pinkmotor 0 Posté(e) le 24 juin 2010 ipt>ipt>ipt>ipt> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Pour moi il n'y a pas assez de substrat dans ton terra...les mygales terrestres aiment bien faire le bulldozer...Question; dans ton exoterra as-tu viré la grille au dessus?Si Non il faut le faire et mettre un plexi percé de petits trous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkmotor 0 Posté(e) le 25 juin 2010 tu peux voir sur la photo du haut qu'il y a une plaque en verre avec 1 support a chaque coin qui laisse sur toute la longueur et la largeur du terra 3 mm d'ouverture comme ca j'ai une bonne ventilation...et je t'avoue que j'ai recu mon installation toute prete et ma pamela vit comme ca depuis deja plusieurs années et tout va bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkmotor 0 Posté(e) le 25 juin 2010 et le plexi elle pourait le soulever .... ca qui n'est pas tres rassurant...je parle part expérience, la mymy de mon meilleur pote de mygale (il se reconnaitra) essait d'ouvrir son terra par la plaque en plexi. alors tres peu pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Avec ces fortes chaleurs, il FAUT absolument lui mettre beaucoup plus de tourbe.Ton terra le permet sans soucis, alors rajoute 10 bon cm que tu tasses un peu.Son abri n'est pas bon non plus, il doit être posé sur le substract pas sur le coté ainsi.Bien sur elle survit ainsi. Mais toi, tu survivrais aussi dans une prison avec une planche comme lit et un seau comme chiotte.mais je pense que tu préfères une maison confortable non ?Sans compter que la hauteur est trop haute et dangereuse si elle tombe et s'éclate l'abdomen.Rajouter de la tourbe et si possible une pierre plate genre galet à sa taille; cela réduira la hauteur et lui permettra de s'installer. Surtout en hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 26 juin 2010 il y a un post dans lequel je montre une installation pour une p.cambridgei tu y vois la façon dont je met le plexi pour un exoterra et nickel pas de tentative d'évasion!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkmotor 0 Posté(e) le 26 juin 2010 merci de tous vos précieux conseils !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Suis-les SVP c'est très important.Et la tourbe, cela ne coute rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkmotor 0 Posté(e) le 27 juin 2010 bon ca y est j'ai acheté tout le matos... reste plus qu'à...je vous dirait comment je m'en suis sorti et vous posterait les photos dès que j'ai fini...@ tout à l'heure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkmotor 0 Posté(e) le 27 juin 2010 ca y est apres avoir passé l'apres midi a vouloir la metre dans sa boite , (avec de longues pauses entre chaque tentatives pour eviter de trops gros stress), mon amoureux y est arrivé en 5 minutes ... nouvel habrit, caillou plus lisse beaucoup plus de tourbe et un peut d'ecorce de pin en fine couche par dessus... investissement dans un hygrometre et un thermometre d'ambiane... bon treve de blabla : je vous présente la nouvelle maison de ma pamela !!!! Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamillodc1 0 Posté(e) le 27 juin 2010 T'est sur que c'est une grammo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 27 juin 2010 plus je la voit et plus je suis sure que ce n'est pas une grammo suis-je fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkmotor 0 Posté(e) le 27 juin 2010 j'ai mis ces photos dans la rubrique identification... je ne sais plus du tout qui est ma pamela !!! aidez moi !!!! mais pour la nouvelle installation, ca donne quoi ? je vous rappelle que je suis une vrai débutante j'y connais rien et je me perd un peu dans mes recherches... et oui drole d'héritage que j'ai recu . je compte sur vous pour vos conseil !!MERCI @ VOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 27 juin 2010 la seul grammostola qui pourrait lui resemblé est pulchripes mais je pense pas...campetratus eventuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Ton abreuvoir enterre le pour que les bords arrivent au ras du sol, sinon ta mygale va galérer pour boire et comme ca lorsque tu fais le plein d'eau tu laisse déborder et cela humidifie la terre en même temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites