NicoSnaKe 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Bonjour,Voilà hier soir en nourrissant mes petites pokies, je vois que de la moisissure commence à apparaître sur la tourbe et le liège j'en conclue donc logiquement que ça manque d'aérations, et pour corriger le tir je décide de fermer les bocaux par de la gaze maintenue par un élastique, comme conseillé par un membre de ce forum, afin d'avoir une aération quasi totale, quitte à humidifier plus souvent.Ce matin je me lève et comme d'hab je vais voir si tous va bien chez mes petiotes, et là je vois ça Alors je panique pas, toutes façons ça sert à rien, et je me prépare à devoir retourner toute la pièce pour retrouver l'évadée Je regarde tous les endroits sombres et confinés où elle aurait pu se trouver bien, me disant qu'en générale elles se cachent pas bien loin (enfin je l'espère...) et finalement je la retrouve cachée derrière le décor en polystyrène d'un Exo Terra vide juste à côté, et dont j'avais laissé les passages de fils ouverts... heureusement car je me voyait mal retourner tout le bordel qui est caché sous la table Pourtant j'avais pensé à cette éventualité, mais je me suis dit non ça va les mailles de la gaze ont pas l'air de bouger facilement... mais quand ça veut ça a de la force un mygalon Conclusion, la gaze je ferai plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Merci beaucoup d'accepté de relater tes déboires.REELLEMENT.Je suis et reste persuadée que c'est le seul moyen de réellement aider. Si tu le dis, on ne te crois pas; la ils verront que c'est une mauvaise idée; tout comme de mettre une albopilosa dans une boite à grillons Heureusement que tu la retrouvée de suite et pas dans le terra d'une autre; comme cela m'est arrivé une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 27 juin 2010 merci nico de nous avoir montrer en photo ton experience , parce que a la base le systeme de gaze pour cree une bonne aeration n'etais pas mauvais, mais en voyant ton histoire et ta photo pour preuve ca laisse a refelchire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 27 juin 2010 peut etre que si tu avais mis plus d'épaisseur ca aurais mieux résisté nan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyson999901 0 Posté(e) le 27 juin 2010 peut etre mais etant donner qu'un grillon peut bouffer des croquettes je pense qu'il naurat aucun mal a sectionner les fils du gaze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Et la mygale se faufile la tête et les chélicères dans un trou puis plus qu'à pousser des pattes arriere et cela s'ouvre aussi ne pas oublié que les araignées sont championnes pour tenir sur des fils etc.. donc elles savent très bien comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 27 juin 2010 ok c'était juste une question je n'utiliserai pas ce système Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 27 juin 2010 MissPulchra a écrit:Merci beaucoup d'accepté de relater tes déboires.REELLEMENT.Je suis et reste persuadée que c'est le seul moyen de réellement aider. Si tu le dis, on ne te crois pas; la ils verront que c'est une mauvaise idée; tout comme de mettre une albopilosa dans une boite à grillons Heureusement que tu la retrouvée de suite et pas dans le terra d'une autre; comme cela m'est arrivé une fois Bah ceux qui font pas de conneries (soit disant...) c'est ceux qui n'osent pas les avouer !!Quand on débute, des conneries on en fait systématiquement, grave ou moins grave, et de toutes façons c'est la meilleure façon d'apprendre, alors autant les partager pour que les autres les fassent pas !!mick a écrit:peut etre que si tu avais mis plus d'épaisseur ca aurais mieux résisté nan J'y ai pensé aussi, mais finalement je préfère trouver un système différents car la gaze j'ai plus du tout confiance !!De plus comme c'est un peu "fibreux" j'ai peur que les petiotes se prennent les griffes dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Pas con non plus Très possible aussi qu'une reste accrochée ou enmaillotée dedans.Bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost rider1 0 Posté(e) le 28 juin 2010 ...décidément ce sont de véritables petites futées nos mymis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 28 juin 2010 je suis carrément d'accord, mais je trouve que ta gaze à une maille assez large!Tu devrais essayer avec une toile à mailles plus étroites (type moustiquaire) et en mettre plusieurs épaisseur!J'ai élevé une veuve noire pendant des années, je l'avais installé dans une bouteille en verre et le haut était fermé par de la gaze très fine un peu comme un voilage en tulle et elle ne s'est jamais sauvé!Maintenant je sais qu'une bête qui veut se sauver trouvera toujours un moyen pour sortir! Du style passer un crochet dans un trou d'aération et agrandir celui-ci au fur et à mesure des semaines...Tiens la semaine dernière je nettoyais le terra de ma grammo et du coup je l'ai mise dans une boîte de grillon vide le temps d'enlever toutes les merdes...et bien en dix minutes le temps de nettoyer elle avait fait un trou de 1cm centimètres avec ses crochets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost rider1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 ...oui mais une veuve noire c'est pas une mygale: ni en taille ni en comportement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 29 juin 2010 oui je suis assez d'accord...la veuve noire c'est plutôt sédentaire...ca bouge uniquement pour choper sa proie (feignasse va!!!)Les mymys ont un côté plus aventuriers c'est certain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites