Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathanael11

abdomen qui pend sur ma P.cambridgei

Messages recommandés

Bonjour à tous!
je possède une femelle psalmopoeus cambridgei qui est âgée de 9 ans.
Cela fait plusieurs année qu'elle a l'abdomen qui tombe sur le céphalothorax dés qu'elle a la "tête" vers le bas....
Alors question est-ce normal....parce qu'elle n'est pas surnourrie, n'est pas gravide...cela n'est pas terrible esthétiquement et j'ai toujours peur que le pédicule cède faisant tomber l'abdomen comme un fruit trop mûre!!!

là en position normale...

Là avec l'abdomen qui pend

Upload

vue de profil (désolé pour la qualité pourrie c'est pris avec un téléphone).

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]Imag

C'est tout à fait normal. Les miennes ont cela aussi.

Je pense même avoir trouvé une signification; qui diffère d'ailleurs.

Mes aviculaires, font cela si elles ont peur.
Mes pulchra se mettent dans cette position, cul tombant, face au soleil; pour enmagaziner de la chaleur sur leur abdomen noir.

Moi aussi je m'inquietais, mais je n'ai rien vu de grave, ni aucun décès.

Donc.. pas de tracas je pense Wink

Merci Miss j'aurais appris quelque chose aujourd'hui!
Me voila rassurer!!!
Tes explications sur le pourquoi de cette position sont assez plausible! J'ai remarqué maintenant que tu me le dis que effectivement elle fait cela du côté où le terra voit la lumière...
je n'étais pas trop inquiet, parce que depuis 9 ans que je l'ai elle n'a jamais eu de problèmes.
Mais je me posais des questions quand même comme je n'avais jamais rien lu ou vu à ce propos je pensais que c'était ma cambridgei qui avait une sorte de défaut un peu comme un handicap physique!

Je me coucherais moins bête ce soir! Cool!

Attention, c'est une explication. pas une certitude.

j'ai noté que pas mal de mes mygales faisaient cela du coté lumière et j'en ai déduis cela. mais je n'ai pas de preuve.

Je vois aussi ma femelle faire pareil avec le cocon.

Du coup je me suis posé la question de savoir si elles ne peuvent pas accumuler la chaleur comme le font les crocodiles par exemple.

Surement moins perfectionné, mais je suppute un truc dans le genre. Wink

Pareil pour moi...
J ai pu observe plusieurs de mes mygales le faire...

Elles le dirigent volontairement dans cette position, ou il pend simplement par l'effet de la pesanteur ?... et là ça serait de la paresse

et bien ca dépend...dés fois il tient bien à la verticale même avec la "tête" en bas...et lorsqu'il pend cela ressemble plus à l'effet de la pesanteur...comme un fruit trop mûre qui demande à tomber (c'est pas terrible comme effet visuel)! Quand la mymy est de côté son abdomen est retenu par les deux paires de pattes arrière.
En plus ca révèle super bien le pédicule et on se rend compte que cette partie anatomique est vraiment très très fragile!
J'ai remarqué aussi que lorsque ma mygale faisait cela si je la dérange (je l'arrose un peu au brumisateur)
j'ai l'impression de la réveiller, d'un seul coup elle devient plus réactive, sursaute et se met en position de défense...alors que d'ordinaire lorsqu'elle est en position "normale", se ballade, mange, etc...je peu faire n'importe quoi dans le terra elle sent fout royalement!
maintenant j'évite de l'embêter quand elle est dans cette position un peu moche, j'ai pas envie de la stresser!

Je pense que chez les arboricoles, c'est une position ou elles se sentent bien, relachées, au soleil.

Comme les terrestres qui font les crepes. Wink

Attention, une aviculaire qui fait cela, c'est signe de peur

pas de panique, chez les psalmos c'est assez courant de voir ça....
maintenant la raison..... scratch
par contre ce que j'ai remarqué, chez moi, c'est que ce sont les vieilles qui le font, les sub, ne le font pas ou peu....

mes jeune irminia le font mais pas aussi abuse que ca...
Part contre mon adulte cambridgei pareil, pareil pour la pulcher et pareil pour l irminia...

Chez mes Poecilotheria s est les juvenil qui le font mais toujours pas aussi abuse que ca... lol...

J'ai une Brachypelma albiceps juvenile qui m'a fait ca après une mue... ca surprend affraid

• Créer...