Haplopelman 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Salut a tous,Vous ne trouvez pas que les mygales de ce temp sont des vrais monstres!!agressive surtout les espece americaines comme les Brachypelma,je suisun grand fan de ce temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 pas remarqué. mais fait trop chaud.je ne bouge pas de mon fauteuil.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andred 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 ben non juste qu"elles bougent un peu plus et j'ai une Smithi qui en a profité pour muer aujourd'hui même, j'ai bien humidifié dès que je l'ai vu sur le dos et tout c'est bien passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 MissPulchra a écrit:pas remarqué. mais fait trop chaud.je ne bouge pas de mon fauteuil.. oh la mémère!!oublie pas de boire pour te réhydraté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 moi j'ai 31° dans mon salon ma b.smithi reste près de son abreuvoir et bombarde a tous va alors quelle ne le fais jamais mes b.vagans son toute enterré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mick06 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Haplopelman a écrit:MissPulchra a écrit:pas remarqué. mais fait trop chaud.je ne bouge pas de mon fauteuil.. oh la mémère!!oublie pas de boire pour te réhydraté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Bah...pour moi c'est pareil elles sont toutes de sorties même ma lividum que je vois jamais d'habitude!Sauf mes mygalons poeci qui sont tous enterrés pour chercher la fraîcheur...Et par dessus le marché tous ce petit monde est bien énervé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamillodc1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Pour ma part mis a part ma brachy albopilosa et ma grammo rosea qui elles sortent beaucoup plus que d'habitude , j'ai rien remarqué de spécial Ha si j'ai mon uropyge qui s'est enfouie , mue ou recherche de fraicheure ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoSnaKe 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Mes parahybana arpentent leur terra en long en large et en travers, cherchent le frais.Et les petites pokies sont bien vives !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamillodc1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Mes pokies (subfusca) sont toutes enfouies et ne sortent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Pour les subfusca pareil pour moi, je les ai mise a la cave parce qu elle vive dans la fraicheur...J ai fait le nettoyage aujourd hui de mes terras ( boulette, vitre, ptit caca au sol ) et s est vrai qu elles sont un peu plus nerveuse que d abitude enfin pas toutes mes especes.... Surtout mes Pokies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamillodc1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Ha pas con tiens je vais voir pour les mettre dans mon BOX au sous sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecel1111 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 il y a 3 jours, la temp est montée à 30° sans que je m'en rende vraiment compte.j'ai tout ramené dans ma chambre et c'est vrai que la totalité des bêtes étaient de sortie.ma selenobrachys que je n'avais jamais vu en haut du terra sous le couvercle madame cyriocosmus en balade, la regalis visible pour la 1ère fois devant sa brancheet le soir, alors que j'étais devant l'ordi, j'entend un grattement assez fort???au bout de 5mn, j'ai trouvé la source.c'était la grosse parahybana qui essayait de percer la grille d'aération! voilà pour la petite anegdote. tout est rentré dans l'ordre, j'ai monté la grosse clim et ça tourne maintenant autour de 25°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 oui elles cherche un peu de fraicheur...perso je vaporise plus souvent que d'habitudeet je verifie l'etat de la tourbe qui s'asseche trés vite les abreuvoirs deborde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkmotor 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 pour ma part, pamela est bien cool comme d'hab... sauf que dès que je veux prendre son abreuvoir elle met les pates dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghost rider1 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 ...la petite famille bouge un peu plus que d'habitude...la Pulchra en a profité pour muer hier: nickel sinon elles sont de toute façon dans la pièce la plus fraiche de la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement731 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Bonjour, J'ai aussi remarqué que quand la température dépasse 30° (ou que le temps est lourd ?), mes bêtes ont l'air plus nerveuses. Je vois la différence surtout avec ma Brachypelma smithi qui creuse beaucoup alors que d'habitude elle ne le fait pas et qui est très réactive (quand je fais goutter de l'eau dans le coin humide, elle se précipite alors que d'habitude elle ne bouge pas). Je pense qu'elle recherche la fraicheur, car elle passe beaucoup de temps près de son abreuvoir, et cette nuit elle l'a même retourné. De plus, la voyant en permanence près de son abreuvoir, j'ai humidifié un coin du terra et ce coin à l'air de lui plaire (alors qu'en temps normal, pas plus que ça). Ma Brachypelma klaasi aussi à l'air plus vive que d'habitude, mais comme elle n'a que peu d'espace, c'est un peu moins évident. (Je précise qu'elle n'a que peu d'espace parce qu'elle s'est enfermée elle même dans sa cachette, pas parce que je la garde dans une boîte toute petite !). Clément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nob88 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Mes bêtes sont toutes plus actives aussi par cette chaleur.J'ai ma grosse pulchra qui habituellement bouge très peu qui fait les 4 coins du terra et qui se renverse elle même son abreuvoir dessus Mes petites aussi sont assez réactives, toutes mes Brachy (4) ont fait leur mue il y a quelques jours à 1 ou 2 jours d'intervalle ainsi que ma Nhandu et ma Thrixopelma... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 chez moi aussi, c'est la foire.Même ma grosse pamphobeteus tente de grimper etc..Et moi aussi ma trixopelma a mué cette nuit.Je 'lai vue hier soir sur le dos et j'ai immédiatement augmenter l'hygro.cette nuit, tout se passait bien, sortie de la mue.MAIS ce matin toujours sur le dos, en battant l'air des pattes comme une tortue sur le dos incapable de se retourner.Evidement, la crétine avait décidé de muer dans un couloir étroit entre sa pierre et le bord du terra. Donc impossible pour elle de se retourner en roulant sur le coté.Je 'lai très très doucement remise sur pattes moi même, mais évidement; du coup, la mue a seché pendant la nuit et la peau du thorax et de l'abdomen a resseché sur elle.j'ai du la sortir, tout tout délicatement (1ere fois que je touche une trixopelma, elle est adulte de 15 ans).Ai mai, c'est tout tout mou une fois muée, donc super délicat de la prendre entre les pattes pour la maintenir.j'ai délicatement retirer la peau avec un cure d'eau.mais j'ai un peu peur pour les poumons.La elle vit toujours, applatie comme une crepe.J'espère que cela va aller.Ce qui m'inquiete ? C'est qu'elle ne devait absolument pas muer. Elle avait mué l'année dernière et à son âge c'est mue tous les 2-3 ans. MAISma trixopelma cyanoleum vient de muer aussi et je pense que comme d'habitude cela sera un mâle.Est-ce que cela a influencé ma femelle pruriens ??j'espère que cela va aller, car la j'ai très peur.. Toute première fois que je dois prendre une mygale adulte juste muée. grave, c'est réellement tout mou et chaque faut mouvement peut évidement la tuer, écraser le cartilage.Je me demande combien de temps elle vivent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 je ne connais pas la longévité de cette espèce on peut supposer qu'étant terrestre elle a encore quelques années à vivre (je l'espère!)Par contre j'ai déjà eu le tour d'une peau collé sur une autre pour le céphalothorax pas de problème mais sur l'abdomen c'est super fragile et tu risque de tout déchirer...J'avais attendu deux/trois semaines et lorsque j'ai ré-alimenté la mygale la vieille peau a sauté d'elle même sous l'effet du gonflement de l'abdomen et par de la tension de la nouvelle peau...Après je sais pas si ca marche à tout les coups et ma mygale n'avait que le dessus de l'abdomen avec sa vieille peau...Là j'espère que les poumons sont pas trop obstrués!Tiens nous au courant!Je croise les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 j'ai bien humidifié avant d'enlever Pour le moment elle vit, elle est évidement faible sur pattes; mais elle vit.A mon avis on verra quand elle sera completement pompée.J'évite de trop la déranger pour ne pas faire tirer son coeur, car comme pas une espèce docile, elle a évidement peur, se retrouvant bien démunie.Je pense que les heures les plus critiques sont passées.Maintenant voir si elle pourra remarcher et donc s'alimenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Si aucunes pattes n'est vrillées ou tordues elles remarchera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 5 mues en une nuit! Qui dit mieux?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 j'ai déja eu 22 je crois c'est grace à cela que j'appelle cela la valse des mues.c'est aussi ainsi que 'jai compris que les mygales attendaient un gros changement de pression athmosphérique pour muer.Peut-être que cela les aide ?je 'nai aps encore étudié le pourquoi du comment; mais 'jobserve ce phénomènes pile poil depuis de nombreuses années maintenant; mais encore plus depuis que 'jai plus de mygales évidement.Quand tu n'en à que 30, certaines ne doivent pas muer cette année etc.. mais quand tu en as beaucoup; tu en as toujours au moins 50 qui doivent muer et alors tu observes qu'elles muent presque toute la même nuit ! j'adore ce genre de témoignage, merci.Comme cela, je vois que ce n'est pas que chez moi et ainsi on peut tirer des conclusions qui font évoluer nos connaissances.Après tenter les explications. Mais même si on a pas la raison exacte, le fait de l'observer à chaque fois chez beaucoup de mygales en même temps et chez plusieurs éleveurs apportent des tas d'informations très utiles.c'est pile poil pourquoi j'ai ouvert ce forum. certains pensent : qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il a 5 mygales muées.Moi je trouve toute info ainsi, juste hyper interessante.Evidement, pas poster hey ma seule mygale a mué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keupon09 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 6 mue en une nuit, il y a une semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Est-ce que certains d'entre vous ont des barometres ?je compte m'acheter un de ces trucsje voudrais réellement voir si il y a des pressions précises etc..pas besoin du truc à 3000 €; de plus il ya toujours moyen de trouver la pression athmosphérique de la station la plus proche de chez soi, sur le net.Mais je pense qu'on regarde plus et n'oublie pas si on en a un dans la piece des mygales.. je voudrais créer un tableau sur un an au moins et noter les mues qu'on remarque, même si un jour plus tard et noter les pressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 J'ai bien un baromètre mais il est cassé depuis des années...en fait l'aiguille reste toujours au même endroit et l'autre indique toujours "pluie"!Bref...quoiqu'il en soit les cinq mues que j'ai évoqué plus haut ont eu lieu dans la nuit du 14 au 15 juillet...Cette nuit là il a eu de très gros orages dans le nord de la France et l'humidité de l'air était saturé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Aaaah c'est de ta faute alors qu'il pleut si souvent... Enfin, la c'était juste la canicule.. mais bon d'habitude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denis101 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 perso, je viens d'avoir 67 mues en deux jours.....et la premiere chose que j'ai installé dans la piece, c'st la clim......du coup comme avant....elle reste a temperature ambiante avec clim..........c'est monté a 48 dans certains terras....elles etaient enterrées.......mais a mon avis elles n'aiment pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Oh, non..Moi j'ai tout controlé, j'avais mis un thermometre et j'ai eu jusqu'à 29 degré, malgré les rideaux fermés une semaine d'affilée, fenetres ouvertes le soir.Et en mettant la main en terra, plus chaud que l'extérieur.ma femelle s'est enterrée avec son cocon. et elle a tout refermé et je 'nai plus aucune nouvelles et cela me stresse un peu.. j'humidifie bien tout le monde et j'ai rajouté de la tourbe et tout le monde s'est mis à creuser et descendre.. SAUF, les cyriopagus.Elles m'inquiettes..AVANT je ne les voyait JAMAIS, maintenant dans leur terra de 50 cm de haut, elles ne se sont pas enterrée (AUCUNE), ne vont pas dans le tronc creux non plus (pas une seule fois; pourtant j'en ai rempli un tiers de tourbe pour qu'elles puissent même s'enterrer un peu DANS le tronc creux..Elles restent derriere le tronc la journée ou font quelques travaux bizare avec les plantes et puis dès 16 h, elles se mettent à parcourir le terra dans tous les sens. Et quand je dis parcourir, elles ne restent pas plus de 1 seconde sur place.Elles filent des brins invisibles à l'oeil nu mais je vois bien les filières en action.Elles se font apparement un énorme périmetre de sécurité, car elles grimpe même sur le plafond du terra; tout y passe : porte avant, coté, plafond, tronc..Et ce depuis 2 semaines completes. Elles ne s'arretent jamais.je suis archi inquiete car cette activité soutenue, les fait bien maigrir.j'ai donné DOUBLE grillons à chacune; puis la semaine suivante, les voyant amaigries, 'jai redonné 2 grillons. Elles grossissent évidement et puis 2 jours plus tard...AVANT elles restaient bien dans leur nid sortait uniquement quand elles avait faim.maintenant, je suis à peu près sure de savoir ce qui se passe; car la premiere transvasée en terra de 80 cm m'a aussi fait le coup.Mais il ne faisait pas si chaud.Et comme elles ne semblent pas beaucoup boire; Disons qu'elles m'emmerdent grave ces 5 là... Si il se passe se que je crois, alors je vous en parlerait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkmotor 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 ma pamela n'arrete pas de remuer elle a du faire 100 fois le tour du terra en 1 heure !!! elle qui est si calme, je ne la reconnait pas. pourtant il fait 28° dans le terra.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Attention, il y a peut -être de l'orage qui s'annonce.Et 28 degrés c'est beaucoup alors qu'il fait plus frais dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkmotor 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 heu dehors il fait 38 à l'hombre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 chez nous c'est retombé.. mais cela remonte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinkmotor 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 et oui miss dans le sud est de la france il fait tres chaud l'été ... c'est intennable !! pfff... c'est pour ca qu'on fait tous la sieste et que les magasins et les administations n'ouvrent qu vers 15 ou 16h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddoba1 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 vous etes comme les corses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites