MissPulchra 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Mygale très dur à rendre en photo, car à l'oeil nu, les pattes semblent réellement toutes mauves et au flash, les couleurs deviennent irisées et plus claires.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenesthis77 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Je l'aime bien aussi celle là. J'aimais toutes les mimi bleues ou violettes en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Moi aussi je les adore Plus que les bleues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Salut ;Je me permets de remonter le post pour un petit renseignement.Elle nécessite quoi comme taille de terrarium pour en profiter un maximum mais tout en sachant qu'elle ai ce dont elle a besoin une fois adulte ?Merci bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 En fait pas trop grand; car la mygale reste assez petite.J'ai de la gigas et j'ai comparé, mais c'est une erreur..Croyant bien faire, je lui ai fait un beau terra de 50 cm de haut, je ne l'ai plus vue depuis 3 mois Elle vit; je retrouve des boulettes près de l'abreuvoir; mais depuis sa mue, je n'ai plus jamais réussit à la voir.Donc elle doit être très belle; mais je n'en sais rien.Je ne sais même pas sa taille et pour le même prix, cela pourrait être un mâle.. Va falloir que je la dérange; car faut quand même que je sache. Des seaux transparent de 30 cm de haut suffisent très longtemps pour elles.Puis à mon avis 40 cm devrait suffir.Mais je n'ai pas assez de recul et on ne trouve pas beaucoup d'informations et donc la mienne va peut-être grandir d'un coup ou est un mâle. mais je ne pense pas. il y a 2 groupes chez les tapinauchenieus et elle fait partie du 2eme groupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Merci Miss pour les infos, donc pour ma future un 25x25x30 devrais faire l'affaire.Ben oui va falloir déranger ta bête car ce serais bien de savoir son sexe et surtout de la prendre en photo car elle dois être splendide et de par la même occasion voir sa taille.Allez hop au travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Je ne peux pas affirmer qu'un 30 cm de haut va suffir pour une adulte.Sinon, je n'aurai pas ressenti le besoin de changer la mienne qui était elle dans un seau de 30 cm justement Elles aiment bien creuser un nid et donc une bonne hauteur de tourbe est pourquoi nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Ah ok ben pas grave j'ai encore deux 45cm de haut de libre avec possibilité de mettre une bonne dose de tourbe donc pas de stress. Je me demande juste si c'est une mygale intéressante à élever ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 les miennes sont dans des 25x25x40ht et ça se passe bien, pas tres visible, mais je les voit de temps en temps..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Chancard..Valko, commence plutôt avec une gigas par exemple.Commencer les tapinauchénieus par une espèce que tu ne verras presque pas; n'est pas bon !Tu ne sauras pas contrôler si ton maintien est bon etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 MissPulchra a écrit:Valko, commence plutôt avec une gigas par exemple.On en trouve (facilement) en mygalons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Chez nous non; chez les éleveurs OUI.Attend le printemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 MissPulchra a écrit:Chez nous non; chez les éleveurs OUI.Attend le printemps Oki Dak, ce n'est pas une de mes priorité, j'en ai deux autres qui sont plus dans mes recherches actuelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Et qui attendrons aussi le printemps Tu es dans une frénésie d'achat.. méfies toi... (soit-dit en passant)..Si tu commets des fautes, tu verras tout à coup tu auras des décès et cela sera beaucoup plus triste même si maintenant, avec les forums et sites, ce n'est plus comme il y a 20 ans, faut pas aller trop vite.. le retour de bâton est souvent rude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 MissPulchra a écrit:Et qui attendrons aussi le printemps Absolument ou une visite chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 février 2011 Bon, il fallait que je sache.. donc j'ai sorti le tronc et l'ai fait sortir..Ainsi je n'ai pas démolli tout son terra., ni même son nid.. Bon elle ne pose pas; mais au moins on la voit.Je n'arrive toujours pas à la sexer; et cela pue le mâle au sillon; mais alors cela serait un mâle bien tardif pour cette espèce.bizare, son cephalo bleu cyan, alors que les votre sont plus doré/rosé..Et la mienne l'était aussi avant cette mue. j'espère que ce n''est pas le signe d'un gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 26 février 2011 Belle mymy Par contre c'est quoi les deux taches noire vers l'arrière de son abdomen Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 26 février 2011 C'est pas des taches, mes des legers creux.Toutes les tapinauchenieus ont cela Il y en a même 4 je crois, mais on ne les vois pas sous cet angle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo91 0 Posté(e) le 26 février 2011 Merci beaucoup Miss pour le renseignement Laurent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 26 février 2011 Ah ben voilà, on la vois elle/il est de toute beauté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 26 février 2011 Ce petit côté métallisé lui va très bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Voici ma femelle qui m'a été offerte et je vais vous raconter le pourquoi de sa tache blanche sur l'abdomen.En fait son ancien proprio avais collé je ne sais quoi au silicone dans le terra et bon évidemment la belle est allez se collé un peu dessus et bon il lui est resté un bout sur son abdomen, j'espère juste que cela partira et surtout que sa prochaine mue ce passera bien.Après s'il y a un souci il vous faudra m'expliquer comment l'aider voir retirer sa mue si elle devrais rester collée.Sinon à part cela je ne m'en plains pas car elle est très souvent visible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirlouistje 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Il vaut mieux une tâche blanche sur l'arrière-train que sous le nez ... Malgré cela, elle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poecilotheria59 0 Posté(e) le 4 avril 2011 salut valkoune chance quelle est survécu a du sylicone car sans parler de son effet collan il dégage des vapeur toxique au moins douze heureje trouve cette action totalement déplorable il suffisait d attrapé la bete, la conservé dans une boite a grillon avec un sopal humide,réparer ou du moins coller ,attendre au moins douze heure pour réeintroduire la mygale dans son terrasurtout je n ai rien apres toi valko j explique juste pour l ancien proprioa la prochaine mue tu n y verras plus rien;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 4 avril 2011 poecilotheria59 a écrit:salut valkoune chance quelle est survécu a du sylicone car sans parler de son effet collan il dégage des vapeur toxique au moins douze heureje trouve cette action totalement déplorable il suffisait d attrapé la bete, la conservé dans une boite a grillon avec un sopal humide,réparer ou du moins coller ,attendre au moins douze heure pour réeintroduire la mygale dans son terrasurtout je n ai rien apres toi valko j explique juste pour l ancien proprioa la prochaine mue tu n y verras plus rienCela me rassure car je dois dire que redoute un peu sa prochaine mue.Oui suis d'accord avec toi, si on ne peux transférer dans un nouveau terra et bien on prends la bête à part mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 août 2011 Voici une photo de très mauvaise qualité, prise au travers de la vitre; mais qui montre un stade assez particulier... C'est une jeune femelle, juste adulte; que l'on pourrait réellement qualifier de bouboule Contrairement à celle de Valko, la mienne est vraiment trapue : gros corps, gros abdomen, mais toute petites pattes; alors qu'elle était normale au stade précédent.je pense que la belle a pas mal chassé, beaucoup mangé et est devenue bien massive Moi qui avait très très peur qu'elle ne puisse se nourrir au vu du terra franchement grand pour sa taille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 6 août 2011 au fait,elle est bleue ou plutot mauve,noir?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 août 2011 Même couleur que celle de Valko ci-dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 6 août 2011 merci,en fait sur ta photo elle est plutot bleue non?? mais en tout cas une très belle mygale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 août 2011 A sa mue précédente, avec le flash dessus, oui, elle parait plus bleue; mais c'est normal : c'est une purpurea et donc comme pour versicolor, elle apparait bleu ou violet en fonction de la lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 6 août 2011 merci pour se complement d'info sur une bien belle mygale que je ne connais(possède) pas encore.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 6 août 2011 si quelqu'un a un futur male,je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 6 août 2011 ?? Tu n'a pas de femelle, si ?Valko et moi on a une femelle ADULTE.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 6 août 2011 valko ne l'a plus on a eu un petit deal mais il viens la voir quand il veut,et si y a des bebes un jour,ce sera le parrain de quelques rejetons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 6 août 2011 NICOETETMAITE a écrit:valko ne l'a plus on a eu un petit deal mais il viens la voir quand il veut,et si y a des bébés un jour,ce sera le parrain de quelques rejetons Mooo que c'est gentil cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 bon et bien mettez vous au boulot car j'en voudrai bien une moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 touves moi un beau male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anik1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 snif je n'en ai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOETMAITE 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 au beau temps je vais m'en trouvé un,en plus ma femelle aura muée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psalmopoeus 0 Posté(e) le 22 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 9 août 2014 Tapinauchenius violaceus ♀ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mejkaleb 0 Posté(e) le 9 août 2014 Sympa! Ce genre me plaît beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 10 août 2014 Les arboricoles Bien belle lapinou,tu t'es fais plaisir là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites