Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Feue ma cyriopagopus schoedtei

Messages recommandés

Je dois vous annoncer que la poisse continue.

j'avais enfin une femelle et je désirai l'accoupler avec mes 3 mâles..
et oui, j'achete 3 mygalons, tous mâles.
Mais comme j'avais une femelle.

Après discussion avec d'autres éleveurs et des pros, j'attend un peu avant de l'accoupler car si adulte, elle ne l'était que depuis 1 an et c'est mieux d'attendre suite aux nombreux décès des femelles après le cocon.

La, ne la voyant plus (ce qui ne veut strictement rien dire, elle se montrait très rarement) et comme je l'a nourrissais bien..

je prend le terra en verre, je tente d'apercevoir avec une lampe de poche..
Je vois une mue; une bouche et des crochet et une patte qui elle semble fraiche.

je me dis, Ok elle a mué, la mue en prime à l'air pourrie, donc depuis quelques temps : je vais la mettre dans un beau grand terra de 50 cm (au lieu de 40) ainsi cela sera mieux pour l'accouplement etc..

et
affraid

Elle morte...

Mais le pire, pas comme une mygale morte habituelle; je veux dire les sousterraine et creuseuses, souvent meurt si trop sec, ou soucis de mue et tu les retrouves soit toute sechées en position de mort, soit une boule toute pourrie.

Non elle était la; l'abdomen éventré, le cephalo bizare, blanc; plein de liquide de 'labdomen jaune, brunatre coulant..

Elle me semble morte depuis 2-3 jours, puant (donc pas déssechée; ni morte dans la mue)..

l'entrée du nid OUVERT, donc mue déja depuis au moins 2 semaines.

maintenant, si décès, nid ouvert, c'est peut-être aussi un grillon qui est venu grignoter et ouvert l'abdomen.

je ne sais pas de quoi elle est morte Sad
j'ai de suite tester la tourbe, elle était impeccable de chez impeccable..
pas trempée, mais humide.. idéal.
Aucune moississure : cette femelle nettoyait son nid impeccablement.. l'abreuvoir plein..

je ne vois sans mentir AUCUNE faute d'élevage.. et même retrouvé une boulette de la nourriture donnée la semaine dernière..
Donc la mue a du bien se passer je pense..

Pour une fois que 'jai une femelle.. Embarassed

Je ne sais pas combien de temps vivent les arboricoles; mais 'jai peine à croire qu'elle pourrait être morte de vieillesse.


je suis extrement énervée et déçue.. car jusqu'ici, j'entend pas mal de décès chez d'autres éleveurs; car pas facile de maintenir humidité et chaleur sans pourriture, ni rien et jusqu'ici, c'est une espèce (cyriopagopus) qui me réussit extrement bien.

j'ai acheté 7 mygalon st1 sp blue : tous vivant (1 mâle adulte choppé par la femelle; les 6 autres ici bien vivantes)
3 schoedti achetée St 1, idem, je les ai élevée jusqu'à adultes.. (3 mâles)

Ma lampropelma violaceops (devenue ????) aucun soucis non plus, elle est adulte et vit parfaitement)

Alors de quoi est morte cette femelle ?
j'envisage l'achat des autres lampropelma; la je me prend une claque..




Quelqu'un sait combien d'années vivent les cyriopagopus, depuis la naissance ? JM peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...