Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainbow11

Reconaissance ou memoire des mygales

Messages recommandés

Salutations,

Le but de ce post est de recenser certaines expériences vécue avec vos mimis qui relatent d'une certaine 'docilité' acquise auprès de vos protégées, par contact, manipulation , réaménagement visant à diminuer le stress , méthode de nourrissage et autres Smile

Peut être que je m'égare mais il me semble que ma vieille 'B. Albopilosa' est bien plus réactive à ma main qu'a celle d'un ami. Parfois elle vient à mon contact quand j'ouvre le terra. J'ajoute qu'elle ne bombarde plus comme elle l'eut fait plus jeune. Je penses donc qu'elle a une certaine confiance 'acquise' par opposition à un patrimoine génétique inné ou une prédisposition instinctive.
Gardant en tête que c'est une espèce sauvage et non un chien, avez vous vécus des expériences dans ce cadre de réflexion ? ou pensez vous simplement que cela n'es pas possible ? tous les avis m'intéresse Very Happy

Bien à vous , Vincent.

Je sais pas si on peut appeler ça de la reconnaissance, mais lorsque je dois m'absenter et que je rentre une semaine après, je demande souvent à mes parents s'il ont vu mes mygales sortir durant la semaine.

Leur réponse est toujours la même : Non. Pourtant ma mère disait qu'elle allait voir le soir (presque tous les jours) donc normalement elle aurait du sen voir au moins une de sorti mais non Sad .

Et dès que je rentre (vers 17h/19h le plus souvent), environ 1/2 demi heure après être arrivé, plus de la moitié de mes mygales sont toutes de sortis...

Donc coïncidence ou reconnaissance, je n'en sais rien.

Pour ton histoire, je pense surtout que ta mygale à du ressentir que ta main était plus chaude que son substrat (et que ton ami) Wink

j'ai fais tout un post de 2 km sur ce sujet justement, avec pleins d'expérience de mémoires. mémoire à court terme, moyen et long terme Wink

Moi C'est avec ma Smithi, depuis un certain temps elle a l'habitude de se mettre sur son rocher, je pense qu'elle sais que quand elle se met la, elle a de la chance d'avoir a manger. Donc je lui donne, puis aprés elle va se cacher dérriére, et une fois fini elle reviens. Le probléme c'est que je ne vais pas la nourrir tout les jours et elle risque de se lasser

• Créer...