Nathanael11 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Je vous présente ma jeune Haplopelma Lividum ägée de quelques mois, elle mesure 2,5 cm de corps...Depuis son acquisition elle a fait 5 mues et il m'était impossible de faire un sexage convenable parce que d'une part super difficile de récupérer la mue sans exploser toutes les précieuses galeries et aussi parce la spermathèque n'apparassaît pas franchement voir pas du tout...Ce matin j'ai eu la chance de la voir muer presque à l'entrée de son terrier et donc de récupérer sa mue en un seul morceau...je suis évidemment super content parce qu'il s'agît d'une belle demoiselle et en plus le bleu des pattes est apparut!Maintenant mon observation n'a pas était des plus simple...il a fallut que je gratte un peu le sillon épigastrique pour voir apparaître une spermathèque toute petite (et visible comme il faut à la loupe!)j'ai observé la même chose chez les poecilothéria où la spermathèque n'est pas très franche aux premiers stades...Petite deviendra grande et belle!!!Question quelqu'un connaît la longévité de cette espèce?! Uploaded with ImageShack.us Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haplopelman 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 c'est quoi le but du post la savoir la longevité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathanael11 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Haplopelman a écrit:c'est quoi le but du post la savoir la longevité...Alors pour faire simple je voulais mettre une bonne photo de spermathèque d'haplopelma lividum dans la rubrique spermathèque....malheureusement mon numérique est hors service du coup je me suis contenté d'une photo merdique avec mon protable...;-(Et trop content j'ai juste voulu faire partager ma joie et vue la qualité de ma photo je me suis dis que ce post aurait plus sa place ici...J'ai du me planter....si Miss trouve ca trop pourri elle pourra toujours le virer...Pourquoi? parce que je sais à quel point il est difficile de faire un sexage correct chez les haplopelma au stade juvénile du fait de leur mode de vie souterraine...bien souvent on se rend compte quelles ont muées une fois quelles pointes le bout de leur pattes au dehors du terrier et la mue reste au fond du trou chiffonnée et introuvable...je suis désolé si ce post vous paraît pourri...je voulais juste faire part de mon expérience avec les haplopelma en remarquant que même au stade 4 la spermathèque reste très petite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPulchra 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 je partage ta joie. Dur dur de ne pas savoir le sexe.Et quel bonheur quand finalement c'est une fille ! ! Il va y avoir des mues cette nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites