Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calimero1201

j'y comprends déja rien

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous,
bien que ma sérieuse reflexion sur l'achat d'une mygale soit validée
je ne trouve pas assez d'infos sur ces certificats de capacité qu'il serait
nécessaire de posséder (est ce obligatoire qui les délivre)
moi ce serait juste une mygale en tant que particulier.
merci d'avance pour vos infos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple le certificat de capacité est obligatoire dès la première mygale possédée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la loi Wink

Mais plein en ont sans certificat; mais faut pas le crier sur tous les toits non plus

le cites c'est autres choses
Ce sont des animaux considérés comme en voie de disparitions; comme chez les mygales, les brachypelmas.
Et donc c'est interdit de les prélever dans la nature et chaque détententeur de brachy doit donc en théorie avoir payer de 'léleveur à qui il a acheté la mygale, lui certifiant que la mygale est bien née de 2 parents en captivités Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut calimero!effectivement le certificat de capacité est obligatoire si tu desires élever des mygales.ces animaux font partis de la faune non domestique et dangeureuse,qu'il s'agisse d'une brachypelma albopilosum ou d'une Latrodectus ou encore d'un scorpion Leirus,c'est la meme chose au regard des textes(on ne prend pas de risques)pour l'acquisition de Brachypelma un certificat de cession est necessaire (traçabilité de l'origine ,identification des geniteurs,mygalons numerotés)si des modifications ont été réalisées depuis merci de les signaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cites n'est pas obligatoire si la bestiole est née en captivité (hors suisse qui n'est pas dans la cee) si la bestiole est née en europe dans un pays cee comme la france par exemple, il faut que le vendeur delivre un certificat de vente, ou est indiqué que l'animal cédé est né chez lui en captivité, avec son nom et adresse et pour les especes demandant le cdc son numero de cdc et aoe, ainsi que le nom et adresse de l'acheteur qui lui aussi doit etre capa (si l'animal est soumis au cdc) la signature du vendeur comme de l'acheteur doit figurer sur le document.....ce document vis a vis des dsv ou des douanes prouve l'origine de l'animal.....voila, ceci est valable pour toutes les especes soumis a cites et soumis ou non a cdc cela va du python royal en passant par les tortues, les scorpions et bien sur les mygales......
pour le cdc rapproches toi de ta dsv et demande comment obtenir un dossier......apres il te faudra faire un stage theorique et pratique ( le gea et autres predateurs du porte monnaie le font si tu debourses quelques centaines d'euros, en cherchant bien des eleveurs capa comme moi, te font le stage gratuitement... Very Happy le partage de connaissances n'a pas de prix.....sauf pour ceux faisant ça pour le fric......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi exactement le stage ??? faut t'il une calification par "type" d'animaux ou chaque espece a sont propre certificat de capacité ???? la formation dur combien de temps ??? le certificat est t'il délivré a vie ou i a t'il des renouvellement a faire ???? euhhhhh voilaaa mes petites question qui me trotte dans la caboche
Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cdc est délivré à vie, sauf si la dsv estime lors d'un contrôle d'élevage (ce qui est rare....sauf plaintes d'acheteurs, etc...) que tu es un mauvais éleveur auquel cas elle peut le retirer...
La formation est généralement de 70 heures auprès d'un éleveur ou d'un organisme que te communique la dsv lors de l'acceptation du dossier.
Le certificat de capacité est délivré après délibération du jury lors d'un passage à l'oral...
Le prix pour une formation à la capacité pour les mygalomorphes varie de 350 euro à 0euro, sinon cela peut aller plus cher si tu fais une formation complète pour les NAC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dur a avoir ??? les éleveurs faisant passer le certificaT gratuitement sont t'il nombreux ??? comment le stage se passe t'il ? pleins de question se bouscule dans ma caboche =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.
si tu habite dans le poitou ou à Paris, c'est pas pareil au niveau du nombre d'éleveurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'me doute mais se que je veut dire c'est est ce que c'est courant les éleveurs qui font sa bénévolement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carotte a écrit:
j'me doute mais se que je veut dire c'est est ce que c'est courant les éleveurs qui font sa bénévolement ???

Du bénévolat, cela existe encore ? scratch

P.S : Carotte, n'oublie pas de passer par la section de présentation, c'est tellement plus sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux, c'est de passer une annonce ici.
en générale, passion rime avec échange! comme dit Denis, c'est toujours un plaisir de partager ses connaissances.
mais pour une mygale, c'est vrai que les démarches sont lourdes.
et en attendant, le mieux est de ne pas crier sur les toits que tu as des monstres à la maison. si personne ne te dénonce, pas de raison que des gendarmes viennent fouiller dans tes placards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour la présentation mais je suis venu ici par curiosité et le sujet ma toute suite plus donc j'ai écrit et j'ai oublier la présentation ...HONTEEE A MOIIII
promi je la fait demain la trop fatigué ... les cours sa fatigue =)


et oui le bénévolat existe encore dans cette société capitalistique Wink et heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba a vrais dire j'ai un peut peur des araignées ... vous vérez ma présentation Wink

mais comme je suis étudiant un pti boulot a coté sa fait du bien donc si j'ai un certificat de capacité je peut peut etre trouvé un pti boulot a mi temps en animalerie
autant joindre l'utile a l'agréable =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathanael a écrit:
le cdc est délivré à vie, sauf si la dsv estime lors d'un contrôle d'élevage (ce qui est rare....sauf plaintes d'acheteurs, etc...) que tu es un mauvais éleveur auquel cas elle peut le retirer...
La formation est généralement de 70 heures auprès d'un éleveur ou d'un organisme que te communique la dsv lors de l'acceptation du dossier.
Le certificat de capacité est délivré après délibération du jury lors d'un passage à l'oral...
Le prix pour une formation à la capacité pour les mygalomorphes varie de 350 euro à 0euro, sinon cela peut aller plus cher si tu fais une formation complète pour les NAC...


le cdc est delivré a vie, mais pas ll'aoe.....l'aoe est l'autorisation d'ouverture d'etablissement qu'il faudra que tu demandes apres obtention de ton cdc (si tu le passe!) l'aoe est délivré pour une adresse, ce qui fait que lorsque tu demenages, ben....tu refais une demande d'aoe pour ta nouvelle adresse, avec visite de ta piece d'elevage etc....
le cdc est delivré pour tes competences, l'aoe pour t'autoriser a elever, reproduire et vendre des bestioles chez toi.....autrement dit, si tu n'as que le cdc et que tu n'as pas fais de demande d'aoe, tu n'est pas en regle si tu eleves chez toi, reproduis et vends des mygales ou autres serpents,scorpions, lezards ou toutes bestioles demandant le cdc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi????
Ca veut dire que ma capacité ne me sert à rien! Je peux même pas élever, reproduire et échanger?
Et combien coûte ENCORE la formation pour l'AOE?

Je suis vraiment ecoeuré par cette législation hyper lourde qui n'a pour but que de prendre du fric... SadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.. tu peux maintenir et fermer ta gueu.. point barre..

vive la France ! ! !

Vous n'êtes décidément franchement pas gâté pour le moment avec Sarkozy qui s'en prend plein la tronche de l'Europe entière et maintenant des USA.

Nous on a pas de gouvernement; Un futur hitler en puissance qui veut prendre les renes.. mais pour le moment on résiste.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment celà se passe t'il en belgique pour élever des mygales?est ce plus souple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aphono03 a écrit:
comment celà se passe t'il en belgique pour élever des mygales?est ce plus souple?

Pour la Wallonie tu dois avoir un permis d'environnement, pour les néerlandophones je crois que tu peux maintenir jusqu'à 30 bêtes si tu les déclares à la commune et pour Bruxelles tu dois rien avoir car tu ne peux rien avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Un futur hitler en puissance:lol!:

ha oui, un ptit brun désagréable avec des talonettes qui brasse du vent et assoiffé de pouvoir!

oui, on en a un au sommet du gouvernement.
si il pouvait manger une olive avec le noyeau plus gros que son anus, et se le déchirer en allant aux toilettes, ça ferais du bien à beaucoup de monde!
après, je ne veux pas déclencher de polémiques. il a surement encore des partisants. Wink
donc peace and love. Razz

pour les lois, ça s'est bien assoupli, puisque pour les dendrobates, il fallait réellement, avant, prouver de 3 ans d'élevage pour en élever.
depuis 2 ou 3 ans, on a le droit jusqu'à 40 sans aucun papier (mis à part les 3 sp concidèrées dangereuses, parce que les indiens chocos badigeonnent leurs flèches avec pour aller à la guerre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathanael a écrit:
Quoi????
Ca veut dire que ma capacité ne me sert à rien! Je peux même pas élever, reproduire et échanger?
Et combien coûte ENCORE la formation pour l'AOE?

Je suis vraiment ecoeuré par cette législation hyper lourde qui n'a pour but que de prendre du fric... SadEvil or Very Mad


putain t'es un bon toi!!!!!! RazzRazzRazz
tu montes une assoc ou pour etre membree il faut etre capa, lors de l'inscription, tu demande a ce que on t'envoi un certifié conforme de notre capa, tu laches des articles sur des pythons dans reptil'mag.....tu te dis toi meme capa.....et apparament je t'apprends qu'il faut l'aoe pour elever, reproduire acheter et vendre des reptiles et arachnides voir d'autres bestioles???? Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesShockedShockedShockedNoNoNo
e dire que ce genre de personnage s'imagine nous représenter.....putain.......

putain, tu vaux pas mieux que l'autre qui est venue se faire de la pub pour son bouquin......salut je suis JM fais comme dans mon livre....... Evil or Very Mad
a chier.....vous etes a chier.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis101 a écrit:
Nathanael a écrit:
Quoi????
Ca veut dire que ma capacité ne me sert à rien! Je peux même pas élever, reproduire et échanger?
Et combien coûte ENCORE la formation pour l'AOE?

Je suis vraiment ecoeuré par cette législation hyper lourde qui n'a pour but que de prendre du fric... SadEvil or Very Mad


putain t'es un bon toi!!!!!! RazzRazzRazz
tu montes une assoc ou pour etre membree il faut etre capa, lors de l'inscription, tu demande a ce que on t'envoi un certifié conforme de notre capa, tu laches des articles sur des pythons dans reptil'mag.....tu te dis toi meme capa.....et apparament je t'apprends qu'il faut l'aoe pour elever, reproduire acheter et vendre des reptiles et arachnides voir d'autres bestioles???? Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesShockedShockedShockedNoNoNo
e dire que ce genre de personnage s'imagine nous représenter.....putain.......

putain, tu vaux pas mieux que l'autre qui est venue se faire de la pub pour son bouquin......salut je suis JM fais comme dans mon livre....... Evil or Very Mad
a chier.....vous etes a chier.....


Putain...15 jours d'absence sur le forum, je reviens, je montre mon étonnement et je me fais insulter
Euh...Denis 101 calme toi..je ne t'ai jamais agressé verbalement, ni manqué de respect!
je n'ai jamais monté d'asso demandant uniquement de capacitaire, je n'ai jamais écris d'articles dans reptil'mag!
Je suis juste un passionné de mygales depuis 15 ans, je n'ai jamais fais de business avec mes repro, je pars sur un principe d'échange (sans argent!)
Je n'ai jamais prétendu représenter les passionnés de mygalomorphes!
Je n'ai jamais fais de pub pour quelques bouquins que ce soit!

Je suis juste étonné que l'AOE soit devenu "obligatoire", car lorsque j'ai passé ma capa en batracien il y a quelques années cela n'a pas était abordé...actuellement je suis la formation pour la capa en arachnide et mon formateur ne m'a pas parlé de cela...d'ou mon étonnement!

A ton tour arrête de faire l'amalgame entre les personnes, arrête d'agresser les gens pour rien...c'est un forum d'échange d'info pas un ring d'humiliation!
Puisque tu est plein de bonnes intentions et selon tes promesses, si tu propose un stage théorique à la capa gratos je veux bien le passer chez toi...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oh... oui, on cesse de s'étripper...

SVP on en reste aux mygales.. pas aux rencoeurs externes; qui si je les comprends.. un moment, faut rester sur les infos. Wink

je ne connais pas l'AOE, euh je suis belge.. mais apart un truc pour se faire du fric sur le dos des éleveurs..

OK je comprend qu'un éleveur qui élève 10.000 mygales pour la repro et la vente etc.. doivent être considéré comme commerçant et payer des taxes..
Mais pas un éleveur qui a 1 ou 2 cocons par an et rentre ainsi dans ses frais en les revendant.

la cela va trop loin..

Si on commence à aller si loin, alors

Interdiction d'envoi, c'est interdit
Interdiction de revente, c'est interdit, sauf si commerçant, numéro de TVA etc..

On ne refait pas ici le proces des gens qui vendent aux black etc..
Pour moi, tant que cela ne devient pas une vraie source de revenus.. basta..

Chacun sa tartine...

Si on commence à mettre des taxes partout, bientôt cela sera le mygalon vagans à 20 euro pièce.

Alors apart certains qui ont une sorte de mini zoo, ou qui font visiter leur élevage, enfin qui en font une activité commerciale; pour les autres, faut pas aller trop loin non plus...

Il y a tout un débat possible, mais ca c'est un débat d'opinion sur 'léconomie; les gros industriels qui pensent que le petit mec qui vend 2 mygales lui vole son gagne pain etc..

ici je voudrais que l'on reste entre passionnés. pas entre commercants.

(je n'ai rien contre les commercants; tant que cela ne frise pas la paranoia Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis nouveaux sur se forum et je suis un peut déçu de l'image que vous me renvoyez .... déjà sur ma présentation je me prend des remarques pas spécialement sympa et la sa tourne au règlement de conte ...
je pensais qu'un forum de passionné serais peut être plus enrichissant que des fiches mais j'ai surement u tord ...
et oui c'est un pti con de 18ans qui vous fait la moral mais la c'est a la limite du puérile sa par au car de tour sans rien chercher a comprendre ...

bien sur j'ai pas vus tout les sujets ni tout les membres mais la 1er impression n'est pas très bonne

( tu peut lui envoyer un message privé et pas afficher ta haine sur un post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison carotte
on est sur un forum de passionné..

si probleme il y a il y a les mp
je n'en veux ni a l'un ni a l'autre mais bon
des fois on se leve du pied gauche donc de mauvaise humeur
cela m'arrive aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carotte, ici nous sommes des êtres humains.

Avec nos défauts aussi.

Alors de temps en temps quelqu'un s'énerve, se trompe, comprend mal.
Cela arrive..

la perfection n'existe pas et le monde où l'on vit n'est pas fait de bisounours malheureusement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis d'accord mais quand tu est nouveaux sur un forum et que le 1er sujet au quel tu t'intéresse sa part en sucette sa fait bizarre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lis en tout plein d'autres et tu verras. Wink

Mais la on est de retour attaqué par des trolls, alors c'est un peu l'énervement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

Pour revenir au CDC chacun a son point de vue et sa façon de voir l'utilité
Il faut trois ans d'experience minimum pour presenter son dossier au veto de la region, et l'on peut bien évidemment s'appuyer sur les decharges reglementaires que l'on trouve en bourse lors de l'achat d'un animal qui a besoin du certificat pour etre maintenu. Après, chaque departement a sa façon de le delivrer et si on ne possede pas ce type de papier, il suffit de declarer sur l'honneur notre experience mais bien evidemment, une preuve ecrite est toujours la bienvenue.

Ce qui me fait doucement rire dans ce certificat c'est que, pour l'obtenir et etre dans la legalité, il faut ces fameux trois ans dans l'illegalité la plus total. Allez comprendre ! Grosso modo, pour avoir un elevage légal, il faut obligatoirement avoir un elevage illegal pendant trois ans....
scratch je cherche encore a comprendre !

Je trouve que c'est une excellente demarche de vouloir passer le CDC et n'etais pas au courant de l'aoe. Si un particulier capacitaire propose ici des stages ou des aides a construire son dossier pour avoir tous les atouts en main, qu'il fasse signe. Il n'aura pas le temps de s'ennuyer et je serais meme le premier a sauter sur l'annonce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi je n'ai pas le cdc
j'ai des mimis chez moi depuis 1979
bien avant leur loi a la con
au risque et peril pour moi

je ne le passerais pas car pour eux je n'y connais rien
c'est pas 52 ans qu'il vont me faire ch....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir que l'autorisation d'ouverture d'établissement n'est pas une contrainte recente puisque lorsque j'ai retiré un dossier à la dsv du var il y a une dizaine d'année c'etait déjà obligatoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu dis le bon mot ouvrir un établissement.

Bien sur que pour plein de truc, il FAUDRAIT un numéro de TVA etc.. Même pour aider ton fils à faire 'lélectricité etc.. c'est du boulot au noir..

MAIs faut pas pousser non plus.

Pour moi : revendre 2-3 cocons par an, ce n'est pas du business.. juste une passion et une façon de rentrer dans ses frais.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord miss,tout est fait pour décourager les éleveurs de maintenir leurs betes dans la légalité.Pourtant regarde les annonces sur leboncoin en tapant "mygales" n'importe qui peux acheter des mygales y compris des Poecilotheria.Je doutes qu'un jour nous puissions elever nos araignées en toute sérénité! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathanael a écrit:
denis101 a écrit:
Nathanael a écrit:
Quoi????
Ca veut dire que ma capacité ne me sert à rien! Je peux même pas élever, reproduire et échanger?
Et combien coûte ENCORE la formation pour l'AOE?

Je suis vraiment ecoeuré par cette législation hyper lourde qui n'a pour but que de prendre du fric... SadEvil or Very Mad


putain t'es un bon toi!!!!!! RazzRazzRazz
tu montes une assoc ou pour etre membree il faut etre capa, lors de l'inscription, tu demande a ce que on t'envoi un certifié conforme de notre capa, tu laches des articles sur des pythons dans reptil'mag.....tu te dis toi meme capa.....et apparament je t'apprends qu'il faut l'aoe pour elever, reproduire acheter et vendre des reptiles et arachnides voir d'autres bestioles???? Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesShockedShockedShockedNoNoNo
e dire que ce genre de personnage s'imagine nous représenter.....putain.......

putain, tu vaux pas mieux que l'autre qui est venue se faire de la pub pour son bouquin......salut je suis JM fais comme dans mon livre....... Evil or Very Mad
a chier.....vous etes a chier.....


Putain...15 jours d'absence sur le forum, je reviens, je montre mon étonnement et je me fais insulter
Euh...Denis 101 calme toi..je ne t'ai jamais agressé verbalement, ni manqué de respect!
je n'ai jamais monté d'asso demandant uniquement de capacitaire, je n'ai jamais écris d'articles dans reptil'mag!
Je suis juste un passionné de mygales depuis 15 ans, je n'ai jamais fais de business avec mes repro, je pars sur un principe d'échange (sans argent!)
Je n'ai jamais prétendu représenter les passionnés de mygalomorphes!
Je n'ai jamais fais de pub pour quelques bouquins que ce soit!

Je suis juste étonné que l'AOE soit devenu "obligatoire", car lorsque j'ai passé ma capa en batracien il y a quelques années cela n'a pas était abordé...actuellement je suis la formation pour la capa en arachnide et mon formateur ne m'a pas parlé de cela...d'ou mon étonnement!

A ton tour arrête de faire l'amalgame entre les personnes, arrête d'agresser les gens pour rien...c'est un forum d'échange d'info pas un ring d'humiliation!
Puisque tu est plein de bonnes intentions et selon tes promesses, si tu propose un stage théorique à la capa gratos je veux bien le passer chez toi...!


Vous seriez plusieurs a vous appelez ou plutot pseudomer Nathanael????? euh.... scratch désolé j'en doute..... Very Happy ou alors je serai tres mal renseigné, et la aussi j'en doute..... RazzRazzRazz
tu n'as pas signé un article incomplet ( puisque la repro est passée a l'as) dans le reptil mag n° 30 Octobre, Novembre et Decembre 2007 sur les Morelia tracyae ????? j'en doute aussi.....puisque sur certains sites reptiles dans le trombinoscope ce Nathanael dont je parle a en plus de t'avoir piqué ton pseudo, la meme tronche que toi....y a qu'a aller sur les dragons d'asgard verifier......ceci etant dit, je ne t'attaque pas....je ne fais juste que de m'etonner......qu'un mec qui monte une assoc Pleliade avec son pere "Citrus" peut etre que là aussi ils sont plusieurs a porter le meme pseudo Rolling EyesRolling Eyes mais que c'est pas lui! Razz montez en grande pompe une assoc de preservation de serpents.....jusque là je trouve ça cool, vous en fait la "publicité" sur les sites reptiles, jusque là normal.....puis vous ne voulez dans votre assoc que des eleveurs capas, parce que je vous site, un capa est un mec qui s'y connais, etc....en gros un non capa qui reproduit des especes que meme toi tu connais pas, c'est un con parce que pas capa et donc pas digne de faire partie de ton assoc....la du coup, j'ouvre ma gueule, et ce sur differents sites.....sous divers pseudos que je peux te donner, perso j'ai pas honte de mes propos, ni des conseils que j'ai donné aux personnes ayant eu besoin d'un coup de main.....Odin chez les dragons d'asgard, Mikki et Denis 35.......

enfin, je ne t'attaque nullement, je fais juste une constatation.....que d'un coté tu montes une assoc qui au depart etait reservé qu'au capa car eux sont competants, en gros le reste des terrario c'est de la daub, et qu'en fait te voir buter sur un ba.ba du cdc comme l'aoe, je me dis qu'il y a un gros probleme chez ceux qui pensent pouvoir representer et dont certains ce presentent comme tel d'ailleurs representant de terrario grace a leurs assocs.....que bon.....on est jamais mieux servis que par soit meme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant que ceci est dit, perso ce qui me fait doucement voir meme bruyament rigoler avec le cdc , c'est l'hypocrisie qui regne avec ce texte de loi.....et la niaiserie des personnes n'etant pas capa et qui se font controler..... RazzRazzRazz en fait c'est a mourrir de rire..... RazzRazzRazz
a votre avis comment la dsv et autres organismes ont votre adresse??? en tirant a pile ou face les noms d'un annuaire telephonique??? vous vous inscrivez dans des assocs qui sont cul et chemise avec ces personnes qui viennent vous controler.....vous achetez une bestiole demandant un cites, vous laissez vos coordonnées sur le papier que vous fait remplir l'animalerie etc....sans compter les balances sur les sites...eh oui il y en a......
et qu'est ce qu'il vous reste??? a vous mettre en regle, ce que martel a chaque bulletin l'AFT ( association française de terrario) je precise pour les nons français! ou le GEA ???? toutes ces personnes qui passent par la section vente de ce forum et d'autres pour vendre a des nons capas?? en toute ilegalité et qui apres avoir vendus leurs bestioles viennent vous inviter a faire un stage cdc chez eux moyennant 500 euros??? RazzRazzRazz ba moi ça me fait bien rigoler...et aujourd'hui, un mec qui eleve clean ses bestioles le fait en se cachant a cause de ses pseudos terrarios juste la parce qu'ils ont flairés le filon pour s'en foutre plein les fouilles.....demandez a Karim de la ferme trop pourquoi il etait pas capa quand il avait 17a et 200 serpents chez lui? ( c'est ce qu'il dit dans un article de 7 a 8 a la télé sur tf1....personne s'offusque qu'un mec de 17a non capa puisse avoir 200 serpents chez lui?? lui il s'en vante a la tele......un controle?? une amende?? nada......idem, je viens de recuperer un eunectes notaus ( anaconda jaune pour ceux qui connaissent pas) venant d'une vente sous le manteau a alligator bay....le president de l'aft....tout ces gens qui nous representent au ministere....et qui en fait representent leur porte feuille, leur nom et leur petit buziness.....voila la realité....et la raison que je m'exite de temps en temps lorsqu'un mec aussi bon soit il dans l'elevage de mygales ou autre bestioles, vient ici se faire de la pub pour son bouquin, ou son assoc, etc......
Apres il y a d'autres personnes ici comme celles ennoncées....et dessus je gueule pas.....pourquoi?? ba elles font comme moi, elles sont la pour donner des conseilles, pas se faire mousser....et en apprendre assez pour ecrire un article dans reptil mag... Very Happy
désolé d'avoir dévié, ceci n'est juste que mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis 101!
Je m'adresse à toi tout particulièrement!
Je suis entièrement d'accord avec tes propos!
Mais tu te plantes complètement de Nathanaël...plus d'un con s'appelle comme moi!
Ce n'est pas un pseudo pour moi mais un vrai prénom...celui que m'ont donné mes parents!
Je le répète...je n'ai jamais écris d'articles dans reptil mag ou monté d'asso demandant uniquement des capacitaires!
Les reptiles je n'y connais rien...j'apprécie mais de loin!
Tu parles de mon père mais mon père est mort.....alors renseigne toi avant d'attaquer quelqu'un ou de lui manquer de respect!

Et contrairement à toi je reste correct dans mes propos et je n'insulte personne!
Si tu veux je peux te filer une copie de mon passeport, mon adresse, etc...

ET J'ESPèRE QUE LORSQUE TU AURAS RéALISéS QUE TU TE PLANTES DE MEC! TU VIENDRAS SUR LE FORUM PRéSENTER TES EXCUSES...
J'en ai marre d'être pris pour un con alors que je n'ai jamais fais de mal à qui que ce soit ici!

Pardon pour les nouveaux!
Pardon pour les anciens!

Mais punaise Denis je ne t'attaques pas sous prétexte que tu t'appelle Denis est que tu ressembles à quelqu'un d'autre!

RENSEIGNE TOI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a rien à voir avec le sujet, enfin cela peut se rapporter sur certains points cités.... ce qu'il s'est passé avec JMV entre autre, à force certains vont finir par faire de même et en venir à ne plus être présent, comme beaucoup l'on déjà fait ou sont inscrits mais passent le minimum de temps....à ce point là c'est grave tout de meme...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout à fait d'accord nico..

Il y a clairement un énorme malaise dans le monde des mygales entre un certains nombres d'élites et d'autres.

c'est une réalité.

MEME si tous ne sont pas à mettre dans le même sac bien entendu et même si certains ont quand même fait des efforts.

Bien sur des prises de becs, cela peut paraître puérile; mais moi je pense que les non dits; font encore plus de torts.

Que les débutants etc.. utilisent leur cerveau, lisent et se rendent compte qu'il s'agit de querelles qui ne les concernent pas; MAIS cela voit aussi clairement qu'il y a un gros malaise et avec raison.
On voit très bien que ce n'est pas une querelle de personne hargneuse, agressive, mal lunée, mais une querelle avec des griefs sérieux.

Donc du coup, on a pas trop à s'en méler; car on ne connait pas le fond de l'histoire.

je pense très sincèrement qu'au final; la discussion, même si elle ne rabiboche pas les gens, car les griefs sont trop sérieux et surtout montre un avis OPPOSE sur l'élevage : ARGENT contre PASSION.. pratiquement inconciliable.

Au moins les personnes discuttant émettent des arguments et les dialogues, même musclés peuvent au moins apprendre à l'autre ce qui est reproché.


Au début OUI, cela semblait parti de nulle part, là avec les posts additionnels, on comprend déja mieux.

Si 'javais locké ou supprimé; le malaise restait et reprenait au prochain post.

ici, une fois chacun ayant pu défendre son point de vue, a défaut de convaincre...

Tu comprends ?

Si des débutants s'offusquent OK, mais si au final en lisant, ils ne se rendent pas compte que ce n'est pas 2 excités qui se battent dans la rue à coup de couteau pour une insulte, mais des gens qui on un "certain" niveau aussi bien d'étude que de mygales (désolée je ne trouve pas de mots) et qui se battent pour un vrai idéal et un malaise profond.
Alors ils n'ont peut-être pas leur place dans la terrario.

Car en général, si il ne faut aucune intelligence pour maintenir une rosea.
Il faut une intelligence certaine pour élever et reproduire des mygales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et bien je suis super ecoeuré de me faire agresser de la sorte!
J'élève des mygales depuis plus de 15 ans, mes repro je ne l'ai jamais fais payé, je fais cela dans un but de préserver les espèces en captivité...
Miss dommage que tu portes autant de crédits à ce que peut écrire Denis...
QUE VA T'IL FALLOIR QUE JE FASSE POUR PROUVER MON INNOCENCE? Vous êtes grave quand même! C'est un forum pas un tribunal

Denis a bien réussi sa manoeuvre...tout cela parce que j'avais pris la défense de JM lors de leur engueulade sur le forum...
Et bien Denis a su attendre, c'est monté le crâne pour rien puisse qu'il se plante de type!
J'en ai marre de me faire agresser pour rien...vous avez su détruire la joie que j'avais en venant sur ce forum (le premier et le dernier dans lequel je m'inscrit)....j'en ai marre de devoir me légitimer alors que je n'ai rien a voir avec les propos rapporté par Denis!

Maintenant tout le monde aura des doutes ici sur le forum quand à ma bonne foie...je suis dégouté....je pars trop déçue

MERCI DENIS 101!!! Un conseil arrête de boire, tu auras le cerveau plus clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, nathanael, la je ne comprend pas.

je ne vois pas ou j'ai pris le parti de Denis contre toi.

prenez SVP le temps de réfléchir.. car là tu fais exactement comme lui sans le vouloir et tu me pretes des propos des idées, que je n'ai pas ! Embarassed

Arrêtez de mettre de l'huile sur le feu..
tu as donné ta version a dit qu'il y avait erreur..

maintenant laissez lui le temps d'en prendre conscience.

Moi 'jai juste dit, que je préférais que les gens s'expliquent, que de locker et effacer et laisser les gens dans la rancoeur, car cela petera de retour au prochain poste.


la tu t'enflammes avec tes trippes; sans prendre le temps de lire réellement.. donc du coup, tu fais comme l'autre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathanael a écrit:

Denis a bien réussi sa manoeuvre...tout cela parce que j'avais pris la défense de JM lors de leur engueulade sur le forum...
Et bien Denis a su attendre, c'est monté le crâne pour rien puisse qu'il se plante de type!
J'en ai marre de me faire agresser pour rien...vous avez su détruire la joie que j'avais en venant sur ce forum (le premier et le dernier dans lequel je m'inscrit)....j'en ai marre de devoir me légitimer alors que je n'ai rien a voir avec les propos rapporté par Denis!

Maintenant tout le monde aura des doutes ici sur le forum quand à ma bonne foie...je suis dégouté....je pars trop déçue

MERCI DENIS 101!!! Un conseil arrête de boire, tu auras le cerveau plus clair!



Alors si tu n'es pas le Nathanael dont je parle, alors oui il y a donc de ma part une erreur sur la personne et je t'en fais mes excuses.
Maintenant il n'y a aucune manoeuvre de ma part concernant tes propos et ta prise de position sur JMV.....loin de là, chacun est libre de penser ce qu'il veut, dire ce qu'il veut.....ça ne changera en rien sur ce que j'ai dit concernant JMV, ou concernant ce que j'ai dis plus haut......
Le CDC et l'AOE ne sont qu'une usine a gaz de chiottes, juste détourné du but initial qui etait de proteger certaines especes, les personnes en empechant tout a chacun de posseder sans un minimum de connaissances n'importe quelle bestioles dont des mortelles et risquer ainsi de se retrouver avec des alligators dans les egouts, des bitis et autres viperes africaines ramenées d'un souc en fraude et lachées dans les jardins etc.....La ou je gueule, c'est que tout cela a été détourné.....la loi 2004 a été sabordée et ce des les premieres reunions dans le ministere.....pourquoi? ba tout simplement parce que ceux qui ont été invités autour de la table, sont les memes qui aujourd'hui, vivent grassement de la terrario, vendeur d'animaux, montreur d'animaux, ecrivain de bouquins etc......Y a t'il eu un particulier ou plusieurs a ces reunions?? quand je dis particulier, je veux dire ue personne qui eleve chez lui un ou deux reptiles amoureusement dans son salon, ou fait une a deux repros de temps en temps??? non.....il n'y a eu que des assoc qui ont défendu leur steak, leur renommée, se sont fritées entre elles autour de la table devant les personnes du ministere que cela a bien amusé et a bien fait rigoler........aujourd'hui, tout le monde gueule sur le cdc y compris le ministere qui voit bien que ça colle pas......et que font tous les terrarios de tous bord?? apres s'etre fait baisés par toutes ces personnes aux commandes des assocs, aux commandes des loobings de la terrario?? ba 10a apres, ils continuent a les encenser, a se faire entuber a longueur de temps, et a aller leur lacher 500 euros pour se mettre en regle, ces gens bien pensant qui apres t'avoir mis dans l'illegalité en te vendant une mygale alors que tu n'es pas capa ( ba oui on va pas refuser une vente!) viennent sur les sites te racoler pour rentrer dans leur assoc et leur lacher des tunes pour qu'apres t'avoir foutu dans la merde en te vendant une bestiole alors que t'es pas capa, viennent apres agiter le spectre du vilain monsieur de la dsv qui va venir chez toi te taper un controle, te saisir tes bestioles et te coller une amende......et comment font ces messieurs de la dsv pour savoir que tu as chez toi des especes sans le cdc??? ba poser vous les bonnes questions......
Quand je gueule sur le Nathanael, pas celui de ce site apparament, mais l'autre, c'est tout simplement parce que ça me gonfle d'avoir des personnes qui partant d'un bon sentiment et d'une idée assez clean, finissent par mettre au banc de la terrario les nons capas, se faisant une caste a part de pseudo pros a la mort moi le noeud, personnes qui s'y croit un peu de trop a mon gout, en faisant des articles dans les magasines en "oubliant" comme par hasard la parti reproduction par exemple, de façon a juste donner envie au petit terrario de merde, ( celui qui n'a pas le precieux cdc! et donc considéré comme une merde par ces personnes) de leur acheter tres cher une de leur repro.......La dessus tu pourras dire ce que tu veux, perso, j'ai écris quelques articles sur les scincidés dans reptilia ( le reptil mag anglais) a chaque fois, la partie repro qui etait avec mes articles, ont tout bonnement été retirés.....j'ai un bouquin sur les gerrhosauridés parue en langue finnoise, norvegienne et russe.....pourtant au départ, il etait en français et ben, apres proposition a certains editeurs français bien connus, il n'es jamais paru en france, pourquoi? la reponse est simple, faut pas faire d'ombres aux potes de certains editeurs français qui font des bouquins pour vendre certaines de leurs especes bien plus remuneratrice qu'un malheureux gerrhosaurus ou zonosaurus vendu wc a 30 euros en animalerie Rolling Eyes et apres on se demande pourquoi la terrario en france a plusieurs metros de retard par rapport a l'allemagne, et les pays nordiques..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si tu veux un exemple concret de ce que peut faire la terrario fric, je vais t'en donner un...... Very Happy qui ne fera pas plaisir a tous le monde, j'ai d'ailleurs eu des messages de menace apres avoir laché cette info sur d'autres sites, ça servira a rien pour les mygales, mais pour les mygaleux ayant des lezards ils seront content d'apprendre cela enfin eux non, mais leur banquier oui§§ Very Happy

les lampes uv comme par exemple la powersun et consor....trouvable en animalerie a 90 euros la 160watt et 75 euros la 100watts.....ba vous pouvez tranquillement aller chercher des lampes equivalentes voir ayant un meilleurs rendement uvb pour 13.50 euros la 160w et 15 euros la 100w.....certains reptilarium comme celui pres du mont saint michel n'utilise que ce type de lampe....mais bon il s'agit de la mazda mmh trouvable chez revimex, et autres magasins de vente de materiel electrique....ces lampes servent en general a eclairer les routes, lachent des uvb a raison de 12%, et sont bien mieux resistantes que les powersun qui claquent assez souvent lorsque l'on leur met un thermostat au cul........
Apres a savoir pourquoi les " pros" se servant de ces lampes en permanence n'ont pas lachés l'info a leur adherents de leur assoc..... scratch ba peut etre que c'est parce que le numero deux de cette assoc est le gerant de la plus grosse animalerie parisienne.....et que du coup, mieux vaut fermer sa gueule pour eviter la baisse des ventes de la powersun..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Denis, ce genre de pratique est légion en France et même partout.

Rappelez-vous pourquoi j'ai ouvert ce forum ?

Car en m'inscrivant sur la Myga... j'ai parlé aussitôt de :

pas besoin d'hygrometre, de thermometres, de cables chauffants.

j'ai voulu donner des trucs pour élever pas chers.. je me suis faite descendre, insulter..Et comme je tenais bon, j'ai reçu des menaces par écrits, par téléphone, on m'a même accusée de harcelement sexuel.. tout a été fait pour me discréditer..

j'ai tenu bon et décidé d'ouvrir ce forum.

Et ceux ici depuis le début, savent comebien on a été attaqué, piraté, menacés.. et encore maintenant, parfois, ils s'inscrivent et foutent le bordel.. Crying or Very sad

pas mal de membres reçoivent des menaces, des MP leur racontant des mensonges pour les enmener ailleurs, où là, ils leur conseillent leur matériel cher, leur mygalon chers.. etc..

ils m'en veulent toujours à mort d'avoir mis les éleveurs pro.. car ils achetaient labas un mygalon à 4 € et le revendaient aux débutant à 12 ou 15 €..

j'ai donné un énorme coup de pieds la dedans et ils m'en veulent à mort.

je ne compte plus le nombre d'éleveurs HONNETES aux qui n'osent plus poster ainsi, parce qu'alors ils sont mis aux bans par les autres : on les lynches, on ne leur donne plus de mâles etc..

plein n'osent plus venir poster ni rien..

toute une campagne de dénigrement, de mensonges et de trucs dégeulasses.

Et plein les ont crus.. Embarassed

MAIS je m'en fou, le forum vit et vivra et restera...
Même si on est plus que 4 et 2 tondus... Embarassed

Par contre, 'jai remarqué qu'ils ne sont pas tous ainsi..
Mais beaucoup, la grosse majorité est endoctrinée et à peur...

peur de donner leur avis, peur d'être rejetés etc...


c'est juste pareil avec Sarkozy et les majors pour le moment. Sarkozy le nain de jardin, fait la politique et change les lois pour plaire à ses amis et enrichir ses mêmes amis.


DEGEULASSE.///

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Denis 101...c'est cool...là au moins tes propos sont constructifs et je suis 200% d'accord avec toi!
Sans rancune de ma part et bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...