nicco01 0 Posté(e) le 14 juin 2010 salut à tous j aimerai des renseignement sur cette mygale pour ceux qui en ont déjà maintenu ou qui en maintiennes comportement taux d' humidité, chaleur , lumière ex... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicco01 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Nom scientifique : Haplopelma lividumNom français : Mygale bleu cobaltOrigine : Thaïlande, Birmanie et MalaisieBiotope : forêt tropicalesTempérature : 24 à 28°CHumidité : 70 à 80%Mœurs : souterraine et TerrestreTerrarium: une couche de 20 cm est le minimum un 40 de larg. 40 de prof et 50 de haut semble bien Taille adulte : Environ 7 à 10 cm de corpNourriture : Insecte.caractère: très agressive et rapide (ne se manipule pas)voilà j'ai trouvé sa sur plusieurs site et forum si erreur faite la correction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Elle se maintient bien aussi à température ambiante si pas - 16 degré la nuit l'hiver et minimum 20-21 en journée.En comptant qu'il fait souvent un degré de plus en terra.Si un peu plus froid, un peu moins d'humidité..Sinon il y a plein à dire, mais cela dépend de l'âge de la mygale..Sinon pas pour un débutant.. Donc laisses tombé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicco01 0 Posté(e) le 16 juin 2010 je me renseigne car elle est splendide mais son agrésivité me géne comme tu dit je débute donc je me risquerais pas, pas avec elle ,c'est seulement pour info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Livi Doom 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Salut nicco,L'Haplopelma Lividum est agressive mais si tu ne franchis pas un certain "périmètre" avec elle, elle ne se dressera pas comme une Pterinochilus Murinus préte a mordre a la moindre vibration par exemple...Si tu fais acte de présence,pour la nourrire ou autre, tu peux ouvrir son terra,donner la blatte ou a boire,puis refermer.Chez moi,j'ouvre doucement le couvercle du terra,et si elle ressent ma présence au pire elle speed pour se cacher dans un coin ou dans sa gallerie.Effectivement comme beaucoup de souterraines, cette mygale passe la plupart de son temps a l'entrée de sa gallerie.Alors si elle ressent la moindre vibration, elle filera dedans comme un éclair, donc pas d'attaque envers toi.Maintenant sa gallerie = son dernier refuge (territoire personnel) du terra.C'est la limite a ne pas franchir. (quand je te parlais de "périmétre" a ne pas franchir...) L'important est de ne pas pointer les doigts vers elle et faire le bourrain!!! Toujours y aller (SUPER) molo avec les éspèces dites "agressives".Maintenant il y a différent degrés d'agréssivité envers des individus de la meme éspèce.Pour mes accouplements,les males étaient de vrais teignes (par rapport aux femelles) dés que j'ouvrais leur terra.Et Parmis mes femelles,j'ai des caractéres trés différents.Mais bon,une Lividum ne sera jamais une Grammostola!!! Si tu débutes,mais que tu es quelqu'un de (TRES) sérieux,rien ne t'empéche d'avoir ce genre de béte chez toi (mais c'est vrai que je te conseille quand meme de prendre du poil de la béte comme on dis,avant de passer aux Asiatiques,Africaines,Australiennes... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 17 juin 2010 idem je suis d'accord avec livi doomla mienne n'est pas du tout agressive mais encore très jeune des que j'ouvre le terra elle rentre dans sa gallery Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 17 juin 2010 je ne suis pas d'accord avec vous!lividum est la plus sprinteuse de toutesles Haplopelma,chez moi j'anticipe plus les autres Haplo même si agressiveque la lividum qui tape une pointe très rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 17 juin 2010 oui très rapide pour rentrer mais aussi pour en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Salut ;Je remonte un peu le post car j'envisage l'acquisition de cette mygale et donc j'ai lu attentivement vos commentaires bien utiles.Une petite question me viens à l'esprit, j'ai lu que c'étais une souterraine et donc bonne tisseuse aussi je suppose et je me demandais lors d'une mue, elle sort sa mue de sa galerie d'elle même ? (car pas question d'aller la recherche là évidemment)Je demande cela car ma P. formosa m'a gentillement sorti sa mue de son tronc et je me demandais si cela étais valable pour les souterraines ? (Je possède aussi une Chilobrachys fimbriatus qui me prépare une mue, d'où ma question)Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Toutes les mygales sortent leurs mues elles même Certaines rapidement, d'autres attendent d'être bien seches.IL arrive parfois que certaines la laisse sous terre si terra grand..Elle se trouve remisée avec les déchets.Et parfois, mais plus rare, certaines laissent le truc là pourrir..mais ce sont de vraies salopes.A se demander si certaines n'ont pas zappé quelques neurone à la naissance; car d'habitude les mygales nettoyent bien leur nid, c'est une question de survie; car déchets, mues, trahissent sa présence là, aux prédateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Hello ;Merci beaucoup pour tes précisions Miss...Amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites