Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecel1111

reconnaitre le sexe d'un jeune avec le comportement

Messages recommandés

Bonjour à tous.
peut-être moyen de mettre ce fil de discution dans dossiers scientifiques si il marche bien.

en fait, je possède 2 jeunes P. regalis de 4 et 5cm de corps.
la plus petite est très timide et passe son temps cachée.
les rares fois où je la surprend la nuit, elle file dans son nid direct.

l'autre a une mue d'avance et est toujours de sortie.
elle a son petit coin à 10cm du sol sur une souche. et de temps en temps, se poste tout en haut sur la paroie. mais je la vois manger... quand je pulvérise, elle rentre se cacher. je ne pense pas à un manque d'hygro, plutôt qu'elle évite le mouillé.
car ses habitudes ne changent pas et les miennes non plus (1 pulvérisation tous les 7 à 15 jours dans un terra avec aérations à la perceuse).

voilà, je me demandais si selon ces comportements, la plus grosse ne serait pas plutôt une femelle et la timide un monsieur ou le contraire???

si vous avez des observations similaires ou des déductions sur des expériences, lachez vous, c'est le bon endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais te suicider et te démoraliser de suite !

Depuis que les passionnés de mygales existent, on a de tout temps chercher un moyen de différencier males et femeles..

MAIS NON !

AVANT, il y a 15 ans; même 10 ans, il était assez facile pour un vrai passionné et expérimenté de savoir le sexe à 95% je dirais, et uniquement pour les terrestres américaines : sur le physique de la bête.
Qui, si rajouté alors à un comportement différent, faisait convergence d'indices.

Maintenant depuis quelques années, il se produit exactement le même phénomène chez les animaux que chez les humains : l'obésité.

Et on ne rit pas..
Il suffit de regarder quelques photos de betes d'avant...
et nos bêtes maintenant.

je ne nourris pas plus qu'avant; 1 grillon chaque 2 semaines, pourtant toutes mes mygales ont de bons gros culs.
Même les mâles non matures.

j'ai bien une explication réelle chez les humains, que je transpose chez les mygales par le biais des proies (mais beaucoup trop long)
En gros, les proies sont nourries avec les mêmes saloperies de truc bon marché.. les mygales mangent les proies.. etc..

Tu me connais, j'observe et j'observe tout le temps.
Et parfois je note aussi sur mon cahier : Mâles avec un point d'interrogation, car parfois; mais sur un nombre plus élevés, comme 5 ou 6, j'essaye de voir si ou une deux ont un comportement différent, le note et vois le sexe après.

Et bien apart sur une espèce ou peut-être, à voir.. très sincèrement, cela n'est pas concluant.

je dirais même et je demande aux autres éleveurs de longue date), moi perso, 'jai l'impression que sexer hors mue ou sillon, cela devient de plus en plus dur de sexer.. alors qu'avant sur certaines espèces, ont y arrivait presque chaque fois.. Embarassed


Pour ton cas; moi aussi j'avais noté chez des terrestres : plus petite, timide; pousse très lentement femelle.. rapide, vif croissance rapide : males..

Bhein chez les arboricoles, cela ne marche pas du tout crois moi.
De plus, il suffit d'une différence minime de parametre, génétique..
De plus en plus on voit que chaque mygale a un comportement différent..


ne te fies pas à ce que tu vois, car même si cela se révélait exact dans ton cas, cela ne serait que pure coincidence.

Je reste persuadée que certains signes sont la, mais ils changent et varie d'espece en espèce et donc...


PUIS : reste la guerre entre partisants (comme moi); dans certains cas, les mygales, c'est comme pour les requins par exemple : possibilité de changer de sexe.. pour moi jusqu'à juvéniles.

Et les autres disant NON défini une fois pour toute !

Un jour faudra discutter..
car si on s'y connait en génétique, on sait que TOUS les foetus au départ sont de sexe féminin. OUI OUI, les mecs, vous êtes tous des filles au départ. Après, le chromosome Y déclenche la libération de l'hormone mâle testostérone et c'est elle qui provoque la différientiation sexuelle et fait se développer les attributs masculin, mais aussi les épaules plus carrées, les poils etc.
Au point où l'on a découvert que certaines filles sont en fait des mecs XY. Simplement elles sont insensibles à la testostérone et donc elles sont restées filles; car la testostérone n'a pas déclenché le processus masculin chez elles.

On sait AUSSI 100% sur maintenant, que si on donne de la testostérone pendant 6 mois à une fille; non seulement les poils pousse, mais els épaules deviennent plus carrée, la voix mue et même le comportement et les sentiments.

D'ailleurs, une des filles volontaires pour le test, se sentait du coup un homme dans sa tete et a demandé à continuer à prendre les hormones.


Alors évidement, on a pas encore tester à hautes doses sur 20 ans; le penis va-t'il s'attrofier etc.. pas jusque la, je pense.

MAIS les mygales sont des animaux qui muent. Qui peuvent régénérer des membres. organismes plus simples.
Alors il est tout à fait envisable qu'un bouleversement hormonale chez une mygale, peut tout à coup produire un mâle à la mue suivante.

C'est ce qui se produit chez les requins.

il y a encore d'autres choses scientifiques.
Puis MES observations.

Donc moi je dis; je suis convaincue depuis très longtemps, depuis mes débuts d'ailleurs, que le sexe PEUT, je n'ai pas dit dans tous les cas, mais peut changer en fonction de facteurs, pas encore très bien établis.

pour moi la chaleur, liée à la secheresse en est un.
(et à la reflexion, cela est logique)

Désolée pour le pavé..
mais je ne vois pas comment expliqué en détail et faire court.

Soit j'affirme sans expliqué; soit j'explique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi miss! par contre chez l'homme si la fécondation a lieu au bout de trois jours durée de vie des spermat male, alors presque sur a 100%que le foetus deviendra une femme! enfin pour l'homme!
d'autre poisson style xypho peuvent changer de sexe suivant l'anbondance de femelles! aussi chez les repetiles suivant la température le taux varient! alors je voulais savoir si toi "miss" tu avais autant de male au départ quand tu élevais des mygalons dans tes début?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez certains batraciens aussi (même adultes)...s'il y a trop de population du même sexe répartie dans un biotope restreint il y a changement de sexe pour ré-équilibrer la balance...
j'ai aussi observer cela chez des tortues aquatiques, j'avais quatre femelles (qui faisait 10/15 cm de carapace) disposaient dans un bassin et en 2 ans de temps l'une d'entre elles est devenue mâle...alors qu'au départ il n'y avait aucunes différences physiques entre elles...petit à petit le futur mâle c'est mis à moins manger, à s'isoler, ses griffes à pousser et son plastron c'est creusé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...