Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

E Campestratus

Messages recommandés

je ne sais pas l'espèce mais c'est une femelle.


oui ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Réfléchissez...
En réfléchissant vous saurez ou regarder pour trouver de quelle espèce il s'agit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes bleutés...abdomen orange....sud américaine...je dirais chromatopelma cyanopubescens?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu grande pour cela non ??? lol!

Cherchez.. j'ai posté avec photo lors de l'accouplement.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble rudement à l'abdomen tout affaissé de ta femelle g.rosea après la ponte dans ton post sur l'accouplment?!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les femelles ont l'abdomen affaissé après la ponte..

Un petit peu d'aide : mygale idéale pour les débutant..

très douce; assez craintive quand même, donc faut apprendre à la respecter.. mais non agressive..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allais je vais être sympa.. lol!

j'espère que les débutants penseront à prendre des mygalons si la repro va à son terme..
Car c'est une très belle mygale; très peu en élevage et pourtant une creme// Ultra poilue, mais n'a JAMAIS balayé un poil urticant chez moi en 10 ans !

je dis, SI la repro va à son terme, car je suis un peu septique

1° le temps archi changeant ses 2 derniers jours.. si la ponte à eu lieu cette nuit OK : je l'ai isolée, avec un point chaud dans un coin du terra si elle veut... Mais si elle a pondu hier et que je ne l'ai pas vu, le cocon est resté 2' h à température changeante..

2° contrairement aux autres américaines qui vivent en milieu un peu sec (pas comme une brachy, un peu plus humide), la femelle n'a pas pondu dans le nid prévu (quand une femelle est accouplée ou juste avant l'accouplement (c'est mieux) je refais un beau terra ou je rajoute BEAUCOUP de tourbe, afin que la femelle trouve ce dont elle a besoin pour un nid.. ainsi elle peut creuser prodond si elle le désire ou remblayer la tourbe pour plus d'humidité etc..

Disons donc, que contrairement aux autres, la femelle depuis 1 semaine est sortie de son nid ou elle a passé passé pratiquement 10 ans de sa vie 23/24 pour venir sur l'abreuvoir comme si elle mourrait de soif..
je lui ai rempli son abreuvoir (grand) chaque jour.. elle 'la fait déborder, jusqu'à avoir un coin au point le plus froid et tout humide.
La elle s'est mise a creuser dans la tourbe humide (bien humide)..
je me suis dis, qu'elle avait trop chaud dans son nid et qu'elle voulait réelleement avoir plus froid. je ne pensais pas du tout à un cocon, car l'accouplement s'est hyper bien passé, mais les partenaires ont rapidement roulés en tombant dans le trou de la femelle et donc le mâle n'a pas eu beaucoup de temps et j'ai cru que l'accouplement était raté..
Et de plus, un cocon sur de la tourbe détrempée ???

mais bon, se matin, madame a un cocon entre les dents
ET dans le trou tout humide.

la, j'ai fait un point chaud...
De suite la femelle, sort mettre son corps à elle un peu plus chaud, MAIS garde bien le cocon au frais humide.

Quelques heures, plus tard, elle semble se rapporcher de l'abreuvoir; je le rerempli d'eau à moitié.. un peu inquiette, car plus chaud et très humide ???

Encore 2 heures plus tard.. la femelle est contre l'abreuvoir..
La je rempli 'labreuvoir à ras bord et..
juré, la femelle se retourne et colle le cocon dessus.

Donc clairement elle veut de l'humidité pour ce cocon..
je trouve très très peu d'informations sur cette mygale et sa repro et donc je ne peux que laisser faire la femelle et surtout OBSERVER et tenter de comprendre ses désirs..

J'espère réellement réussir, car le mâle n'est pas de moi et donc j'aimerai pouvoir livrer un demi cocon à l'heureux Papa, qui lui en revanche.. a eut mon male sp blue trucidé par sa femelle après accouplement. Et même si normallement c'est bon signe.. la salope a refait une mue..

Ce que je trouve étrange, c'est que cette mygale est de la même famille que weienberghii qui est une mygale naine et qui doit vivre assez humide, alors qu'elle plus grande, vit un peu plus sec; parametres normaux..

Si quelqu'un a des infos pour la repro

http://www.la-passion-des-mygales.com/vos-mimi-en-photos-f1/eupalaestrus-campestratus-t114.htm?highlight=campestratus lol!Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa!!!
Après si la femelle recherche de l'humidité pour son cocon c'est peu-être que cela ce passe ainsi et en saison humide dans la nature...une sorte de réflexe?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de savoir..

Donc je la laisse faire..

j'essaye de lui donner le plus de possibiltés, mais pas facile de savoir si elle veut le point chaud au sec ou humide..

Pour le moment, comme elle semble chercher encore de l'humidité, j'ai mis le point chaud plus près de l'abreuvoir.

Je viens de demandé à Sven si il l'a déja reproduite lui même ou si non si il peut demander à l'éleveur, car je lui ai acheté des mygalons il y a 2 ans pour avoir un mâle.. donc Wink

Mais bon, c'est ca aussi le plaisir de l'élevage..
pour moi si cela rate, pas de bleme.. j'ai déja été jusqu'au cocon, donc les parametres de vie, sont bons sinon elle n'aurait pas pondu.

maintenant si rate, j'essayerai autrement.. pas grave pour moi.. Wink
Mais je me sens "poussée" par le papa..
Voila pourquoi je préfère avoir mes mâles..

Quand on se sent presque obligé de réussir.. c'est au final du au stress que cela rate.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dit tu a quand même eu de la chance d'avoir un mâle de cette espèces...comme quoi il y a du bon d'avoir la poisse de tombé sur beaucoup de mâles tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.

Tout va bien.

Cela faisait 2-3 semaines que la femelle, fâchée que je lui ai donné 2 grillons, s'était completement enfermé dans son nid.

Dur dur d'assurer de bons parametres dans ce cas; mais comme chaleur de 29 degrés au thermometre à coté du terra; plus besoin de spot ni chaleur extérieure. je m'inquiétait juste pour l'humidité évidement.

la, avant hier, trop énervée de ne rien voir, 'jai délicatement tenté d'ouvrir un coin de la construction; aah maaie; une vrai furie cette femelle.
Et que je tape et tape pour te faire fuir.. lol!

mais bon, je regarde avec une lampe : cocon toujours là, je crois, car la femelle semble plutôt tenir de la tourbe entre les crochets et je ne vois rien de blanc.
et hier, surprise, la femelle le cul dehors par le trou.

je me dis, toi ma garce, je vais t'avoir et je lui ai mis un beau grillon sur le dos.
De retour énervement magistral mais madame archi contente et affamée a fini par prendre le beau grillon et a finalement décidé de se promener dans le terra, me permettant de voir dans le trou lol!

Et là, chouette, un beau cocon tout rond, bien grossit, toujours bien blanc en plein milieu du nid.

Cela fait maintenant 5 semaines. Courage, courage, encore un peu à attendre, je crois.
La femelle n'a pas encore tapissé le toit du nid pour que les larves puissent s'accrocher, donc encore au moins 1,2 voir 3 semaines à attendre. Wink

Avec ces fortes températures, j'espère quand même qu'elle ne me fait pas un énorme cocon bien rempli affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois fais attention Miss qu il ne t arrive pas la meme blague qu avec les murinus ^^ , il me semble que tu avais eu quelque évasions lol

Si possible je réserve deja quelque mygalons Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, je veille./.. lol!

J'espère réellement que cela va aller à son terme, car cette mygale en vaut la peine et on ne la retrouve pratiquement pas en élevage. Very Happy

Pour les évasions, pas de soucis ici.. mais avec les murinus j'en ai chié.

Surtout pour les mettre dans des pailles pour les envoyer.
Grave, ils courent archi vite mais peuvent se faire tout plats et donc dans un coin, couché de tout leur long, tu ne les vois pas du tout..

jusqu'à les retrouver sur ton bras à la caisse au carrefour !

Quelle galère ce jour la lol! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
pas de soucis, je veille./.. lol!

J'espère réellement que cela va aller à son terme, car cette mygale en vaut la peine et on ne la retrouve pratiquement pas en élevage. Very Happy

Pour les évasions, pas de soucis ici.. mais avec les murinus j'en ai chié.

Surtout pour les mettre dans des pailles pour les envoyer.
Grave, ils courent archi vite mais peuvent se faire tout plats et donc dans un coin, couché de tout leur long, tu ne les vois pas du tout..

jusqu'à les retrouver sur ton bras à la caisse au carrefour !

Quelle galère ce jour la lol! mdr


j'imagine arriver a la caisse tu t'end ton billet et il y a deux ou trois mygalons qui arrivent sur les mains de la caissiere comme dit pense a nous on est preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pft... déja 6 semaines.. et rien de folichon à l'horizon.

le cocon est toujours si petit et rabougris, mais comme elle ne le lâche plus, je suppose qu'il y a bien quelque chose de vivant dedans lol!

Moi qui pensais qu'avec les fortes chaleurs, cela irait un peu plus vite.. Pfft.. plus les jeunes sont petits plus ils mettent du temps apparement...



Sans jeu de mot maltourné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pf c'est long...

De 2 à 3 mois..

On dit qu'il n'y a pas grand chose à l'intérieur; mais la nature est en général bien faite et c'est quand même : au plus l'animal est complexe, au plus longtemps cela dure.

les mouches c'est une semaine je crois non ?

Donc 2-3 mois, c'est bien long... surtout pour de si petits mygalons.
Elles doivent être bien complexes quand même ces bestioles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allais..

Déja 2 mois et toujours rien de changé..

c'est bien long... No

Pfft on dirait qu'au plus petits sont les mygalons, au plus longtemps cela dure... lol!

Sinon chouette : 2 de mes dames pulchra vont muer...
Va y avoir du sexe dans l'air chez moi .. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est pour bientôt Wink

la femelle est en train de tisser la toile pour les larves..
Donc je pense que c'est assez imminent...


Arrrgh les petits pots... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientot yu pourras recolter le fruit du travail conjugué de l'eleveur ,la mere,et le fier geniteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Panique ce matin..
la femelle a abandonné le cocon depuis hier soir.. affraid

Décidément, cette repro est vraiment bizare.

Il y a quelques jours elle file et file une toile; mais presque au niveau du couvercle... Oh la; tout le monde va se tirer..
Donc je lui met un liege en pente la ou elle garde le cocon afin qu'elle tisse la et que les larve soient protégées.
BOn cela semble lui plaire car elle se retire labas.

Mais hier soir, la femelle s'est enterrée sous le liege et a laissé le cocon tout seul dehors.
Ce matin, cocon toujours seul.

mmmm cela ne sent pas bon cela...
MAIs pourquoi a t'elle gardé ce cocon pendant 2 mois si il n'est pas bon ?

De plus, elle n'a rien fait comme les autres femelles... Elle a gardé le cocon au chaud mais JAMAIS d'humidité, donc TOUT sec. Embarassed

Que faire ? je retire le liege..
la femelle s'en fou alors qu'avant hier en mettant le liege elle 'mavait attaqué, pensant que j'en voulais à son cocon..
Elle reste bien au fond à moitié enterrée.
ELLE semble vouloir de l'humidité..


Bon, la mort dans l'âme, je me résoud à prendre le cocon..
Aucune réaction de la femelle.
brrr cocon tout leger.... rien ne bouge...cela sent mauvais.. Embarassed




je le dépose et tente de 'louvrir... Waw, que de couche de toile.. on dirait un cocon fait uniquement de toile..
scratchscratch
Elle 'naurait quand même pas veillé sur un cocon sans rien dedans pendant 2 mois... ?
Je cherche des explications; mais à pars le fait que c'est son premier cocon, je ne vois aucune raison..

puis...



lol!

Ca grouille la dedans..
Comment est-ce que ces oeufs ont pu se développer sans humidité ?? scratch
Par contre, au début, rappellez-vous, elle gardais le cocon dans la tourbe humide..

Drôle de façon chez les campestratus...

peut-être qu'une fois à 2 mois et des, la femelle laisse le cocon seul ???

Quoi qu'il y avait tellement de toile, que les pauvres auraient bien eu du mal à sortir seuls.

c'est peut-être ce que la femelle attendait ??








maintenant, je suis un peu ambetée car je ne sais pas quoi faire..



je les ai mis dans un incubateur normal mais je me demande si de la tourbe humide dessous est bien indiquée puisque la femelle les maintenant archi sec et que malgré cela ils semblent bien constitués.

Dois-je les laissé dans le cocon ou les sortir du cocon.
Ils sont si petits : impossible d'en ramasser un, j'ai du me servir d'une feuille de papier... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais pas trop vite...

c'est de très très très petites cacahuettes...

Et vu les seules maigres infos trouvées, c'est peut-être 3 mois de cocon.
Donc encore 3 semaines avant la mue vers le st 1.

3 longues semaines à remplacer la mère.

je 'nai trouvé personne ayant déja fait cette repro qui pourrait me donner quelques conseils.
Alors je réfléchis et j'y vais, selon mes réflexions.

Espérons que cela sera bon... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu auras pas trop de pertes...
Le mieux je pense étant de suivre plus ou moins les paramètres que leur mère avait mis en place...
Je pense qu'une hygrométrie de 60% dans l'incubateur devrait être suffisante (après vérifier si les parois du cocon ne sont pas humides, tu as mentionné qu'il était très épais et vue qu'au début elle baladait son cocon dans l'humidité...peut être que la soie est gorgée d'humidité?).

Je croise les doigts, touche du bois, brûle un cierge!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Félicitations pour cette nichée.
Je suis toujours impressionné par tant de petites choses grouillant partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah que j'en ai marre..
Toutes les nymphes vont bien; mais cela ne muent toujours pas vers le stade 1 !

je commence à comprendre que cette espèce ne soit pratiquement jamais reproduite et que la femelle abandonne le cocon seul une fois viable.
Une femelle dans la nature ne saurait pas veiller si longtemps sur un cocon sans manger.. Embarassed

Y EN A MARRE lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La femelle aussi en a eu marre de ses rejetons !!elle compte sur ta patience pour assurer sa descendance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je deviens DINGUE ces foutus larves en sont toujours au même stade..

j'ai l'impression que je commence à voir le coeur.. mais c'est peut-être mon imagination ou le fait qu'elle le cul/l'oeuf se vide de sa substance..

Elles vont bien, bougent.. je ne vois aucun décès.. mais rien ne se passe.

j'ai essayé la chaleur, le plus froid, plus sec, plus humide.. je ne vois aucun changement..
Je les hais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...