Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecel1111

trapdoor

Messages recommandés

bonjour.
voilà, j'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous avez eu des exemplaires, non pas de chez nous mais exotiques.

j'aime beaucoup ce genre, mais ne trouve aucun renseignement sur le net et ne suis pas doué en anglais.

donc est ce que ça reste toujours caché, faut il faire un pré trou avant de les introduire dans leur terra ou pot.
est ce que c'est intéressant, comme animal, facile à élever...

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu une dans le temps.

Mais je ne devais pas être douée ou le vendeur était nul !

j'ai suivit ses conseils, mais comme je ne la voyait jamais.

Embarassed

Cela a duré un an, je pense; puis un jour, les proies ne disparaissaient plus.. Embarassed

Maintenant, je n'y connaissais que dalles et avec le recul, il est aussi très probable que la bête était déja agée, car elle avait un sacré gabarit quand même. comme un gros crabe, carapace orange.

je trouvais le truc très interessant, sauf que je ne la voyais jamais.

Mais bon, mon expérience malheureuse ne doit pas te décourager..

mais ainsi tu auras au moins un son de cloche. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît que la repro en captivité est quasiment impossible en captivité, le mâle finissant quasi systématiquement en boulette, et impossible d'intervenir car tout se passe dans le terrier Neutral

Ca m'titille aussi de m'en procurer une depuis pas mal de temps déjà, ça doit être impressionnant à observer chasser (si on peut dire...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le fait que les trap-door soient si difficiles à reproduire vient surtout de l'absence de mâles, personnellement je n'ai jamais vu de photo, ni même de dispo.
Tu ne trouves que des femelles adultes de capture.

Juste à noter un Allemand qui vendait des jeunes d'une espèce argentée il y a peu de temps, preuve que ce n'est pas impossible à reproduire, mais à mon avis son mâle avait du être prélevé par erreur... Razz

Sinon tu as des espèces de mygale qui font également des trappes, en l'occurrence Idiothele sp. blue foot et Ornithoctonus sp. Malthai, elles sont très souvent à l'affut, tu peux apercevoir le bout des pattes la nuit et par périodes elles sortent complétement et se baladent dans le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si ce sont les mâles qui manquent pas de problème, envoyez une dizaine de mygalons chez Miss et vous aurez 10 mâles.

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos témoignages à tous.
aparemment, Sven a des jeunes argentées, mais espèce non définie précisément et c'est les rouges qui me font le plus craquer.

ça a l'air quand même pas facile et pas très visible.
et j'ai l'impression que tous ceux qui ont essayé les françaises se cassent les dents dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut essaye de contacter denis101 il avait obtenu des cocon il pourra surement t'aider

sinon les condition qu'il m'avait donné me semblé pas compliquer à reproduire si tu les veux hésite pas à demander ( il m'avais donné les condition pour les rouges)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il veut apporter son témoignage, il passera mettre un ptit mot! Wink
c'est pas trop des conditions de maintenances que je recherchais mais plutôt des expériences...

parce que température, hygro... ça ne change pas des masses pour chacune.
mais je me suis déjà fait mon idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne était une grosse rouge.. Wink

OUI, envoyez moi 10 mygalons.. on parie que je vous rend au moins 8 mâles ? ou 9 ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres faut savoir de quelle trapdoor tu recherches des renseignements.....il en existe quelques unes.... Very Happy et pas toutes s'elevent pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai posté suite à une visite sur les annonces de Sven.
donc pour partir sur des espèces accessibles.


Red Trap Door (Egypt), Gorgyrella inermis, 2cm body, 15€ (MIAM)

Black Trap Door with red legs (Tanzania),Idiops spec., 2,5cm body,), 20€

Silver Trap Door (Tanzania), Barychelidae spec., 2cm body, 18€

Silver Trap Door (Tanzania), Barychelidae spec., CB 05/10, 5€


après, jeunes dispo, uniquement les silver, et ça me gène qu'il y ai juste le nom de famille.
bon, c'était aussi plus par curiosité, car si on jette un grillon tous les 15 jours et qu'on voit juste les bouts de pattes, je préfère ma lasiodora!

mais c'est sympa de connaitre un peu ces animaux, (ou peut-être pour l'avenir) donc si tu as envie de donner ton point de vue sur l'élevage, ou une espèce que tu affectionne...

je n'ai trouvé aucune fiche d'élevage sur le net, à part ça.

http://www.scienceinafrica.co.za/2004/april/trapdoor.htm

voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...