Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinkmotor

securité

Messages recommandés

je laisse ma fille de 3 ans m'aider aux soins... c'est elle qui porte la bouteille d'eau jusqu'au tera... lol mais elle le sait, il n'y a que maman et uniquement maman qui peut ouvrir le tera. toute facon, j'ai mis une securité en supplément... et elle sait que je lui montre quand elle le veux il suffit qu'elle le demande. j'ai mis mon tera bien en vue dans le sallon, comme ca si elle essait de s'approcher un peut trop je la voit de suite... sécurité avant tout !! Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que tu lui montre quand elle te le demande j'éspere que tu ne manipule pas a tout va car tu risque de stréssé ta bete sinon

Je possede 22 térras dans le salon (j'ai pas de piece appropriée) dont certaines un peu moins "dociles" que d'autres et mon fils de 7 ans ne touche a rien , par contre il nourrie , abreuve (pulvérisateur) et observe sans ne jamais touché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours comme toi laisser ma fille tout voir, faire ce qu'elle pouvait et je n'ai eu aucun soucis à lui montrer celle qui pouvait être manipulée UNIQUEMENT avec moi et avec d'abord test à la baguette et celles ne pouvant absolument pas !

c'est encore moins attirant justement si elle voit ce que cela fait (vers 4-5 ou 6 ans) si mygalons rosea st4-5 aucun risque. Wink

Et bien montrer ce qu'une mygale plus rapide peut faire.. lol!
Et pour impressionner un enfant, surtout une fille; pas besoin de gros monstre. Un grillon et une brachypelma albopilosa suffit !
Tu explique à l'enfant que si maman ne prévient pas avant la mygale qu'elle va être prise, cela sera ses doigt qui seront mordu et déchiquetés comme le grillons.
je te garantit que cela suffit.

à 6 ans, ma fille a eu sa premiere mygale. Une grammostola aureostriata st 4.
Au début c'était tout le temps à chaque soin : je peux la prendre maman ?
Moi, je laissais parfois faire 2 min (D'abord moi) puis 1/2 je trouvais une excuse pour dire non.
Puis la mygale a mué juvénile; plus rapide et je lui ai montrer sa mygale foncant sur un grillon, affamée.

Depuis, elle n'a plus jamais voulu la prendre.. Wink


maintenant je dirais : ATTENTION avec les garçons, qui sont plus aventureux; certaines filles aussi.

Disons, que chaque parent doit beaucoup observer son enfant et le connaitre et ainsi voir quand c'est le bon moment pour franchir les étapes.


mais si j'en vois mon expérience et celle d'autres. En général, l'enfant aide et aide; jusqu'au grand jour où il peut enfin prendre une mygale.

une fois ce cap passé, 90% d'entre-eux, si pas plus, vont s'en désinterresser completement.

OH tout ca pour cela .???? lol!

Mais bon, pas facile de débattre par écrit, car chaque enfant est différent. Chaque circonstance aussi.
C'est comme dans certains zoos ou ils laissent des gens prendre une smithi.
l'éleveur doit absolument connaitre sa mygale et savoir aussi bien tester chaque heure si danger ou non.


j'ai plusieurs Pulchra et très sincèrement : une, Habituée à la prise depuis mygalon est une creme; hier encore, elle trouve le moyen de passer son cephalo par le trou (enfin dur d'expliquer) je vais pour aider avant qu'elle ne tombe et seule ma main, la met en confiance, c'est une vrai jouette; incroyable..
J'ai une grammo alticeps ainsi aussi (en fait TOUTES celles que j'ai eu)

Par contre, mon autre énorme femelle pulchra.. un vrai bulldozer. je ne sais pas si elle mordrait, mais je n'ai pas envie d'essayer Razz

J'ai une juvénile maintenant, euathlus truculentus; je ne peux pas ouvrir le terra, sans qu'elle file dehors et si je met ma main, elle grimpe et cela me met chaque fois 15 minutes pour la remettre; elle ressort chaque fois, ou chaque fois, que je veux la remettre au terra, elle court sur mon bras, si j'arrete, elle s'installe..

MAIS, et je dis bien MAIS; c'est des exceptions; sur 400 mygales; j'en touche (surtout mygalons jusqu'à juvénile) 5 peut-être et encore quand il faut.

Mais je comprend qu'on dise ATTENTION, on ne prend pas; surtout pour la sécurité. MAIS je n'aime pas non plus le tabou.
Car celui qui veut prendre, il le fera quand même.

Alors en tant que maman, j'ai bien appris un truc ; APPREND, explique en détail, montre bien le négatif mais aussi le positif (sion tu n'es pas crédible) .L'éducation évite les accident.

l'interdiction formelle ne fait qu'une seule chose : rendre la chose tellement attrayante que certains passent au dessus de leur conscience et s'autopersuadent qu'on veut garder ce privilège etc..
Doutent du danger et passent à l'action...
Avec une poeci ! affraid


Moi je ne prend que :

- certaines grammos
- certaines euathlus
- eupalestrus
- Avicularia

JAMAIS les brachypelmas (sauf mygalons jusqu'au st5 si il faut) car non seulement leur soies urticantes, mais aussi leur caractère changeant.
A part certaines, rares, les brachy DETESTENT être prises.
Réellement.

Maintenant il m'est déja arrivé de prendre d'autres, pour des soins, urgence, mais c'est avec d'infimes précautions et pas recommandé du tout. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous rassure la petite peut la regarder à travers les vitres du terra je ne suis pas assez sure de moi pour manipuler ma mimi avec ma fille a coté.
ca fait que quelque semaine que j'ai ma mygale. on apprend seulement a se connaitre.pour l'insatant j'en suis pas au stade du tactyle et encore moins quand il y a ma fille....... le bien etre de ma pamela est aussi tres important et je ne ferais rien pour la stresser ....
merci pour tous ces conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas d'enfants...mais je trouve vos propos utiles et riches d'expériences...

par contre j'ai beaucoup de neveux et je pense que chaque gosses est plus ou moins téméraires...

Le danger et l'interdit est assez existant quand on est gamin...
malheureusement l'homme est un animal qui apprend par ses expériences, rappelez vous votre enfance les adultes autour de vous avez beau vous expliquer que le feu ca brûle et bien temps que l'on ne fait pas l'expérience de la brûlure on ne sait pas ce qu'est cette sensation...

Maintenant je sais pas comment vous arrivez à gérer avec les mygales mais cela me semble beaucoup plus dangereux évidemment!
Je me rappel avoir surpris un jour mon neveu de six ans dans ma pièce d'élevage...je lui avait expliqué ce que sont les mygales, que ce ne sont pas des jouets...etc...
je m'absente de la pièce 5 minutes le temps d'accueillir le reste de la famille, je reviens dans ma pièce et je surprends le gosse la main dans un terra et pas n'importe lequel celui d'une phormictopus cancerides affraid
Heureusement plus de peur que de mal...j'ose même pas imaginer s'il c'était fait mordre...
La même année toujours le même neveu, lors d'une visite dans un zoo il y avait une démonstration avec un type qui manipulait des serpents, je m'approche avec mon neveu d'assez prés pour mieux voir et au bout de 5 minutes alors que le type manipulait une vipère des sables et bien je vous le donne en mille...le gamin d'un seul coup avance de quelques pas et saisi la tête du Serpent dans ses mains....là heureusement que le mec était un pro et qu'il a su gérer tant par son calme, sa parole et ses gestes pour réussir à retirer les mains de mon neveu et placer la sienne à la place sinon c'était morsure garantie...
Depuis cette histoire je sais que j'ai investie dans des serrures pour terra!

Question bête; lorsque vous laissez vos enfants seuls à la maison vous n'avez pas peur qu'ils fassent une bêtise, tente d'ouvrir un terra etc...je sais c'est débile c'est comme avoir peur de l'avion par peur de s'écraser...et dans ce cas on ne fait jamais rien de sa vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein comme tu dis vaut mieux prevenir que guerrire , mes terras je l'ai aies poser a une hauteur d'un metre soixante , , le plus agé de mes enfants a 7 ans , a moin qu'elle soit un geant a cet age la elle ne possede pas cette taille , par contre lui demander de vous aidez a participer a votre passion genre , rapporter de l'eau , une boite etc..... a force ils trouverons ces petite mymy tellement banale qu'ils seront beaucoup moin interesser de vouloir les touchers , comme on dis toujours , tout ce qui est interdit attire un enfant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

n oubliez pas qu il n est pas necessaire de manipuler pour avoir des problèmes avec des mygales, les soies urticantes vont partout ds la pièce et ont un effet cumulatif , alors une gamine de 3 ans , je ne sais pas si c est vraiment bien pour elle
juste une remarque car on ne pense pas souvent aux soies urticantes .

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu JM!
Je comprends mieux pourquoi j'arrête pas de me moucher le nez lorsque je sors de ma pièce d'élevage (et pourtant je passe l'aspirateur une fois par semaine)!
Je pensais que c'était uniquement lié aux pollens mais là c'est un facteur collatéral supplémentaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, faut surtout pas les ignorer.
C'est ce que je dis d'ailleurs dans ma longue tartine.. lol!

Pour moi : PAS les brachypelma.
Avant hier, 'jai soigné toutes mes arboricoles, changement de terra etc. tout impeccable.

Je donne à manger à UNE SEULE brachy.
Tout se passe bien, ultra calmement. Je veux refermer le couvercle, hop peur du grillon et que je te balaie.

Toute la soirée à me laver, pour ne pas me gratter etc..

Si toutes les arméricaines placides (enfin presque) ont des soies urticantes, donc les grammo etc..

Les brachy sont les seules charognardes qui bombardent pour rien; avec les leblondi aussi Evil or Very Mad

Les grammo etc peuvent aussi balayer mais si elles se sentent menacées etc. Les brachy, pas besoin de les déranger, juste le couvercle, le grillon, une goutte d'eau; même un déplacement d'air suffit à les faire se gratter.

Voila pourquoi aussi je ne les conseille JAMAIS aux débutants. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour ca que ma fille ne voit pamela qu'a travers les vitres du terra !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ptit gars a 2 souris et j'en ai bavé à lui aprendre à être gentil avec.
surtout au début, empêcher un petit de 2 ans de tripoter en permanence!
il a aussi un aquarium (avec le droit de patouiller si il relève ses manches) et est toujours les mains dans les grillons, blattes...

mais il ne connait pas l'existence de mes mygales et est pas prêt de savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les garçons, c'est beaucoup plus aventureux que les filles et donc sécurité renforcée encore plus Winktongue

Quand des amis ou éleveurs veulent venir visiter, j'essaye le plus souvent qu'ils ne viennent pas avec des garçons en bas âge; car c'est presque impossible de les surveiller en permanence et c omme chez moi tout est dans la salle à manger.. lol!

y a que Santoro qui lui venait avec son gamin.
Mais bon le gamin il est tombé dans la marmite quand il était petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...