Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diego de la vegas111

mygalons

Messages recommandés

lol, les micro grillon tu va galère sévère pour nourrir tes bébête ^^' pourquoi n'achète tu pas des pinkies ? ce sont des petits vers utilisé pour la pêche, avec 2€ tu en a au moins 10 000 (je vient de nourrir tout mes mygalons avec un nouveau pots et je n'est même pas vus le niveau baissé ^^) tu les met au frigo pour éviter qu'il ne meurt ou se transforme en mouche trop vite Wink en plus si ton mygalons ne le mange pas tout de suite il va s'enterré et se transformé en mouche, puis ton mygalons mangeras la mouche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pinkies sont souvent trop gros pour des mygalons stade 1, les micro-grillons effectivement c'est un peu galère à attraper, et les drosos j'en parle même pas !!

Je me suis fabriquer une petite pince dans un emballage en carton, et avec un peu d'habitude on arrive à attraper les micro-grillons sans trop de problème, mais depuis je suis passé à la blatte Shelfordella lateralis, c'est speed, et c'est un peu moins nourrissant que le grillons à taille égale, mais au moins ça saute pas, et ça grimpe pas partout comme les drosos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa va pour les micro grillon j'ai ma technique pour les attraper, explication : j'en fait tombé quelque dans un petit récipient, je referme ce récipient, et je secoue violemment celle si, sa les assomme et je nourris tranquillement mes fourmis lol! c'est assez barbare j'avoue, mais comme les insecte ne souffre pas .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bête ! mais si les grillons ne bougent plus le mygalons va tout de même accepté de manger le micro grillon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe a écrit:
Les pinkies sont souvent trop gros pour des mygalons stade 1, les micro-grillons effectivement c'est un peu galère à attraper, et les drosos j'en parle même pas !!

Je me suis fabriquer une petite pince dans un emballage en carton, et avec un peu d'habitude on arrive à attraper les micro-grillons sans trop de problème, mais depuis je suis passé à la blatte Shelfordella lateralis, c'est speed, et c'est un peu moins nourrissant que le grillons à taille égale, mais au moins ça saute pas, et ça grimpe pas partout comme les drosos Smile

...connait pas cette blatte... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ex-Shelfordella tartara, aussi appelée "red runner" ce sont des petites balttes rouges qui ont à peu près la même taille que les grillons, les inconvénients d'élevage en moins, y'a juste à donner à manger et ça pullule, tout le monde dans le même bac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso j'attend un ou deux jours avant de les nourrire , histoire d'attendre qu'ils sont destresser de leurs voyage et de leurs changement d'habitat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai beaucoup de mal à reproduire les red runners.
aparemment, faut de l'humidité après la ponte et comme j'ai toujours des phorides, je garde tout assez sec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe a écrit:
Ex-Shelfordella tartara, aussi appelée "red runner" ce sont des petites balttes rouges qui ont à peu près la même taille que les grillons, les inconvénients d'élevage en moins, y'a juste à donner à manger et ça pullule, tout le monde dans le même bac Very Happy

...merci Nico ExclamationVery Happy en fait c'est bien le nom latin que je n'arrive pas a retenir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecel a écrit:
j'ai beaucoup de mal à reproduire les red runners.
aparemment, faut de l'humidité après la ponte et comme j'ai toujours des phorides, je garde tout assez sec!

Elles te font des oothèques au moins ?

Il leur faut de la chaleur, je galérais avec mes blattes quand elles n'étaient pas chauffées, maintenant je chauffe à 30°c environ et ça marche du tonnerre !!

Aucune humidité dans mon bac pourtant, c'est ce que j'avais pu lire ici et là, mais chez moi ça marche sans humidité, juste chaleur et je laisse simplement un bouchon de bouteille de lait rempli d'eau avec de la pouzzolane pour éviter les noyades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais la même chose et ca marche plutot pas mal !!!! je chauffe et je laisse de l'eau dans mon bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je chauffe mon bac en le placant sur le terra d'un de mes lezards desertique le bac des red runners est placé sur la zone chaude du terra, en guise d'eau, je place en permanence des quartiers d'orange frais dans le bac a dispo des blattes et elles se reproduisent tres tres bien, voir meme trop bien..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe a écrit:
cecel a écrit:
j'ai beaucoup de mal à reproduire les red runners.
aparemment, faut de l'humidité après la ponte et comme j'ai toujours des phorides, je garde tout assez sec!

Elles te font des oothèques au moins ?

Il leur faut de la chaleur.


c'est trompeur, car les oothèques se fripent.
mais j'en ai donné à quelqu'un chez qui elles ont éclos avant les miennes. Suspect

donc merci du tuyeau, je vais chauffer à bloc, elles étaient à 22/25°!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...