keupon09 0 Posté(e) le 24 juin 2010 J ai essaye de sexe une de mes juveniles P.irminia de 2.5 cm de corps a la loupe binoculaire...Le truc, c est que je vois deux petit truc qui ressorte du silon...Est se que s est la spermateque???Part logique un mal n a rien du tout... Alors que la il y a deux sorte de pointe avec un bou rougeatre qui ressorte???Sa fait un ptit moment que j ai cette loupe, mais je n ais jamais pu essaye de sexe mes mygales parce que je dechirais toutes mes mues... Maintenant que j ai hope le truc... je suis coince a se niveau la...J espere que je ais ete asser explicite...Salutation, Jonas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomasg 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Oui c'est bien le spermatèque Chez cette espèce, il est bipolaire (je crois c'est comme ça qu'on dit )Donc tu as bien une femelle Thomas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Ok, c est comme la Metriopelma ledezmae dans le livre mygales decouverte elevage de Jean-Michel Verdez a la page 183???Cool, une petite femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-manu1 0 Posté(e) le 24 juin 2010 thomasg a écrit:Oui c'est bien le spermatèque Chez cette espèce, il est bipolaire (je crois c'est comme ça qu'on dit )Donc tu as bien une femelle ThomasSalut Thomas, le bon terme est "bipartite", et c'est effectivement bien le cas pour la spermathèque de cette espèce.Bipolaire c'est un trouble du comportement, c'est quelqu'un qui peut changer d'humeur très rapidement.jean-manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomasg 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Merci bien pour cette rectification Jean-Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites