hephaestos1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 bonjour,je vient d'acquérir une mygale, P. sp. machallapar contre je galère a trouvé les paramètres de maintenance, je suis a 25° jour et 22 nuit avec 70%humiditépouvez vous m'aidez?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucana1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 bon paramètre sauf la chaleur ,la nuit ce n'est pas la peine de chauffait la température de la maison suffit a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hephaestos1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 louloucana a écrit:bon paramètre sauf la chaleur ,la nuit ce n'est pas la peine de chauffait la température de la maison suffit a+sa me rassure, mais je ne chauffe pas c'est que ma chambre est orienté plein sud, donc toute la journée elle chauffe, fenêtre et volet fermé, j'ouvre que vers 18h pour lui donné un peu de soleil(indirect) par contre c'est quoi la taille exact a l'age adulte, car le peu que j'ai trouvé me donne juste en dessous de la leblondi, sa fait une belle bête je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloucana1 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 j'ai vue sur un site jusqu'à 8 -9 cm de corp donc une belle bête a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 c'est quoi ce gros spot dans le terra ?Et par pitié, encore une fois : ON ne mets pas ces abreuvoires ridicules pour des mygales. (je parle en général)Vous vous faites arnaquer sec par les animaleries.Un abreuvoir dans être plus profond.L'humidité doit s'évaporer et humidifier le terra; surtout par ces grosses chaleurs.Ces abreuvoirs ne servent à rien !Surtout pour une pampho.Enfin la ca va elle est juvénile; mais faut perdre cette habitude débile et couteuse.Dévile car ce 'nest pas un réel abreuvoir, juste une marre à bactéries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hephaestos1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 merci misspulchramais pour l'instant ce n'est que de la déco....le vendeur m'a dit que les mimi pouvait se noyé facillement alors pour ne pas prendre de risque je tourne avec un bouchon de bouteille avec de l'eau changer touts les jours ou 2 max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Ce n'est pas la premiere fois que j'entend cela Evidement si on met un mygalon st1 dans un abreuvoir de 10 cm de haut..Et encore, car les mygales savent très bien nager. mais bon, quel abruti irait mettre un abreuvoir de 10 cm de haut dans un petit pot de 7 cm de haut hein ?? l'abreuvoir sert surtout pour (à l'aide des trous d'aération près de lui) à faire évaporer l'eau et ainsi assurer de l'hygro dans l'air ambiant du terra.Et pour les mygales a partir de juvéniles, pour boire.Ou se rafraichir.. ou même se cacher parfois. Faut pas non plus oublier que les poumons sont sous 'labdomen et donc si elle plonge la tête sous l'eau, elle sait toujours respirer En ces temps de canicule, 'labreuvoir est pire qu'ondispensable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hephaestos1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 juste une question, d'après se que j'ai lu, le "cul" de ma mygale se noircie, et refuse catégoriquement les grillons, elle a bombarder le dernier alors qu'elle ne ma jamais montré d'agressivité ni autre signe( patte léver, bombardement,attaque)est -elle en phase de mue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Vue la taille de son abdomen et sa couleur...la réponse est OUI...!Lorsque le noir mat deviendra brillant cela voudra dire que le liquide éxuviale est présent entre les deux couches de peaux et que la mue est imminente!Cette phase peut prendre plusieurs jours, plusieurs semaines à plusieurs mois selon la taille et l'âge de ta mygale...donc patience et laisser faire Dame Nature! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hephaestos1 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Nathanael a écrit:Vue la taille de son abdomen et sa couleur...la réponse est OUI...!Lorsque le noir mat deviendra brillant cela voudra dire que le liquide éxuviale est présent entre les deux couches de peaux et que la mue est imminente!Cette phase peut prendre plusieurs jours, plusieurs semaines à plusieurs mois selon la taille et l'âge de ta mygale...donc patience et laisser faire Dame Nature!Merci j'est trés hate, car le vendeur m'avais dit qu'elle était grosse mangeuse et depuis que je l'ai elle n'a rien manger, je 'lest vus tout a l'heur, sa doit 'étre plus qu'iminnent car tout les poile rouge sont devenu ocre et terne,merci beaucoup nathanaelje suis plus que rassuré^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 grosse mangeuse ???TOUTEs les mygales doivent manger UN grillon à leur taille 1 fois par 2 semaines. PAS PLUS ! Ou 2 grillons plus petits :-)Vu la taille de la tienne et comme pampho, je dirais : 1 grillon taille 4 brun ou noir ou 2 taille 3 :-)ATTENTION au surnourrissage; ta mygale est trop grosse.Tu risques de la perdre.Lis un peu le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hephaestos1 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 MissPulchra a écrit:ATTENTION au surnourrissage; ta mygale est trop grosse.Tu risques de la perdre.Lis un peu le forum merci, mais sa fait qu'une semaine que je l'ai et je ne lui rien donner encore l'ancien éleveur l'aurais trop engraissé???car la seul chose qu'elle a eu chez moi c'est de l'eaumais merci encore^^ elle a mué le 8ou9 juillet j'attends encore un ou deux jour pour lui donner enfin un grillon, mais je la trouve maigrichonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites