Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Brachypelma vs Aphonopelma

Messages recommandés

Sur les listes des Allemands, on trouve maintenant une toute nouvelle superbe brachypelma.. silent

Brachypelma kahlenbergi Evil or Very MadEmbarassed

Moi je trouve perso, que c'est juste aphonopelma anax..

Quelqu'un connait-il quelques infos ?

Encore une tentative de nous faire acheter une espece délaissée mais très très abondante ou réellement une nouvelle ou redécouverte brachypelma ?? Embarassed

Bon l'une semble un peu plus longue que l'autre..
Mais si c'est réellement deux espèces distingues, je suis prete à parier qu'elle est déja archi bien mélangée chez les éleveurs.

Moi je trouve qu'à l'oeil, en terra, si on s'y connait un peu, il est assez facile de distinguer aphonopelma de brachypelma.. le caractere et les réactions de la mygale aux stimulis sont réellement différents..

Mais on sait aussi qu'entre 2 espèces génétiquement différentes, il y a pas mal de caractéristiques communes et que donc; certaines brachy ont un caractère tendant plus vers l'aphonopelma que d'autre..

Comme certaines aviculaire tendent très fort aussi bien couleurs que caractère vers Iridopelma mais seraient quand même des avicualires..

En tout cas, moi perso, je trouve cela une très très mauvaise idée d'introduire cela; si espèce valide.

Et si c'est bien la même auquel ils ont donnés un nom, je suis contre brachypelma; car pour moi le caractère est bien aphonopelma..

D'ailleurs, les mâles se ressemblent comme deux gouttes d'eau à l'oeil entre angusta et aphonopelma anax, MAIS pas si on les regarde en suivant les regles physiques (largeur et longueur du cephalo, des pattes etc...

Enfin, encore un sujet qui n'est pas du tout passionnant pour les confirmés; car espèces pas trop aimées et communes.. et trop compliqué pour les débutants pas habitués à cela..

Donc ils seront les pigeons de choix.. Embarassed

le seul truc positif pour moi : ILS cessent ENFIN à l'appeler VAGANS.. cheers

• Créer...