Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mick06

liege

Messages recommandés

salut

ce matin j'ai remarqué des petit point blanc sur mes tronc de liege je ne sais pas ce que c'est (peut etre de la moisissure )

es ce grave pour les mygales?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh.// sans photo, comment veux-tu qu'on sache ... lol!

c'est surement du caca de mygale tien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! miss j'ai dix ans d'élevage je sais reconnaitre du caca je vais mettre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre des pellicules.......faut la schampouiner avec du shampoing antipelliculaire!!! lol!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps, ça peut aussi etre un male.........en se balladant dans son terra, hop les coucougnettes qui s'entrechoc, et hop des pellicules sur le liege........oui je sais...... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bhein.. on ne voit rien.; lol!

Sinon je dirai de la moisissure ?
D'ou vient ce bois ?

nature ? Acheté ?

En tout cas, si c'est tout le bois comme je le vois (ou je me plante Sleep ) alors ce n'est pas un animal..
Cela serait une sacrée invasion... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pratiquement sur tout le bois on vois bien les point sur le bas de la photo

je les acheté a johan je dirai de nature

je l'avais bien frotté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais faire ca miss

quelqu'un a déjà u eu le meme cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme mygale qui vit dedans?!

Que ce soit du bois acheté en magasin ou prélevé dans la nature (même le liège) cela arrive s'il y trop d'humidité dans le terra et pas assez d'aération! C'est un développement de spores qui accélèrent la dégradation du morceau de bois...
Il faut le retirer, le faire sécher, le brosser et si nécessaire le faire bouillir dans l'eau pendant au moins 30 minutes pour débarrasser toutes les cochonneries...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'humidité sais le terra de ma l.parahybana fait récemment

je l'avais bien nettoyer a la douche et frotté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, étrange..

Et cela m'interesse d'autant plus que je viens juste d'aller chercher des bois au garage que johan m'a apporté dans le but de refaire des terra..

j'ai aussi trouvé des points blanc, taches.. à l'intérieur, j'ai bien frotté, lavé à l'eau chaude et fait seché mais cela ne part pas.

Cela ne semble en tout cas pas du tout être des bébêtes; je pensais que c'était des déjections.
mais ce qui t'arrive m'interpelle évidement...

Moi j'ai tendance à toujours laisser trainer 2-3 mois tout ce que 'jai au sec : terra acheté, bois, abreuvoir etc..
mais dans certains cas, cela n'est pas suffisant.

je me souvient toujours de mon grand terra avec 1 iguanes male..
En hollande je vois une superbe bête; cela ressemblait réellement à une femelle.. ils me la vendent 200 € comme femelle sure ! !

je la met avec mon male : bagarre presque directe... c'était un jeune male qui avait du perdre sa crete et qui n'était pas encore réellement repoussée. Mais comme terra de 240 cm cela va..
Mais cette sale bete avec des sorte de puces invisibles à l'oeil nu.. mais je ne le savait pas et le magasin n'avait pas fait de quarantaine les salopards..

Ils ont dépérit et sont décédés tous les deux malgré des piqures d'antibiotique, de calcium etc..

j'ai désinfecté tout le bacs.. laissé 2 mois vide; puis comme mon autre couple plus petit avait grandit, je les ai mis dedans..
2 semaines plutard aussi malades..

je les ai fait piqué de suite, puisque rien à faire Crying or Very sad Imaginez la somme que cela m'a couté : 4 iguanes, vétérinaires :3 piqures chacun.. Essaye de piquer un animal à sang froid.. Cela ne fonctionne pas.. Embarassed
Et le bac de 240 cm x 125 cm entierement fait main en CHENE noir, liege, vitres...

Après j'ai su que ces saloperies pouvaient survivre 2 ans sans nourriture... Evil or Very MadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Oui, étrange..

Cela ne semble en tout cas pas du tout être des bébêtes; je pensais que c'était des déjections.
mais ce qui t'arrive m'interpelle évidement...


non miss je je n'aurai pas posté pour rien je trouve ca étrange aussi Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu sais, ta photo est réellement floue, pour nous impossible de voir quoi que cela soit..
Essaye de retour avec ton GSm mais de plus loin..
Quand on shoot trop près, c'est souvent flou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de réessayer ca ne va pas qualité trop faible je vais demander un numérique a preté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
toutes les racines, bois mis en terra passent par une période avec du moisi.
comme dit Nathanael, ça doit être des spores et ça va de la petite tache blanche à tout recouvert.
si on le laisse dans les mêmes conditions, ça part tout seul (moi, je le désinfecterais pas, mais je le mettrais dans des conditions similaires, humidité... après avoir brossé en surface.)

à voir. des fois, en frottant avec un pinceau imbibé de vinaigre, ça peut partir plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le tour sur deux morceaux de bois mort acheté en animalerie, les 2 ont étaient placés dans le même terra (pour une arboricole).
Au bout d'une semaine j'ai observé sur l'un d'eux la présence de petites boules blanches et au bout de deux jours des boules vertes...des sortes de moisissures, l'autre morceau de bois n'avait absolument rien!
J'ai donc retiré le morceau "contaminé", je l'ai brossé avec une vieille brosse à dent et l'ai laissé sécher plusieurs mois....lorsque je l'ai réintroduit dans le terra...et bien idem re-moisissure au bout de quelques jours... scratch
Du coup je l'ai enlevé...j'ai réessayé une autre fois dans un autre terra moins humide, bien aéré et là encore pareil...(un peu énervé parce que la forme du bois est sympa!)

Alors je pense que le bois présentait déjà des champignons à l'état naturel et que même s'ils sont pas visibles à l'oeil nu, les spores se réveillent lorsque les conditions lui sont favorables (milieu clos, humidité, chaleur...)
La seule solution serait l'application d'un produit anti fongique mais là du coup or de question de remettre le bout de bois dans un terra sinon on tue la mygale...

Depuis ce morceau de bois sert de déco sur mon balcon avec mes plantes...tant pis!
Ce qui est bizarre c'est qu'a la base il s'agit du même morceau de bois que j'ai juste scié en deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Suspect

merci pour votre aide je verrais bien par la suite je vais le frotté encore une fois es essayer avec du vinaigre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de tenter.. toute l'après midi au soleil hyper chaud.. très très sec donc..

je les laisse la jusqu'à tantot et rebelotte demain..
En espérant que la chaleur sans humidité tue tout ce qui pourrait y être de nocif..

Après je tenterai en terra.. on verra ce que cela donne Wink

Mais vu la forme, les crevasses etc.. il est impôssible de frotter partout.
Si il y a des spores, elles restent bien coincées dans les petits trous, crevasses etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit plus haut, je pense qu'une fois le cycle fait, ça disparait.
si tu as moyen de le laisser 2 ou 3 semaines dans un terra.

j'ai eu juste une grosse déception, c'est avec le bambou. impossible de faire partir la moisissure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais je n'ai pas pareil que toi..

Juste quelques taches blanches intérieur..
pas une invasion comme toi..

Moi c'est plus préventif..
Ton cas semble plus grave Embarassed

Moi à ta place, je passerait à l'eau chaude et vinaigre..
puis micro-onde..
(si possible car taille)

Puis alors bien laisser secher...

Pour les cycles, 'jai déja entendu parlé, mais cela me semblait d'autres moisissures..

voila pourquoi une photo ne serait pas du luxe.. enfin quand tu pourras Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecel a écrit:
comme dit plus haut, je pense qu'une fois le cycle fait, ça disparait.
si tu as moyen de le laisser 2 ou 3 semaines dans un terra.

j'ai eu juste une grosse déception, c'est avec le bambou. impossible de faire partir la moisissure.


ok je vais essayer avec un morceau

pour miss des que j'ai un numérique je poste une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, le bambou qui a persisté jusqu'au bout était entièrement recouvert de poudre verte. d'ailleurs, il y avait aussi une grosse noix exotique qui a virée pareil. (je l'ai toujours en terra et plus de souci).

la moisissure qui part est plutôt des petites croutes blanches. j'en ai eu sur toutes mes racines de tourbière (à l'époque des dendrobates).
ça apparait en 7 à 15 jours et disparait dans le même temps.
voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecel ca ressemble fortement a ce que tu dit ca fait une sorte de croûte blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai trouvé un remede a ce type de champignons..... Very Happy en fait c'est tres simple, vous mouillez copieusement le bois, racine ou liege, puis vous l'enrubanez dans du papier aluminium, puis au four thermostat a fond pendant 1h.....
apres il n'y a plus qu'a laisser refroidir, retirer le papier d'alu, et hop dans le terra...... Very Happy
avant cette methode, j'avais toujours des problemes de moisissure a plus ou moins long terme.....avec cette methode, j'ai plus jamais revu de champignons dans mes terras.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave comme tu as de bonnes idées.. cheers

je me demandais juste comment faire avec mes grands troncs creux trop grands pour le micro onde !

Quelle hyper bonne idée..

Normallement moi perso, je ne met rien du dehors, mais là les lieges de semblent tous de la nature et je préfère traiter AVANT que de devoir déranger les dames poecilotheria ornata qui ne seront pas du tout d'accord..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je fais bouillir les bois et écorces et apres, tant que c'est mouillé, je passe la flamme de la lampe à souder dessus. là tout est mort, germes et champignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage de ma methode, c'est que l'eau boue a l'interieur du papier d'alu et dans les troncs et branches, du coup, là aussi tout est mort, et les branches et troncs peuvent etre assez grands....
sinon, si le tronc ou la branche est trop grand, ba je le coupe en deux, je le passe au four, puis apres, avec une tige filetée a bois avec deux cotés fileté, ba je reassemble les deux bouts ensemble et ça refait la branche entiere.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
perso, j'ai trouvé un remede a ce type de champignons..... Very Happy en fait c'est tres simple, vous mouillez copieusement le bois, racine ou liege, puis vous l'enrubanez dans du papier aluminium, puis au four thermostat a fond pendant 1h.....
apres il n'y a plus qu'a laisser refroidir, retirer le papier d'alu, et hop dans le terra...... Very Happy
avant cette methode, j'avais toujours des problemes de moisissure a plus ou moins long terme.....avec cette methode, j'ai plus jamais revu de champignons dans mes terras.... Very Happy


pas mal denis je vais essayer avec un autre morceau

il n'y avais rien dessus avant que je le met en terra c'est apparu après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ces especes de champignons peuvent reapparaitre plusieurs années plus tard, tu as l'impression qu'il n'y a rien, puis du jour au lendemain, hop ils reapparaissent.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.....par contre, oubliez pas de bien mouiller le bois avant de l'enrubaner da,s le papier d'alu! Very Happy sinon, ça risque de bruler! donc bien mouillé et bien emballé dans l'alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
euh.....par contre, oubliez pas de bien mouiller le bois avant de l'enrubaner da,s le papier d'alu! Very Happy sinon, ça risque de bruler! donc bien mouillé et bien emballé dans l'alu.


je me doute

donc c'est un champignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
euh.....par contre, oubliez pas de bien mouiller le bois avant de l'enrubaner da,s le papier d'alu! Very Happy sinon, ça risque de bruler! donc bien mouillé et bien emballé dans l'alu.


oui je confirme ça brule facilement si il est pas assez mouille et si il est mal enrouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais eu le même problème , je peux te garantir que c'est de la moisissure qui commence , tu verras au bout d'un moment ca va devenir vert , ca vient du fait que ton liège est humide et qu'il n'y a pas assez d'aération , quand ca m'est arriver j'avais brosser bouillit etc.... rien y fait le bois se remettait a moisir , j'ai changer les mygales avec des boite avec plus d'aération , j'ai remis les lièges et depuis plus de problème , regarde d'ailleurs j'avais fais un sujet au sujet de mon problème de moisissure , si ca peut t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais là....on peut rien faire....... Evil or Very Mad soit vous faites vos terras pas correctement, soit ça merdra toujours..... Twisted Evil

elever des mygales surtout quand on arrive a plus de cent, c'est du taf, ça prend des heures le soir, et s'imaginer que moins d'aeration egal moins d'entretient arce que moins de pulvés, c'est une grosse connerie!!!au contraire, plus elles demandent d'hgro, plus j'ai de larges aerations....juste pour eviter les moisissures....apres ue mygale se controle tous les jours..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
oui mais là....on peut rien faire....... Evil or Very Mad soit vous faites vos terras pas correctement, soit ça merdra toujours..... Twisted Evil

elever des mygales surtout quand on arrive a plus de cent, c'est du taf, ça prend des heures le soir, et s'imaginer que moins d'aeration egal moins d'entretient arce que moins de pulvés, c'est une grosse connerie!!!au contraire, plus elles demandent d'hgro, plus j'ai de larges aerations....juste pour eviter les moisissures....apres ue mygale se controle tous les jours..... Very Happy


daccord avec toi denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca ne manque pas d'aération

le liege et bien sec

avant la parahybana il y avais ma lividum avec 85% d'hygro un liege (du commerce) et ca na jamais moisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ta tourbe ?


Moi comme raconté aussi sur un post..
Achat de sac de tourbe restant dehors..
Surement spore de champignons entrés dedans.

A chaque fois que cette tourbe est bien humide; même si mygale seche, comme grammo, si la mygale renverse l'abreuvoir : hop moisissure; comme des points blancs partout...

INCLU sur le liege agloméré en plaque..

j'ai aussi tout tenté pour sauver les bouts de liege.. une fois remis en terra; même sec : hop, la chaleur suffit et les points blanc reviennent..

Moi j'ai jeté ces bouts de liege Embarassed

heureusement pas de beaux troncs mais des carré de liege agglomméré en plaque..

l'a j'ai racheté un nouveau sac de tourbe et je refaire; refaire..

car la, chaque fois que je nourri, je refais le terra si points blanc.. et refais.. Et chaque fois : au chaude etc.. mais si la tourbe a été infectée.. Embarassed

Tu sais, moi aussi en 22 ans, jamais eu ce soucis et mes conditions d'élevages ne sont pas subitement devenues nulles.

1, terra, tu cherches, refait, regarde l'aération etc./.

La j'ai cela dans plein de nouveau terra.. et j'ai fini par comprendre d'ou vient le problème..

heureusement, je n'ai vu aucune influence sur la mygale, qui se tenait quand même jamais sur la moisissure.. et cette saloperie ne se propage pas trop vite, donc chaque fois, je retirais la tourbe incriminée; puis refaisait le terra etc..

C'est pourquoi une bonne photo peut aider..
Mais va peut -être voir la mienne; si c'est pareil..

Mais si c'est pareil : la moisissure est avant tout, comme un tapis sur la tourbe; après seulement elle recouvre, feuilles plastique, liege etc.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mis aucun souci de tourbe sais la meme dans tout mes terra est aucune moisissure a par ce morceaux de liege

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...