Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
X3nos

B Smithi, Male ou Femelle ?

Messages recommandés

Alors male ou femelle ? La bête vien de muer .

Ben... je sais pas si les habitués peuvent réussir à juger, mais moi perso je trouve qu'on y voit pas grand chose scratch

Je ne saurai pas prendre de meilleur photo, le macro est au max Neutral

Essaye de te mettre bien au niveau du sillon, ou un tout petit peu en contre-bas, et de t'approcher au maximum jusqu'à ce que l'appareil refuse la mise au point et là tu recule un tout petit peu, afin qu'il puisse la faire Wink

Je vais esseyer mais le probléme c'est qu'elle se met rarement sur la vitre

il faudrais une meilleur photo
on ne voit pas grand chose....
emprunte un autre apn si possible cheers

vu la photo je dirai male, mais une autre photo de dessous plus pres ne serai pas de trop Very Happy

Si elle vient de muer, c'est plutot une photo de la mue qu'il nous faudrait lol!

2 : ne jamais mettre la macro à fond, chez moi c'est ce qui rend les photos toutes floues.
Vaut mieux rester plus distant, sans macro mais avec la petite option (agrandissement) et avec déja 5 millions de pixels, tu as une photo assez grande pour recouper l'endroit voulu et le voir assez grand Wink

D'ailleurs, c'est peut-être possible sur cette photo.
Si tu m'envoi L'ORIGINALE non allegée par email, je peux peut-être l'éclaircir et voir le sillon Wink

C'est l'original, je ne l'ai pas redimensionner, c'est un vieille appareil !

Mais je vais esseyer de trouver un autres appareil oui, mais je ne sais pas quand est - ce qu'elle se remettre sur la vitre.

Pour la mue, je ne sais pas comment la deplier sans la casser Neutral

Tu humidifie un peu et puis moi je me sert d'une aiguille pour écarté les pans de l'abdomen.
le reste est souvent cassé; mais tant pis, la zone a préserver est le dessous de 'labdomen Wink

Voila, j'ai fais une autres photo, pour la mue, elle était trop abimer, pas moyen de prendre une photo net, mais si ça peux aider il y avais un espèce de trapèze marron sur l'abdomen contre le cephalothoraxe assez dure et creux.

Désolée mais on ne voit rien.
va voir dans la rubrique spermatheques si ce que tu as vu ressemble à ce que tu devrais voir si fifille Wink

Sinon, regarde toi même à la lampe de poche quand elle grimpe ainsi.
Désolée pour l'expression, mais je 'lai déja dit, les smithi sont de vraies "pu.." le sillon est ouvert comme si seul le train ne lui était pas passé dessus.

Donc normallement, c'est visible.

ici d'après ce que je vois, je dirai garçon. Embarassed

Je vais essayer la lampe de poche, ça me ferai bien " chier " si c'était un male, surtout que c'est ma première mymy Crying or Very sad

Je viens de regarder le post de Maxou76 où vous dites que c'est une femelle et j'ai regarder ma smithi, c'est presque la même chose .

Mais elle est encore jeune, elle viens de muer et fais 3,5 cm de corps, c'est peut être pour ça qu'on ne vois pas grand chose scratch . Et si c'était un mâle, on devrait pas voir les bulbes sur les pedipalpes ?

?????

Achetes toi SVP vite un livre et c'est dit sans méchanceté

Les bulbes et les crochets tibiaux n'apparaisse qu'à la dernière mue imaginale du mâle qui mue alors pour la dernière fois. Wink

MissPulchra a écrit:
?????

Les bulbes et les crochets tibiaux n'apparaissent qu'à la dernière mue imaginale du mâle qui mue alors pour la dernière fois. Wink

MissPulchra a écrit:
?????

Les bulbes et les crochets tibiaux n'apparaisse qu'à la dernière mue imaginale du mâle qui mue alors pour la dernière fois. Wink

J'aimerais bien justement pour ne pas poser ce genre de questions, mais je n'en trouve pas par chez moi. J'ai essaier de commander celui de J-M.verdez, mais ils me disent qu'il n'est plus édité

X3nos a écrit:
MissPulchra a écrit:
?????

J'aimerais bien justement pour ne pas poser ce genre de questions, mais je n'en trouve pas par chez moi. J'ai essaier de commander celui de J-M.verdez, mais ils me disent qu'il n'est plus édité

Merci de m'avoir répondu

bonjour à vous,l'identification du sexe à partir d'une photo en se basant de surcroit sur la partie exterieure de l'araignée me semble tres peu fiable,seul l'examen attentif de l'exuvie pourra révéler la presence ou non des receptacles séminaux situés au milieu du sillon épigastrique(partie interne de la mue)si la mue est seche il suffit de la tremper dans de l'alcool à bruler immergée dans une boite de petri.la taille de votre b smihi semble suffisament consequente pour ne pas requerir l'usage de loupe binoculaire.

lol! cela s'appelle Les spermathèques
ps tu peut aussi aller te présenter Very Happy

la presentation a été effectuée!désolé mais je me familiarise petit à petit avec le blog un peu d'indulgence ! quand aux receptacles seminaux (synonyme spermatheque)!!

une smithy tu peut facilement le voir sans mue
ce n'est pas le cas d'autres especes
le sexage n'est pas toujours evident affraid

oui mais tout dépend de la taille du sujet,l'interet c'est tout de meme de les sexer assez tot d'ou l'importance de la mue.combien d'erreurs sur la determination du sexe basée sur l'examen visuel du sillon epigastrique et plus precisement sur la longueur de celui ci.des specimens m'ont été auparavant vendues pour des femelles sub adultes avant de dévoiler fierement de beaux bulbes lors de la mue imaginale.pour ma part je n'ai élevé que 3 smithi (3 males!)donc difficile pour moi à l'epoque d'etablir des comparaisons,car comme tu le dis justement cela peut differer d'une espece à l'autre . a quel stade arrives tu a sexer tes smithi avec cette methode?amicalement

pour x3nos:bonjour il me semble que le livre de jm verdez est encore disponible à la ferme tropicale.bonne chance!

Pour X3nos,

Si tu arrives pas à faire le sexage d'après la mue il y a un moyen très simple lorsque l'on débute c'est l'observation...
Je m'explique il faut que l'on sache depuis combien de temps tu as ta smithi?
Quelle taille fait-elle (de corps et d'envergure)? Combien de mues a t'elle faite depuis ton acquisition?
Le nombre de fréquence de mues répondra à ta question...un futur mâle mue plus souvent et grandi plus vite...
Les femelles smithi grandissent très lentement entre 4 et 5 ans de croissance pour avoir une jeune femelle sub...sachant que si tu as une femelle elle peut vivre jusqu'à 30ans!

pas juste chez les brachy nathanael..

Mes 2 mâles smithi sont devenus matures à 7 et à 8 ans !

Chez les brachy, les mâles poussent souvent aussi lentement que les femelles.

DANS la nature, ils sont facilement reconnaissables à la vue, mais en élevage, depuis une 10zaine d'année plus possible, surement du à la qualité nutritive des proies.
Avant cela se voyait aussi, mais plus maintenant. les mâles sont aussi gros que les femelles, abdomen bien ronds etc..

mais avant, je savais aussi le faire.

mais bon, je le redis, la smithi est une des seule à avoir une entrée de gare.
Quand je 'navais que des mâles, j'avais du mal aussi, mais dès qu'on a une femelle et son sillon, c'est flagrand.

Ce qui n'est évidement pas le cas chez toutes les espèces; mais smithi... lol!

Je ne savais pas!
7 à 8 ans.... ShockedShockedShocked ah oui quand même faut pas être pressé!
Et bien désolé pour l'erreur alors...!
J'ai jamais eu de mâles brachy j'ai toujours eu que des femelles (même mygalons!)
Mais bon je trouve que lorsqu'on fait ce genre de post il est important de fournir quelques renseignements sur la bête (âge même approximatif, taille, date d'acquisition et fréquence des mues)...

X3nos à tous les conseils nécessaires pour bosser d'après la mue de sa smithi...la balle est dans son camp, j'espère qu'il nous tiendras au courant!

ce n'est pas tous les mâles.. mais de plus en plus on a des mâles tardifs..

J'ai ici un male boehmi de 5 ans qui vient de muer; tu dirais une femelle tellement il a un gros abdomen etc..

mais c'est bien un mâle. Et la prochaine mue est maintenant attendue dans 2 ans, donc 7 ans.

mais heureusement, ma femelle boehmie est tellement grosse que le mâle a interet à être costaud.. car si cela va bien des petits males, chez les mygales plus agressives, comme murinus ou asiatique, poeci car les femelles sont très douces pour 'laccouplement.

Un petit mâle brachy ou grammostola n'a aucune chance de réussir à soulever une grosse femelle; mais toute les chances de se faire bouffer, car ces femelles deviennent agressives si le mâle a peur ou n'assure pas ou est trop chétif.

Oui carrément, j'ai eu le cas avec un mâle grammostola rosea!
Il était tout petit à peine 3cm de corps pour 6 cm d'envergure...il n'a jamais réussi à soulever ma femelle!
Du coup j'ai du le retirer après plusieurs tentatives...et en plus monsieur est mort au bout de quelques mois parce qu'il avait décidé de faire une mue surnuméraire et est resté coincé dedans car pas assez de force...

Salut,

Pour ce qui est de la croissance des males, plus ou moins longue en fonction du genre, je dirais que cela dépend de beaucoup de choses et plus particulièrement de la maintenance en générale...
On arrive à gagner ou ralentir sur cette croissance, ceci pour les 2 sexes, ce qui n'est toujours pas forcément bon pour la bete, mais parfois utile pour les accouplements au "bon" moment.
Enfin, sur une période qui n'est pas trop tardive, surtout pour la femelle, pour pouvoir envisager la suite d'un d'accouplement...
Concernant la grosseur des males, parfois ce sont les petits qui font mieux le boulot, donc un peu "aléatoire" pour ce qui est gros male ou petits males...
De plus souvent, la femelle "aide" en quelques sortes le male en se soulevant ou elle se cambre d'elle meme.
Par contre, les Asiatiques....je me suis déja fait démonter à plusieurs reprises des males et ce à plusieurs moments différents, meme Pterino ou Poecilo entre autre...
Il n'y a juste aucunes règles fondées sur la base d'un accouplement, tout dépend je pense du moment et du sujet, meme en faisant un nourrissage plus rapproché au préalable pour "éviter" une agression quelconque...
Enfin cela n'engage que mon point de vue sur ce point, si JM peut nous en dire un peu plus sur le recul qu'il a en rapport à ses nombreux accouplements, sur tout genres....qu'il ne compte plus je suis sur...

@+

• Créer...