage temporairement ?ATTENTION aussi avec les pieces d'élevages séparées..Avant j'avais tout dans mon salon, cuisine etc.. je passais devant des 10zaines de fois par jour et je voyais direct si un soucis..la elles ont aussi leur piece et sont toute dans la salle à manger..; (enfin une piece pour elles seules avec une grande table au milieu..Et bien, je les vois moins et ai l'impression de moins controler, moins bien gérer etc..Et du coup, moins observer... pourtant la piece est ouverte sur le salon.. donc pas fermée séparée..Cela retire un interet certain; car au final, cela se reproche plus de : soigner, nourrir, mettre de l'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 14 juin 2010 bjr,déjà merci pour vos réponse,voila la suite... j'ai placer ma versi près de la fenêtre, pas de soleil direct et la lumières y est correcte pour le moment, elle continue de tisser un superbe nid, je posterai des photos bientôt,ma pulcher ce promène tjr aussi,j'en ai plusieurs par contre qui ce sont enfermé, je pensait que c'était du au manque de lumières mais en regardant de plus près les nid son bien fermé ce qui me fait penser a une ou plusieurs mue,mais a confirmer;en ce qui concerne la pièces séparer je suis d'accord avec toi miss, mais bon, j'en connait une qui ne serai pas contente que je transforme la maison en terrarium, de plus on ne sais jamais qui peut passer a la maison et qui pour voir les terra et dénoncer, (un voisin, un contrôleur Ores,...)pour le moment a cause des travaux, je me contente de vérifier mes paramètres et de contrôler plusieurs fois par jour si tout vas bien, mais d'ici peut de temps je pourrai régler ce problèmes, je vais continué a observer les comportement des petites et voir le prix d'un chassis , d'ailleurs si un d'entre vous est fabricant de chassis... merci a vous je surveille tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 juin 2010 On trouve toujours une solution..tout ne doit pas toujours être parfait.. On conseil le parfait évidement, on ne va pas conseiller à moitié, mais rare sont les cas réellement mortel.. (enfin, si on fait cuire une mygale.. elle décède ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 14 juin 2010 MissPulchra a écrit:(enfin, si on fait cuire une mygale.. elle décède ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Sinon comme la suggéré Denis...C'est un peu onéreux et tout dépend de la grandeur de ta pièce mais tu installes un programmateur (réglé à ta convenance), tu branche dessus un balastre en 35w et tu y fixe un neon T8 en 35w (parce qu'ils ne chauffent quasiment pas) que tu place en hauteur avec un réflecteur dans ta pièce...ca a l'avantage d'avoir un spectre proche de celui du soleil ,très bon, très utilisé et efficace pour la pousse de plantes en terra ou autres! Et surtout ce type de neon ne chauffe pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 14 juin 2010 gary tu parle d'un probleme de lumieremoi je ne sais ce qui ce passe depuis deux jours les souterraine se baladent je ne les voit jamaiscomme dit miss c'est peut etre une question de pression atmoj'y croit toute mes mimis ne font pas comme d'habet vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andred 0 Posté(e) le 14 juin 2010 ouais ça doit être la météo, temps orageux, même ma vieille Manicata de 15 ans c'est remise à l'alpinisme et escalade les parois du terra jusqu'au couvercle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Ici aussi sale temps en préparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 14 juin 2010 oui, les miennes aussi sont tres cons depuis deux trois jours.....soit elles sont enterrées, soit elles sont bien trop visibles pour l'espece...... pour miss: j'ai remedié au probleme de la piece séparée..... j'ai mis mon ordi dans ma piece, avec en plein milieu un hamac.....du coup, je passe du temps dans ma piece et je peux donc observer tout le monde tranquillement....et puis vu que je suis en train d'installer une clim reversible dans mes piece, lorsqu'il fera chaud dehors ou dans la barraque, je passerai du temps dans mes pieces!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Gros veinard va ! ! Quoi que..moi au moins, je bossais dans la piece..Toi, sur ton hamac; on parie tous sur le temps qu'il va mettre à s'endormir ?? Car si tu te poses de jour devant le terra de la smitthi, pour voir combien de mm elle va se déplacer par heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 14 juin 2010 j'ai plus ma smithi.... mais pour les paries tu peux essayer d'en tenir.... je suis sur de gagner et de pas m'endormir dans les temps que vous donnerez!! je fais parti des gens qui n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil pour vivre....avec 2 a 3h de sommeil par jour je suis tres bien!! du coup je peux passer pas mal de temps avec mes bestioles nocturnes, tout en passant aussi du temps avec mes bestioles diurnes et aussi au taf.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 15 juin 2010 idem moi toute les betes qui vivent cacher ce montre et vice versa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecel1111 0 Posté(e) le 15 juin 2010 incroyable, pareil chez moi!ma grosse blondi avec son caractère de chien se ballade pour la 1ère fois (mis à part quand je l'ai eue au départ), et ma selenobrachys reste devant son trou depuis 3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 juin 2010 On comprend maintenant pourquoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garylescargo 0 Posté(e) le 16 juin 2010 desolé miss,au risque de me faire suis pas sur de comprendre.. tu parle des orages en France? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites